merci lap1
t'es de quel coin dans le 67 ?
Petite maj , j'ai utilisé ce week end ensoleillé pour me glisser sous la lex' histoire de monter un silencieux HKS hi power silent ...
Le montage n'a pas été aisé , la bride du hks étant super plus épaisse que celle du silencieux d'origine j'ai eu un mal de chien a remettre les 2 écrous avec leurs ressorts en place tellement les ressorts étaient comprimés , pas moyen d'atteindre les pas de vis pour les remettre en place
j'ai fini par employer une métode a la mac gyver en comprimant les ressorts dans un étau au max et de les maintenir comprimés a l'aide de rilsan le temps des mettre les écrous en place , tehcnique qui a merveilleusement bien marché du coup
l'engin tel qu'il a été livré chez moi :
et une fois en place :
'tit coup de belgom histoire de lui redonner de l'éclat , les diamètre est pratique on peux même passer l'embout a polir de la perceuse au l'intérieur de la sortie sans galérer
l'ajustement ... bah c'est carrément du grand art chez HKS ya rien a redire , une fois le silencieux vissé et les silent bloc d'origines remis en place ya rien eu a faire , l'échappement se place au millimètre près la ou il faut au niveau du PC arrière et ça fait super propre.. pas besoin de tordre ou d'ajuster les pattes de fixations ni rien
quand au son bah c'est ultra discret ,presque trop diront certains...
Le hi power silent est la nouvelle version de l'ancien hi power qui respect la nouvelle norme jasma en vigueur au japon , ça modifie très subtilement la sonorité , au ralenti le son est plus grave , dans les tours ca chante un peu plus , mais pas plus fort , c'est surtout la tonalité qu'est modifiée et non pas les DB , du coup dans l'habitacle on entends quasi aucune différence et on profite toujours de la sonorité du 6 cylindre, donc que du bonheur pour une caisse a usage quotidien !
niveau perf bah j'ai mis du hks donc normal j'ai gagné 3 secondes au 0/100
Nan je déconne évidemment , rien de folichon pour un atmo , couplé avec la filtration h&r par contre je trouve que du coup ya plus ce petit temps de réponse qu'il y a d'origine a la pédale , c'est beaucoup plus plaisant comme ca.
je prendrais une petite vidéo demain si il fait beau pour pouvoir se faire une idée, et si le temps reste aussi beau je vais surement passer les ailes arr au roller fender pour pouvoir lui poser le cul comme il se doit , parce qu'elle est encore un peu haute la
et ensuite maintenant que le silencieux est en place , ce sera commande de lip arrière , et de bas de caisses , je galère bien a me décider pour les bdc d'ailleurs , entre les moches les beaux mais plus dispo ou hors de prix , ceux qu'iront avec ma lip avant et ceux qu'iront pas , je m'arrache les cheveux et j'ai du mal a me décider