10-09-2004, 09:05:11
10-09-2004, 09:20:41
Ben les deux turbo sont montés en parallèle.
Ils soufflent en même temps, leur boost s'aditionne.
Dans l'absolu c'est pas difficile à faire, l'avantage c'est que ce sont deux tout petits turbo (T2 ?) donc ils soufflent très tôt.
Et comme il y en a deux, le boost est maintenu plus longtemps.
Ils soufflent en même temps, leur boost s'aditionne.
Dans l'absolu c'est pas difficile à faire, l'avantage c'est que ce sont deux tout petits turbo (T2 ?) donc ils soufflent très tôt.
Et comme il y en a deux, le boost est maintenu plus longtemps.
10-09-2004, 09:55:14
Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!
10-09-2004, 10:05:35
la gestion serait alors plus compliqué, là c'est bolt-on
et sans se faire caguer avec système TT, un bon turbo hybride et hop !
et sans se faire caguer avec système TT, un bon turbo hybride et hop !
10-09-2004, 10:05:46
sepi a écrit :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!
toi, t'as encore l'admission et l'échappement d'origine, non ? Parce que je peut te garantir que sur la mienne, ça pousse très bien jusque 7500 tr/mn.
10-09-2004, 10:55:38
Citation :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!heu...
celle de stan rebourre un gros coup passé 6000 a la maniere d'un vtec !
10-09-2004, 11:25:31
vi mais c tres creux aussi en bas a pas oublier
10-09-2004, 11:35:40
IloveJapan2 a écrit :Plus l'échappement (maintenant full inox, du collecteur a la sortie), mais l'admission est stock, j'attends encore mon filtre! Mais même avec la Moongoose, il y a un gros coup de boost a partir de 4000, mais vers 5500, elle s'essouflle de nouveau...sepi a écrit :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!
toi, t'as encore l'admission et l'échappement d'origine, non ? Parce que je peut te garantir que sur la mienne, ça pousse très bien jusque 7500 tr/mn.
10-09-2004, 11:43:31
moi g fais un test avec un filtre green elle rame plus
il chope tout l air chaud du moteur
il chope tout l air chaud du moteur
10-09-2004, 12:02:46
comme quoi j'ai du bol quand même, la mienne je la modifie à la Gitan et ça marche :]
10-09-2004, 12:54:06
vous m'etonnez les gars !
celle de stan
(filtre plat + collecteur inox + decata +full ligne HKS)
commence a pousser vers 3500... et a 6000 elle mets une claque jusqu'au rupteur...
celle de stan
(filtre plat + collecteur inox + decata +full ligne HKS)
commence a pousser vers 3500... et a 6000 elle mets une claque jusqu'au rupteur...
10-09-2004, 13:18:01
Ptêtre quand même mon filtre ki est le maillon faible...vivement l'apexi.
10-09-2004, 20:01:53
Le bosst s'additionnne pas, ce sont les masse d'air qui s'additionne...
En parrallele, 2 turbo reglé a 0.5 feront pas 1 bar de pression mais 0.5. L'avantage, c'ets effectivement de mettre 2 petit turbo, qui soufflent plus tot.
Dans ce cas, il faut des petit turbo solide et qui degagent de la pression, sinon, a part en souplesse en dessous de 2000, on va pas gagner grand chose.
En parrallele, 2 turbo reglé a 0.5 feront pas 1 bar de pression mais 0.5. L'avantage, c'ets effectivement de mettre 2 petit turbo, qui soufflent plus tot.
Dans ce cas, il faut des petit turbo solide et qui degagent de la pression, sinon, a part en souplesse en dessous de 2000, on va pas gagner grand chose.
10-09-2004, 21:17:03
Greg_P a écrit :Dans ce cas, il faut des petit turbo solide et qui degagent de la pression, sinon, a part en souplesse en dessous de 2000, on va pas gagner grand chose....ou un petit et un gros en série
ou un géométrie variable...
10-09-2004, 21:35:06
Les turbo geometrie variable n'existent que pour les turbo diesel. Seul psa en a monter un sur la 405 T16, et il etait bien bizarre...
10-09-2004, 21:36:07
il y en a pas sur les sub
11-09-2004, 11:14:20
je parlais pas de pression je parlais du " boost " au sens très large du therme :]