Japan Car

Version complète : [integra dc2] red JDM supercharger 270ch
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
D'accord oui ça compense merci pour ta réponse ;
Magnifique toujours ta dc2.
Et félicitations pour le boulot fini, c'est vraiment intéressant, connaissant déjà le compresseur sur une de mes autos (pas un compresseur à vis par contre, un G40)c'est vrai que j'aime vraiment ce fonctionnement, certes c'est moins violent qu'un turbo (quoique avec une petite poulie...Big Grin), mais tu as du couple sur toute la plage d'utilisation.
Ca me fait penser que j'ai une integra dans le garage et un compresseur g40 en rab dans un carton...Rolleyes
Bonne continuation et merci de faire partager tout ça
merci pour tous ces compliments, ca fait plaisir.
j'arrête pas de me dire qu'il faudrait que je fasse une petite video pour vous montrer le rendu.
en ce moment je fabrique une boite a air pour réduire le bruit, histoire que les gens arrêtent de chercher la Ferrari qui passe a coté d'euxBig Grin.
Ouais une vidéo !
Sinon ça fait tant de bruit que ça??
non, faut pas exagérer non plus. en faite, ca fait un bruit de turbine.

bon j'essais de faire une vidéo ce week end.
alors ça boost ?
Justement tu fais bien de pauser la question, ça fait un moment que je pensais donner des nouvelles.
En ce moment ça boost plus grand chose. Mon volant moteur à rendu l'âme. Les dents se sont déserties et donc impossible de démarrer le démarreur tourne dans le vide. Ce week end changement du volant moteur et a voir l'état de l'embrayage.
Pour couronner le tout je m'en sort pas avec mes freins. Mon étrier avant droit freine 30% de moins que le gauche. J'ai étudier toutes les source de panne et à part un tuyaux bouché je vois pas  

Enfin  pour ce qui est du compresseur, j'ai complètement revu mon montage. Je ne supportais plus le bruit vraiment très présent du compresseur et on m'entendait venir d'un kilomètre (véridique). Alors je vous laisse deviner pour quel montage j'ai optéWink
Turbo ?

Pour ton volant moteur, tu soude depuis le trou du démarreur, quitte a changer le volant moteur plus tard ça dépanne plutôt que tomber la boite Smile
Non pas de turbo. Toujours en compresseur mais un montage différent et plus silencieux en suprimant ce qui fait du bruit pour enfin entendre mon moteur et le doux sifflement du compresseur. Au début je voulais faire simple mais au final je veux faire discret. J'ai écouté les conseils et commentaires des pages précédentes

Je monte un volant moteur exedy qui est d'une pièce pour ne plus avoir de problème
eu pas souder sur le VM hein c'est équilibré un minimum cette pièce Wink

doudou un rotrex ?????? comme moi?

[Image: zidoual_1105296693_batard.jpg]
Même pas, j'ai déporté le papillon devant le compresseur. du coup j'ai dégagé la dump et la papillon me couvre le bruit du compresseurWink

J'aurai pas u le courage de repartir sur quelque chose de complètement différent. J'ai trop donné pour ce projet. Je l'ai juste adapté à mes besoins.
(13-10-2015, 05:33:59)doudouITR a écrit : [ -> ]Même pas, j'ai déporté le papillon devant le compresseur. du coup j'ai dégagé la dump et la papillon me couvre le bruit du compresseurWink

J'aurai pas u le courage de repartir sur quelque chose de complètement différent. J'ai trop donné pour ce projet. Je l'ai juste adapté à mes besoins.

ok tu as déporté le papillon avec capteur de position ..

le compresseur ne force pas trop papillon fermé ?
Exactement. J'ai pas l'impression que ça force, en tout cas pas plus que sur un Jackson racing.

Du coup comme le papillon est assez loin du collecteur d'admission, la réserve d'aire qu'il y a dans la piping fait un peut augmenter le régime moteur à la fermeture du papillon en passant les vitesses. Ça fait comme un genre de talon pointe, c'est marrant.
pratique pour les rétrogradages ^^
Si tu a encore ta dump tu devrais la monté pour faire un bypass du compresseur quand le papillon est fermé Wink
À quoi va servire la dump puisqu'il n'y a plus de surpression à évacuer?
Si tu regarde les montage oem sur les mini cooper s ou les mercedes voir meme les kit jackson racing tu a une valve bypass qui "courcircuite" le compresseur lorsque le papillon est fermé ou très peu ouvert, sa évite les phénomène de succion importante entre le compresseur et le papillon, tu peut faire pareil en plus simple avec la dump .
(13-10-2015, 12:43:06)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si tu regarde les montage oem sur les mini cooper s ou les mercedes voir meme les kit jackson racing tu a une valve bypass qui "courcircuite" le compresseur lorsque le papillon est fermé ou très peu ouvert, sa évite les phénomène de succion importante entre le compresseur et le papillon, tu peut faire pareil en plus simple avec la dump .

ah ouai , je me disais aussi , et il peut faire ça avec une dump ( le by-pass )
intéressant ! surement faut la monté dans le sens opposé a un montage turbo du coup ?
Autant pour moi, avec la dump sa n'ira pas, il faut vraiment une valve bypass c'est bien plus simple puisque pensé pour fonctionné dans se sens contrairement a la dump qui ne décharge qu'a condition qu'il y est déja une pression suffisante dans le circuit .

Sa fait longtemps que je ne regarde plus sa moi, faut que je m'y remette Sac
Donc ce bypass se met entre le papillon et le compresseur. Cela ne risque pas de faire une arrivé d'air qui va augmenter le régime du morteur?
Elle se raccorde entre l'admission et l'échappement du compresseur, sa reste en circuit fermé .

[Image: zezoghjy-4d12e91.jpg]
J'arrive pas à saisir le fonctionnement du bypass. T'aurai pas un schéma. Parce que du coup il faudrai rajouter un deuxième papillon.
Moi je pensais que le bypass servait à passer en atmo quand le compresseur n'était plus entraîné par la poulie électromagnétique sur les SLK.
J'ai pas de schéma, sa sert quand le papillon est fermé ou peu ouvert, plutot que de passé par le compresseur l'air le contourne et va directement dans le piping comme sa dans les faibles charges le compresseur bouffe moins de puissance vu qu'il ne comprime qu'une très faible quantité d'air .

Sur mini tu as la by pass pourtant le compresseur est toujours entrainé, regarde comment fonctionne le systeme dessus pour t'en inspiré .
Ouai a étudier. Mais avec le bypass il faut refaire la carto.
Je vais finir par prendre une carte de fidélitéWink
tres jolie projet, j aime beaucoup.

bonne continuation, vite une tite video ;-)
Exedy est un bon choix, tu as pris light ?
pour le by pass ils en parle un peux pour turbo dans l'auto works mais c'est pour le lag , toi te faut un by-pass papillon seulement Wink
Polok1 : oui c'est le light. Il fait 4.3kg

Dav4ws : le by pass de la mini cooper S me semble pas mal. Après faut voir si g la place d'installer sa. Ça commence à être serré.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10