11-11-2014, 21:16:48
12-11-2014, 10:23:38
spchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivroooooouuuuurrrr
20-11-2014, 14:12:37
superbe ton integra je surkiff le bruit!!!
20-11-2014, 16:25:28
Le truc qui m'a fait rever pendant les 4ans en B18, le compresseur. Je les ratais toujours de justesse sur ebay motors. Ca doit envoyer lourd
29-11-2014, 12:39:37
Salut à tous,
Hier j'ai fais un test en roulage sur environ 300m pour voir la pression après papillon.
Résultat 8PSI.
Ça me rassure puisque ça me paraît resonable comme pression sur un moteur en interne stock.
Par contre le problème c'est le bruit, surtout à l'arrêt. C'est vraiment pas discret entre le compresseur et la dump qui spichttttt toutes les personnes que j'ai croisé se sont returné a mon passage. Maintenant je suis fiché dans le cartier
Peut être en faisant une réfection complète du compresseur, en mettant une dump qui fait recirculer le surplus d'air entre le filtre et le compresseur et en cloisonnant le filtre à air cela réduirait le bruit.
Enfin si vous avez des idées, ça m'intéresse.
Hier j'ai fais un test en roulage sur environ 300m pour voir la pression après papillon.
Résultat 8PSI.
Ça me rassure puisque ça me paraît resonable comme pression sur un moteur en interne stock.
Par contre le problème c'est le bruit, surtout à l'arrêt. C'est vraiment pas discret entre le compresseur et la dump qui spichttttt toutes les personnes que j'ai croisé se sont returné a mon passage. Maintenant je suis fiché dans le cartier
Peut être en faisant une réfection complète du compresseur, en mettant une dump qui fait recirculer le surplus d'air entre le filtre et le compresseur et en cloisonnant le filtre à air cela réduirait le bruit.
Enfin si vous avez des idées, ça m'intéresse.
29-11-2014, 13:30:30
Putain, elle a l'air d'envoyer du gros !! Ce son de porc
Pas très discret en effet
Post pour suivre, beau taff !
Pas très discret en effet
Post pour suivre, beau taff !
29-11-2014, 13:57:31
Le rebuild n'apportera rien en bruit, si tu veut réduire le bruit faut mettre un papillon devant le compresseur.
29-11-2014, 14:28:27
Vraiment belle ton integra !! Rouge + face JDM =
Sinon bon projet une ITR compresseur,c'est la 1ere fois que je vois cette réalisation.
J'aime les autos avec compresseur, car ça ne court pas les rues et je trouve que c'est bien efficace.
Moi j'en ai un aussi (pas sur mon integra) mais sur une Polo G40,donc d'origine sur cette auto et c'est une petite bombe.
Bonne continuation, je suivrais ton post
Sinon bon projet une ITR compresseur,c'est la 1ere fois que je vois cette réalisation.
J'aime les autos avec compresseur, car ça ne court pas les rues et je trouve que c'est bien efficace.
Moi j'en ai un aussi (pas sur mon integra) mais sur une Polo G40,donc d'origine sur cette auto et c'est une petite bombe.
Bonne continuation, je suivrais ton post
29-11-2014, 21:38:07
Merci pour les compliments
Bon pour le bruit, je crois que je vais me concentrer sur la dump, puisque ça fait un moment que je roule avec le compresseur qui tourne sans souffler dans le moteur et le bruit ne me dérangeait pas autant.
Bon pour le bruit, je crois que je vais me concentrer sur la dump, puisque ça fait un moment que je roule avec le compresseur qui tourne sans souffler dans le moteur et le bruit ne me dérangeait pas autant.
29-11-2014, 21:50:02
On devrait tester contre ma supra full stock. Je suis en RP aussi
29-11-2014, 22:13:10
paultugal t'es sur que ça réduirait pas le bruit en re-circulant ?
sinon faut un silencieux sur la sortie de la dump !
sinon faut un silencieux sur la sortie de la dump !
29-11-2014, 22:28:04
Sa réduira le bruit de la dump, pas du compresseur et c'est pas paultugal bowdel
Donc après a lui de voir si le bruit qui le gene est le bruit d'air de la dump ou bien celui du compresseur .
Donc après a lui de voir si le bruit qui le gene est le bruit d'air de la dump ou bien celui du compresseur .
29-11-2014, 22:58:57
J'ai l'impression que c'est plus le bruit de la dump qui me dérange. Avant le compresseur seul me dérangeait pas spécialement.
C'est quoi ce silencieux pour la dump?
C'est quoi ce silencieux pour la dump?
29-11-2014, 23:57:02
Ca laisse reveur
Bonne continuation
Bonne continuation
30-11-2014, 10:03:22
Hate de voir une courbe, je suis graaave fan ! Ça me tenterais bien !
Puis l'itr rouge avec la face avant kivabien est top
Puis l'itr rouge avec la face avant kivabien est top
30-11-2014, 12:02:49
Post pour suivre!! J'aime les compresseur sur DC2!
30-11-2014, 12:47:27
Je post pour suivre aussi
30-11-2014, 15:36:35
oups yaya dsl décidément ^^
si tu peux pas faire de circuit pour X raisons tu mets un silencieux pour petit moteur atmo 2t où autres (industrie)
ça te baissera le bruit
pour le compresseur a part le cloisonner je vois pas comment faire ...
si tu peux pas faire de circuit pour X raisons tu mets un silencieux pour petit moteur atmo 2t où autres (industrie)
ça te baissera le bruit
pour le compresseur a part le cloisonner je vois pas comment faire ...
30-11-2014, 16:06:36
Meme si tu cloisonne le compresseur sa change rien
La seule chose qui calme le bruit du compresseur en lui meme c'est de limité l'entrée d'air, donc de mettre le papillon devant comme sa tant que le papillon est pas grand ouvert sa fait moins de bruit (et de perte aussi) .
Je te met une vieille vidéo du mien ou on entend bien la difference entre le papillon peu ouvert et grand ouvert :
La seule chose qui calme le bruit du compresseur en lui meme c'est de limité l'entrée d'air, donc de mettre le papillon devant comme sa tant que le papillon est pas grand ouvert sa fait moins de bruit (et de perte aussi) .
Je te met une vieille vidéo du mien ou on entend bien la difference entre le papillon peu ouvert et grand ouvert :
01-12-2014, 00:17:59
Bon alors je vais devoir déjà changer ma dump et faire recirculer l'air après le filtre, ça sera déjà pas mal.
Prochaine étape la carto dans une semaine je pense. Donc la prochaine fois j'aurai peut être les courbes.
Prochaine étape la carto dans une semaine je pense. Donc la prochaine fois j'aurai peut être les courbes.
01-01-2015, 19:31:30
salut à tous et bonne année.
ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, parce que j'ai eu quelques galères avec l'itr. je l'ai amené chez CR Tune et en dégrossissant la carto sur route la courroie c'est mise à patiner et après l'avoir retendu elle a pété. le compresseur est légèrement incliné et donc la courroie s'use assez vite.
je l'ai récupéré et en démontant le compresseur je me suis aperçu qu'il crachait un peut d'huile. je dois lui faire une réfection.
[/URL]
par contre, maintenant je n'arrive pas a savoir comment changer les roulements. à priori il faut séparer la partie sous les pignons et sortir les lobes en meme temps, mais je n'y arrive pas.
si quelqu'un s'y connais
ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, parce que j'ai eu quelques galères avec l'itr. je l'ai amené chez CR Tune et en dégrossissant la carto sur route la courroie c'est mise à patiner et après l'avoir retendu elle a pété. le compresseur est légèrement incliné et donc la courroie s'use assez vite.
je l'ai récupéré et en démontant le compresseur je me suis aperçu qu'il crachait un peut d'huile. je dois lui faire une réfection.
[/URL]
par contre, maintenant je n'arrive pas a savoir comment changer les roulements. à priori il faut séparer la partie sous les pignons et sortir les lobes en meme temps, mais je n'y arrive pas.
si quelqu'un s'y connais
01-01-2015, 21:18:58
Je vais te repondre ici si ca peut servir a d’autre.
alors non je ne l’ai pas encore fait je me suis attardé sur la prepa de ma culasse dans un premier temps.
mais tu dois en etre la
Donc comme tu as du le voir tu ne les sortiras pas avec un arrache comme sur la photo.
donc la seule solution que j’ai trouvée est de te faire un support percé pour faire passer les 2 axes et avec une entretoise en bronze mettre un coup de presse sur les axes pour les faire sauter (en aidant en chauffant un peu)
alors non je ne l’ai pas encore fait je me suis attardé sur la prepa de ma culasse dans un premier temps.
mais tu dois en etre la
Donc comme tu as du le voir tu ne les sortiras pas avec un arrache comme sur la photo.
donc la seule solution que j’ai trouvée est de te faire un support percé pour faire passer les 2 axes et avec une entretoise en bronze mettre un coup de presse sur les axes pour les faire sauter (en aidant en chauffant un peu)
02-01-2015, 00:02:34
Ok pour les roulements, mais moi je bloque pour séparer l'espèce de support de roulemét du corp du compresseur. ca ne bouge pas. Dois-je chauffer??
02-01-2015, 00:07:00
c vraiment tres dur a viré meme en chauffant une bonne presse ne serait pas de trop
02-01-2015, 00:17:03
Comme je ne sais pas si je me suis bien expliqué. Voilà la parti dont je parle
02-01-2015, 00:20:11
tu chasses les vieux et tu remontes les nouveaux avec une calle en les tapant pour protegé les roulements a aiguille
05-01-2015, 12:36:13
regarde sur les fofo de merco tu vas avoir tes réponses
05-01-2015, 13:42:52
Hier j'ai réussi à enlever les roulements.
Je cherche encore pour commander les joints. Ensuite une petite peinture epoxy sur le compresseur, la sortie et l'entrée d'air et je remonte le tout.
Je cherche encore pour commander les joints. Ensuite une petite peinture epoxy sur le compresseur, la sortie et l'entrée d'air et je remonte le tout.
06-01-2015, 18:24:53
Qu'Est-ce que c'est beau une facelift JDM ! Super "petit" projet que tu nous fait !
Bonne continuation !
Bonne continuation !
06-01-2015, 22:55:10
merci msieur
alors aujourd'hui, matinée de peinture à la poudre sur mes pièces de compresseur.
et voilou. bon sinon si quelqu'un connait un bon site ou je peux commander des joins pour les compresseur, je suis preneur. j'ai essayé sur 123roulement, mais je trouve pas mon bonheur.
alors aujourd'hui, matinée de peinture à la poudre sur mes pièces de compresseur.
et voilou. bon sinon si quelqu'un connait un bon site ou je peux commander des joins pour les compresseur, je suis preneur. j'ai essayé sur 123roulement, mais je trouve pas mon bonheur.