04-11-2014, 20:28:40
Bon me voilà chez Nissan, pas forcément le modèle qui me fait "kiffer" (S15), mais j'avais envie de changer ... donc petit échange effectué avec l'intégra (une fois de plus, je n'ai pas "acheté" proprement dit ^^..) ..
.. donc Nissan RS13 (je reprends la nomenclature des papiers ) phase 2 de 1990 (LSD), kilomètrage chassis : 148828 KM moteur : 7763 KM (XL garage Valence)
Moteur + boite refait
Donc la petite liste :
-> "ECU" stage 2 (origine fournit et je dois récupérer le stage 1)
-> surfassage culasse, coussinet de biel ACL, coussinet de vilo ACL, vis de bielle ARP, poussoir hydraulique neuf , segmentation...etc (facture 3563€)
-> turbo d'origine refait / rééquilibré (facture) avec durite aviation
-> collecteur d'origine
-> ligne inox Japspeed 3"
-> pompe N1
-> Dump valve HKS SSQV2
-> filtre HKS (neuf)
-> OCT avec durites haute température
-> échangeur frontal Toyo
-> joints d'injecteur, sonde lambda bosch, bougies/fils et bobines ... : neuf
-> silent bloc polyuréthane et droplink neuf
-> Barre anti rap AV megan racing
-> amortisseur Kayaba ExelG + ressort TEIN (neuf)
-> Freinage arrière origine (plaquettes TRW) (états corrects pour le moment..)
-> Freinage avant : disque EBC rainuré percé Turbo Groove + plaquette EBC (neuf un peu plus de 500 KM)
-> Jantes Rota grid drift 17" + pneus Achille (neuf)
-> embrayage stage 3 : neuf d'un peu plus de 500km
-> Kit carrosserie Vertex / Uras (moulage carbonne sortie d'échappement)
-> Boost controller AEM
-> Turbo timer
-> Manos Zenki (pression+temp huile + pression turbo)
-> volant tulipé
-> batterie relocalisé dans le coffre
.. j'en oublie peut être, pas encore l'habitude d'avoir tout ça lol ^^
En gros la voiture est "mécaniquement" neuve, "esthètiquement" un peu moins malgrès la peinture neuve... mais mal finie à certains endroits.. : l'ancien proprio avait 3 autres voitures, dont une autre 13 de piste... elle ne roulait pas beaucoup !
Le peu de rouille qu'il y avait, a était traitée ... et pour la petite histoire, elle appartenait à une personne agée avant, en boite auto.
Donc oui sa va me changer de l'ITR (qui est du coup entre de bonne mains, vu qu'il en avait une avant..), et oui j'assume les dires sur le "chat/bielle" ou autre genre de propos ... on n'a qu'une vie, je verrais bien par moi même ! ^^
Va falloir que je me fasse la main dans un 1er temps, puis les modifs qu'il lui manque à mon gout : radia alu avec 2 spal et le thermot contact/relais et l'aileron Kouki !!! (les feux aussi, mais 700€ sa pique un peu ), et il faut que je voye pour les petites imperfections de peinture ce que je peux faire...(les bas de caisse n'ont pas était retiré lors de la peinture et sa se voit un peu...) et il faut que j'aille chez nissan pour avoir les 2 petites goupilles de portières (il doit y avoir un poil de jeu sur la conductrice, du coup faut bien la claquer mais j'aime pas )
Pour les photos, faudra attendre que j'en fasse ^^
.. donc Nissan RS13 (je reprends la nomenclature des papiers ) phase 2 de 1990 (LSD), kilomètrage chassis : 148828 KM moteur : 7763 KM (XL garage Valence)
Moteur + boite refait
Donc la petite liste :
-> "ECU" stage 2 (origine fournit et je dois récupérer le stage 1)
-> surfassage culasse, coussinet de biel ACL, coussinet de vilo ACL, vis de bielle ARP, poussoir hydraulique neuf , segmentation...etc (facture 3563€)
-> turbo d'origine refait / rééquilibré (facture) avec durite aviation
-> collecteur d'origine
-> ligne inox Japspeed 3"
-> pompe N1
-> Dump valve HKS SSQV2
-> filtre HKS (neuf)
-> OCT avec durites haute température
-> échangeur frontal Toyo
-> joints d'injecteur, sonde lambda bosch, bougies/fils et bobines ... : neuf
-> silent bloc polyuréthane et droplink neuf
-> Barre anti rap AV megan racing
-> amortisseur Kayaba ExelG + ressort TEIN (neuf)
-> Freinage arrière origine (plaquettes TRW) (états corrects pour le moment..)
-> Freinage avant : disque EBC rainuré percé Turbo Groove + plaquette EBC (neuf un peu plus de 500 KM)
-> Jantes Rota grid drift 17" + pneus Achille (neuf)
-> embrayage stage 3 : neuf d'un peu plus de 500km
-> Kit carrosserie Vertex / Uras (moulage carbonne sortie d'échappement)
-> Boost controller AEM
-> Turbo timer
-> Manos Zenki (pression+temp huile + pression turbo)
-> volant tulipé
-> batterie relocalisé dans le coffre
.. j'en oublie peut être, pas encore l'habitude d'avoir tout ça lol ^^
En gros la voiture est "mécaniquement" neuve, "esthètiquement" un peu moins malgrès la peinture neuve... mais mal finie à certains endroits.. : l'ancien proprio avait 3 autres voitures, dont une autre 13 de piste... elle ne roulait pas beaucoup !
Le peu de rouille qu'il y avait, a était traitée ... et pour la petite histoire, elle appartenait à une personne agée avant, en boite auto.
Donc oui sa va me changer de l'ITR (qui est du coup entre de bonne mains, vu qu'il en avait une avant..), et oui j'assume les dires sur le "chat/bielle" ou autre genre de propos ... on n'a qu'une vie, je verrais bien par moi même ! ^^
Va falloir que je me fasse la main dans un 1er temps, puis les modifs qu'il lui manque à mon gout : radia alu avec 2 spal et le thermot contact/relais et l'aileron Kouki !!! (les feux aussi, mais 700€ sa pique un peu ), et il faut que je voye pour les petites imperfections de peinture ce que je peux faire...(les bas de caisse n'ont pas était retiré lors de la peinture et sa se voit un peu...) et il faut que j'aille chez nissan pour avoir les 2 petites goupilles de portières (il doit y avoir un poil de jeu sur la conductrice, du coup faut bien la claquer mais j'aime pas )
Pour les photos, faudra attendre que j'en fasse ^^