Japan Car

Version complète : [suzuki swift] echappement
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Salut à tous,

J ai mon pot d echappement qui est mort il n est plus étanché et je dois passer mon ct dans peu de temps et si je ne le change pas sa ne passera pas
Savez vous ou je peux en trouver un d origine pour pas trop cher ou sinon un pot sport universel ou non pour avoir une bonne sonorité

Et tant qu a faire apres le ct j aimerai bien la décatalyser si quelqu un peu me dire comment il faut faire sa serait super sympa

Merci d avance
je penserai bien à celui la :
echappement universel magnaflow
personne pour m'aider ?Huh
Pour décatalyser, l'intermédiaire Ragazon est une solution... Wink
Pour ton pot, un ami vient de mettre un Fujitsubo RM01 et ça tue!! Wink
Oui mais il parle d'une Swift d'ancienne génération vu son avatar Wink
Salut les gars
Ouai c est un 2eme génération elle est de 1995
Question tu ne pourrais pas faire un topic pour ta voiture plutot que de poster 10 topic différent? Je ne pense pas en plus que cela aide quelqu'un d'autre vu le peu d'information du titre..

Pour te répondre j'ai monté du magnaflow, c'est du bon matos.
Si tu avais regardé dans mon topic, tu aurais pu voir que changer l'échappement est clairement une galère.
Faut jouer de la soudure, tu trouves que de l'universel (ou du rémus ultracher) du coup pour faire juste plus de bruit (faut pas se leurrer ça apporte quedal) je vois pas trop l’intérêt.
Mieux vaut mettre une KAD c'est plus vite fait !

Pour info :
J'ai testé ligne 100% origine WALKER ET BOSAL (la WALKER résonne plus)
Décata : moins de patate à bas régime, marche mieux dans les tours
origine WALKER avec suppression du pareflamme (à éviter bruit métallique désagréable et pas sportif) aucune perf suplémentaires
4/2/1 origine --> 4/1 inox : pertes de couple à bas régime, marche mieux dans les tours
Ligne inox 2.5'' --> perte de couple à bas régime (liée au 4/1) mais bcp plus rageur dans les tours, seul soucis le bruit (une horreur)

Du coup moralité, origine c'est le pied
Après si tu veux tester par toi même va y mais faut juste pas oublier que faire plus de bruit n'apporte aucun HP supplémentaire.. Wink
Surtout que moi c'est sur le G13B que j'ai testé...
Si c'est pour monter sur un G13A ou G10, je ne parle même pas d'une recherche d'HP supplémentaires, déjà que sur GTi tu en auras pas plus alors sur une GS...
merci de ta réponse,Wink
en fait moi j ai mon pot d'origine qui est mort je ne vais pas faire toute la ligne juste changer le silencieux
et le magnaflow n'était pas excessif pour un pot d'une bonne qualité

pour l'instant je ne peux pas faire de topic avec ma voiture en photo puisqu'elle est au fond du garage et qu'elle n'est pas assuré donc je ne peux pas rouler
Même s'il n'y a pas de photo tu peux recenser les informations...
Après pour infos mon silencieux m'a couté 65€, ca vaut rien.
Calcul ce que va te couter le magnaflow avec la mamaille de soudure...
Mais après je dis pas de pas le faire... Juste que niveau perf et prix t'y gagne rien... ^^
OK je ferai sa Wink
tu pourrais me rappeler la marque et modèle de ton pot stp
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Après à savoir que le magnaflow me coûte 62,27 €
Donc il n'est pas excessif
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avec le coût de transport il me revient à 97,27 €
Lequel?? Le magnaflow?
Oui il est en lien un peu plus haut
Il suffisait que tu cherches dans mon post !!
[Image: 379678_10202361438134448_47246199_n.jpg]
(31-10-2014, 09:18:48)cracked a écrit : [ -> ]origine WALKER avec suppression du pareflamme (à éviter bruit métallique désagréable et pas sportif)

Intéressant ça, la mienne a un petit bruit de ce genre, au ralenti, à un certain régime. Ça pourrait être ça ? La ligne paraît d'origine pourtant. À l'oreille ça provient du catalyseur (le reste est neuf).

Merci Wink
Autrement auspuff sur eBay.de
Pour RemiJ :
Je ne pense pas que cela vienne de ça, ya fallut faire de la mamaille de soudure pour virer l'intermédiaire...
Donc si cela résonne en métallique c'est plus probablement ton silencieux ou le cata qui rentre en résonnance...

J'ai monté dernièrement un MTS en lieu et place d'un BOSAL sur un Kangoo, problème identique...
Ils savent plus faire des échappements qui résonnent plus de nos jours...

Comme les plaquettes, savent plus les faire sans qu'elles couinent!!
le problème des echappements universel c'est qu'ils sont pas chicanés donc pour schematiser pas de detente.
En gros tu perds en tout et tu gagnes en bruit surtout sur la plage de couple.
Certains remus sont chicanés en universel mais ca coute un bras et tu gagnes rien comparé a un origine