Japan Car

Version complète : [Celica t23] Ma première Jap
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La invidia fais gagner 0chx sans décatalyser, voire même fait perdre de la puissance car pas assez de contrepression
Je lis partout que les japs sont hyper bridées à l'échappement patati patata, peut être mais sans jouer sur la gestion impossible d'avoir un vrai gain en changeant la sortie du flux des gazs chauds, pour l'admission, ça dépend comment tu montes ton filtre et quel type de filtre tu mets, le soucis est que tu risque de surgaver ton moteur en air frais, et qu'il n'aura plus assez d'essence pour en tirer parti => prrte de puissance car mauvais ratio air/essence (après certains trouvent par hasard ou par expérience le meilleur montage, en gagnant + par le débridage de l'admission que ce qu'ils perdent en gavant trop le moteur)

donc en gros, 143chx d'origine, si tu rajoute à ta ligne une admission d'air, tu peux espérer genre 135chx (je me suis pas trompé de chiffre Sac ) la bonne solution est de te rapprocher d'un mec connaissant bien les moteurs de T23 et proposant de bonne reprogrammations (entre 200 & 600€ suivant le travail a effectuer, et la renommée de la personne ou de sa société)

Juste pour être sur, quelle voirure possédais tu avant ? Qu'à tu l'habitude de conduire ?

J'aime bien la T23, ma copine en est fan, mais pour avoir essayé la normale et la TS, je serais bien incapable de lui faire acheter une normale (qui est PARFAITE pour cruiser) qui envoie moins fort que mon ex205 (véridique, enfin je dois avourr que la 205 était tout sauf d'origine mécaniquement) maisbsi ta précédente voiture était une fiesta 1.1 carbu (je chambre gentiment hein, ne vois rien de méchant) je comprends mieux ton ressenti Wink

Le meilleur conseil que je puisse t'apporter (à mon niveau) si tu veux gagner en chevaux, c'est de modifier ton admission d'origine, ou de poser une admission dynamique (ou directe cloisonnée) et d'aller faire une vraie reprog dans la foulée ( l'idéal étant de decatalyser en conservant ton cata pour les contrôles techniques) et la tu peux espérer 150chx voire + (un gain de 7chx sur une atmo n'est déjà pas négligeable, mais tu peux même aller au delà si tout est très bien fait)

Je me rappelle un passage au banc, sur une 205 GTI, (un dimanche hors public et gratuitement (un ami de la personne de mémoire)) sur toute la journée différentes configs avaient été testées, presques toutes (avec gestion d'origine) faisaient perdre des chevaux, dès qu'on était passé en système d'injection plus sophistiqué (modif déjà faite initialement, on avait downgradé pour les essais avec une eprom ne prenant en compte que les paramètres d'origine (passage de le2jetronic à motronic) modifié en conséquence (dans ton cas ton injection d'origine est déjà très très bonne mais axée economie de carburant et respect de l'environnement, et non pas performance maximale) on gagnait une 15aine de chevaux sur les meilleurs ajustements (flux d'air d'entrée et après sur la gestion en elle même uniquement)
Déjà pour la reprog on oublie, les ECU Toyota ne sont pas reprogrammables.
J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas reprogrammer les T23. Donc si tu veux une reprog ça implique un changement d'ECU ?

Edit : grillé par Niko Sac
Piggyback ou stand-alone obligatoire oui.
Donc nouveau calculo alors, c'est ptetre pour ça qu'un mec était passé en faisceau + ecu lotus sur sa TS !??

de toute façon c'est une étape indispensable pour gagner quelque chose, sans gestion optimisée y a pas grand chose à faire (enfin si mettre de plus gros injecteurs mais c'est dur d'affiner de manière précise de cette manière sans compter que ça ne change qu'un seul paramètre et pas les autres)
donc en gros il me faut ça http://www.monkeywrenchracing.com/produc...cts_id=958 + http://www.monkeywrenchracing.com/produc...cts_id=252

? j'amène ça chez un preparateur / reprogrammateur et en gros j'aurai un vrai gain ?

pour l'instant sa puissance me suffit largement pour me faire plaisir mais à l'avenir si ça permet de gagner pas mal de puissance pourquoi pas

sinon avant j'avait un diesel de 150 ch donc rien a voir ^^
Mieux vaut la revendre et prendre une TS directement.
pour l'instant elle me convient parfaitement apres ouai j'adore tellement cette voiture que ma prochaine sera obligatoirement une TS avec une ligne
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Je l'avais bien mis sur un banc 1 semaine apres l'achat , chez un pro qui m'avais reprog mon ancien diesel , et elle sortait bien 154ch ...je suis peut etre tombé sur un modele en forme mais elle marche vraiment fort , on est vite à 100km/h quoi... faudrai que j'essaie une autre celica [/align]...
Une TS avec bmc + invidia n1 sans sourdine c'est assez violent auditivement parlant LOL
ça je veux bien te croire ^^ mais le vvti c'est violent aussi avec le invidia que j'ai Big Grin j'adore !!
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Sinon je pense pour noel je vais partir vers un cai aem comme ça j'aurai une bonne entrée d'air , et couplé à la ligne qui ressort bien l'air en gros ^^ , je pense que ça va être bien je vais pas trop trafiqué par exemple avec un boitier ou autre parceque j'ai peur pour la fiabilité , ça avec des nouvelles bougies et je serai comblé je pense ^^ je vous dirai ce que ça donne... et l'année prochaine je vais partir sur des jantes légère ( gain de poid toujours ^^ ) rota grid blanche 16 pouces avec un bon deport histoire de les ressortir de l'aile voir sur les pages precedentes et la je serai comblé pour 10 ans avec ma belle Big Grin
ayant reflechis le filtre à air sport est moin chere et je risque pas de perte en perf, je vais plutôt partir sur ca , c est plus sage...
Filtre a air kn haute performance installé dans la boite a air d'origine Big Grin

résultat :

-meilleur reprise
-son changé , je sais pas comment dire mais ça sonne mieux Big Grin
-j'ai remarquer qu'elle est plus rageuse dans les tours sans aucun trou à l'acceleration Big GrinD
-j'ai tester une portion de route que je prend tout les jours :
.filtre d'origine j'ai toujours pris 130 à fond
.filtre kn je suis en fond de 3 donc 140-145 ( vraiment surpris ! )

et ce dans les même condition et à chaud toujours ..
J'ai bien fais de l'acheter ça me fais 2 belle petites modifs avec la ligne, je suis trop content elle marche super fort Big Grin

par contre le petit sticker je ais pas ou le mettre ^^
Sur la boite ou sur l'arrivée d'air, c'est ce que je fais en général Wink
oui pas mal j'avais pensé aussi sur la vitre arriere
+15km/h avec un filtre à air Sac
J etais choque aussi elle est plus réactive la titine, j ai reessayer plusieurs fois je tourne toujours a 140 alors que avant c était 130 tout le temps environ je suis content de mon achat en tout cas
You made my day Wink
Je dis ce que je constate , c'est tout , moi en tout cas je suis super content Big Grin et j'ai pas dis avoir gagner 50 ch non plus , j'ai du gagner quoi , aller 2ch max ...
2 ch avec un filtre ? LOL
2ch et 15km/h :o
Oui ^^
petit aperçue de la ligne de ma t23

https://www.youtube.com/watch?v=iplhgB6Xj_E

je sais pas ce que vous en pensez , mais je m'en lasse toujours pas ..
sinon je voulais rajouter que pour les 15 km/h je me suis un peu emballé , c'est juste du placébo ^^ j'ai fais la vidange et les autres filtre + gros nettoyage la et tout va pour le mieux Smile
trop belle en bleu , et le bruit est violent Smile
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