Bonjour,
Ayant comme première voiture depuis 8ans maintenant une 323f bg 1.6, j'ai voulu passer aux choses sérieuse maintenant que les assurances sont plus cool avec moi ^^.
Pour ce qui est des modifs, compresseur sur admission, filtre à air, durite avia, gestion greddy blue e-manage, volant Nardi, pommeau inconnu, et Pedalier ILmotorsport.
Voila j'espère pouvoir la remettre a neuf mais pour pouvoir passer le ct je doit démonter le compresseur
Oh l'ancienne mx5 a mon pote Arnaud
Prend en soins ^^
Pourquoi tu doit démonté le compresseur ? :/
Oh mon ex mx5 . Prend en grand soin Arnaud et moi même l'avons bichonner du mieux qu'on a pu fait en de même ? .
Sympa ta caisse !
Par contre, ton titre fait mal aux yeux, si tu pouvais corriger la faute, c'est "boosté".
Oui oui, c'est déjà prévu de la faire passée en carrosserie pour remise à neuf d'origine. Radiateur full alu, radiateur huile, revoir l'admission car il bouffe que de l'air chaud, gros frein,... D'ailleurs qu'est ce qu'elle a eu sur le côté passager?
Sinon j'enleve le compresseur juste pour passer le ct. Elle est refusée à cause de ça et une fuite sur le frein arrière droit (ça c'est normal).
Et si tu sais me conseiller pour débrancher le greddy... Le temps de passer le ct et on remontera le tout. Si tu sais me dire ce qui a été fait comme prepa sur le moteur car je pense que ce sont les seuls trucs qui manquent dans les factures.
Ça fait plaisir de reparler à un ancien proprio :-)
Au CT elle devrait passer avec le compresseur! a moins que c'est à la pollution que ça coince ?
Ben non comme c'est pour un dédouanement, il a regarder la correspondance
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Sinon même quand la pollution est mauvaise, ils m'ont jamais bloqué
C'est quel type de compresseur que tu as ?
(28-10-2014, 11:42:25)AIB a écrit : [ -> ]Ben non comme c'est pour un dédouanement, il a regarder la correspondance
ah oui donc pas le choix !
si tu l'enleve avec la carto compresseur en atmo ça le ferait ?
C'est ce que j'essaye de faire. Mais je sais pas s'il suffitvde le débrancher ou s'il faut remettre tout le cablage
À moins que quelqu'un a leq données pour mettre dans la config
tout dépends si ta reprog est basé sur RPM/papillon où RPM/pression d'air si je ne dis des bêtises ?
Heu.. Bonne question, j'y connais encore rien. Je pensais acheter stock et l'installer ensuite donc...
Voila ce que j'ai récupérer de la console.
t'as pas un écu d'origine stock ? ce serait le mieux
tu remets le compresseur apres j'espere
(28-10-2014, 09:39:06)AIB a écrit : [ -> ]Oui oui, c'est déjà prévu de la faire passée en carrosserie pour remise à neuf d'origine. Radiateur full alu, radiateur huile, revoir l'admission car il bouffe que de l'air chaud, gros frein,... D'ailleurs qu'est ce qu'elle a eu sur le côté passager?
Sinon j'enleve le compresseur juste pour passer le ct. Elle est refusée à cause de ça et une fuite sur le frein arrière droit (ça c'est normal).
Et si tu sais me conseiller pour débrancher le greddy... Le temps de passer le ct et on remontera le tout. Si tu sais me dire ce qui a été fait comme prepa sur le moteur car je pense que ce sont les seuls trucs qui manquent dans les factures.
Ça fait plaisir de reparler à un ancien proprio :-)
Alors côté passager un petit accrochage du a un gros con qui voulais me forcer le passage et qui a pris la fuite. Rien de grave en soit mais si je l'avais choper...
Pour le Greddy je peux rien de conseiller je suis une bille. Le moteur est stock mais comme la prépa est safe et pas porter sur la puissance ça le fait (au US y a des prépas turbo à 240ch sur des moteur stocks sans aucuns pb le bloc est costaud d'origine)donc si tu fait pas de grosse modifs s'est bon de ce côté la. Pour tes modifs prévus je valide c'était des choses que j'aurais faites si eu le temps et l'argent.
Ben oui j'ai toujours l'ecu branché en plus du greddy, je pense qu'il fausse juste les données pour régler.
Donc niveau injecteur, aac, volant moteur c'est encore d'origine aussi?
Sinon je connais un peu les série B, réputer super balaise et quand je vois des prepas faite sur du stock...
(28-10-2014, 15:20:06)AIB a écrit : [ -> ]Ben oui j'ai toujours l'ecu branché en plus du greddy, je pense qu'il fausse juste les données pour régler.
Donc niveau injecteur, aac, volant moteur c'est encore d'origine aussi?
Sinon je connais un peu les série B, réputer super balaise et quand je vois des prepas faite sur du stock...
Alors le montage de l'ecu est fait en piggyback avec le Greddy. Les gars du garage SRG ont dit qu'il y avait pas besoin de toucher à la carto. Les injecteurs sont d'origines, acc également mais le volant moteur est un allégé Fridenza il me semble et l'embrayage est un stage 3 ACT. :-)
(28-10-2014, 11:04:09)DAV4WS a écrit : [ -> ]Au CT elle devrait passer avec le compresseur! a moins que c'est à la pollution que ça coince ?
+1 ca n'a rien avoir avec le ct
même avec l'histoire du dédouanement
Je suis de Belgique, je sais qu'en France elle est passée comme ça, c'est peut être différent.
Bon à savoir l'embrayage et le vm
Ce sera ça en moins à faire. Donc ça confirmerai ce que l'on me dit sur d'autre forum, juste remettre l'admission sans avoir besoin de toucher à la carto suffirai a rouler avec alors?
Ha oui et si tu sais, concernant la sonde c'est une large bande?
MErci en tout cas de compléter mes infos sur la mx
(28-10-2014, 18:04:46)AIB a écrit : [ -> ]Je suis de Belgique, je sais qu'en France elle est passée comme ça, c'est peut être différent.
Bon à savoir l'embrayage et le vm Ce sera ça en moins à faire. Donc ça confirmerai ce que l'on me dit sur d'autre forum, juste remettre l'admission sans avoir besoin de toucher à la carto suffirai a rouler avec alors?
Ha oui et si tu sais, concernant la sonde c'est une large bande?
MErci en tout cas de compléter mes infos sur la mx
L'admission JR est bien mais faudrait la modifier pour quelle prenne l'air bien frais la ce serait impecc. Pour moi y a une sonde LB qui va avec la gestion Greddy (ce qui serait logique normalement). Mais dans le doute vérifie.
Ok je vérifierais. Pour l'admission c'est vrai qu'un fois chaude, le filtre lui même est bien chaud. J'avais pensé à delocaliser le bocal de ldr, mettre un cône et le cloisonner derrière le phare, avec un flexible qui prendrais l'air depuis la grille du pc pour garder la carrosserie d'origine.
(28-10-2014, 18:24:02)AIB a écrit : [ -> ]Ok je vérifierais. Pour l'admission c'est vrai qu'un fois chaude, le filtre lui même est bien chaud. J'avais pensé à delocaliser le bocal de ldr, mettre un cône et le cloisonner derrière le phare, avec un flexible qui prendrais l'air depuis la grille du pc pour garder la carrosserie d'origine.
Ce serait le plus simple mais soit bien sur de cloisoner pour avoir un max d'air frais sinon une BMC pourrait faire l'affaire
Oui j'avais déjà pensé au BMC dans mes premières recherches, mais lorsque je vois le prix... En plus ils ont des diamètres selon les modèles et sans savoir je préfère opter pour ma solution de peur de brider
Sinon il sera bien isolé, je n'ai pas trop d’inquiétude de ce côté là.