Salut tout le monde,
Je me suis décidé a vous présenté mon ED7 que j'ai récupéré il y a 2 mois dans un jardin. Ca fais 7 ans qu'elle n'a pas roulé et ils ont explosé l'embrayage en voulant la sortir du terrain du coup bah j'ai commencé par changer l'embrayage puis les étriers.
Le moteur a été changé juste avant le décé de l'ancien propriétaire il a donc quasi 0 km.
J'ai beaucoup de carrosserie a refaire a cause de la rouille.
L'intérieur est plutot propre après l'avoir lavé
Elle est complète et il ne lui manque rien mais le propriétaire ne lui a pas fait de cadeau (parc choc enfoncé, vises mises a l’envers, ...)
d'autres photos plus tard
L'ED7 actuellement :
Chassis:
Combiné filté Zenky
Barre anti rapprochement avant
Barre anti rapprochement arrière
Frein avant clio RS
Silent bloc renforcé energy
Moteur:
B18C4
Gros injecteurs
Admission Skunk2
Collecteur 4-2-1
Echappement sans cata ni par flamme
Silencieux maison sur base Invidia
Boite origine b18c4
Silent bloc hasport
Batterie délocalisée
Ecu reprogrammé bi carto DocteurH
Durites silicones
Boite à aire ITR
Intérieur:
Volant tulipé Sabelt
Snapp off
Short Shift
Pommeau itr
Mano pression huile, temp huile, temp eau, AFR
Extérieur:
Jantes honda access
Lame arrière ee9
7ans ah ouais quand meme!!!
sinon je sais pas si c'est pareil pour les autres mais j'arrive pas a voire les tof...
Je vais essayé d’arranger ça désolé.
Oula bon courage ! Mais c'est cool qu'une caisse comme ça ne tombe pas aux oubliettes. Je vais suivre ta restauration avec attention.
Prendre son temps c'est aussi bien que trop vite et mal.
Salut ! Je vois que tu la récuperais dans le 02, tu y est toi aussi ?
Aie aie aie. Va y a voir du boulot mais elle te remerciera après
(31-10-2014, 18:47:54)Quentindu02 a écrit : [ -> ]Salut ! Je vois que tu la récuperais dans le 02, tu y est toi aussi ?
Oui je suis a coté de chateau thierry et toi ?
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(31-10-2014, 19:02:18)Hondo a écrit : [ -> ]Aie aie aie. Va y a voir du boulot mais elle te remerciera après
Oui
tu connaiterais pas quelqu'un qui a une carcasse identique a l'ed7?
Ça marche pas les ec9 ? Surtout que c'est pour la dépouiller. Pas pour tout mettre dedans. En revanche je me doute que tu es averti mais tout soudure côté trappe à essence est à faire avec moule précaution ^^
Petite photo sans pare-choc avant
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(31-10-2014, 20:06:50)Hondo a écrit : [ -> ]Ça marche pas les ec9 ? Surtout que c'est pour la dépouiller. Pas pour tout mettre dedans. En revanche je me doute que tu es averti mais tout soudure côté trappe à essence est à faire avec moule précaution ^^
Oui on s'y connait de ce coté
j'ai aussi une austin, e30 325ix, cinquecento.
C'est la première fois que je suis dans le domaine de jap'
je voudrais découper les bas de caisses avec les ailes arrières. Je connais pas du tout l'ec9.
J'ai trouvé ça sur villers-cotteret mais je trouve pas le proprio
Bon courage pour cette restauration,mon ed7 est un peu dans le même état
...
Merci d'aller te présenter avant de poster ailleurs sur le forum.
(12-11-2014, 22:16:10)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Merci d'aller te présenter avant de poster ailleurs sur le forum.
Je me suis déja présenté
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Salu...pid1882879
merci de bien regarder avant de commenté --' mais je t'en veux pas
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(12-11-2014, 22:13:19)ed79 a écrit : [ -> ]Bon courage pour cette restauration,mon ed7 est un peu dans le même état
...
Merci je pense qu'il m'en faudra -> prochaine étape la batterie
Oh un voisin!
Je traine avec du 02(s2000 pistarde, ctr K, evo7...)
Bonne base l'ed7, tu peux swapper dans une ED7 mais il te faut TOUT swapper (circuit essence, faisceau...)
Désolé nikolifestyle,présentation faite...
(12-11-2014, 22:55:00)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]C'était pour ed79.
Fail
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(12-11-2014, 22:55:01)Lem51100 a écrit : [ -> ]Oh un voisin!
Je traine avec du 02(s2000 pistarde, ctr K, evo7...)
Bonne base l'ed7, tu peux swapper dans une ED7 mais il te faut TOUT swapper (circuit essence, faisceau...)
pour le moment pas de swap
je débute et il est très bien son moteur je vais surment l'améliorer mais pas le changer
je suis de chateau-thierry. Tu vas parfois aux écuyers ?
Au-dessus ,il y'en a qui te parler de changer la caisse
le D16A9 est un super moteur!
J'y vais rarement perso mais les gars de Chateau de temps en temps ils y vont!
(13-11-2014, 05:47:52)Lem51100 a écrit : [ -> ]Au-dessus ,il y'en a qui te parler de changer la caisse le D16A9 est un super moteur!
J'y vais rarement perso mais les gars de Chateau de temps en temps ils y vont!
C'est qui les gens de chateau ???
je cherche finalement a acheter une ligne inox ! ou trouver a bon prix ou en occase ???
Qu'elle est le déport maxi possible sur une ed7 sans que sa sorte de la carrosserie ?
Trop belle cet phase 1 !!! sa me rappel de bons souvenirs !!
Je te fais un petit mp concernant ta blanche
Je cherche a connaitre l'ET maxi possible sur ed si je ne veux pas que la jante sorte du l'aile ?
Elles sont sympas aussi en phase 1
hâte de voir la suite!
Perso, j'aurai quand même gardé la base de la blanche. Certe elle est attaquée, mais apparemment, elle n'a jamais été traitée
Et d'après mon expérience, c'est plus facile de travailler sur une caisse pourrie que sur une qui a été rafistolée et camouflée (mousse expansive et rivets
). Pour éviter de chercher une caisse uniquement pour des bas de caisse et des ailes arrières, essaye les pièces oversize ^^ il faut juste retravailler un peu les tours d'ailes arrières pour rattraper un beau galbe et c'est tout