08-12-2014, 14:00:10
La invidia fais gagner 0chx sans décatalyser, voire même fait perdre de la puissance car pas assez de contrepression
Je lis partout que les japs sont hyper bridées à l'échappement patati patata, peut être mais sans jouer sur la gestion impossible d'avoir un vrai gain en changeant la sortie du flux des gazs chauds, pour l'admission, ça dépend comment tu montes ton filtre et quel type de filtre tu mets, le soucis est que tu risque de surgaver ton moteur en air frais, et qu'il n'aura plus assez d'essence pour en tirer parti => prrte de puissance car mauvais ratio air/essence (après certains trouvent par hasard ou par expérience le meilleur montage, en gagnant + par le débridage de l'admission que ce qu'ils perdent en gavant trop le moteur)
donc en gros, 143chx d'origine, si tu rajoute à ta ligne une admission d'air, tu peux espérer genre 135chx (je me suis pas trompé de chiffre ) la bonne solution est de te rapprocher d'un mec connaissant bien les moteurs de T23 et proposant de bonne reprogrammations (entre 200 & 600€ suivant le travail a effectuer, et la renommée de la personne ou de sa société)
Juste pour être sur, quelle voirure possédais tu avant ? Qu'à tu l'habitude de conduire ?
J'aime bien la T23, ma copine en est fan, mais pour avoir essayé la normale et la TS, je serais bien incapable de lui faire acheter une normale (qui est PARFAITE pour cruiser) qui envoie moins fort que mon ex205 (véridique, enfin je dois avourr que la 205 était tout sauf d'origine mécaniquement) maisbsi ta précédente voiture était une fiesta 1.1 carbu (je chambre gentiment hein, ne vois rien de méchant) je comprends mieux ton ressenti
Le meilleur conseil que je puisse t'apporter (à mon niveau) si tu veux gagner en chevaux, c'est de modifier ton admission d'origine, ou de poser une admission dynamique (ou directe cloisonnée) et d'aller faire une vraie reprog dans la foulée ( l'idéal étant de decatalyser en conservant ton cata pour les contrôles techniques) et la tu peux espérer 150chx voire + (un gain de 7chx sur une atmo n'est déjà pas négligeable, mais tu peux même aller au delà si tout est très bien fait)
Je me rappelle un passage au banc, sur une 205 GTI, (un dimanche hors public et gratuitement (un ami de la personne de mémoire)) sur toute la journée différentes configs avaient été testées, presques toutes (avec gestion d'origine) faisaient perdre des chevaux, dès qu'on était passé en système d'injection plus sophistiqué (modif déjà faite initialement, on avait downgradé pour les essais avec une eprom ne prenant en compte que les paramètres d'origine (passage de le2jetronic à motronic) modifié en conséquence (dans ton cas ton injection d'origine est déjà très très bonne mais axée economie de carburant et respect de l'environnement, et non pas performance maximale) on gagnait une 15aine de chevaux sur les meilleurs ajustements (flux d'air d'entrée et après sur la gestion en elle même uniquement)
Je lis partout que les japs sont hyper bridées à l'échappement patati patata, peut être mais sans jouer sur la gestion impossible d'avoir un vrai gain en changeant la sortie du flux des gazs chauds, pour l'admission, ça dépend comment tu montes ton filtre et quel type de filtre tu mets, le soucis est que tu risque de surgaver ton moteur en air frais, et qu'il n'aura plus assez d'essence pour en tirer parti => prrte de puissance car mauvais ratio air/essence (après certains trouvent par hasard ou par expérience le meilleur montage, en gagnant + par le débridage de l'admission que ce qu'ils perdent en gavant trop le moteur)
donc en gros, 143chx d'origine, si tu rajoute à ta ligne une admission d'air, tu peux espérer genre 135chx (je me suis pas trompé de chiffre ) la bonne solution est de te rapprocher d'un mec connaissant bien les moteurs de T23 et proposant de bonne reprogrammations (entre 200 & 600€ suivant le travail a effectuer, et la renommée de la personne ou de sa société)
Juste pour être sur, quelle voirure possédais tu avant ? Qu'à tu l'habitude de conduire ?
J'aime bien la T23, ma copine en est fan, mais pour avoir essayé la normale et la TS, je serais bien incapable de lui faire acheter une normale (qui est PARFAITE pour cruiser) qui envoie moins fort que mon ex205 (véridique, enfin je dois avourr que la 205 était tout sauf d'origine mécaniquement) maisbsi ta précédente voiture était une fiesta 1.1 carbu (je chambre gentiment hein, ne vois rien de méchant) je comprends mieux ton ressenti
Le meilleur conseil que je puisse t'apporter (à mon niveau) si tu veux gagner en chevaux, c'est de modifier ton admission d'origine, ou de poser une admission dynamique (ou directe cloisonnée) et d'aller faire une vraie reprog dans la foulée ( l'idéal étant de decatalyser en conservant ton cata pour les contrôles techniques) et la tu peux espérer 150chx voire + (un gain de 7chx sur une atmo n'est déjà pas négligeable, mais tu peux même aller au delà si tout est très bien fait)
Je me rappelle un passage au banc, sur une 205 GTI, (un dimanche hors public et gratuitement (un ami de la personne de mémoire)) sur toute la journée différentes configs avaient été testées, presques toutes (avec gestion d'origine) faisaient perdre des chevaux, dès qu'on était passé en système d'injection plus sophistiqué (modif déjà faite initialement, on avait downgradé pour les essais avec une eprom ne prenant en compte que les paramètres d'origine (passage de le2jetronic à motronic) modifié en conséquence (dans ton cas ton injection d'origine est déjà très très bonne mais axée economie de carburant et respect de l'environnement, et non pas performance maximale) on gagnait une 15aine de chevaux sur les meilleurs ajustements (flux d'air d'entrée et après sur la gestion en elle même uniquement)