Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
J'ai rien fait sur le CKF j'ai un harness boomslang sur l'ecu.
Mon ecu est un p30 et le vss a été désactivé dans l'ecu pour évité qu'il bloque le fonctionnement normal du moteur.
Le probleme que j'ai actuellement avec l'ecu c'est qu'il affiche les codes erreurs en continue meme sans la shunt ce qui n'est pas normal.
J'ai pas encore eu le temps de regardé pourquoi mais ça sent la bonne prise de tête.
pourquoi as tu utilisé ce harness et non le rywire?
Est ce que tu peux tester avec le rywire voir si ça fonctionne?
Le rywire il y a un cable qui avait sauté à la jonction avec l'ecu du coup forcement ça fonctionnait pas.
(28-08-2018, 15:38:32)niavlysj a écrit : [ -> ]pourquoi as tu utilisé ce harness et non le rywire?
Est ce que tu peux tester avec le rywire voir si ça fonctionne?
Clair, y'a du 5V qui traîne quelque part
Pour le branchement de ton distributeur, tu as :
1) Coupé les fils et recosser comme je pouvais
2) Coupé les fils et ressoudé à l'étain avec gaine thermo
3) Dépiné les fils et rebranché sur la nouvelle prise sans couper
En fonction de ta réponse, nos avis pourraient diverger
L'écu peu te donner des codes erreurs même sans le shunt, elle doit faire clignoter le voyant moteur au moment de démarrer la caisse.
J'ai coupé et soudé et mis de la gaine.
Le voyant clignote quand je roule.
Mr V-Tec , le CKF n'a à priori aucune incidence , ou alors je n'ai jamais fait de retour là dessus.
GC106XT , à priori un ECU avec un code "standart" ne doit pas "flasher" la liste des code erreur
.
Et comme il y a un deuxième harness , il serait éventuellement possible de faire des tests en débrochant quelques fils comme par exemple les deux fils sensés faire le shunt en mode diagnostique.
Je viens de tester une partie du faisceau à priori rien d'anormal.
J'ai aussi tester le rywire et rien ne change j'ai toujours les mêmes problèmes.
N'ayant pas touché au branchement de la shunt diagnostique ça me semble bizarre mais je l'ai quand même contrôlé tout passe la où il faut.
Mais si tu vires le shunt ( trombone / agrafe / fil de fer ) , contact coupé (histoire de) , y a-t-il une continuité ou presque entre les broches D4 et D22 ? (sauf erreur de ma part)
Alors à priori ce n'est pas normal , vu que c'est le shunt qui doit la réaliser pour activer le "mode diagnostique".
C'est cool ça avance dans le diagnostic
Du coup c'est le faisceau qui a un problème?!
Peut-être bien car sur un ECU à vide il n'y a pas continuité , enfin si je ne me suis pas planté d'emplacements.
Par contre je suis certain que mon multimètre est OK , je viens de lui changer la pile...même pas un témoin d'alerte
.
ce que je comprend pas c'est d'où ça peut venir car j'ai pas touché à cette cosse et surtout comment c'est possible que la shunte ait lieu ... je suis sûr de ne pas avoir relier 2 files opposé ensemble
ou alors c'est direct sur le harness écu
Bon alors tu débranches l'ECU puis tu fais ce même test séparément sur l'ECU puis sur la cosse "D" du harness.
Et puis effectivement autant faire le test sur le/les harness uniquement histoire de , des fois qu'il y ai une subtilité quelque part.
A force on ne s'y retrouve plus
.
Je vais essayé de voir ça demain.
J'ai essayé de voir sur le schéma électrique et donc un des files va sur les différentes prises (vert/blanc) et l'autre direct à l'écu (marron) il faut donc que je teste la continuité du marron en fonction des autres et s'il y a sur un c'est pas bon.
Normalement le marron ne doit pas être "relié" au vert/blanc , sinon c'est "mode diagnostique" activé.
Toujours les memes problemes. Je ne trouve rien dans le faisceau qui semble anormale mais j'ai toujours l'accélération qui ne fonctionne pas correctement.
Perso sur mon B18, j'avais tes symptômes juste parce que allumage mal calé...
Du coup dans tout ça, as tu vérifié l'ensemble allumage ? Bobine, doigt, fils, bougies.....
J'en ai essayé 3, un neuf, un origine honda et un qui a cassé. J'avais testé les interne et sur l'origne honda la tete et le doigt avait été changé.
Tu as un harness sur l'allumeur ?
non aucun harness sur l'allumeur le faisceau est modifié. Enfin les files sont interchanger pour la prise de l'allumeur du b18
ça fait maintenant plus d'un an que j'ai cette panne et que la voiture ne bouge plus j'ai donc décidé de la mettre dans un hangars pour évité plus de corrasion que ce qu'elle a cependant je continue à chercher.
J'ai changé mes sondes sur l'admission ce n'est pas ça.
Toujours le meme probleme elle démarre difficilement, surtout si je coupe le contact après qu'elle ai démarré et que je veux la redémarrer.
Elle tourne mais lorsque j'accélère pied dedans elle décélère, perte de régime, et quand j'accélère peu elle monte en régime de façon normal.
L'allumage est bon ? Tes fils de bougies sont OK et dans le bon ordre ?
Je vais peut-être dire une connerie, car n’étant pas mécano, mais j’ai lu que lorsque tu as fait ton calage de distribution tu as eu une amelioration, par contre que tu es en butée pour le calage d’allumage? C’est bien ça?
Alors es-tu sûr de ton calage de distribution? Juste une dent peut faire toute la différence
Et c’est en voyant ta vidéo, difficulté a démarrer, mais après 2-3 tentatives elle démarre, ralenti instable et peut caler à tout moment, s’étouffe ...
Parce que comme tu dis, tout est bien branché côté faisceau
Pour info, au HEM, avec ma Civic, elle démarrait mal, vissé de richesse bloquée à fond, elle faisait le yoyo, et ne prenait pas les tours (a 6500tr elle ne donnait plus rien), ok c’est un DOHC mais j’avais trop de décalage à l’admission et à l’échappement, j’ai refait le calage et tout est rentré dans l’ordre
A vérifier la distribution ? Même si tu l’as fait, à revérifier
La distrib on l'avait fait 2 fois mais bon ça coûte rien de recontrôler.
Je vais nettoyer mon circuit d'essence qui a peut etre des impurté ou meme est bouché et éventuellement passer sur une autre pompe mais je ne sait pas quoi prendre.
Bon j'ai nettoyé et j'ai un nouveau problème cette fois si j'ai des retour dans l'admission.
De plus impossible de mettre pied dedans car à 3000 ça pète dans l'admission comme si ça ruptait.
Entre 1000 et 3000 ça fonctionne correctement
mais je vais pas allé loin
https://youtu.be/3R3CjJ2kFOk
https://youtu.be/AaIP9UMi1U8
Voilà voilà.
Du coup pompe à essence ? Calage distri ? Probleme allumage ? Sonde ? Je sais vraiment plus
Il faudrait reprendre les bases , controle du calage de distribution ,ordre d'allumage des fils de bougies ... enfin bon courage pour ta recherche de panne c'est pas évident mais tu devrait y arriver .
Comment ça se passe quand tu mets le moteur en marche? Facile, difficile, bizarre
Ton allumage est-il bien calé?
Ton ordre d’allumage est-il correct?
Comment est ton jeu aux soupapes?
Allumage calé, démarrage très facile au premier coup de clé.
Ordre d'allumage c'est bon
le jeu aux soupapes j'ai pas regardé. Tu as les cotes ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15