03-10-2016, 20:55:43
03-10-2016, 20:55:43
04-10-2016, 16:51:39
Pour les cardans je suppose que c'est uniquement civic 4g mais ee9 et ee8 uniquement.
Apparment c'est changeable mais j'aurais aimé que quelques proprio de B18c4 me réponde
Il me reste plus qu'a trouver des support moteur au meilleurs prix car c'est pas ce qu'il y a de moins chère et sur fullcartuning c'est plus chère que direct chez le fabricant.
Apparment c'est changeable mais j'aurais aimé que quelques proprio de B18c4 me réponde
Il me reste plus qu'a trouver des support moteur au meilleurs prix car c'est pas ce qu'il y a de moins chère et sur fullcartuning c'est plus chère que direct chez le fabricant.
08-10-2016, 11:47:54
Bon alors voila j'officialise l'arrivé d'un B18C4 je suis heureux mais en meme temps c'est mon 1er swap ça ne me fais pas peur mais c'est intrigant de ne pas savoir exactement comment s'y prendre
Si on revient au B18C4 il a subit quelque modif et c'est ce qui m'a aidé sur mon choix de le prendre comme ça si il y a le moindre probleme je revend les pieces pour me rembourser l'achat enfin ça on s'en fiche car j'ai la ferme intention de le monter dans mon ed7.
Voici les pieces:
-boite a aire itr
-bi cartho
-injecteur k24
-volant moteur alléger
-embrayage stage 1
-allumage neuf
-collecteur 4-1
-admission skunk2
et nombreuses pieces me permettant de réaliser le swap comme il faut.
Si non la seul modif jusqu’à aujourd'hui c'est un ajustage de l'abaissement et le changement du volant. Cela va surement resté comme ça jusqu'aux prochaines vacances etudes supérieur oblige.
Si on revient au B18C4 il a subit quelque modif et c'est ce qui m'a aidé sur mon choix de le prendre comme ça si il y a le moindre probleme je revend les pieces pour me rembourser l'achat enfin ça on s'en fiche car j'ai la ferme intention de le monter dans mon ed7.
Voici les pieces:
-boite a aire itr
-bi cartho
-injecteur k24
-volant moteur alléger
-embrayage stage 1
-allumage neuf
-collecteur 4-1
-admission skunk2
et nombreuses pieces me permettant de réaliser le swap comme il faut.
Si non la seul modif jusqu’à aujourd'hui c'est un ajustage de l'abaissement et le changement du volant. Cela va surement resté comme ça jusqu'aux prochaines vacances etudes supérieur oblige.
19-12-2016, 13:56:15
Le B18C4 est arrivé quelques frais a prévoir mais grace à des personnes au top le swap est déja presque pret.
Il m'a fallu par contre le transporté dans un véhicule plutot insolite : une fiat seicento
Plutot pas courant pour le transport de moteur et pourtant il est rentré mais au millimètre près
Donc si non j'ai eu un lot de pièce avec le moteur et j'ai par la suite acheté de quoi faire le faisceau, j'ai les support moteur et un cache culbu en super état.
Il m'a fallu par contre le transporté dans un véhicule plutot insolite : une fiat seicento
Plutot pas courant pour le transport de moteur et pourtant il est rentré mais au millimètre près
Donc si non j'ai eu un lot de pièce avec le moteur et j'ai par la suite acheté de quoi faire le faisceau, j'ai les support moteur et un cache culbu en super état.
19-12-2016, 18:45:19
Ça c'est un bon programme. Ça va avoiner sec après
19-12-2016, 18:51:53
Poste pour suivre ce qui annonce être comme une bonne machine à secousses
19-12-2016, 19:50:33
pour avoir déjà vu un C4 stock dans une ED7 (mais avec un pont en 4.9 aussi ) ça envoi bien
prépare le marteau pour faire de la place sur le longeron au niveau de l'alternateur
prépare le marteau pour faire de la place sur le longeron au niveau de l'alternateur
19-12-2016, 21:53:28
c est un detail l alternateur, avant ca y a d autre merde a regler...
20-12-2016, 00:24:57
Merci oui ça devrait envoyer mais on y est pas encore
Tu veux parler de quoi ?
J'ai déja préparé mon faisceau, j'ai déja un ecu préparé pour le b18c4, j'ai les cardans, j'ai la ligne, les supports moteurs, un kit de frein plus gros, pour le levier de vitesse je coupe et je soude c'est aussi ce qui va surement arrivé sur la partie de la travers avant si le collecteur ne passe pas.
Maintenant il me manque le kit de conversion cable -> hydro et de quoi avoir un compteur de vitesse enfin je pense avoir pensé a tout.
Cela m'intéresse fortement de savoir si j'ai oublié quelque chose
(19-12-2016, 21:53:28)Bryan a écrit : [ -> ]c est un detail l alternateur, avant ca y a d autre merde a regler...
Tu veux parler de quoi ?
J'ai déja préparé mon faisceau, j'ai déja un ecu préparé pour le b18c4, j'ai les cardans, j'ai la ligne, les supports moteurs, un kit de frein plus gros, pour le levier de vitesse je coupe et je soude c'est aussi ce qui va surement arrivé sur la partie de la travers avant si le collecteur ne passe pas.
Maintenant il me manque le kit de conversion cable -> hydro et de quoi avoir un compteur de vitesse enfin je pense avoir pensé a tout.
Cela m'intéresse fortement de savoir si j'ai oublié quelque chose
20-12-2016, 00:33:50
le support qui est fixé au bloc coté distri, il faut celui du b16a1, un cable de compteur ee8, cable d accelerateur ee8.
20-12-2016, 01:09:25
(20-12-2016, 00:33:50)Bryan a écrit : [ -> ]le support qui est fixé au bloc coté distri, il faut celui du b16a1, un cable de compteur ee8, cable d accelerateur ee8.
D'accord les supports moteur hasport ne sont pas adapté ?
je peu garder mon compteur d'origine ?
ok pour le cable accélérateur, c'est plutot logique, ee8 ou ee9 c'est les memes je suppose.
Merci de t'es infos
20-12-2016, 01:15:33
non j ai aussi des hasport... et il te faut le gros support de boite arriere celui en forme de T.
oui ee8 et ee9 sont identique.
si tu veux j ai cable d accélérateur, celui de compteur, le gros support de boite et meme une tringlerie de ee8.
oui ee8 et ee9 sont identique.
si tu veux j ai cable d accélérateur, celui de compteur, le gros support de boite et meme une tringlerie de ee8.
20-12-2016, 11:32:33
en quoi le cable de compteur est différent?
Alors, j'ai pas testé, mais je tenterai VSS compteur cable sur boite du B18 (si tu récupère bien la boite avec), et montage de ceci pour le connecter à l'ECU pour ne pas avoir de carto à refaire (mais j'ai pas eu l'occasion de tester, c'est dans les cartons de projets..)
http://www.oreca-store.com/sonde-sur-cab...rantz.html
Alors, j'ai pas testé, mais je tenterai VSS compteur cable sur boite du B18 (si tu récupère bien la boite avec), et montage de ceci pour le connecter à l'ECU pour ne pas avoir de carto à refaire (mais j'ai pas eu l'occasion de tester, c'est dans les cartons de projets..)
http://www.oreca-store.com/sonde-sur-cab...rantz.html
20-12-2016, 11:33:14
J'ai le gros support arrière mais de b18c4 ça n'ira pas ?
Oui cela m'intéresse je t'envoi un petit mp
----------
Si je comprend bien le principe de cette sonde c'est de faire la conversion de différence de cable ?
En tout cas je ne connaissais pas, si c'est juste pour la carto j'en ai déja une de pré faite par chance
Oui cela m'intéresse je t'envoi un petit mp
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(20-12-2016, 11:32:33)niavlysj a écrit : [ -> ]en quoi le cable de compteur est différent?
Alors, j'ai pas testé, mais je tenterai VSS compteur cable sur boite du B18 (si tu récupère bien la boite avec), et montage de ceci pour le connecter à l'ECU pour ne pas avoir de carto à refaire (mais j'ai pas eu l'occasion de tester, c'est dans les cartons de projets..)
http://www.oreca-store.com/sonde-sur-cab...rantz.html
Si je comprend bien le principe de cette sonde c'est de faire la conversion de différence de cable ?
En tout cas je ne connaissais pas, si c'est juste pour la carto j'en ai déja une de pré faite par chance
22-02-2017, 16:27:08
23-02-2017, 18:36:36
Super ton prochain swap impatient de le voir sur piste (si tu en faits) pour voir ce qu'il donne ;p
23-02-2017, 21:59:49
(04-10-2016, 16:51:39)Maamouth a écrit : [ -> ]Pour les cardans je suppose que c'est uniquement civic 4g mais ee9 et ee8 uniquement.
Apparment c'est changeable mais j'aurais aimé que quelques proprio de B18c4 me réponde
Il me reste plus qu'a trouver des support moteur au meilleurs prix car c'est pas ce qu'il y a de moins chère et sur fullcartuning c'est plus chère que direct chez le fabricant.
tout les cardans serie B sont compatible, il faut juste virer l’espèce de bague cache poussière en plastique sinon ça ne tourne pas.
25-02-2017, 12:01:41
(23-02-2017, 18:36:36)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Super ton prochain swap impatient de le voir sur piste (si tu en faits) pour voir ce qu'il donne ;p
Merci oui j'espère pouvoir la mettre quelque fois sur piste mais il reste encore du boulot.
[/quote]
tout les cardans serie B sont compatible, il faut juste virer l’espèce de bague cache poussière en plastique sinon ça ne tourne pas.
[/quote]
C'est super ça c'est ce que Cochonou m'avait dit aussi Du coup j'ai presque tout pour le swap plus que de l'huile de coudes et un kit de conversion hydro -> cable.
09-06-2017, 23:52:55
Le swap devrait pas tarder
Pour le moment je profite que le b18 ne soit pas dans la voiture pour le mettre à neuf
Sinon en plus je change mon silencieux SRS contre un invidia on verra ce que ça donne si ça ne me plait pas je le revendrai pour prendre un sur mesure surement.
Voila des photos actuelles pour patienter
IMG_8938
IMG_8944
Pour le moment je profite que le b18 ne soit pas dans la voiture pour le mettre à neuf
Sinon en plus je change mon silencieux SRS contre un invidia on verra ce que ça donne si ça ne me plait pas je le revendrai pour prendre un sur mesure surement.
Voila des photos actuelles pour patienter
IMG_8938
IMG_8944
10-06-2017, 09:54:11
Cool ta petite ed
11-06-2017, 15:33:48
(10-06-2017, 09:54:11)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Cool ta petite ed
Merci j'espère qu'elle le restera
12-06-2017, 16:28:04
salut simpa ce swap que tu as fait j'ai pas encore regarder l'interieur du d16 que je t'ai acheter je serais surement bientôt propiétaire d'une ed7 dans pas longtemps faudra qu ont se capte peut etre au HEM
13-06-2017, 12:55:39
(12-06-2017, 16:28:04)Steph-7760 a écrit : [ -> ]salut simpa ce swap que tu as fait j'ai pas encore regarder l'interieur du d16 que je t'ai acheter je serais surement bientôt propiétaire d'une ed7 dans pas longtemps faudra qu ont se capte peut etre au HEM
Oui bien-sur quand tu veux moi j'ai meme pas eu le temps de regarder l'interne puisque j'ai finalement récupérer le b18.
15-06-2017, 12:28:49
15-06-2017, 13:38:08
Peux-tu m'en dire plus sur ton silencieux Maamouth stp ? Je suis en pleine réflexion à ce sujet sur l'EC. Merci
15-06-2017, 15:32:07
Je pense que c'est un invidia pour Civic tout simplement
15-06-2017, 16:20:49
(15-06-2017, 13:38:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Peux-tu m'en dire plus sur ton silencieux Maamouth stp ? Je suis en pleine réflexion à ce sujet sur l'EC. Merci
Oui c'est la invidia prevu pour civic 4g
15-06-2017, 16:31:18
Tu pourras ous faire un retour sur la "supportabilité" du silencieux pour les voisins ou le conducteur stp ? Merci
15-06-2017, 17:00:08
Oui par contre il ne se monte pas sur la ligne srs l'angle est différent du coup c'est pas pour tout de suite je vais devoir couper souder.
Il n'y a pas de sourdine je pense qu'il doit faire pas mal de bruit et je n'ai plus de par flamme du coup le bruit est plus important mais esthétiquement il est plus sympa je trouve que le srs g55.
Je vais surement ajouter une sourdine du coup où en faire une.
Il n'y a pas de sourdine je pense qu'il doit faire pas mal de bruit et je n'ai plus de par flamme du coup le bruit est plus important mais esthétiquement il est plus sympa je trouve que le srs g55.
Je vais surement ajouter une sourdine du coup où en faire une.
14-07-2017, 20:35:45
Voila le b18 est bientot dedans
Après avoir acheter toute les pièces pour faire une réfection complete du B18 j'entame demain la sortie du D16.
J'ai fait une peinture moteur on verra ce que ça donne en rendu final. J'ai pas encore choisi la couleur du cache culbu mais ce sera surement un gris sombre
Voila quelques photos :
IMG_8992[1]
IMG_8985[1]
IMG_8990[1]
IMG_8980[1]
IMG_8978[1]
Comme on peut le voir sur les photos j'en ai profité pour peindre mes étriers et ma barre anti rapprochement.
C'est une peinture à percuter et j'ai mis un apprêt avant.
J'entame le faisceau dimanche bien que je l'ai déja préparé j'espère ne pas avoir de probleme.
Après avoir acheter toute les pièces pour faire une réfection complete du B18 j'entame demain la sortie du D16.
J'ai fait une peinture moteur on verra ce que ça donne en rendu final. J'ai pas encore choisi la couleur du cache culbu mais ce sera surement un gris sombre
Voila quelques photos :
IMG_8992[1]
IMG_8985[1]
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IMG_8980[1]
IMG_8978[1]
Comme on peut le voir sur les photos j'en ai profité pour peindre mes étriers et ma barre anti rapprochement.
C'est une peinture à percuter et j'ai mis un apprêt avant.
J'entame le faisceau dimanche bien que je l'ai déja préparé j'espère ne pas avoir de probleme.