Japan Car

Version complète : Powerdyn de ma RS13: résultats à confirmer
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non j'ai pas.

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le support de compresseur 3.5 KG
le compresseur 7.6 KG
+ les toyos
+ l'echangeur
c'est ce que t'as en plus que moi?

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j'ai la clim sur la rouge et c'est le poids de celle la, par contre j'ai pris les poids des acessoire du sr20 mais c'est sensiblement pareil.

sur le ct de la grise (sans clim) il n' y a pas de poids.
Normlement, elle fait 1260kg à vide sans la clim.

Pour ta puissance Jibe Shock surtout d'origine avec juste la pression à 0.85.

Je dis pas que c'est impossible quand je vois que mon ancienne juste décatalysée marchait plus fort qu'une autre avec ligne + fmic les écart entre 2 voitures sont important. Mais bon, 200 cv ça fait quand même baucoup je trouve surtout aux roues.

peut être pb de réglage Powerdyn, ou titine qui envoie du steack. Big Grin
the fab a écrit :Normlement, elle fait 1260kg à vide sans la clim.

Pour ta puissance Jibe Shock surtout d'origine avec juste la pression à 0.85.

Je dis pas que c'est impossible quand je vois que mon ancienne juste décatalysée marchait plus fort qu'une autre avec ligne + fmic les écart entre 2 voitures sont important. Mais bon, 200 cv ça fait quand même baucoup je trouve surtout aux roues.

peut être pb de réglage Powerdyn, ou titine qui envoie du steack. Big Grin

Je sais pas si t'as vu mais j'ai fait une seconde version plus précise à 190cv.

Sinon, sur powerdyn c'est pas la puissance aux roues, mais au moteur, puisque il prend en compte les dimensions pneumatiques et les pertes de transmision.

La puissance aux roues par powerdyn est 167cv

Les 1260 kg, c'est sans aucun fluide ou bien tout pleins faits?
1260 kg à sec


Autre question : ta mesure en 2 tu l'a faite lancée ou en reprise ?


Lancée : fond de 1 / passage en 2 => début de mesure / fond de 2 => fin de mesure

ou en reprise : 2 à bas régime stabilisé => début de mesure / fond de 2 => fin de mesure


Parce que dans le premier cas le turbo est en charge au début de la mesure et dans le deuxième non.
SK_Flowne a écrit :1260 kg à sec


Autre question : ta mesure en 2 tu l'a faite lancée ou en reprise ?


Lancée : fond de 1 / passage en 2 => début de mesure / fond de 2 => fin de mesure

ou en reprise : 2 à bas régime stabilisé => début de mesure / fond de 2 => fin de mesure


Parce que dans le premier cas le turbo est en charge au début de la mesure et dans le deuxième non.

Question bete, regarde à quel régime commencent les courbes. :roll:
bien bien bien tout ca!

en tout cas, belle santé!

au fait, surface frontale environ 1.80m²
d'ou SCx = 0.54.

moi, apres l'hiver, je la passe au banc a rouleaux.
Ah, intéressant, tu l'as eu ou la surface frontale?
the fab a écrit :Normlement, elle fait 1260kg à vide sans la clim.

Pour ta puissance Jibe Shock surtout d'origine avec juste la pression à 0.85.

Je dis pas que c'est impossible quand je vois que mon ancienne juste décatalysée marchait plus fort qu'une autre avec ligne + fmic les écart entre 2 voitures sont important. Mais bon, 200 cv ça fait quand même baucoup je trouve surtout aux roues.

peut être pb de réglage Powerdyn, ou titine qui envoie du steack. Big Grin

Petite précision , les 200 SX dont parle The Fab sont la mienne et celle de ManuS13... Et effectivement celle de Manu marche mieux que la mienne ( Avec la prépa en phase terminale , ma RS13 pourrait bien passer devant maintenant héhé )... Mais bon , il a 60000 bornes de moins que moi et la sienne est un modèle cata ( enfin y en a plus depuis belle lurette )...
Je peux passer les S13 à tout le monde pour comparer pour peu que vous veniez dans le coin Wink
AH bah dsl, j'etais sur le circuit d'ales le 17/10.....

1.80m² de surface je sais plus ou je l'ai trouvé...hihi
Mais la surface des bagnoles, en general (genre 306) est de 2m².
UP Wink

j'ai trouvé les rapports de boite dans le service manual mais pas le rapport conique Sad

quelqu'un a la valeur ?
Moi aussi faut que jme commande un powerdyn,
l'idée c'est surtout de comparer la courbe d'origine
avec les courbes apres des modifs.
Peut importe si la courbe de base déconne un peu
du moment qu'on voit les progressions.

T'aurai une photo de ton montage, et posé sur la voiture ?
T'es dans le 94 ? cool chu pas loin, on pourra
faire un test.

[edit]
le scx je l'avais quelque part, je cherche.
Au debut du post, vous parler de l'aileron,
l'aileron d'origine n'a, je pense, pas pour but
de donner de l'appuye, mais de reduire la trainée.
pour ceux que ca interesse, voici une etude de la porsche 944,
tres proche de la 200sx au niveau de la ligne et phares:

http://www.club944.net/nuke/html/modules...cle&sid=34
http://www.club944.net/nuke/html/modules...cle&sid=42
[/edit]

Ludo.
je trouve ca quand même trés imporetant 1260 kg à vide
ca la 180sx type X est donnée a vide a 1190kg par nissan et as un SR20t + la clim
et la s14 est donnée pour 1280kg

donc la il y as un problème nissan nous aurez menti????
Oui mais les poids (enfin les masses plutôt) données par les constructeurs sont des masses sèches, et y'a facilement 100kg de liquides divers dans une bagnole.
Tsuchiya c'est pas à vide, c'est le poids lors de la mesure, donc poids roulant avec le conducteur.

Mais effectivement ça fait lourd tout ça quand même.

Je vais passer la mienne au CT je verrai bien le poids.

Normalement je la passe au banc le mois prochain aussi, pour voir le nombre de biquettes sauvages :]
"biquettes sauvages" LOL
Mon S13 (qui n'a pas de clim) est donné a 1200 kg sur la carte grise.

Sur la brochure nissan, elle est donné a 1190 kg a vide.
Faut prendre la mesure du controle technique pour la poid, sacant qu'elle est pesée avec le type dedans (70 a 80kg) plus l'essence.
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