Japan Car

Version complète : [integra dc2] red JDM supercharger 270ch
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
(20-02-2015, 19:18:11)doudouITR a écrit : [ -> ]Ça me rassure un peut. Sur le train avant j'ai des uniroyal rainsport 2 en 205/45/16. Je pense que je vais opter pour la solution du 215 avec les AD08.

Par contre quand on regarde les megane RS, elle sont monté en 225.

les megane RS ont une boite juste 10fois plus longue que la tienne aussi LOL
Effectivement avec une boîte plus longue ça aide.
Et des jantes en 19 Wink
ca reste la boite surtout qui y fait...
regarde moi,plus de 550cv et quasi 100% passe en 2 sur route chaude Wink
Lol. La pour le coup en 19 ça va patiner grave, parce que y aura pas la place de mettre les pneus. En mode locomotiveShock[/php]
----------
Une S9b serai plus aproprié?
la s9b tire très long je pense plus à une boite de civic avec un autobloque tu peux avoir les boites de civic type r S4C les 3 premier rapport sont les même que toi y a le rapport final qui change tu est en 4.77 et la S4C est en 4.4 les autres civic en 4.266 mais sans torsen.

Tu peux ouvrir t'as boite et mettre un pont plus longs mais à ce moment la tu aura une 4eme et 5 eme très longue.
(20-02-2015, 22:04:45)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la s9b tire très long je pense plus à une boite de civic avec un autobloque tu peux avoir les boites de civic type r S4C les 3 premier rapport sont les même que toi y a le rapport final qui change tu est en 4.77 et la S4C est en 4.4 les autres civic en 4.266 mais sans torsen.

Tu peux ouvrir t'as boite et mettre un pont plus longs mais à ce moment la tu aura une 4eme et 5 eme très longue.

oui voila,un pont long avec 4-5 un peu raccourci Wink
Tu passeras pas ta 5eme sur circuit sauf rare exception.
Ou tu garde ta boite tu monte en gamme en pneus et tu t'en fou si ça patine un peut en 2 xD
C'est ce que je vais faire parce que j'ai pas le budget pour et pas envi de me prendre la tête avec la boite, mais c'est toujours bon d'avoir divers avis et possibilité.

Au moins pour ma culture personnel.
Quitte à investir dans une boite, autant taper dans un bon autobloc taré plus fort, ça évitera aussi pas mal de patinage !
Plus dur à gérer sur circuit, ça pardonne beaucoup moins les fautes un gros autobloc, passe déjà à des vrais gommes, et pas du routier comme tu as actuellement.
Par curiosité, c'est sûrement dit à un endroit dans le topic mais je ne l'ai pas vu?
Il souffle a combien au maximum là ton compresseur?
Ça souffle à 0.5 bar. Tu a la courbe en page 6.

Normalement je devrai monter des yokohama AD08 en 215/45/16 au quatre coins. Ça devrai aller.
Merci Smile
je n'avais pas fait attention mais tu a vachement bien avancé depuis l'ouverture de ton post.
sinon juste une question ta courroie est une courroie perf ? car elle est vraiment pas très large.
Sur mon jackson c'etait la courroie accesoire origine en 4dents xD
(27-02-2015, 14:57:11)Paultugal a écrit : [ -> ]Sur mon jackson c'etait la courroie accesoire origine en 4dents xD
tant mieux si ca tien Cool
Moi pareil. Comme celle d'origine puisqu'elle est à la place de la clim.
tres belle ton itr et super projet le montage en compresseur ! Yes , c est vrai que ca donne super envie
parcontre ca fait un moment que je me renseigne sur les montages turbo / compresseur volu / rotrex et j etais persuadé qu avec un tel gain de puissance il falait absolument passé sur un bloc forgé pour preservé la " fiabilité " , apres avec ton montage la pression reste relativement faible ...
Sympathique ce sujet, tombé par hasard dessus et agréablement surpris.

Félicitation pour ton travail, je me laisserai bien tenter sur mon b16.
2 petites questions:

1/Comment tu agis sur la pression du compresseur ? Vis de reglage ? Tu as fait un piquage sur une durite pour pourvoir la lire?
2/A quoi te sert l'echangeur en facade?

Merci c'est un montage pas commun ,reversible et qui marche...Shock !!

Damien
La pression ne dépend que de la vitesse de rotation, donc en jouant sur la taille des poulies.

L’échangeur sert à refroidir l'air qui est réchauffé durant la "compression".
Voilà c'est ça. Pour lire la pression j'avais installé un mano, mais tu la voie pendant la carto.
Et pour la lubrification du Compresseur il y a un systeme de remplissage ? Ou simplement durée de vie de l'ensemble ?
Une cuve à remplir, vidange à vie en théorie !
Non c'est donnée pour 60 000kms chez merco ou mini .
Moi quand j'ai vidangé le mien, il restait plus beaucoup d'huile et elle était plus très claire. C'est donc la première chose à faire quand on en acheté un d'occaz
Ok ca doit etre une viscosité bien spécifique par contre ...Un truc que j'ai du mal à assimiler , l'augmentation de puissance est proportionnelle au régime moteur , puisque l'augmentation du debit d'air est entraîné par la poulie du climatiseur mais est ce que ça ne créer pas un frein au moteur d'un autre coté?
Si, le compresseur peut vite absorber 30 à 40 chvx suivant son type, la pression etc, mais comme il en restitue beaucoup plus....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10