09-08-2017, 22:23:15
09-08-2017, 22:24:19
moi je pense que ca peu etre l'eprom qui est morte c'est très fragile et ca m est deja arrivé
09-08-2017, 22:25:03
Bizarre que ça démarre avec le pm7, comment as tu supprimer la resistor box ?
09-08-2017, 22:42:22
(09-08-2017, 22:01:52)MarchoU a écrit : [ -> ]Normalement oui tu peux, il faut trouver un autre écu, souder un porte-eprom, insérer la puce et en avant!
Super ça merci je peu récupérer mon porte-eprome deja présent ?
10-08-2017, 21:18:21
(09-08-2017, 22:23:15)indice 98 a écrit : [ -> ]Tu peux essayer de démarrer avec la carto stock du p30 et voir ainsi si le problème vient de l'ecu ou du chip ou de la carto externe
J'ai pu testé sur un autre véhicule en b18c4 et mon ecu fonctionne mais du coup comme il y a une carto il est pas vraiment adapté au véhicule.
(09-08-2017, 22:24:19)fdb35 a écrit : [ -> ]moi je pense que ca peu etre l'eprom qui est morte c'est très fragile et ca m est deja arrivé
apparement pas morte puisque testé sur un autre véhicule qui démarre du premier coup.
(09-08-2017, 22:25:03)Paultugal a écrit : [ -> ]Bizarre que ça démarre avec le pm7, comment as tu supprimer la resistor box ?
La resistor box j'ai essayé sois avec une cosse qui relie les files entre eux sois en reliant les files directement ce qui amène au meme résultat.
Mon ecu fonctionne, mon allumeur fonctionne mais je pense que le probleme vient de ma conversion des files de l'allumeur qui ne sont pas bon. Si vous avez une photo ou un descriptif de la modif à faire pour passer de obd0 à obd1 ou 2 sur l'allumeur ça m'intéresse.
Encore merci de bien vouloir m'aider
10-08-2017, 23:15:19
j'utilise ces infos que je retrouve sur google à chaque fois
http://photobucket.com/gallery/http://s8...1269113805
http://photobucket.com/gallery/http://s8...1269113805
11-08-2017, 07:25:02
(10-08-2017, 23:15:19)niavlysj a écrit : [ -> ]j'utilise ces infos que je retrouve sur google à chaque fois
http://photobucket.com/gallery/http://s8...1269113805
Ok Merci
11-08-2017, 15:44:27
Il te faut absolument un allumeur obd1 ou 2 pour démarrer avec le p28, le schéma sers juste a pluger un obd sur un autre mais pas plus.
11-08-2017, 15:55:59
(11-08-2017, 15:44:27)Paultugal a écrit : [ -> ]Il te faut absolument un allumeur obd1 ou 2 pour démarrer avec le p28, le schéma sers juste a pluger un obd sur un autre mais pas plus.
J'ai bien l'allumeur obd2 du B18C4 mais mon faisceau est en obd0 de ed7 et le harness rywire est surement prévu pour faisceau obd0 de ee9.
11-08-2017, 18:42:48
franchement les harness pour allumeur c'est du bidon, tu trouves un mec qui te vend la fiche d allumeur coté moteur et tu branches fil par fil avec le schéma c'est tout simple et moin onéreux qu un harness de mes c****
11-08-2017, 20:09:33
(11-08-2017, 18:42:48)fdb35 a écrit : [ -> ]franchement les harness pour allumeur c'est du bidon, tu trouves un mec qui te vend la fiche d allumeur coté moteur et tu branches fil par fil avec le schéma c'est tout simple et moin onéreux qu un harness de mes c****
J'ai tout branché comme il faut j'ai checké 2 3 fois histoire d'être sur.
Mais j'ai toujours un problème d'injection.
J'ai du 12v j'ai supprimé la résistance box et j'ai vérifié les pranchement
Pas d'essence qui sort des injecteurs, parfois les injecteurs qui se mettent en marche lorsque je coupe le test de demarrage mais tous en même temps.
Avec le p30 rien avec le pm7 ça fonctionne
11-08-2017, 21:15:29
ok et au niveau du main relay tout est bon ? tu as une bonne pression d essence tu as un mano pour checker?
11-08-2017, 22:03:50
J'ai un mano, de combien doit être la pression ? Et est ce que je peu faire tourné le moteur avec les injecteurs du d16a9 ?
11-08-2017, 22:48:50
il me semble que c'est au alentour de 3.5 bars sur b18, si tu mets les injecteurs de d16a9 tu dois remettre la resistor box...
12-08-2017, 08:38:41
Je suis bien 3.5 bar
12-08-2017, 08:57:18
ok tu entends bien ton main relay claquer? meme si y a pas de rapport avec la commande des injecteurs mais bon
sinon essaye de tester avec un autre harness ecu
sinon essaye de tester avec un autre harness ecu
12-08-2017, 10:12:39
Je viens de voir j'ai une petite cosse metalique du harness de conversion ecu qui est dessoudé/cassé. Après je ne sais pas si ça a un impacte sur l'injection.
12-08-2017, 10:39:48
suivant le signal que ça touche, oui ça peut
12-08-2017, 11:21:23
c'est quoi comme marque ton harness? parce que y a de tout la dedans!!
12-08-2017, 11:58:47
Bon j'ai refais le branchement c'est pas ça.
J'ai toujours le meme probleme
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c'est un rywire
J'ai toujours le meme probleme
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(12-08-2017, 11:21:23)fdb35 a écrit : [ -> ]c'est quoi comme marque ton harness? parce que y a de tout la dedans!!
c'est un rywire
12-08-2017, 13:32:54
oe donc normalement ca va, ce qu'il faudrait faire c'est verifier tout les branchements du harness si tout est branchés au bon endroit
12-08-2017, 15:27:55
les injecteurs et capteur map et tap sont bien la où ils doivent etre je viens de les tester
12-08-2017, 18:24:48
donc ok au niveau de l ecu tout est branché comme il faut la ou il faut... du coup il va falloir reflechir un peu plus parce que la je vois plus trop d ou ca pourrait venir. J ai regardé un schéma et y a pas 36 choses, les injecteurs sont commandés directement par l ecu, alors a part un mauvais branchement...
12-08-2017, 18:47:30
Je suis branché exactement comme sur le schéma que tu m'as donné à l'allumeur. Pour le harness j'ai pas fini la totalité encore mais tout pour le moment correspond aux données que j'ai en tout cas niveau injection tout a l'air bon.
Tu as peut etre des données différentes des mienne moi j'ai pris ici :
https://honda-tech.com/forums/attachment...toobd1.jpg
Tu as peut etre des données différentes des mienne moi j'ai pris ici :
https://honda-tech.com/forums/attachment...toobd1.jpg
12-08-2017, 20:23:59
non c'est bon ca...apres sans la voiture devant les yeux c'est dure....
13-08-2017, 15:07:20
Quels sont les files sur l'allumeur qui donnent l'ordre aux calculateur pour les injecteurs ?
13-08-2017, 15:27:06
A tu bien toutes t'est masses...
13-08-2017, 17:01:35
oui les masses sont bonnes.
Moi je pense qu'il faut que j'essaie de brancher en direct les files de l'allumeur au calculateur car je pense que le harness ne fait pas sont travail correctement.
Je suis peut etre tombé sur un harness défaillant car si on refléchie la différence lorsque je met le pm7 et le p30 c'est le harness rywire.
Du coup je pense faire mes testes avec les files en directes a chaque fois au fur et a mesure pour tester l'injection. A moins de trouver un nouveau harness pour tester ou voir les differences par rapport au mien, enfin s'il y en a.
Pour le moment j'ai grillé le fusible pour la batterie a force de faire des teste j'ai inversé les cables .
Moi je pense qu'il faut que j'essaie de brancher en direct les files de l'allumeur au calculateur car je pense que le harness ne fait pas sont travail correctement.
Je suis peut etre tombé sur un harness défaillant car si on refléchie la différence lorsque je met le pm7 et le p30 c'est le harness rywire.
Du coup je pense faire mes testes avec les files en directes a chaque fois au fur et a mesure pour tester l'injection. A moins de trouver un nouveau harness pour tester ou voir les differences par rapport au mien, enfin s'il y en a.
Pour le moment j'ai grillé le fusible pour la batterie a force de faire des teste j'ai inversé les cables .
13-08-2017, 21:07:36
Dans e cas test juste la continuité des fils sur le harness, et regarde si le branchement obd0 obd1 est bien correct
13-08-2017, 21:39:45
(13-08-2017, 21:07:36)Paultugal a écrit : [ -> ]Dans e cas test juste la continuité des fils sur le harness, et regarde si le branchement obd0 obd1 est bien correct
Oui merci c'est ce que je vais surement faire
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J'ai des injecteur k24 cela peut il changer quelque chose?
Je ne pense pas car le pm7 arrive à les ouvrir donc ça ne doit rien changer mais sait on jamais je préfère demander