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Version complète : [ED7] Civic B18 ! Ca fonctionne !!!
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Désolé, je n'ai pas de B18... mais de ce que j'ai vu, ce serait 0,15 admin et 0,20 échapp.

Sinon je ne me souviens plus, tout fonctionnait et d'un coup ça a déconné, est-ce que tu as fait une modification? Poussé le moteur? fait un truc pas comme d'habitude? ... ???
Non justement elle fonctionnait puis le lendemain je commence à vouloir repartir avec et paf elle c'est mise à tourner sur 3 cylindres j'ai donc coupé vérifié mes branchement mais elle plus jamais voulu redémarrer.
Depuis 2 ou 3 mois elle redémarre après changement allumeur mais pas correctement.
Impossible de mettre pied dedans ça la fesait decelerer puis hier nettoyage arrivé essence et changement des sondés papillons la voiture à un bon ralenti entre 1000 et 3000 ça marche correctement puis après j'ai des retour dans l'admission et elle veux plus accélérer.
Allumeur Honda ou Ashuki ?
J'ai les 2 et ça marche pas mieux l'un que l'autre
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j'ai voulu essayé de verifier quelques trucs aujourd'hui et bien ce matin elle a super bien démarré quand je voulais juste la déplacer et cette après midi impossible.
C'est pas tes harness de conversion qui merdes ?
A mon avis, c'est comme dit Paultugal, c'est un problème d'allumage,
Tes fils de bougie sont bons?
Ton fil de bobine?
Tu n'aurais pas un fil entamé? ou qui fait masse?

Ton calculateur te met des codes défauts?
As-tu débranché ta batterie toute une nuit?
etc... etc...

Quand tu as voulu la déplacer cette après-midi, est-ce que ta pression d'essence était bonne?
Je sais pas du tout mais ça parait bizarre.
J'ai démonté les bougies c'est noir noir, tellement que ça voulait plus démarrer à cause de ça par contre l'essence arrive bien.
J'ai testé un 2eme allumeur c'est pareil.
J'ai testé mes sondes papillons ça semble bon aussi.

Par contre je ne suis pas bloqué en régime car lorsque j'accélère elle peut monter jusque 5000 mais après elle décélère toute seul tout en pétaradant dans l'admission (en restant pied sur accélérateur).

Fils de bougies RAS j'ai vérifié l'ordre les branchement et l'etincelle
Ayant testé 2 allumeurs je suppose que c'est pas la bobine.
Je n'ai pas vue de code erreurs mais comme il pleuvait j'ai du faire vite je vois demain enfin si il ne pleut pas.

Batterie débranché depuis hier et elle a bien redémarré ce matin et ce soir après changement des bougies.
Ton admission d'air n'est pas bouchée? ...

Quand tu dis noir noir, c'est gras ou sec?
Salut , j'ai cru voir sur la vidéo que le voyant moteur est toujours allumé , donc il semblerait que le problème évoqué auparavant soit toujours présent :

(11-09-2018, 17:37:31)DocteurH a écrit : [ -> ]Mais si tu vires le shunt ( trombone / agrafe / fil de fer ) , contact coupé (histoire de) , y a-t-il une continuité ou presque entre les broches D4 et D22 ? (sauf erreur de ma part)

(11-09-2018, 19:44:46)Maamouth a écrit : [ -> ]Oui il y a continuité

(11-09-2018, 21:12:06)DocteurH a écrit : [ -> ]Alors à priori ce n'est pas normal , vu que c'est le shunt qui doit la réaliser pour activer le "mode diagnostique".

Donc de memo tu avais testé sur l'ECU lui même , ECU sur l'établi non connecté au faisceau.

Le harness et le faisceau te semblent OK mais il suffit parfois d'une bestiole ou je ne sais quoi pour changer la donne , exemple sur un CRX qui du jour au lendemain a vu son alternateur en court-circuit (bouillant en 30 secondes , pont de diode fumé).

Il se pourrait aussi qu'une "sonde" ou "périphérique" soit en cause.

Du coup une procédure envisageable serait de tout débrancher et de vérifier cette continuité engendrant le mode diagnostique , cela pourrait permettre d'isoler le problème.
admi pas bouché non.
noir plein d'essence.

Je vais recontroler mais il y a clairement un probleme que je ne comprend pas avec ce voyant qui doit me donner les codes erreurs.
Déja j'ai le voyant en continue mais surtout il ne me donne pas de code erreur. Parfois ils apparaissent en roulant.

Par contre je sais pas du tout où vont les files mise a par à l'ecu. Je suppose un peu partout puisqu'il donne les diag.
C'est vraiment la galère l'electrique Big Grin
Et ta sonde lambda?
J'avais testé les tension et elle est bonne
Vu que le soucis traine depuis 1 an je dirais que le télétuning diagnostique est pas possible ^^

Amène la chez quelqu'un qui touche un peu le sujet obd0 > obd1 il aura un oeil neuf ...

Verifier tous les branchements, l'état des prises, les codes erreurs ...

Quand je vois la masse de fils à rajouter sur cette conversion, tu n'a pas l'air de savoir exactement comment c'est foutu Wink
http://blog.rywire.com/wp-content/upload...jumper.pdf
Justement j'ai tout fait comme écrit Big Grin et tout les fils a rajouter sont fournie avec le harness suffit d'y ajouter une prise en bout pour la plupart. Sauf coté allumeur mais la j'ai carrément pris les 2 schémas des 2 faisceaux et des prises ecu pour vérifier que tout soit au bon endroit comme il faut.
Après je suis pas à l'abri de m'etre trompé.

Oui j'aurais bien aimé mais peu de gens ont fait la conversion de obd0 à obd1.
Tu as testé la tension, mais est-ce qu'elle fonctionne toujours correctement, est-ce qu'elle est toujours bien branchée ...
Parce que ce qui m'étonne, ce sont tes bougies? le calculateur n'arrive pas à régler la quantité d'essence aux injecteurs, elle se noie, et quand la sonde lambda fait défaut, elle mentionne un autre code erreur.
J'ai eu le cas sur mon CRV, j'ai fait un nettoyage un peu trop poussé et un fil s'est débranché de la prise, et pas de code erreur lambda

J'essaye de te trouver une solution.

tu aurais une photo du moteur admission?
Je viens de débrancher la sonde de température d'aire et elle prend beaucoup plus de tours. Donc c'est bien niveau admi qu'il y a un problème je pense.
Si non pour mon voyant allumé même toute les prises débranché il reste present
C’est une bonne nouvelle ...
Encore heureux que le voyant est présent avec toutes les sondes débranchées
Salut,
Suite au dépos du swap chez le Docteur je suis à la recherche d'un collecteur inox pour mon b18 seulement voila je voudrais des suggestions de marques:

-un qui suis bien la courbe du carter histoire d'évité de se retrouver avec le probleme actuel d'un collecteur plat.
-un en inox (qui rouille pas --' )
-de bonne facture
-peu importe 4 2 1 ou 4 1 mais le mieux c'est que les tubes finissent un 1 juste avant le carter (surtout pour le 4 1)
-de préférence dans un budget raisonnable

Merci d'avance Wink
Tegiwa, il répond à tes critères
+1 avec le tegiwa Wink
+2 Tegiwa! Le reste sera plus cher et pas forcément plus performant... Wink
Salut j'ai le même projet que toi pour le swap b18c4,ma question est: comment a tu fais pour l'installation de la s9b ?
Un kit de support boite hydro de chez hasport.
Un kit de conversion cable / hydro
Et voila c'est monté.
C'est bon la revoilà ! Grâce au Docteur Wink un grand merci !

Elle fonctionne va falloir régler les quelques derniers détails et tout faire propre.

Donc protéger le faisceau
Mettre le T du support de boîte adapté
La traverse à ressouder et renforcer

Je voudrais aussi enlever ma boite itr car c'est pas jolie et elle tombe pas super bien je trouve. Je voudrais soit un truc vraiment adapté soit quelques chose qui soit plus sympa visuellement.

Faudra aussi probablement prévoir une peinture du cache culbu.

Une fois tout ça de fait je vais soit attaquer la carrosserie soit les silent blocs.

J'ai aussi choppé entre temps une lame arrière ee9.
Alors c'était quoi le soucis, le calculo, la carto, autre ?
Le calculo apparemment qui n'envoyait pas les bonnes infos mais aussi une prise mal branché et un collecteur d'echappement presque HS.

Mais tout est rentré dans l'ordre Wink

[Image: 48364806837_1a5f7374a1_c.jpg]

[Image: 48364671876_263837e35e_c.jpg]

[Image: 48364672966_70cc54ac74_c.jpg]
Une bonne chose de faite, donc ça roule normalement ?
Jusqu’à présent oui ça fonctionne juste un calorstat à changer il a pas l'aire faire correctement son job Wink
Es tu sur que cela soit du calorstat et non ta sonde de température qui déconne ?
Après c'est pas bien compliqué à faire ! Smile
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