Japan Car

Version complète : [is200 Gxe-10] Helloflunch edition - Maj photos 03/06 lip et bas de caisses finished
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moi c'est le phare passager qui a du mal a revenir niquel , il reste un peu "jaune" par rapport au phare conducteur .

j'ai failli demonter mes phare cette semaine pour le faire vu que la civic n'est pas au garage mais au final j'ai pas eu le temps j'ai fait toutes les vitres teintée sur la lexus alors ca sera pour plus tard les phares car la civic revien normalement fin de semaine dans le garage ^^ .
Salut voisin Spätzle ! Sympa ta is200 Wink
merci lap1 Wink
t'es de quel coin dans le 67 ?


Petite maj , j'ai utilisé ce week end ensoleillé pour me glisser sous la lex' histoire de monter un silencieux HKS hi power silent ...
Le montage n'a pas été aisé , la bride du hks étant super plus épaisse que celle du silencieux d'origine j'ai eu un mal de chien a remettre les 2 écrous avec leurs ressorts en place tellement les ressorts étaient comprimés , pas moyen d'atteindre les pas de vis pour les remettre en place Sac

j'ai fini par employer une métode a la mac gyver en comprimant les ressorts dans un étau au max et de les maintenir comprimés a l'aide de rilsan le temps des mettre les écrous en place , tehcnique qui a merveilleusement bien marché du coup LOL


l'engin tel qu'il a été livré chez moi :

[Image: 7162534457.jpg]

et une fois en place :

[Image: 45780220150309164119RichtoneHDR.jpg]



[Image: 45279420150309163838RichtoneHDR.jpg]


'tit coup de belgom histoire de lui redonner de l'éclat , les diamètre est pratique on peux même passer l'embout a polir de la perceuse au l'intérieur de la sortie sans galérer LOL


[Image: 28705420150309175120RichtoneHDR.jpg]


l'ajustement ... bah c'est carrément du grand art chez HKS ya rien a redire , une fois le silencieux vissé et les silent bloc d'origines remis en place ya rien eu a faire , l'échappement se place au millimètre près la ou il faut au niveau du PC arrière et ça fait super propre.. pas besoin de tordre ou d'ajuster les pattes de fixations ni rien Big Grin

quand au son bah c'est ultra discret ,presque trop diront certains...

Le hi power silent est la nouvelle version de l'ancien hi power qui respect la nouvelle norme jasma en vigueur au japon , ça modifie très subtilement la sonorité , au ralenti le son est plus grave , dans les tours ca chante un peu plus , mais pas plus fort , c'est surtout la tonalité qu'est modifiée et non pas les DB , du coup dans l'habitacle on entends quasi aucune différence et on profite toujours de la sonorité du 6 cylindre, donc que du bonheur pour une caisse a usage quotidien !

niveau perf bah j'ai mis du hks donc normal j'ai gagné 3 secondes au 0/100 Sac LOL
Nan je déconne évidemment , rien de folichon pour un atmo , couplé avec la filtration h&r par contre je trouve que du coup ya plus ce petit temps de réponse qu'il y a d'origine a la pédale , c'est beaucoup plus plaisant comme ca.

je prendrais une petite vidéo demain si il fait beau pour pouvoir se faire une idée, et si le temps reste aussi beau je vais surement passer les ailes arr au roller fender pour pouvoir lui poser le cul comme il se doit , parce qu'elle est encore un peu haute la Sac

et ensuite maintenant que le silencieux est en place , ce sera commande de lip arrière , et de bas de caisses , je galère bien a me décider pour les bdc d'ailleurs , entre les moches les beaux mais plus dispo ou hors de prix , ceux qu'iront avec ma lip avant et ceux qu'iront pas , je m'arrache les cheveux et j'ai du mal a me décider Sac
Comme dis dans la shout Box, nickel mais va falloir effectivement roller l'arrière et rabaissé un peu plus Cool
ouai j'suis bien motivé a le faire la , j'éspère vraiment que le temps sera comme aujourd'hui , ce serait parfait pour le faire , a l'avant je m'en tape c'est déja pas mal posé et j'ai jamais frotté , par contre a l'arrière même avec la hauteur actuelle j'ai fait de micro touchettes une ou deux fois , donc c'est ma priorité la Wink
(09-03-2015, 21:32:02)kalbar a écrit : [ -> ]merci lap1 Wink
t'es de quel coin dans le 67 ?

Je suis vers Geispo Big Grin Y'a pas trop de 67 ici Sad
manque des photos ...
(09-03-2015, 23:13:15)FBI31 a écrit : [ -> ]manque des photos ...
ha bon lesquelles Huh
Bon ben, je me drogue !!!!
Aujourd'hui ca fonctionne ... j'ai rien dit Wink
Je dis ça je dis rien, mais ton échappement a l'air un poil trop près du pare-chocs, j'aurais pas confiance à ta place Sac

Y'a des silent-blocs avec plusieurs trous pour pouvoir régler la hauteur de ton échappement comme tu le désires

[Image: T_1418547945-500x500.JPG]

Wink

Sinon ça donne bien sur ta caisse, il faudrait une ptite vidéo avec du revving/flyby voir un peu le son que ça produit Sac
il est vraiment sympa celui la.
je me suis dit la même chose dorif , mais renseignements pris auprès d'autres gens qui l'ont aussi sur leurs is apparemment ça passe sans soucis comme ça , ca crame rien et ca tient bon.

la vidéo c'est ce que je voulais faire mais evidement météo france a raconter de la merde , il fait gris et il pleut un peu la Sac
Super qualité comme d'hab avec HKS.

Les silentblocs bleus serraient en accord avec la coque "tuning" bleue de ton portable. Sac
Comme c'est haut du derch Sac

Par contre, t'a déjà une lip arrière, pourquoi en changer?

Elle passe bien celle ci je trouve ( mais après spa ma brêle LOL )
(11-03-2015, 04:24:10)vroomdams a écrit : [ -> ]Comme c'est haut du derch Sac

Par contre, t'a déjà une lip arrière, pourquoi en changer?

Elle passe bien celle ci je trouve ( mais après spa ma brêle LOL )

y'a pas de lip arrière le pc d'origine est comme ça LOL

le truc c'est que j'ai peur que si je colle des bdc sympa style vertex le cul descende pas assez par rapport au reste.

ya qu'avec les bdc trd ou j'pourrais éventuellement m'en passer vu qu'ils descendent pas très bas , mais j'ai vu une is d'un ricain de la même couleur , avec la même lip avant que moi et les bdc trd justement , et je trouvais le résultat un peu bizarre ... j'vais essayer de retrouver la tof.


edit: le v'la

[Image: tj2m.jpg]

[Image: 100_1081.jpg]

de profil ca fait super bizarre avec la lip , je suis pas fan ca descends pas au même niveau et les style se marient pas super , alors qu'après il est passé sur des wald qui sont un peu dans le même trip que les vertex et ca passe beaucoup mieux je trouve ...

Remarque c'est vrai que sur la dernière tof' il a pas de lip arr et ca rend plutot pas mal LOL

[Image: 100_1745.jpg]

[Image: 100_1739.jpg]
Ah ouais, mon cerveau est vraiment un ramassis de sang et de fils qui se touchent temps en temps LOL

Avec ta lip avant je verrais bien du BN sports pour les bdc et la lip arrière

http://www.bn-sports.co.jp/4door/altezza.html
(11-03-2015, 05:18:28)vroomdams a écrit : [ -> ]Ah ouais, mon cerveau est vraiment un ramassis de sang et de fils qui se touchent temps en temps LOL

Avec ta lip avant je verrais bien du BN sports pour les bdc et la lip arrière

http://www.bn-sports.co.jp/4door/altezza.html

problème solved , mad motors uk vient de me répondre il peut m'avoir les vertex replica pour le mois d'avril Big Grin

jvais coller ca et le pc arr chargespeed et ca devrait faire un mix bien sympa pour un daily plutot clean Big Grin
photo du PC Arr Chargespeed Big Grin ?
(19-03-2015, 15:36:06)FBI31 a écrit : [ -> ]photo du PC Arr Chargespeed Big Grin ?

t'as le combo des deux la dessus ,bdc vertex et pc arrière chargespeed sans le difuseur ( avec ca fait super moche et too much ) perso je trouve que ca tabasse , après j'adore le ricain style je sais que ca plait pas a tlm , mais en ce qui me concerne depuis le début exterieurement la blanche la c'est exactement le résultat que je cherche a atteindre , et ca prend bonne tournure la , je croise les doigts , mais si tout se passe normalement , avril les bdc seront la et le pc arrière lui est dispo assez facilement en europe donc y'aura pas de soucis a ce niveau la Cool

[Image: IMG_0694.jpg]
Les feux sur la blanches sont superbe Yes
(19-03-2015, 16:27:28)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Les feux sur la blanches sont superbe Yes

ouaip et les jantes aussi !!

En fait, toute la voiture est bien réussie Wink
m'faut le suport de plaque "i love haters" d'ailleurs aussi , j'vais en avoir besoin je pense LOL

les feux je les trouve bien aussi , le seul truc qui me dérangeait c'est de perdre le coté "signature" des feux lexus d'origine , pour ca que pour le moment je m'étais contenté de peindre le housing des origines en noir ... mais c'est vrai qu'au final plus je les vois, et plus ca fait curieusement presque plus origine/oem avec ceux la a led en rouge ... donc je vais peut être changer mon point de vue.

y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dis Wink
Ben faut dire que le tuning est passé par là, et à abusé des feux "lexus".... Du coup c'est pas forcément évident de se dire que les feux OEM ne sont pas des feux tuning.
(19-03-2015, 18:23:24)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ben faut dire que le tuning est passé par là, et à abusé des feux "lexus".... Du coup c'est pas forcément évident de se dire que les feux OEM ne sont pas des feux tuning.

c'est tout le problème je pense effectivement a force d'en voir sur toutes les 206 golf et j'en passe, du coup les oem lexus finissent par paraitre tuning alors que ceux ci semblent au final faire beaucoup plus clean, sobre, et oem que les vrais oem LOL

en prime malgré avoir fait super gaffe en faisant le joint pendant le remontage de ceux que j'ai peints en noir et malgré avoir utilisé du mastic colle de qualité de chez wurth pour éviter les emmerdes, je me suis aperçu ce matin qu'un des deux prenait légèrement la buée , donc je vais probablement me commander un set de ceux la pour tester... j'ai pas trop envie de me faire chier a les repasser au four pour les réouvrir une 2 eme fois.

faut que je photoshop ca pour me faire une idée du rendu , la ca claque a mort because red sur caisse blanche ,faut voir sur le gris clair de la lex , selon les cas les mêmes feux mais smoked passent mieux sur du gris.
Ah oui la sur la derniere photo j'aime beaucoup. Le combo est vraiment bon.
Cte caisse de kéké de parking. Sac
j'vais prendre le support de plaque i love haters rien que pour toi niko Big Grin
Prend plutôt le support i drive low because i have no power ça colle plus à la réalité. Sac
Bon , enfin un peu de news après tout ce temps , les haters vont avoir du grain a moudre  LOL
c'est pas le setup que j'avais prévu a la base , mais faute d'avoir pu trouver les bas de caisses que je voulais , j'ai modifié mes plans et adapté la chose pour rester dans un délire clean/soft niveau carrosserie ( pour l'instant)

Donc :
pose d'une paire de bas de caisses ( des replica tte/trd )
pose de la lip arrière ( replica trd/tte itou )

petit rabaissage un peu plus que ce que j'avais jusqu'a présent , mais pas encore suffisant LOL
le soucis étant que ma lip avant se rapproche dangeureusement du bitume , mais c'est ca qu'est bon Big Grin

voila pour les photos une fois posé et mis en peinture :

[Image: 569023Kit1.jpg]


[Image: 44505320150603212110RichtoneHDR.jpg]


[Image: 55946420150603212126RichtoneHDR.jpg]


[Image: 80628220150603212158RichtoneHDR.jpg]


[Image: 54269220150603212210RichtoneHDR.jpg]


[Image: 41888720150603212303RichtoneHDR.jpg]

a venir pour la suite :

-Un claquage au sol un peu plus hardcore comme dit plus haut ( et dans la limite du possible)

-Une downpipe dans un 1er temps parce que je fini par trouver le hks silent trop silencieux sur la ligne full origine ,ca chante un peu dans les tours mais pas assez a mon gout encore... Sac

-Une paire de feux avant d'occaz est en route pour m'en faire une paire a fond noir histoire de tester si le rendu me plait ou pas ,
une midpipe , mais pas encore sur ça ,j'ai un peu peur que ca résonne trop dans l'habitacle après alors jvais attendre de voir ce que ca donne avec une downpipe.
Cool, elle sera prête pour le show tuning de la driftcup Yes

T'a mis tes néons ? Big Grin
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