06-11-2014, 00:33:00
Salut à tous
Certains le savent, je suis en train de redonner une 2ème jeunesse à une 13 en sale état.
Je commence à m'attaquer à la partie moteur donc diag écu :
Code erreur affiché 34 puis 11.
Donc 34 = capteur de détonation. Je vais pour vérifier le branchement et là : le fil pendouille seul sur le faisceau. Je regarde au niveau du moteur, le capteur n'est pas présent Un beau vide à la place...
J'ai donc 2 solutions :
- acheter un nouveau capteur + connectique pour le raccorder au faisceau moteur,
- bypasser le capteur et ne pas en remettre.
Mon choix se porterai plus sur la 2ème solution carrément moins chère et plus rapide pour éliminer les éléments suspects qui font caler mon moteur.
J'ai vu qu'il fallait mettre une résistance (1M ohm de mémoire) entre la borne du capteur de cliquetis sur l'écu et la masse.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si cela a déjà été fait ?
Merci d'avance
Certains le savent, je suis en train de redonner une 2ème jeunesse à une 13 en sale état.
Je commence à m'attaquer à la partie moteur donc diag écu :
Code erreur affiché 34 puis 11.
Donc 34 = capteur de détonation. Je vais pour vérifier le branchement et là : le fil pendouille seul sur le faisceau. Je regarde au niveau du moteur, le capteur n'est pas présent Un beau vide à la place...
J'ai donc 2 solutions :
- acheter un nouveau capteur + connectique pour le raccorder au faisceau moteur,
- bypasser le capteur et ne pas en remettre.
Mon choix se porterai plus sur la 2ème solution carrément moins chère et plus rapide pour éliminer les éléments suspects qui font caler mon moteur.
J'ai vu qu'il fallait mettre une résistance (1M ohm de mémoire) entre la borne du capteur de cliquetis sur l'écu et la masse.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si cela a déjà été fait ?
Merci d'avance