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J'ai verifié la totalité du harness et tout est ok, j'ai fait des testes en inversant des fils mais toujours pas. Tout ça environ 4 fois.
Mes injecteurs ne s'ouvrent toujours pas
Merci a tous de m'avoir aidé.
J'ai trouvé le probleme c'est le cablage de l'allumeur.
Il etait cablé comme indiqué sur les fiches mais c'est pas du tout ce que j'ai.
Je vous mettrais demain le cablage que j'ai du faire.
Pour le coup les indications que j'ai pu avoir sur internet pour le cablage de l'allumeur sont toute fausse dans mon cas.
Je me suis référé à un cablage de conversion rywire.
ah ba niquel content pour toi...en faite il faut surtout mettre les bons files ensemble, on s'en fou de l endroit dans la prise
(23-08-2017, 09:56:43)fdb35 a écrit : [ -> ]ah ba niquel content pour toi...en faite il faut surtout mettre les bons files ensemble, on s'en fou de l endroit dans la prise
Oui c'est sur, merci
Du coup je suis partie pour tout remonter.
Avec un peu de chance je serrai au HEM avec.
Une boite à air ITR passe dans l'ed7 si je coupe la patte arrière ? ou je remet l'origine ed7 ?
Bon me revoilà cette fois ci je suis bloqué à 4500 tr rupteur .
Vois le solénoïde vtec...
J'ai plus de code erreur mais toujours le même problème.
Et maintenant j'ai le voyant moteur en continue .
Comment savoir si la solénoïde vtec est ok ?
Faut que tu le démontes pour voir s'il n'est pas bouché / obstrué...
J'en ai un en dépannage si jamais...
J'ai testé le 12v en direct sur la solénoïde elle se déclenche bien. J'ai retirer la solénoïde et rien à l'air obstrué ou abîmé.
Il te faut regarder les codes erreur, en obd1 on a une prise, sur ton montage je ne sais pas comment faire, mais commence par la
voyant moteur en continu + aucun code erreur = défaillance ECU.
SInon, tu as bien ponté A4 et D6 sur le harness OBD1? le B18C4 étant OBD2 n'a pas de sonde de pression d'huile VTEC, seulement le solenoide. mais cela entraine une erreur sur OBD1
(28-08-2017, 10:39:24)Paultugal a écrit : [ -> ]Il te faut regarder les codes erreur, en obd1 on a une prise, sur ton montage je ne sais pas comment faire, mais commence par la
Justement j'ai le voyant en continue et pas de code erreurs.
(28-08-2017, 11:11:42)niavlysj a écrit : [ -> ]voyant moteur en continu + aucun code erreur = défaillance ECU.
SInon, tu as bien ponté A4 et D6 sur le harness OBD1? le B18C4 étant OBD2 n'a pas de sonde de pression d'huile VTEC, seulement le solenoide. mais cela entraine une erreur sur OBD1
Quand tu dis défaillance c'est ECU mort ou probleme connectique, probleme branchement ?
Oui justement du coup j'ai relier le file de pression huile vtec à celui de la solenoide vtec, tu peux me confirmer que c'est bien ça ?
Pression d'huile sur sélénoid c'est bien ça
J'ai plus la pompe qui se met en route a present
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Mon main relay ne semble plus d'actionner du coup j'ai refais le soudure toujours rien mon relay ne claque pas du coup pas de pompe à essence
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Mon main relay ne semble plus d'actionner du coup j'ai refais le soudure toujours rien mon relay ne claque pas du coup pas de pompe à essence
Remet le calculateur obd0 pour voir si elle se remet en route (c'est l'ecu qui donne le +12 pour l’activer).
J'essaie ça ce soir j'ai voulu trouvé un main relay d'occasion mais rien par chez moi et comme ça devient urgent ...
J'ai téléphoné chez Honda car en général il l'on du jour au lendemain et bien c'est 150 euros le main relay je trouve ça super chère pour une petite pièce comme ça .
Enfin bref j'ai testé de re re re faire mes soudures mais rien ne semble se passer.
Il n'y a pas d'autres main relay compatible mis a par les ed9 du coté des generations suivantes ?
Essaie le calculateur avant de chercher le main relay.
+1 il claque pas du jour au lendemain, tu peux remplacer le main relay par un +12v (après contact) sur les 4 pins qui se suivent en lieux et place du main relay, en provisoire ça peu cibler une panne, mais c'est pas durable ^^
Attention, ça continue a tourner même sans la clé après ^^ faut pouvoir démonté le +12 facilement (sur la boite a fusible avec une cosse le plus simple).
J'ai essayé c'est toujours pareil le main relay ne clac pas et la pompe ne se met pas en route
Fais la manip de paultugal. Tu verras si défaut ECU ou main relay
(29-08-2017, 18:59:05)niavlysj a écrit : [ -> ]Fais la manip de paultugal. Tu verras si défaut ECU ou main relay
C'est ce que j'ai fais et toujours rien côté main relay
si tu fais cette manip, c'est pour enlever le main relay, donc sur le faisceau véhicule, pas sur le main relay. et donc tester ensuite si ça démarre ou non
Sans main relay en reliant les files au 12v ça démarre par contre toujours bloqué à 4500 tr.
4500 en roulant à chaud??? Ou bien??
Car si à froid c'est normal que ton B18 ne sorte pas plus de tours/minutes...
En général, la bride des 4500 trs, on la voit sur les swap D16a9 en OBD1 (souvent dans les EG) quand on garde l'allumeur OBD0 au bout.
Pret à parier qu'il va falloir revoir ton allumeur
(29-08-2017, 20:46:30)nonovtec a écrit : [ -> ]4500 en roulant à chaud??? Ou bien??
Car si à froid c'est normal que ton B18 ne sorte pas plus de tours/minutes...
J'ai essayé les 2 mais toujours 4500 tr
(29-08-2017, 20:49:55)Nicodrift a écrit : [ -> ]En général, la bride des 4500 trs, on la voit sur les swap D16a9 en OBD1 (souvent dans les EG) quand on garde l'allumeur OBD0 au bout.
Pret à parier qu'il va falloir revoir ton allumeur
Mais du coup ça viendrais de quoi dans l'allumeur ?
En attendant un nouveau main relay et ne pouvant pas cherché et surtout ne trouvant pas la panne des 4500tr, j'ai:
terminé la mise en place des etriers,
commencé la délocalisation de la batterie,
commencé les branchement des mano
acheté des nouvelles durites.
Ce soir ou demain je commence le changement de ma pompe a eau defectueuse et j'espère recevoir le main relay samedi pour continuer les testes correctement.
Je vais devoir mettre mon ventilateur en directe car il ne s'actionne pas.
(28-08-2017, 12:39:32)Maamouth a écrit : [ -> ] (28-08-2017, 10:39:24)Paultugal a écrit : [ -> ]Il te faut regarder les codes erreur, en obd1 on a une prise, sur ton montage je ne sais pas comment faire, mais commence par la
Justement j'ai le voyant en continue et pas de code erreurs.
(28-08-2017, 11:11:42)niavlysj a écrit : [ -> ]voyant moteur en continu + aucun code erreur = défaillance ECU.
SInon, tu as bien ponté A4 et D6 sur le harness OBD1? le B18C4 étant OBD2 n'a pas de sonde de pression d'huile VTEC, seulement le solenoide. mais cela entraine une erreur sur OBD1
Quand tu dis défaillance c'est ECU mort ou probleme connectique, probleme branchement ?
Oui justement du coup j'ai relier le file de pression huile vtec à celui de la solenoide vtec, tu peux me confirmer que c'est bien ça ?
A priori il y a un mauvais branchement quelque part , un court circuit ou une autre chose qui ne devrait pas.
L'ECU se met probablement en mode dégradé d'où le rupteur à 4500 tr/min , ton allumeur étant à priori un de B18C4 ce ne doit pas être le soucis.
Au pire un test avec l'ECU OBD0 pour confirmer ou non le soucis , si pas de soucis cela peut tout de même être un soucis niveau faisceau mais dont le "PM7 boite manuel" se fiche pas mal (vtec ou tout autre borne d'entrée/sortie).
Pour le main relay dommage j'aurais très probablement pu le réparer sauf si il a brûlé ou pris un bain dans de l'acide ^^ .
Tu aurais pu aussi le faire toi même le via un(des) interrupteur(s) Top Gun (la frime
) : une mise sous contact et une mise en route de pompe à essence.
Je vais tester avec l'ecu obd0 ce soir
Pour ce qui est du main relay il a pas une bonne tete, je penserai a toi si j'ai a nouveau le probleme car ça ne m’étonnerait pas que ce soit un court circuit qui me l'ai fait cramé
Le vtec est géré comment (électriquement) ? par l'ecu et la solenoide uniquement ?
Sans vtec j'ai normalement possibilité d'allé quand meme dans les tours, non ?
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