Japan Car

Version complète : [EG4] Gros probleme de ralenti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,
J'ai depuis peu des problèmes assez embêtant de ralenti alors je m'explique.

Je pars de chez moi déjà le starter auto marche koucikouca, genre je démarre la voiture se mets à 1500 tour (normal ^^) Et après 100 mètres elle redescends à 1000tr (comme une grande!)

Ensuite quand la voiture est chaude ou froide, quand je débrayes et plus souvent au ralenti, la voiture varie entre 100tr :roll: et 1200 mais pas d'un coup hein ! Des fois elle se mets à 100, desfois à 500tr(plus souvent) et desfois au régime optimal.
Alors je vous arrêtes tout de suite, ça fait 15 jours que je scrutes le forum tout les jours en faisant des recherches différentes et que j'en deduis deux problèmes possible.

Soit c'est l'allumage qui merde, soit c'est l'IACV sachant que l'IACV je l'ai nettoyé au nettoyant frein et j'ai remis un joint tout beau tout propre !
Pour ceux qui est de l'allumage j'ai bidouiller un peu (faute de moyen) pour essayer de trouver un ralenti sympa (qui yoyote pas) mais sans succés ..
Est ce que quelqu'un pourrai m'en dire plus ?

PS: désolé pour le message HYPER long, mais j'aime bien expliqué en détails ^^
Sinon elle tourne bien, pas de trous a l'accel, d'à-coups ?
Elle a tout ces canassons ?
J'ai des trous d'accéleration entre 2000 et 3000 en général :/
(J'ai pas tout détaillé zut !)
Et je sais pas si elle a tout ses canassons justement, je trouves qu'elle à moins de pêche ! Et j'ai oublié de préciser (très important) que j'ai changé d'allumeur y a pas longtemps parce que le mien avait laché :/ Donc c'est très possible que l'allumeur n'est pas repris sa place normal après la repose sachant que je n'y connaissais rien et que je n'avais pas fait de repère chèvre que je suis ..
le repère , c est ok quand on remet le meme allumeur !!
dans ton cas il faut un réglage avec lampe strobo !
Ouais bon du coup, faut que je trouves une lampe dans le sud .. ! Si vous avez des contacts je suis intéressé ! x) Pauvre étudiant que je suis ..
Et vous pensez que ça peut vraiment venir de là ? Le mec de honda n'a pas était capable de repondre à cette question Sac
Un mauvais calage de l'allumeur , ça peut entrainer plein de trucs dont un ralenti lunatique ^^ !
j ai une lampe ,je suis à aix , si tu passes dans le coin !!
(04-11-2014, 22:40:44)sapporo13 a écrit : [ -> ]j ai une lampe ,je suis à aix , si tu passes dans le coin !!

Interessant ! Mon frère est au Arts et Metiers à Aix et faut bientot que je passes le voir ! Très bientôt du coup .. :roll:
ok , tiens-moi au courant.