crxman a écrit :Si tu veux franck je veux bien que tu donne ton avis mais pour ce que tu dit tu te base sur koi ? comment peux tu dire que les produits ractive sont de la merde ?
tu as acheté quoi et mis sur ta voiture qui t'as dessus ?
Putain ca me saoule j'ai jamais de réponse à mes questions !!!
je ne pense pas avoir dit que Ractive était de la Merde, et Chunky et Serge non plus d'ailleurs. simplement, le sujet était de donner son avis sur celui qui marche le mieux. et après montages et démontages et remontages, Ractive n'est pas le mieux. je parle du modèle Bicone Short, comparé au HKS en short aussi, du AEM short, et du Viper en admission dynamique.
Ceci sur un CRX avec admission ITR 68mm
deja le viper est pas dans la meme catégorie
on peut avoir les tarifs mainteant
sur mon Avatar, c'est un S2000 turbo. j'ai pas essayé le BMC, j'ai suelement essayé le Viper Pipercross. dans ceux que j'ai eu, le Ractive était le moins bon, c'est tout.
Le fait de penser que les produits ne sont pas les meilleurs ne veux pas dire que c'est de la MERDE pour autant non ?
ensuite moi j'ai ma petite idée sur le sujet,
Je prend une civic ESI preparé legeremement qu'avec des pièces Ractive :
Collecteur, ligne, echappement, decata, KAD, faisceaux
Toi tu prend une civic ESI preparée avec les meme type de pièces mais de chez AEM
je suis tres curieux de voir la différence au banc ... et surtout de voir la différence prix puissance
les tarifs maintenant
(je sais que c un S2000 Turbal fait en italie il me semble)
donc je recommence. ai je utilisé le terme Merde ?!
je suis pas un féru d'AEM non plus, je pense pas avoir dit çà non plus ?!
je pense qu'il est mieux de piocher un peu partout pour avoir un meilleur rendement. j'ai parlé de filtre parce que je connais le sujet. aptrès parlé moi ce collecteur, je donnerai pas mon avis, car je me suis pas penché dessus encore. pareil pour les pots. j'ai un Remus, qui je pense à mon avis ne doit pas être au mieux, mais je vais changé (quand j'aurais fini mon passage au B16B). et à ce moment là, je lancerai un post sur le forum et j'attendrai les différents avis.
chacun à les siens : les uns basés sur de la lecture, les autres sur du vécu.
Je pense que tu connais très bien les produits Ractive puisque tu les vends, mais comme toutes les marques, ils ne peuvent pas être bons partout
Bon, vais mettre mon petit grain de sable (ça va pas plaire à tt le monde mais après tout...) Financièrement et vu le rapport résultat/ prix (je dis bien résultat/prix, je ne parle pas de qualité qui c'est vrai peut laisser à désirer), je prendrais tjrs du noname ou de l'imitation AEM fabriquée à Taïwan. CAI Bomz pour mon eg5 = 69 euros port compris. Résultat= un beau son, sans doute un gain en couple et résultat dyno= 134,5 cv avec décata racive + CAI Bomz. Le tubage est moyen, mais c de l'inox! Me souviens d'un très très vieux post et d'une très vieille discussion que j'ai eu avec Shogun Power, on est bie n tombé d'accord sur le fait que AEM (pour ne parler que de lui) doit rentabiliser ses coüts recherches et developpement d'où un prix (pour moi en tt cas) prohibitif.
MAis la qualité est là, indéniablementDe mon côté= m'en fout un peu de la qualité (j'exagère à peine, en tt cas concernant collecteur, décata, catback, sauf si je gagne au loto, je ne prendrais pas faute de sous de la marque), à partir du moment ou ça marche bien et sans risque pour la titine.
Ce qui m'intéresse c'est le résultat sur banc!
Avec du noname ou de l'imitation j'arrive à avoir le gain couple/puissance que j'espère, donc...
Ceci étant dit faudrait faire des tests sérieux (même banc, même moteur, même caisse, tests faits par nous-même, donc pas de risque qu'on nous soupçonne de collusion avec un fabricant) et voir ce que donne un AEM et un noname ou un BOMZ. Je serais curieux de voir les résultats...
Dernière chose=les fabricants de répliques taïwannais ont un cahier de charges assez sévère, z'ont intérêt, vu qu'ils attaquent sévèrement les jap sur leur propre marché et sur le marché US.
Et comme l'a dit Hot Will's, j'ai déjà fait mon choix!!!
franckcrx a écrit :: les uns basés sur de la lecture, les autres sur du vécu.
je suis dans le 2eme cas
c du vecu
franckcrx a écrit :mais honnetement, évitez Ractive, c'est du bas de gamme
Pour moi ca ca veux dire que les produit ractive sont de la merde
Et quand on te demande d'argumenter ... ya plus personne ...
boub, je suis d'accord avec toi sur les Taïwanais. d'ailleurs bon nombre de marque sont fabriquées là-bas. j'ai HKS, et une copie. aucune différence.pareil pour les bouchons Mugen
en tout cas, j'ai donné mon avis, je me suis bien fait allumé, mais au moins on a bien discuter du sujet, je trouve çà bien.
apres c le prestige de la marque et l effet placebo que ca entraine
( j en ai plein des exemples)
Hot Will's a écrit :apres c le prestige de la marque et l effet placebo que ca entraine
( j en ai plein des exemples)
MDR, bien vu l'effet placebo
, et c tellement vrai en plus...
un exemble que j adore
les amortisseur GABRIEL Ou RECORD
vous allez tous dire c de la merde c du bas de gamme ca vaut rien etc etc
mainteant je vous donne 2 autres noms (memes constructeurs)
ULTIMATE et JR et la on me dit pfff tu dit n importe koi alors que c pareil a 100%
(Ultimate sur 309 GTI perso 3 semaines mort ressorts tassé non garantie et amortisseurs arriere non garantie)
autre chose les gens qui croient gagner 110 cv sur superchips sur cosworth
j en ai plein des comme ca c assez drole
des qu il y a un autocollant avec 80% de budget marketing le skékés (tuning ou pas) se jete la tete la première
(attention je ne dit pas que toutes les marques coonnues soint de ce type)
là, je peux pas dire je connais pas.
en plus c hors topic
mais pas pas hors sujet lol.
Donc= j'avais mis des amorto+ressorts G&M (kesako?) sur l'eg5 : ben c'était pas mal du tt... [fin du hors topic]
B0ub, c t pour faire comprendre certaines choses
j'ai bien compris
Hot Will's Et je suis à 200% d'accord avec toi. Ce serait bien d'ouvrir un topic "J'ai testé pour vous les CAI X contre les CAI Y" Moi je suis partatn, fodrait qu'on puisse se retrouver qq part, (des ee8 ou autre ed équipées Noname et Marque, on intervertit les cai, on fait les dyno, et basta... C pas long, et on saura ce que ça vaut tt ça...
Au passage, qqun connait les CAI K&N ? Qu'est ce que sa vaut ?
typhoon jamais essayer mais niveau filtration c a la hauteur de K&N
Sa vaut quoi Typhoon ? Comment tu c que sa filtre comme les K&N ?
et les jeunes chaque personne est unique chaque voiture est unique chaque compte en bank aussi d'ailleur donc je pense ke les experience personnelles sont de loin les meilleur test.
a vous de tester !
en revanche le service apres vente de ractive et la relation commercial est excellente. ayant eu un petit désagrement avec un pot black chrome, ce ki est normal vu ke c un produit new, je les signalée avec foto a l'appui pour leur centre de developpement pour corriger cela et il mon dedomagé.
en un mot tres pro !
Dans le fond je suis d'accord, mais des conseils sont tjrs utiles.
Se lancer à k'aveuglette quand on est pas forcément fortunée (étudiant) sa me semble pas etre judicieux non ?
c sur mais comme tout les conseil sont tres subjectif
mais tu a raison tout conseil est bon a prendre apres fo synthetisé.
Oui bien évidemment, faut pas se fier a tout ce que chacun dit de son matos, c pas forcément hyper objectif.
Par contre si plusieurs personnes font la meme remarque sur une piece, la sa peut etre instructif
VIPER999, Typhoon ce le kit de chez K&N style CAI
OK, c ce qu'on m'avait dit dans un autre post