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Version complète : [All / EG] Raccord radia/durite sup' qui suinte / gonflé
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Bonjour à tous,

J'ai découvert "ça" au niveau du raccord radiateur / durite sup'.

On dirait une espèce de boue maron. J'avais vidangé mon liquide il y a quelques mois (changement de radiateur), mais je me demande si celui ci est pas un peu bouché ou crade et mets le circuit trop en pression.

La durite sup' est souvent un peu gonflé, celle du bas est chaude aussi (donc l'eau circule bien... mais avec quelle facilité ? ). Autres infos :

- La voiture ne chauffe pas.
- Pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement (mais crade..).
- Pas de trace de liquide de refroidissement dans l'huile.
- La voiture tourne très bien.

Avez vous un avis la dessus ? ça m'inquiète rééllement.

[Image: 806790DSC1234.jpg]


Bien à vous,

F.
Personne ici ? bounce
Démonte ta durite et regarde ce qu'il y a.
Et bien... Il n'y a rien.

Aujourd'hui, j'ai demonté le radia, mis un tuyau au cul, ça sort normallement. Les durites sont propre à l'intérieur, cetait juste a la sortie que c'était crâde.

Grosse purge, liquide neuf. Remise à niveau après les deux déclenchement de ventilo... J'ai cru c'était ok jusqu'au retour sur Lyon ; la durite était gonflé comme avant. je vais prendre mes compressions ASAP. Je pense qu'un peu de compression passe dans le circuit de refroidissement Sad.

Verdict bientôt...

L'ancien liquide avait de l'huile dedans, mais de la à appeler ça de la mayo y'a de la marge ! Juste un peu troublé et un peu gras.

Si vous avez d'autre idée ?

Je détaille plus ce poste demain Wink
Je n'ai pas encore fait mes compressions :

Quelques recherches en attendant :
- durite gonflée : (comme sur ma photo) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...eur-gonfle ; https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ej9-...qui-gonfle ; https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...nt-durites

et la couleur du liquide qui s'est écoulé (sachant qu'il est jaune fluo neuf, trouble avant vidange (il a 1.5 ans), et encore plus trouble en arrivant dans la cuvette (cuvette pleine de vieille huile) :

[Image: 968733DSC1261.jpg]
Salut, depuis j ai changé ma durite par une neuve et plus de souci, je pense qu elle était trop vielle.
Mais y a pas longtemps j ai trouvé comme des tout petits bout de boue blanchâtre.
genre mayo?
ca expliquerais pas mal de choses
Oui mais y a plus rien surment de la merde du bocal qui faut que je lave.
Fait comme moi, lave tout, nettoie le bocal au petit oignon et tu verras à quelle vitesse cela se cradosse. Si ça trouve ton bocal avait pas été nettoyé en 20 ans, dans ce cas ce serait un depot, pas nécessairement grave.

J'ai trouvé un testeur de compression, je vous tiens au jus bientot Smile
J'ai faits mes compressions, excellentes. Voir mon poste Perso. Pas de joint de culasse en prévision.

Durite encore gonflé, qui suinte un peu.

Des autres idées ?

Mon radia n'est pas bouché, j'ai testé aussi.

Quels sont les symptômes d'un calorstat HS ?
salut je te conseille d 'enlever le thermostat et tu verra deja si ta durite gonfle et si ta tjrs du liquide qui en sort
WTF?!!! post pour suivre!
En fait, j'ai l'impression que y'a le liquide qui monte en pression.

Ma jauge de température ne décolle pas plus que normal, le ventilo se déclenche en cas de besoin... De nature un D15B2 ça chauffe pas trop, surtout que je tire pas dedans la plupart du temps.

L'hypothese de la durite qui s'est assoupli OK, mais dans ce cas là, pourquoi ça suinte à coté ? Y'a bien une couille dans le paté.

La piste de la peau à eau fatigué, ça parlerait à certains ?

Je rappelle que :

- Compression OK
- J'ai du chauffage normalement dans l'habitable.
- Le niveau de liquide est bon.
- La voiture ne chauffe pas plus que normal (jauge + déclenchement ventilo OK).
- Les durites sont propres
- Le radia est pas bouché.

Probleme : durite qui gonflotte radia/culasse, et espèce de truc visqueux/dur bizarre qui suinte.

Hypothese :
- Calorstat HS ? Pompe à eau Fatigué ?
Comme je t ai dis même cas que toi et au final depuis la durite changer RAS
Je me chauffe ce weekend et je tente ça.

Tu avais un truc qui sortait toi aussi ?
j'avais eu se problème là aussi avec mon eg3,

une boue un peu jaune/marron dans mon bocal,j'ai tout dégagé et tout nettoyé pendant une aprem complète ! j'ai mis du liquide neuf et quelques jours plus tard,rebelote ! pourtant aucun souci de température,pas de conso d'huile anormale et de liquide de refroidissement,rien de chez rien !
du coup elle est resté comme ça et en 3 ans jamais eu de souci :/

bref c'est pas une solution certe,mais ça veut pas dire non plus que tu as un truc qui va péter si tu roule comme ça.
Bah disons que ça fait deja des semaines que ça dure, enfin que ça suinte. Avant le liquide se cradossait avec les années, mais j'avais pas ça.

J'va changer ma durite, et voir. Mais j'aime pas ne pas trouver la cause racine des problèmes Sac .
mais tu ne la pas déjà changé ?

après pour la durite qui gonfle légèrement moteur chaud,pour moi il n'y à rien d'anormal à ce niveau (pression du au passage du liquide)
après (je dis peut-être une connerie) c'est peut-être un joint qui fuis légèrement dans le moteur et qui te fait passer un peu d'huile dans le liquide

ton niveau d'huile te dit quoi ??
(03-12-2014, 11:34:37)Ludwig a écrit : [ -> ]mais tu ne la pas déjà changé ?

après pour la durite qui gonfle légèrement moteur chaud,pour moi il n'y à rien d'anormal à ce niveau (pression du au passage du liquide)
après (je dis peut-être une connerie) c'est peut-être un joint qui fuis légèrement dans le moteur et qui te fait passer un peu d'huile dans le liquide

ton niveau d'huile te dit quoi ??

Pas encore changé la durite. sur Lyon j'ai rien pour bosser...

L'huile et sa couleur me disent qu'il n'y a pas de fuite de LDR dedans. j'ai toujours eu depuis l'achat une très légère conso d'huile, de l'ordre de 0.5L pour 3000 km. mais sachant que mon joint de carter d'huile est HS, ça doit venir de là. la voiture ne fume pas bleu / blanc à aucun régime.
ah ok,après pour le changement de durite tu n'a pas besoin d'avoir un garage pour le faire Sac

justement moi je pensé le contraire ! une fuite d'huile qui vient dans ton liquide de refroidissement,d'ou ta couleur "un peu marron" de ton liquide de refroidissement.
tu as vérifié l’intérieur de ton bouchon d'huile du cache culbu ? (pas de mayo ?)

et pour ton carter,pour vérifier si l'huile dégueule bien de la,nettoie le complètement et vérifie au bout d'une paire de kms si il redevient sale
(03-12-2014, 11:55:41)Ludwig a écrit : [ -> ]ah ok,après pour le changement de durite tu n'a pas besoin d'avoir un garage pour le faire Sac

justement moi je pensé le contraire ! une fuite d'huile qui vient dans ton liquide de refroidissement,d'ou ta couleur "un peu marron" de ton liquide de refroidissement.
tu as vérifié l’intérieur de ton bouchon d'huile du cache culbu ? (pas de mayo ?)

et pour ton carter,pour vérifier si l'huile dégueule bien de la,nettoie le complètement et vérifie au bout d'une paire de kms si il redevient sale

Alors : Rien à signaler dans le cache culbu', et joint de carter deja checké comme décrit ceci, et oui ça fuit Sac .
ah mer**,j'ai sauté une ligne !

et tu pense que tes 50 cl d'huile fuis vraiment de là ? car si ça fuit et que tu as seulement 3 gouttes sur le carter,c'est que ça vient d'ailleurs
je dirais que oui pour le moment. Il se cradosse vraiment, meme après resserage au couple des ecrous et vis [et dans l'ordre] .

Avec le nouveau joint, j'en aurais la certitude.
Le suintement peut aussi venir de ton collier origine, c'est bien mais au premier démontage il ne serre plus autant, change le...

Je changerai les deux grosse durite de radiateurs plus les colliers biensur.
Hello, je reviens et vous donne la cause du gonflement plus suintement suite à une mésaventure sans gravité :

La durite était déchirée à l'intérieur, le LDR passait entre les couches de la durites, pour resortir en bouts de la durite, par les fibres. en faite, elle ne gonflait pas sous la pression, c'était juste du liquide qui se foutait dans la matière et faisait gonfler la matière.

[Image: Cbq7EiTZA3tS3ETwX]


ça a fini par péter (la semaine dernière). la civic a eu le temps de monter un tout petit peu en température mais sans problème par la suite, tout s'est bien soldé Wink .

[Image: eP2hHcoy4u5rdKGes]


Avec une durite plus récente, plus de souci Smile . Et ça gonfle plus, ni suinte plus. Le circuit étant ouvert, j'en ai profité pour tester mon calorstat et il fonctionne bien, s'ouvre et se ferme bien.
Ça fait neuf mois que ça te pendait au nez en même temps Confused

alex1135 te l'avait dit (2x) de la changer depuis le 3 décembre; au prix d'une durite j'aurais pas jouer mon moteur/joint de culasse ...
Oui, je sais Sad . J'ai surveillé régulièrement, mais pas réouvert le circuit. J'ai attendu mes congés, et la durite à pété moins de 12h avant mes congés.
Au final pas de bobo, mais ta durite a due ramasser pendant le changement de radia ?
L'âge combiné à la torsion/pincement n'ont pas du lui faire du bien Wink
En faite, j'avais changé de radia en septembre/octobre, j'avais récupéré le deuxième que j'avais en stock car le premier fuyait, et je me rappelle que j'avais monté "radia + durite sup'". Et j'avais mis de coté ma première durite et le radia qui fuit légérement.

En faite la durite que je venais de monter avec le radia était pourri. Heureusement je garde tjs mes anciennes pièces pas foutu "au cas ou". Dans ce cas la, mon ancienne durite était en bien meilleurs état que celle que j'ai monté avec le radia.