Japan Car

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Monirock: j'ai choisi une poulie 7 gorges, parce qu'une poulie jrsc c'est introuvable et la poulie d'origine de SLK c'est la même. Donc il est vrai que ça fait bizarre mais une fois qu'on a trouvé la bonne position de la courroie, ça bouge pas.
Pour le ratio, je saurai plus te dire. Ça fait 6 mois que je ne suis plus dans les calculs. Enfin au final j'ai décidé de me rapprocher le plus possible de la taille de la poulie du kit jrsc qui est à peu près de la même taille que celle de SLk. Cette prepa comme dit DAV4WS a déjà été faite et approuvé.

Par contre je n'est pas choisi ce montage pour le low cost. Parce qu'au final elle a un cout, mais pour deux raisons:
- la 1er parce que les utilisateurs du kit jrsc on beaucoup de problème avec la température d'admission. Le compresseur qui chauffe sur le collecteur d'admission c'est pas top top.
- et enfin j'adore vraiment faire les choses par moi même, me prendre la tête, réfléchir sur un projet qui me tien a cœur. Au final, on en tire énormément de satisfaction parce qu'une fois fini ça sera du made in doudou?.

J'ai aussi réfléchi sur la lubrification et j'avais pensé que se serai pas mal de brancher la sortie du PCV au tube d'entrée d'air du compresseur pour le lubrifié. Le eaton M62 est quand même réputé fiable pour 200M Km
Il tiens 200 000 kms en montage d'origine qui est loin de ton montage aussi, la il va forcément s'usé beaucoup plus vite et sa n'aura rien a voir avec la lubrification car il n'en a pas besoin des vapeurs d'huile .

Pour la taille de la poulie tu t'es basé sur quelle taille en faite, la poulie normal du kit refait a l'identique ou tu a calculé le rapport entre les poulies du jrsc pour conservé le meme rapport sur le tien ?
oui je suis d'accord avec paultugal sur ce point!

je te dit ça doudouitr car j'avais regardé pour montrer un compresseur de ce type avant toi il y a 1an (j'ai choisie une autre voie)

ok pour la poulie mais la taille de la poulie de vilo de la merco est différente de celle de ton itr , et la merci n'as pas le meme régime moteur max non plus on peut t'aider pour ce calcul au besoin .
Ah intéressant ton montage !
Je vais suivre ça Smile
sympa ici Smile
Je veux bien un peu d'aide pour les calculs. Comme je disait plus haut, j'ai fait quelques calculs il y a à peu près 6 mois, surtout pour ne pas dépasser la vitesse de rotation maxi du compresseur.
Même si les slk n'ont pas le même régime maxi et la même poulie de vilo, on reste dans les tolérances du compresseur.

Donc la poulie de vilo d'origine du M62 et de 94mm. Celle que j'ai acheter fait 91.44mm. Et la poulie de vilo du b18c fait 138mm.
la poulie vilo di SLK compresseur fait combien?
quels est le régime max du M62 déjà? paultugal doit s'en rapeler 110000t:min de mémoire ?
Régime Max du M62 c'est 14000tr/min
La poulie d'origine du slk 185mm
D'apres mes calculs 10psi et un peu moins de 13600 rpm a 9000 rpm moteur donc coherent
J'ai bon alors ?
Pour le compresseur oui mais pression un peu forte pour les internes stock.
A cela tu enleves 10% parce qu'il tourne à l'envers et le rupteur est à 8600 réel.
Le rupteur plus tot ne change rien au niveau de la pression obtenu Wink

Le calcul c'est bien vitesse moteur x diametre poulie vilo / diametre poulie compresseur ?
Parce qu'avec la conerie du kit JRSC et le renvoi de poulie au niveau de l'alternateur je trouve que le mien tourne a 20 000 Sac
Sujet intéressant, bravo pour le courage de t'etre lancé dans ce montage Smile
Pour moi corrigez moi si je me trompe
ratio: 138/91.44=1,509
Vitesse compresseur 1,509*8600=12977.4 donc 12300

Et d'apres la formule mis precedement et les valeurs suivantes
c 1797
B boost en psi
a 14.7
V 1000 pour le m62
O 25-30=-5 soit-0,05

Je trouves b a 10 psi avec ta poulie et 9.3 psi en poulie d'origine du m62
pourquoi j'ai la musique des chiffres et des lettres dans la tête? Sac

belle auto en tout cas, je vais suivre le montage avec attention Smile

tu dis avoir inversé entrée et sortie, mais parce que le compresseur tourne à l'envers par rapport à merco?
(03-11-2014, 16:23:27)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Le rupteur plus tot ne change rien au niveau de la pression obtenu Wink

Le calcul c'est bien vitesse moteur x diametre poulie vilo / diametre poulie compresseur ?
Parce qu'avec la conerie du kit JRSC et le renvoi de poulie au niveau de l'alternateur je trouve que le mien tourne a 20 000 Sac
moi je le fait en calculant les circonférences ,
une itr ça rupte a combien et un SLK compressor ? rien trouvé là dessus

dans vos calculs faut pas oublier les RPM max du vilo aussi!
(03-11-2014, 14:43:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]la poulie vilo di SLK compresseur fait combien?
quels est le régime max du M62 déjà? paultugal doit s'en rapeler 110000t:min de mémoire ?

Tu confond avec yaya chef LOL On a tout les 2 des coupés rose mais c'est lui l'expert comrpesseur :P
donc pour ton ITR 8600rupteur poulie vilo 138mm et poulie M62 91.44mm , le M62 a 12974t/min a ton régime max =
en circonférence= 433/287=1.50871 de ratio x par 8600= 12974 Wink
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oui yaya pardon votre avatar ce ressemble (les deux frangins) et j'ai vite regardé dsl Wink
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ça rupte a combien un 200 ou 230 slk kompresseur? c'est intéressant de comparer pour voir a quel régime ils limitent le M62 pour etre fiable Smile
Sa change pas que je multiplie ma vitesse de rotation moteur par environ 1.7 puis encore par 1.5 dans mon cas, d'ou le fait que je pense q'il y a une couille .

Je suis expert dans un seul domaine moi paul, la connerie Sac

Une 230 K si je me rappel bien rupte a .6000 il me semble .

Pour la fiabilité y a pas que le régime de rotation a prendre en compte, la façon dont il est monté a plus d'influence qu'un léger dépassement de régime .
Tu connais le diametre de la poulie menante sur le slk? Si c'est non tu ne pourras pas
poulie menante du b18 138 et non 135.
Prenons les bonnes donnees d'entree sinon tu ne t'en sortiras jamais
donc s'il rupte a 6000 le M62 sur le motage benz d'origine tourne a 11800t/min

si tu dépasse cette vitesses tu auras plus que 0.8bar pour moi et l'usure s'en resentira!

apres pour aller a 13800t/min te faut une poulie M62 de 86mm sur ton 138mm itrWink
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oui 138pour mes calculs (135 faute de frappe corrigé )

tu m'as dit 185mm pour le slk Wink
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si tu regarde là ils ont 1 bar sur le montage OEM SLK 200:
http://www.autotitre.com/fiche-technique...Kompressor

tu veux combien de bar ? tu reste en interne OEM au RV d'origine?
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vérif sur youtube rupteur slk 6000 -6200environ
J'ai trouvé 6200 sur le PDF du manuel
[Image: e6cc9120a6e4e7544902d441378f47c5.jpg]
donc pour le SLK K le M62 tourne a 12200t/min OEM Wink

allez doudouitr lâche rien Yes
(03-11-2014, 17:13:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]donc s'il rupte a 6000 le M62 sur le motage benz d'origine tourne a 11800t/min

si tu dépasse cette vitesses tu auras plus que 0.8bar pour moi et l'usure s'en resentira!

apres pour aller a 13800t/min te faut une poulie M62 de 86mm sur ton 138mm itrWink
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oui 138pour mes calculs (135 faute de frappe corrigé )

tu m'as dit 185mm pour le slk Wink
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si tu regarde là ils ont 1 bar sur le montage OEM SLK 200:
http://www.autotitre.com/fiche-technique...Kompressor

tu veux combien de bar ? tu reste en interne OEM au RV d'origine?
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vérif sur youtube rupteur slk 6000 -6200environ


Autant pour moi je l'avais pas vu.
Pour moi je ne depasserai pas 1,35 de ratio avec des internes stock pour être aux alentours de 7 psi.

Pour le jrsc ça me paraît impossible un tel ratio tu aurais une pression bien trop importante. Tu as du te tromper dans ton calcul sinon ton compresseur va mourir très vite.
donne ta configuration de poulies en mp pour calculer tout ça si tu veux.
Je t'ai envoyé un mp Wink
Pour b18c6 il me semble que le kit JRSC est aussi dispo comme le mien en kit 8 psi donc sa doit le faire au moins jusque la .
Made in Doudou ... lol

Bloc ITR JDM spec 98 dans l'itr aussi chère doudou.
Merci pour votre aide sur les calculs de pression. Je veux rester en interne donc je verrai avec précision combien je sors réellement au moment de la carto. De toute façon si ca souffle trop je changerai la poulie du compresseur pour pas prendre de risque.

En tout cas ça motive bien tout ces encouragements et cet aide, c'est sympa les mecs. Je commençais a me sentir un peux seul avant de créer ce postYes
Si tu as le mano de branché et un afr quand même histoire de jeter un oeil, a l'arrêt tu prendras ta pression et te permettra de valider ça des maintenant pour ne pas te retrouver comme un couillon le jour de la carto
Yep je vais faire ça. depuis le temps que je dois le poser ce mano d'AFR...
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