Japan Car

Version complète : [NISSAN 200SX] Yo@nn et sa RS13 phase 2
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Bon me voilà chez Nissan, pas forcément le modèle qui me fait "kiffer" (S15), mais j'avais envie de changer ... donc petit échange effectué avec l'intégra (une fois de plus, je n'ai pas "acheté" proprement dit ^^..) ..

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.. donc Nissan RS13 (je reprends la nomenclature des papiers LOL ) phase 2 de 1990 (LSD), kilomètrage chassis : 148828 KM Fleche moteur : 7763 KM (XL garage Valence)

Moteur + boite refait

Donc la petite liste :

-> "ECU" stage 2 (origine fournit et je dois récupérer le stage 1)
-> surfassage culasse, coussinet de biel ACL, coussinet de vilo ACL, vis de bielle ARP, poussoir hydraulique neuf , segmentation...etc (facture 3563€)
-> turbo d'origine refait / rééquilibré (facture) avec durite aviation
-> collecteur d'origine
-> ligne inox Japspeed 3"
-> pompe N1
-> Dump valve HKS SSQV2
-> filtre HKS (neuf)
-> OCT avec durites haute température
-> échangeur frontal Toyo
-> joints d'injecteur, sonde lambda bosch, bougies/fils et bobines ... : neuf
-> silent bloc polyuréthane et droplink neuf
-> Barre anti rap AV megan racing

-> amortisseur Kayaba ExelG + ressort TEIN (neuf)
-> Freinage arrière origine (plaquettes TRW) (états corrects pour le moment..)
-> Freinage avant : disque EBC rainuré percé Turbo Groove + plaquette EBC (neuf un peu plus de 500 KM)
-> Jantes Rota grid drift 17" + pneus Achille (neuf)
-> embrayage stage 3 : neuf d'un peu plus de 500km

-> Kit carrosserie Vertex / Uras (moulage carbonne sortie d'échappement)

-> Boost controller AEM
-> Turbo timer
-> Manos Zenki (pression+temp huile + pression turbo)
-> volant tulipé
-> batterie relocalisé dans le coffre

.. j'en oublie peut être, pas encore l'habitude d'avoir tout ça lol ^^

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En gros la voiture est "mécaniquement" neuve, "esthètiquement" un peu moins malgrès la peinture neuve... mais mal finie à certains endroits.. : l'ancien proprio avait 3 autres voitures, dont une autre 13 de piste... elle ne roulait pas beaucoup !
Le peu de rouille qu'il y avait, a était traitée ... et pour la petite histoire, elle appartenait à une personne agée avant, en boite auto.

Donc oui sa va me changer de l'ITR (qui est du coup entre de bonne mains, vu qu'il en avait une avant..), et oui j'assume les dires sur le "chat/bielle" ou autre genre de propos ... on n'a qu'une vie, je verrais bien par moi même ! ^^

Va falloir que je me fasse la main dans un 1er temps, puis les modifs qu'il lui manque à mon gout : radia alu avec 2 spal et le thermot contact/relais et l'aileron Kouki !!! (les feux aussi, mais 700€ sa pique un peu  LOL ), et il faut que je voye pour les petites imperfections de peinture ce que je peux faire...(les bas de caisse n'ont pas était retiré lors de la peinture et sa se voit un peu...) et il faut que j'aille chez nissan pour avoir les 2 petites goupilles de portières (il doit y avoir un poil de jeu sur la conductrice, du coup faut bien la claquer mais j'aime pas  LOL )


Pour les photos, faudra attendre que j'en fasse ^^
elle est quand même vachement propre dit donc Big Grin

en tout cas il y a une belle liste de pièces.

Beau petit projet que je vais suivre pour voir les futur modif
sympa ta nissan avec une belle petite prépa
J'aime bien le kit, ça la "finis" assez bien Smile et surtout la bodybuild un peu!
au début des échange de mail...le kit me coincé un peu, mais finalement en vrai... c'est pas si gros que sa peut en paraître !
Jolie Smile ton impression de conduite comparée à l'ITR ?
Passage en Nissan!! Wink
Tu nous diras tes impressions!!! Wink
Bel achat visiblement!
Propre ce nouvel achat Yes
..pour le moment je n'ai pas vraiment rouler avec, vu que sa fait comme l'itr : pas l'utilité la semaine... le peu que j'ai conduit (le retour samedi dernier) ba sa n'a rien avoir, on ne peut pas vraiment comparé une traction/atmo à une propu/turbo ... c'est deux "style" différents.. je l'ai remarqué en rond points et virage plus ou moins serré ..une autre manière de conduite, ou faudra que j'oublie mes réflexes ! ^^ .. mais sa pousse bien, sa accroche bien !^^
C'est sur sinon ça va faire mal Sac
Moi j'aime bien sans aileron Smile
Sinon elle est superbe..
Non il va lui falloir le kouki !Cool
(carbon ou pas, je ne sais pas trop encore, on va attendre les finances ^^)
Voilà quelques photos prises vite faîtes ... (j'en prendrais du dessous plus tard ^^)

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..alors oui pour certains c'est peut être un 4x4 ... mais bon je galère pas à la ranger au souterrain et à essayer de ne pas frotter ^^

.. me reste à fignoler dans l'habitacle 2 3 truk qui me plaise pas forcément, voir pour trouver un rétro passager (il a fait son temps et tremble de partout LOL )..et voir pour changer le piping .. le sur mesure c'est bien, mais y a un coude qui me plait pas, malgrès le resserage et le repositionnement ...
Elle est belle ta 13 love
Bin tu sais quoi, la dernière photo de profil, je trouve que le rabaissement est nickel. J'ai toujours trouvé les Silvia "grosses", dans le sens longues et tout, et là je trouve que tu as une vraie harmonie sur la hauteur et le reste, franchement elle fait un peu plus "musclée"! Personnellement j'aime beaucoup, et même, je préfère ça à un rabaissement plus extrême, en tout cas sur la tienne!

Très belle auto Smile
Encore une qui n'a plus son cache de visco


Sinon jolie , chui pas fan du rouge en général mais sur ta caisse ça fait chouette
le cache noir ? si .... mais de façon sa va sauté tout ça ^^
Ah oui il y est sur les dernières photos

Tu vas passer en électrique pour le ventilo ?
Belle exemplaire et bien équipé...
La voiture passe vrt bien visuellement (histoire de dire, la sortie d'échappement parait un poil trop renfoncé à l'intérieur)...
Les histoires de Chat Bielle, le CA18DET est un bon moteur, comme tout il faut surveiller/entretenir, généralement, un moteur pas excessivement poussé résiste bien dans le temps.
Investi pr un carter d'huile cloisonné en préventif.
Prend en soin, elle te le rendra.
Smile
Belle bête ! Je suis fan de la couleur perso Smile
Pour le rabaissement, je trouve ça niquel. Comme tu dis, pas besoin de galérer à chaque dos d’âne ou parking !
Je poste pour suivre, elle me plait bien ^^
(14-11-2014, 14:40:12)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ah oui il y est sur les dernières photos

Tu vas passer en électrique pour le ventilo ?

oui, virer le visco ... la commande est déjà plus ou moins validée (un petit billet de 400 ^^) ... + un bocal alu pour l'eau que j'ai trouvé sur lecoincoin ^^

Pour l'échappement, oui sa fait bizarre de profil en se baissant (c'est le kit qui fait ça, il est légèrement relévé) .. ma foi pour le moment sa va rester comme ça ... sa attire moins l'oeil on va dire (quoique pas l'oreille, vu le bruit ^^)

Sinon, j'ai reçu mon rétro passager (lecoincoin toujours ^^), bon état et une vitre qui ne tremble pas lol ^^

Et les goupilles des charnières de la porte conductrice aussi (16€08 chez nissan pour infos ^^) ... elles ne devraient pas avoir de jeu, et du coup pas frotter .... contrairement à maintenant lol ^^

Pour le carter, à priori il existe des plus gros en capacité et en cloisonné ... je verrais ...

Et pour la peinture, oui j'aime bien aussi ... mais dommage qu'elle soit baclée ... les finitions c'est pas ça (sa se voit coté jointure par exemple^^) .. on verra plus tard pour éventuellement refaire propre ^^
(14-11-2014, 12:38:59)Kaabaal a écrit : [ -> ]Bin tu sais quoi, la dernière photo de profil, je trouve que le rabaissement est nickel. J'ai toujours trouvé les Silvia "grosses", dans le sens longues et tout, et là je trouve que tu as une vraie harmonie sur la hauteur et le reste, franchement elle fait un peu plus "musclée"! Personnellement j'aime beaucoup, et même, je préfère ça à un rabaissement plus extrême, en tout cas sur la tienne!

Très belle auto Smile

+1
Le cache et le ventilo elec' c'est une belle connerie. Ya pas plus fiable et constant que l'origine pour le coup.......pour le carter cloisonné, inutile si tu mets 4l d'huile et que fais tes controles regulierement, donc encore und depense dont tu peux te passer.....
Elle est vraiment chouette et le kit carrosserie j'adore.
belle connerie j'en suis pas si sur ... ma conso me dira merci de temps à autre .. (il manquera les poulies allégées certes) et 4 l pour 3.5 l, mettre plus ça oui pour moi c'est une connerie ... surtout que je vérifie à chaque utilisation (c'est à dire le week end uniquement et encore ^^)
Tres belle exemplaire!
J'adore son look.

C'est vrai que la quantiter d'huile pour ce moteur est faible...et s il existe un carter d huile cloisonner avec grande capaciter c'est le top! Moi j'ai fait ce choix pour mon 2,2L honda meme s il le prix pique...
ah mais t'habite pas tre loin toi

la peinture en tous cas elle rend bien sur les photo c'est deja ça Sac

faudrai kon ce capte a l'occaz

je suis d'accord avec boyou le visco avec le fanhroud (le cache noir) est ce quil y as de me mieux fait nous confiance en plus ca fais bien je trouve , pour le carter il as encore raison , malgré tous je sais que ArdWorks fesais des kits a soudé pour le cloisonner tres efficace ce truc la pour la piste
(21-11-2014, 21:56:14)kenta a écrit : [ -> ]je suis d'accord avec boyou le visco avec le fanhroud (le cache noir) est ce quil y as de me mieux fait nous confiance en plus ca fais bien je trouve

C'est tant de la mer*e que ça les 2 ventilos électrique sur gros rad en alu ? Même en les laissant tourner tout le temps ?
Comme j'ai dit ya pas plus fiable et plus constant dans la gestion de la temperature. Quanda la quantité d'huile...ba! Spas grave, si t'as du fric a jeter par la fenetre, c'etait mes 2cents....fais-en ce que tu veux Rolleyes
Dommage pour les gros bas de caisse, sinon, magnifique Smile
Je sors aussi d'une traction en B18 atmo à une propulsion turbo. Effectivement ça change!!!!!
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