Japan Car

Version complète : [ED7] Civic B18 ! Ca fonctionne !!!
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Merci

J'irais voir dans le workshop eventuellement.
J'ai changé mon thermostat la semaine dernière et j'ai bien eu à enlever une masse, que tu vois là justement. Ça pourra peut-être t'aider Wink

[Image: IGvJ8Jf.jpg]
Merci je vais regarder.
Alors J'ai mis une masse à l'allumeur une masse à la culasse et une masse à la boîte.
J'ai testé en debranchant la prise écu pour switché et rien aucune différence.
Je repart sur un teste de l'allumeur.
Pas d'explosion pas d'etincelle
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Toujours rien et le teste de continuité des câbles allumeur est bon. Tout arrive bien comme il faut.
J'ai essayé sans eprom et rien.
OK c'est que j'allais demander pour l'EEPROM/support d'EEPROM car je ne savais pas trop quoi comprendre avec "sans prise écu pour switché".

Question bête les allumeurs sont OK à 100% sûre , modules + bobines via la procédure de tests du manuel d'atelier ?
[Image: 43943913362_381ea1d76a_z.jpg]

[Image: 43086754995_bbfaf980be_z.jpg]

[Image: 43086776815_abbcbc1aac_z.jpg]

Voila l'état de l'allumeur completement explosé.

J'ai remonté le 2eme j'ai de nouveau de l'allumage mais ça ne démarre pas.

Je vais en prendre un neuf. Ashuki c'est comment ? Y aurait'il d'autre marque ? des allumeur avec bobine externe ?
ah ben oui çà risquait pas de démarrer Confused

Bobine externe à par msd je vois pas Huh
Oui ça risquait pas Big Grin pourtant je l'ai démonté plusieurs fois ça n'avait pas cassé.
Le probleme de la msd c'est qu'il faut l'adapter à l'allumeur d'origine il ne font pas l'allumeur directement.
Tu l'avais remonté à l'envers ? Les pattes sont asymétriques, pour ne pas se tromper mais ça se monte quand meme et quand ca arrive ça casse...

Ashuki c'est de la daube.
Je pense pas non mais impossible d'en etre sur. Bon après c'était un allumeur made in ebay, que j'avais eu avec le moteur, niveau qualité c'était pas ouf.
Ah c'est peut-etre ça aussi LOL
Je repart sur du neuf je verrais bien ce que ça dit
au pire, échange le module d'allumage de celui explosé sur celui qui est encore en bon état, ça pourrait éliminer des pistes.
J'y avais pensé mais l'intérieur est complètement mort, j'ai testé les modules.
J'ai utilisé un allumeur neuf et toujours rien ça pète mais ça ne démarre pas
Le moteur est peut être noyé aussi avec le nombre de tentatives de démarrage sans allumeur
Depuis lundi je pense qu'il a eu le temps de s'en remettre
Elle démarre c'est bon mais elle cale rapidement.
Elle est beaucoup trop riche j'ai pas assé d'avance mais l'allumeur est en buté.
Des avis ?
C'est un allumeur pirate ou un vrai Honda ?
Un pirate.
Mais j'ai un Honda j'ai vérifié les composant et j'ai le même problème.
Je vais vérifier la courroie.
J'ai refais le calage c'est bon ça démarre correctement.
Par contre je n'arrive pas à régler mon allumage l'avance reste toujours la même.
Tu pense a shinté la prise diag avant de vouloir le réglé ?
Oui et l'avance ne bouge pas elle reste toujours la même
Salut
Sympa cette petit caisse !
Tu as pu sortir les morceaux cassé de l'allumeur de la culasse ?
Si oui tu as bien de la chance !
C'est vraiment le talon d'Achille des moteurs Honda ces allumeurs !
Oui ils sont bien sortie. La je block sur le réglage allumeur.
Tu as une lampe strombo??
C'est quoi la référence de ton allumeur ?
Oui j'ai une lampe et l'allumeur c'est un td-86u
Allumeur réglé mais pied dedans elle pétarde pour prendre ses tours.
Bon je fais un petit bilan histoire que tout soit claire:

Au début probleme pour demarrer le moteur -> resultat allumeur explosé completement mort interne et externe.

Changement de l'allumeur, vérife cablage allumeur, verife cablage et fonctionnement sonde lambda -> démarre difficilement et se coupe souvent -> véhicule trop riche, probleme d'avance, impossible de regler l'allumage.

Vérife calage distri -> un arbre décalé d'une dent -> remise en place, reglage allumeur à la lampe -> la voiture pétarade pied dedans, niveau ralenti ça va meme si parfois après accélération elle fait le yoyo.

Voila où j'en suis, ce soir si pas de pluie je fais un teste sur route pour voir ce que ça donne.
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