Bonjour a tous!
Dans le cadre de la préparation pour la piste de ma Civic, je planche sur les suspensions!
Je cherche quelques choses d exclusivement piste et orienté efficacité!
Mais je suis pas Crésus..
Aussi je pensais acheter des b8 d'occasions, les faire retarer en conséquence de ressorts ground control avec tarage sur mesure!
Mais sa c est une fois que j'aurais déterminé le tarage des ressorts!
Quand est il de ressort de plus de 18/16kg.mm?
Mais je cherche un max d info sur toute les possibilités de setup, des avis, des retours, conseils, etc...
Qui fait du combiné sur mesure ?
Question technique : des barre anti roulis sont comme leur nom l'indique, pour parer à la prise de roulis. Mais si les ressorts sont assez raides, que la voiture ne prends pas de roulis, les barre anti roulis peuvent être inutile non?
Je me torture l'esprit depuis quelques temps, je demande de l aide!
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Pour info,
http://www.eurofac.fr distribue les produits ground control en France!
Quel budget as tu?
Esque ta voiture va sur piste par la route?
Faburisu, merci pour ces informations!
Pas grand chose à répondre a tout ça, sinon que sa m aide beaucoup car très constructif!
Je pense contacter eurofac si besoin!
flointhecho, budget inférieur a 2000..
La voiture passe par la route, mais sa n'as aucune influence sur le choix de mes suspensions.
Des avis et infos sur les combinés h&r?
Bon je continue ma recherche!
J ai déjà éliminé pas mal de produit en faisant mes recherches..
D2, koni, bc racing (quoi que...) etc..
Je suis toujours a la recherche de la perle rare!
Et aucune retour sur les combinés h&r..
Internes bilstein ou pas?
Seul problème, pas de réglage de dureté (comme les b6 ou b8 d ailleurs)
Et le rabaissement influe sur la contrainte du ressort..
Quel sont les effets de cette contrainte?
Si il y a des suggestions de setup, je suis preneur!
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Et il y a les KW en variant 3 aussi!
A donne quoi?
Quand est il de la longévité ?
De leur restauration/retarage?[/code]
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Il y aussi le tein mono flex pour eg (avec adaptation... )
Mais sa commence a faire un budget...
Moi je suis en Skunk2 sur ma ED et ça peut m'arriver de tourner sur piste.
Bon matos, rien à redire jusqu’à aujourd'hui.
Après autour de ça, j'ai changer tout les SB et monté BAR AV AR supp + AR inf de la même marque.
Autrement sur une autre ED, j'ai tourné avec des B6 avec justes des ressorts HR, ça fait déjà bien l'affaire aussi.
Dur de donner un avis là dessus, ya tellement d'autre paramètre à prendre en compte.
Merci a vous deux pour ces précisions!
Je vais chercher des infos pour les skunk2 ainsi que sur cette civic fort sympathique !
Merci a vous deux de votre aide!
J ai envoyé un message a eurofac, j'espère avoir une réponse rapide!
Il va falloir plancher sur des notions géométriques avant tout, voir ta hauteur de caisse pour adapter ton centre de roulis, etc.. si certaines autos tournent avec des ressorts si durs, genre 30kg, c'est pour profiter de l'aéro et que l'appui ne se perde pas en ne faisant que comprimer les ressorts. Tu peux trouver en cherchant un peu des formules mathématiques "simples" pour calculer la raideur adaptée à ton setup, mais c'est souvent une histoire de compromis!
Des calculs oui mais quels sont les paramètres a prendre en compte?
Poids par roue?
Hauteur de caisse?
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Je ne cherche pas non plus a faire une auto de time attack
donc l'aero, C est pas pour maintenant... Hormis peut être un diffuseur arrière
Je suis tombé sur une vidéo de hot version où il est question d une ef9 type one,
Ils utilisent des amortisseurs kayaba (maintenant appeler KYB) super special (c est leur nom) quelque un connait ?
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Apparemment plus produit..
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Apparemment voilà ce qui il y a à mettre à la poubelle :
Buddy Club, Driftworks, Kei Office, Stance, Apex'i, BC Racing, D2, Greddy, Ksport, Megan, Omni, Skunk2, Tanabe, T1R, GoPower...
Et il doit y en avoir d autre !
Par contre il en ressort déjà bilstein et koni
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Pou se torturer l'esprit c'est par ici :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtrou2.htm
Moi je tourne au B8 avec Eibach -30mm.
C'est pas cher et suffisant pour 2-3 sorties dans l'année avec la possibilité de rouler sur route sans que ce soit non plus l'horreur. Disons que c'est le setup pas prise de tête : suffisamment efficace et polyvalent sans être emmerder par les réglages. Le revers de la médaille c'est que tu peux pas justement faire de réglage pointu si tu cherches à faire du chrono.
Après j'ai BAR sup avant et arr Ultraracing + barre antiroulis arr Ultraracing en 19mm + voiture vidée à l'arrière.
Justement moi c'est une auto exclusivement piste, donc rien a f**tre du confort ^^
Je veux que ce soit efficace, et ton setup et trop mollasson pour moi..
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Sinon, existe-t-il des amortisseurs réglable facielement retarable chez un pro? (hormis koni qui n'est pas vraiment réglable en dureté..)
Alors part sur du combiné, il y a pas à trop réfléchir là dessus...
Après pour le choix des combis, ça sera ton budget qui décidera un peu pour toi...
Et puis au moins tu feras ce que tu veux en réglage !
Je suis d'accord avec toi, mais je ne trouve rien de satisfaisant a moins de 2000€...
Ksport/quagliozzi/Tein/apexi n1 mais je sais pas si ils font pour ed...
Enfin, beaucoup de chose à regarder encore, après ya beaucoup de contenu à exploiter sur le forum même.
bah faut sortir le porte feuille et être réaliste.
soit tu tape dans la gamme inférieur à prix raisonnable et spec plus commune, soit tu sort les € et tu as le set up que tu veux.
ou être à l’affût de la bonne occase, comme ça que j'ai eu mes combi H&R de passer 1000€ à moitier prix avec 30 000km.
J'espère que c'était pas 30 000km de piste ...
Bon ok jvais pas troll ...
Mettons les choses au point :
Tu compte faire de la compète, bouffer du chrono à tout va ou c'est juste pour des journées piste en amateur ?
Parce que franchement, j'ai un CRX dédié qu'à la piste, je suis équipé en combinés filetés Zenky et je m'éclate comme un ptit fou avec.
Mettre des combinés filetés à 2k€ sur une caisse amateur je trouve que c'est du gâchis, surtout que tu ne gagnera quasiment rien en terme de chrono si le pilotage ne suit pas (et là je parle de pilotage digne de pro, pas d'amateurs comme nous)
Maintenant si tu veux vraiment prendre du très haut de gamme, essaye de trouver des Bilstein B14 PSS, mais bon courage

(11-11-2014, 09:13:01)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Mettons les choses au point :
Tu compte faire de la compète, bouffer du chrono à tout va ou c'est juste pour des journées piste en amateur ?
Parce que franchement, j'ai un CRX dédié qu'à la piste, je suis équipé en combinés filetés Zenky et je m'éclate comme un ptit fou avec.
Mettre des combinés filetés à 2k€ sur une caisse amateur je trouve que c'est du gâchis, surtout que tu ne gagnera quasiment rien en terme de chrono si le pilotage ne suit pas (et là je parle de pilotage digne de pro, pas d'amateurs comme nous)
Maintenant si tu veux vraiment prendre du très haut de gamme, essaye de trouver des Bilstein B14 PSS, mais bon courage 
A moins de 2000€ neuf

C'est du rêve je pense surtout

Je pense qu'il y a un juste milieu a ce que tu proposes..
J essaye de trouver une bonne efficacité (a notre niveau d'amateur évidement), mais hors de question de mettre un budget astronomique effectivement, ni de poser du taïwanais! (C'est pour ma conscience, je m'y refuse...)
2000€ est un budget max, si vraiment je trouve LE setup! Sinon je pense plutôt 1000€-1500€
Le b14 est dispo pour ed?
Tu tournes avec qu'elles tarages? 10/8?
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Après pas de problème pour acheter de l'occasion, mais seulement si il est possible de faire un rebuild, au cas ou.. (Base bilstein, koni, etc..)
Je suis en 12/8 avec grosse barre stab arrière

ba la je ne vois que le B8 retaré (rtec, viarouge...) avec des ressorts adaptés ou monté en combi. Le tout fait correctement chez un de ses pros avec la voiture pour faire un poids aux roues et tu rentres dans ton budget.
Quand je vois ce que tu es prêt à mettre en suspension, je suis curieux de savoir sur quoi tu vas t'attaquer en freinage et en transmission ^^.
Après des Quag, j'avais souvenir qu'on s'en sortait pour 1200.1300€, tarage piste ou rally. Ca fait tellement longtemps que j'ai pas jeté un coup d’œil à tout ça...
Et le meme prix environ pour du sur mesure sur base b8
minirock -> j ai contacter rtec pour connaitre le tarif et la faisabilité de leur combiné fileté sur base de b8, sinon b8 sur mesure avec ressort ground control tarage sur mesure!
TyNos -> pour les frein etrier avant de clio rs pour passage en 262mm avec plaquettes ebc yellow av + ar, durites avia, et mc+mv vti! rien d extraordinaire pour debuter.
transmissions un rebuild de ma L3 avec pause d un pont court de ec9 et un lsd mfactory je pense! mais pas le budget encore pour sa..
en gros tu aura quasi le même setup que mon CRX quoi, pense à mettre une grosse barre stab derrière aussi, ça change la vie

Pour le passage en combinee faits le toi meme c'est que du montage.
eux te feront le tarrage de l'hydraulique.
Pour les freins ton choix est vraiment etrange de rester en 262 avec des plaquettes plus que moyenne et etrier de clio rs pour un usage 100% piste
mini : ce setup a fait ces preuves, si tu savais avec quoi je tourne sur piste comme plaquettes

(bon j'ai des brembo max en plus)