Merci ça fais plaisir
Pour le rabaissement je pense pas le faire , elle est deja super basse comme ça je trouve et un rabaissement dessus ça ferai too munch pour moi , apres j'ai peur de perdre niveau confort car elle est super confortable et vu que j'ai pas mal de routes assez degeu vers chez moi , ça va pas le faire je pense , sur les dos d'ânes aussi , deja que c'est limite là, j'imagine pas rabaissé ^^
sinon ouai la peinture est nickel , j'en prends soin , elle passe souvent au lavage ^^ je ferai de meilleurs photos de l'interieur plus tard ainsi que du compartiment moteur mais l'interieur est comme neuf dedans , l'ancien proprio la bichonnais avec la même passion que moi
et elle finira pas tuninger je touche a rien dessus a part les jantes plus tard quand celle d'origines seront écaillés , sinon rien elle est superbe comme ça
Je comprends oui ^^
Après il existe des ressorts un peu plus court et qui te change pas trop le confort^^
Bref en tout cas elle est classe
A voir mais je pense pas , c'est deja limite limite sur les routes vers chez moi ..
C'est sur que si tu as comme par chez moi des dos d'âne de 20 cm de haut avec une pente à 60° pour monter dessus (et je dois pas exagérer des masses, ils sont vraiment raides) il vaut mieux ne pas rabaisser la voiture.
Oui voila c'est dans ce genre la ^^ y'a aussi les routes qui sont assez degradées , ça secoue deja pas mal :/ donc voila..
Hier un gros nettoyage des pieces moteurs car la voiture meme si bien entretenue auparavant, à 180 000km, ainsi qu'un reset ECU, j'ai donc nettoyer :
-le filtre à air ( qui etait degeux mais ceci dit en tres bonne etat encore )
-la boite à air
-le debimètre , qui lui etait vraiment gras , j'avais de légers trou à l'accelerations .. j'ai tremper celui ci dans du white spirit , attendu une petite heure que ça sèches , et le voila qu'il etait comme neuf
Je remonte le tout , je branche et je reset l'ECU ( le calculateur va prendre en compte le nettoyage et aussi les modifs de l’échappement et la sonde lambda ainsi que d'autres pièces changées si l'ancien proprio a jamais fais le reset..) , ça prend pas longtemps , donc j’enlève la pièces dans le faisceau qui correspond à l'ECU , j’attends 1minute, je la remet, et je laisse tourné la voiture pendant 10 minutes...
J’éteins la celica, je rallume et je vais faire un tour pour que tout se remette en place...
au debut les trous sont plus prononcés, normal ça calcule, mais ensuite une fois tout dans l'ordre , la voiture est méconnaissable !!
D plus reactive , plus souple , plus rageur ,et surtout finis les trou à l'acceleration , le moteur tourne enfin rond
et j'ai l'impression qu'elle fais plus de bruit aussi
la voiture est super fraiche c'est devenue une veritable petite bombinette elle avait besoin d'être nettoyer de l'interieur , j'ai l'impression qu'elle a recuperer tout ses chevaux d'origine + les biens de l'echappement invidia
bref je suis trop trop content
salut
j'ai pensé à mettre un AEM Cold Air Intake (
http://www.monkeywrenchracing.com/produc...cts_id=252 ) et j'aimerai savoir svp , si je met pas des sous en l'air en prennant ça ? si ça vaut le coup ? y'a t il un reel gain sur ma voiture avec ça en complement de ma ligne invidia ?
car j'aimerai pas acheter ça et me rendre compte que ma voiture à rien gagné :/
merci
j'avais un CAI AEM sur la dernière t23 que j'ai eu, ça fait un bruit très sympa et j'avais gagné en souplesse de conduite, elle était plus réactive mais de là à dire que tu gagnes 10Ch je ne pense pas.
ok merci , pour le bruit j'ai pas besoin de plus elle fais deja un super bruit avec l'echappement , donc je pense m'abstenir alors si on gagne rien c'est pas la peine...
(13-11-2014, 23:42:10)celicat25 a écrit : [ -> ]ok merci , pour le bruit j'ai pas besoin de plus elle fais deja un super bruit avec l'echappement , donc je pense m'abstenir alors si on gagne rien c'est pas la peine...
Pour ma part j'ai pas trouvé ça flagrant en tout cas, mieux que sur le short ram de chez KN que j'avais sur la celica d'avant qui lui prenait de l'air chaud. Rien que pour le bruit d'admission moi j'aimais bien. Je préfère un beau bruit d'admission que d'échappement.
d'accord , mais dommage que ça soit si chere , c'est trop peu d'amelioration pour que j'achete
si la celica aurait un bon gain de perf la oui mais là..
Toute façon sur un atmo tu gagne tien ou à un prix délirant.
oui voila, sinon j'avais une autre question , quand je suis pied planché , je trouve ma voiture poussive alors que quand je suis 3/4 de la pedale , je retrouve la puissance , j'ai pensé à changer les bougies car à mon avis elle ont +50 000km là ^^ vous me conseilleriez lesquelles pour ma t23 ? Denso ou NGK ? Irridium ou pas ? sachant que la seule modif c'est la ligne...
merci
Le manuel de réparation dit de prendre des Iridium il me semble.
Repair manual a écrit :Recommended spark plug:
1ZZ-FE:
DENSO SK16R11
NGK IFR5A11
2ZZ-GE:
DENSO SK20R11
NGK IFR6A11
Pour l'iridium je ne retrouve plus la source, mais j'ai vu ça il n'y a pas longtemps.
d'accord merci , sinon j'ai vu les filtre à air kn donc sport que je met dans la boite do'rigine et c'est vraiment pas chere ( 40 euros ) est ce que ça m'apporte un gain par rapport à un filtre normal ou rien du tout ?
merci
Pour ton problème, c'est ton débitmètre sale, c'est courant sur le 1ZZFE, tu démontes et tu nettoies à l'alcool, attention au petit filament...sinon les bougies irridium sont pas du tout conseillées sur ce moteur...prends les denso d'origine chez Toyota.
d'accord merci pourquoi pas conseiller ? j'ai lu qu'on gagner en un peu de puissance avec des irridium c'est faux je présume.. , oui j'ai deja notoyer le debimetre il etait tres sale , j'ai aussi nettoyer le papillon ça marche mieux , je compte commander les bougies à noel ^^ et pour le filtre a air sport alors , je m'en offre un aussi pour noel ou ça sert à rien ?
Tu as la voiture de mes rêves... Du moins la phase II en gris argenté, avec beaucoup moins de kilomètres, régulateur de vitesse, intérieur cuir et si possible, en 192... Là je crois qu'on peut pas faire mieux.
Quelles ont été tes premières impressions quand tu es monté dedans la premières fois et que l'as tâtonné un peu ?
Moi j'attends ce jour avec impatience. ^^
(05-12-2014, 21:21:58)celica7gen a écrit : [ -> ]sinon les bougies irridium sont pas du tout conseillées sur ce moteur...prends les denso d'origine chez Toyota.
Les Denso sont aussi des irridium...
moi c'est pile la celica de mes rêve , bleu + becquet ts
sinon mes impressions que du bons vraiment , a chaque fois je suis comme un gosse de 5 ans quand je monte dedans , je trouve toujours un pretexte pour rouler, rouler , rouler ^^ on est assis super bas , elle a de tres bonne reprise , et c'est un bonheur de monter dans les tours avec la ligne en plus , et j'ai pas peur de dire que c'est un petit kart sur route cette voiture, sur sinueuse ça bouge pas..c'est ma petite ferrari ^^
sinon par exemple ici y'a 3 denso
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...41-2579-gt je prends lequel ? c'est quoi la difference ?
merci
Le manuel de réparation recommande celle-là en DENSO :
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...3348-686-p
Après les différences je ne sais pas (à part le tarif).
Edit : le texte en italique est différent, mais je ne sais pas à quoi correspondent ces données (donc perso je prendrais celles recommandées par le manuel de réparation même si elles sont plus chères, sinon tu peux aussi acheter directement chez Toyota mais là encore tu paieras plus cher que chez Oscaro).
Edit 2 : Si tu veux tout faire bien dans les règles il faut vérifier (ou ajuster) l'écartement des électrodes à 1,1 mm et serrer les bougies à 18 N.m.
J'ai juste une question, tu dis avoir + de 150chx, mais pas de décata ni aucune pièce augmentant la puissance, vu qu'on est pas dans granturismo et qu'un échappement sport ne donne pas + 10chx, je m'interroge
(tu as comme moi un sticker +10bhp ?
)
Sinon sympa la t23, ma miss avait acheté une TS (on avait trouvé la normale mollassonne donc on s'était tourné vers la version sportive, mais ça s'est pas très bien passé et on a finalement réussi à faire annuler la vente
) et c'est clair que ça a une belle gueule même si je préfère les caisses old school
(06-12-2014, 00:42:05)Nakago a écrit : [ -> ] (05-12-2014, 21:21:58)celica7gen a écrit : [ -> ]sinon les bougies irridium sont pas du tout conseillées sur ce moteur...prends les denso d'origine chez Toyota.
Les Denso sont aussi des irridium...
Non pas celle que tu achète pour le 1ZZFE chez Toyota. J'allais les prendre chez toy à chaque fois et ce ne sont pas des irridium. A 24€ les 4 bougies chez toy impossible que ce soit des irridiums. Je les remplaçais tous les 30 000 Kms.
d'accord en tout cas ce qui est sur je prend denso..
sinon oui elle a plus de 150ch , je l'ai passé au banc , j'etais surpris , mais c'est vrai su'elle a de la patate cette celica
Ou le banc est optimiste
Je veux bien voir la feuille de passage au banc ... mais il devait être hyper optimiste ouai pour donner + de 150cv d'une caisse stock avec une ligne non optimisée pour une gestion stock, qui est initialement loin des 150cv
la voiture fais 145 ch stock il me semble donc peut etre que j'ai eu 5-6 ch supplementaire avec le invidia je sais pas , en tout cas elle marche fort , apres je sais pas exactement ce que l'ancien proprio a fait dessus ^^ ( collecteur , arbre a came , volant moteur alleger ou autre je sais pas...)
sinon pour ce filtre a air kn , vu que mon échappement est "libèré" je peut esperer gagner en perf avec ce filtre par rapport à l'origine ?
Je crois que c'est 143 ch stock. Après avec le temps une voiture peut perdre de la puissance selon l'entretien et l'attention portée.
Le seul moyen si tu veux savoir combien elle sort c'est de passer au banc.