Japan Car

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J'ai trouvé cette vidéo montrant bien le fonctionnement du bypass.

(18-10-2015, 20:25:44)doudouITR a écrit : [ -> ]J'ai trouvé cette vidéo montrant bien le fonctionnement du bypass.


ok en fait ça shunte juste le compresseur tout en le laissant ventiler par ses pipes prévu pour Wink
donc un truc comme ça irait :
(j'ai dessiné vite fait^^)
[Image: eh0hudc1.jpg]

http://mk1.ti1ca.com/eh0hudc1-1024.jpg

qui marche avec la différence de dépression avant après papillon
Exact, le bypass sert pour les montages de compresseur après papillon pour décomprimer et soulager le compresseur pendant la fermeture du papillon.

Je pense que j'installerai ça mais il faut d'abord que je trouve le temps pour tomber la boîte et changer mon volant moteur.
dommage les photos du support + montage courroie on sauté Sad
Facepalm imageshack m'a supprimé toutes mes photos. la grosse galère, je me souviens même plus l'ordre des photos. ces hébergeurs sont vraiment pas fiable.
aille :/

essaye celui là il est fiable:
http://ti1ca.com/?code=ubb
Cool merci. Maintenant faut que je trouve le temps de le faire. J'ai déjà du mal à actualiser mon poste.

J'ai monté le bypass et j'ai toujours pas mis de news ici.
ah ouai contant du montage ? là ça m'intéresse le by-pass faut des détails si tu peux s'il te plais ! Yes

au top!!!!
Et voila le montage du bypass

[Image: 44ts1v9s.jpg]

Alors c'est bypass de mini cooper S. C'etait quand meme bien laborieux pacequil y a de moins en moins de place. Ca fonctionne vraiment bien et on sent que, papillon fermer, le compresseur n'est plus frainé par le depression a l'entrée et donc le preserve dans le temps. S'il y a une grosse dépression dans le compresseur ça à tendance à aspirer l'huile du compresseur, surtout si les joints sont fatigués.
ok good le solénoïde de by-pass est juste relié avec une prise de dépression ( qui se reprends ouù? il est donc mécanique ?
Oui c'est mécanique. C'est juste un papillon avec un tuyau de depression, relié a un bootier qui contient un ressort qui avec le depression ouvre le papillon. En gros c une dump valve inversé

[Image: 800600001nme7609a.jpg]
ok la dépression tu la prends avant ou apres le eaton ? merci Wink
l'image est bien Wink
Avant le compresseur

Une photo du montage en cour. On voit mieux

[Image: yfdkiqbq.jpg]
super merci Wink
de la sculpture de tuyauterie vu les faible rayon pour le gain de place Yes
Petit craquage de slip. J'ai accroché mon tel dans la baie moteur pour faire une video de mon bypass en fonctionnement.

t'es un grand malade lol
pas mal la vidéo , apparemment tu as tjrs ton portable Sac
Un réacteur !
Prochaine étape installer la post combustion.

Pour le portable, c'est un de secour

Plus sérieusement, le bypass me fait perdre de la pression. Ça m'embête un peut mais si c'est pour fiabiliser le tout...
oui en effet on le voie pas fermé en plein a certaines charges ...
C en pleine charge surtout que je pers pourtant on le voit bien fermé.
Je pers 0.1 bar. J'ai réajusté le volet du bypass au plus juste mais ça change rien.
curieux ça ! il doit être taré pour éviter le "surboostage "tu dois peut être tourner plus vite ....
Oui c'est étonnant. J'ai retendu le ressort du bypass pour qu'il s'ouvre moins souvent. J'ai senti que le moteur était plus réactif, mais toujours cette perte de pression en pleine charge. J'ai aussi bouché le bypass avec une plaque et j'ai retrouvé la pression perdu.

J'ai vu que generalleclercq avais aussi le même bypass sur MX6. Faudrait que je lui demande si il a aussi la même chose.
ressort taré bas + boost controller ou direct le ressort taré a la pression voulue ?
Desolé je comprends pas ce que tu veux dire. Huh
il a rien qui gère la pression il est en direct Paultugal Wink
A ok c bon j'ai compris maintenant. Effectivement sur un compresseur il n'y a que la poulie qui determine la pression.
(07-03-2016, 20:26:12)doudouITR a écrit : [ -> ]A ok c bon j'ai compris maintenant. Effectivement sur un compresseur il n'y a que la poulie qui determine la pression.

Oui et non Doudou , moi je la limite par exemple a la waste gate car pas envie de metre un poulie qui limite sa vitesse ,
pourquoi se priver d'avoir du boost rapidement si on le peut Wink
Dav sa n'a rien a voir entre ton centrifuge et le volumétrique de doudouitr .
Le fonctionnement du volumétrique fait que la pression max est quasi constante du ralenti au rupteur (sauf si il est trop petit évidemment ) .
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