Bonjour
J ai en projet l acquisition d une z32. Elle se trouve en vente sur le bon coin dans le 54 à Bruley. Il y a aussi un sujet sur ce site.
Je souhaiterai savoir si possible ce que vous pensez. Elle a quelques modifications et si vous pouviez me dire ce qu il en est. Bref je prends tout car je dois la voir mardi prochain
Merci de vos réponses.
si tu ne nous dis pas de laquelle il s'agit sur 'ce site' on ne peut pas t'aider
je l avais vu aussi sur le bon coin elle a l air propre, entretenue et avec de la pieces dessus. esaye là bien deja voit si la boite auto est sans soucis apres pour le reste ça reste une voiture tres fiable si on y fait attention. moi j ai la mienne depuis 7 ans avec une grosse prepa dessus (bloc interne stock) et aucun soucis mecanique en 50000km et plus d une vingtaine sortie piste dont plusieurs nurburgring!
Normalement je la vois mardi matin.
Donc à voir la BVA. Comment dois je procédé ?
Les modifications ne porte donc pas préjudice au moteur.
Tu as vu les photos sur le lien que j'ai mis. Qu'en penses tu ?
Merci.
Contrôler les connecteurs d'injecteurs et bobines. Ne pas hésité à les touchés.
Contrôlé en démarrage a froid si de 2000 tours à la décélération tu entend pas un bruit au niveau de la distribution. Si oui les poulie VTC qui prennent un coup dans la gueule.
Le montage d'un radiateur pour la DA c'est normal car il a monter un radiateur alu gros volume qui sont le plus souvent prévu pour une bvm.
Avoir supprimé la clim, c'est pas une bonne idée. La conversion en R134 est possible, en été tu va cuir dans la z32.
Les feux arrières ne sont pas des 99 spec, mes des cristal tuning.
Si tu va la voir contrôle aussi la corrosion, qui est souvent présent aux bas de caisse et passage de roue sur les z32 (passage de roue côté fixation inférieur du pare choc et le coin du bas de caisse).
Sinon le mieux faire un diag ecu, avec le calculateur si tu as bien un code 55 avec la voiture.
J'ai bien pris note. Mais faire tout ça sur un parking ou devant une maison je ne vois pas comment. Il va falloir que je lui demande un essai pour une journée ou deux et voir dans un garage. Mais ça s'est pas encore gagné.
mon avis?
passe a une autre....
Si c'est le budget le frein, tu n'en auras que pour ton argent,c'est certain, et tu seras très déçu de cette voiture, a t'en dégouter.......
(29-10-2014, 11:59:08)boyou2 a écrit : [ -> ]mon avis?
passe a une autre....
Si c'est le budget le frein, tu n'en auras que pour ton argent,c'est certain, et tu seras très déçu de cette voiture, a t'en dégouter.......
Bonjour
??? Pourquoi tu me dis ça ???
Tu connais cette voiture ?
Ce n est pas une question de budget sauf à dire que pour la mettre en état il faut y engloutir des centaines d euros. Dans ces cas pour toi il faut me dire ce qu il y a à faire.
En réalité je devrais faire un échange avec une matra Murena 2,2 de 1982. Avec un plus financier de ma part à convenir.
Disans que sa grimpe vite le prix des pièce sur ce genre de véhicule. Et surtout il faut être mécanicien ou bien connaitre la mécanique et ne pas avoir peur de sortir le V6 TT.
Car en concession Nissan tu oublie pour l'entretien ou les réparations, c'est des incapables pour ce modèle.
Les chiffres en réparation peuvent grimpé facilement sur ce genre de caisse
Problème connecteur faisceau injecteurs/bobines = changement du faisceau moteur par mesure de tranquillité. tarif aux Us 400€ livré hors douane.
Si changement faisceau = sortir le moteur de la caisse. Tu peu le faire moteur encore en place mais bon courage
Après si turbo qui fume, aux Us un CHRA Garrett origine c'est dans les 500€ tu multiplie par deux vu que c'est une biturbo (toujours prix hors douane)
Je te conseille de faire un diag ecu, c'est pas compliqué si il faut je te fais un tuto sur ce post en Français.
Le poroprio me dit :
toutes les fiches neuves
dernier mail : "pour le dessous je n est pas de photos mais y a zéro corossion. calculateur complet blitz du Japon.
Code zéro défaut affiché."
Je viens bien un tuto.
Effectivement je ne suis ni mécanicien pro, ni mécanicien du dimanche. Vidange filtres ca va mais pour le reste nada.
Maintenant j'espère bien que cette voiture va pouvoir rouler normalement pendant quelques mois voir quelques années sans avoir une grosse panne. Elles sont tout de même fiable, d'après ce qu'on me dit et je compte bien faire un suivi régulier de l'entretien.
wai enfin des caisses 'fiables', yen a plein les rues, et deviennent 'pas fiable' par manque d'entretien, justement parce qu'elles sont 'fiables'.......je ne sais pas si je me fais bien comprendre
pour l'ECU.....ba un ECU Japonais dans une caisse française, et d'après les dires des 'professionnels tuneurs' en carto sur tout le territoire français, c'est pas bon pour le bloc (indice d'octane différent au japon, SP102, alors qu'en France on est au max en SP98)
bref, perso, mettre des tunes dans une Z32 refaite par un inconnu, avec un ECU jap', en BVA,j'achète pas.
Et le 'pour le dessous je n est pas de photos mais y a zéro corossion' : comment te dire que ça veut RIEN dire.......si tu me poses la question sur cette caisse :
http://www.ebay.co.uk/itm/331336899450?s...58&afsrc=1
je peux très bien te dire que c'est que de la rouille de surface facile à faire, et que c'est rien, tu vois?
bref, je vais encore etre le vilain petit canard qui crache sur les caisses, mais comme personne n'a jamais les burnes de dire ce qu'il pense, moi, je les pose sur la table et je m'exprime, n'en déplaise a certains.
tu me fous le bourdon !!!
je crois que je vais garder ma matra ou bien acheter une bonne vieille 404.
L'ECU Blitz jdm c'est bof .. ya mieux c'est clair ( JWT, Ash, Doom etc .. )
Il manque le visco qu'il a apparemment remplacé par un ventilo électrique, ça perso j'aime pas ..
Si tu viens de loin pour la voir, insiste quand même pour avoir des photos des soubassements, on a pas tous la même notion de "pas de corrosions" et "bon état" malheureusement ..
Sinon dans l'ensemble elle a quand même pas l'air mal, faut aimer la boite auto par contre mais si ça te conviens .. assures-toi quand même de son bon fonctionnement lors de l’essai, point important sur une 300 aussi, les vidanges c'est tous les 5000kms donc vérifie bien l'historique car yen a très peu qui ont suivi cette préco à l'époque
non j'habite à 80 km donc ca va. Si quelqu'un habite près de nancy il sera le bienvenu et resto du midi assuré !!!!
Pour le reste ne t'inquiéte pas je vais tout vérifier. Je n'aime pas non plus l'absence de photos. C'est que l'on demande à chaque fois. Je prendrai mon appareil et ca va flasher un max.
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[img]P1080268[/img]
Si cela à marcher voilé ce qu'il a monté .
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Voilà ce qu'il a fait sur cette voiture il y a environ 10000 km
nissan Z32 1992 174000 kms boite auto
les travaux effectués :
changement de la courroie de distri
poulies allégées
suppression de la clim et du radiateur de clim
changement des durite de turbo et d'eau (silicone acheté sur Ebay 80 e le tout samco sport)
calculateur blitz acess
changement du radiateur par un gros volume
radiateur externe de boite(boite auto)
ventilo de clim utilisé pour le refroidissement du radiateur + 1 ventilo en plus coté moteur
durite de frein et disque arrier neuf
plaquette ebc brake jaune a l'avant et red arriére
par choc et feux ar model 1999
bonsoir
Le rdv est confirmé demain matin.
Je ferai des photos et les posterai.
Bonsoir,
Voilà l'affaire est conclue.
Je suis le propriétaire de la 300zx z32.
Franchement elle est dans un très bel état mécanique, carrosserie et proche de l'origine. C'est justement ce je voulais.
Je posterai des photos plus tard.
merci pour vos remarques et conseils.
Bonjour
Je suis aller chercher la 300 aujourd ui
Ouf ça pousse fort. Je ne m attendais pas forcément à tout ça. Il va falloir faire tout doux au début. Autrement c est un régal bonnes sensations bon confort beau bruit.
nickel alors, tu a fait le bon choix!
profite bien avec, et n hésite pas a la vidanger tout les 5000 a la motul 300v 15w50 + mécacyl, elle t enmenera ou tu veu!
On a hâte de voir les photos !