bonjour a tous,
voila, suite a une ligne de pot h.s, je n'ai pas utilisé mon crx pendant un mois.
je branche les pinces car batterie a plat, et la ...galere a demarrer !
j'insiste et ca part !
je laisse tourner 1 min et appuis sur l'accelerateur et la le moteur tombe dans les tours et calle !!!
impossible de la redemarrer.
je constate, au moment ou je tourne le contact, que la jauge temperature moteur monte directement en fleche au plus chaud, et ne redescend plus !
alors que le moteur est froid !
j'ai rechargé ma batterie et le probleme perciste.
je n'ai jamais vue ma jauge monter en fleche au moment de la mise du contact !
est ce possible qu'un capteur de temperature h.s puisse empecher le moteur de demarrer ?
merci d'avance a ceux qui prendront le temps de repondre.
Pour ma part, un moteur qui cale serai plutôt dû à un problème d'allumage, électriquement parlant je te dirai : si tu as bien tourné avec ta caisse avant de l'arrêter 1 mois, lorsque tu la redémarre ta bobine peut cramer... Dans l'absolu ou dans le pas de chance.
Après mécaniquement parlant, tu aurais le coup du 'plus d'essence qui arrive... Alors la tu as plusieurs possibilités:
La pompe de gavage
Filtre bouché
Fuite d'injection...
Mais un capteur de température la j'avoue que j'ai encore jamais vu ça du fait qu'il ne sert qu'a capter la chaleur...
Essai les premiers tests de base en regardant tes codes défaut sur ton calculateur, en mettant le contact le bruit de la pompe et test les bougies...
Post pour suivre j'ai le même soucis, sauf que ça fait un an!
yes alors, j'ai trouvé le cable de sonde de temperature a moitier arraché et la cosse oxydé !
j'ai remplacé la cosse, et la temperature, mantenant, ce place a environ 1/3 de la jauge a froid ! mais je peut voir qu'elle a tendanc a vasiller un peut aleatoirement. je vais changer cette sonde mais je ne pense pas non plus qu'elle puisse causer un prob de demarrage !
j'ai donc demonté l'allumage pour y jeter un oeil, mais rien de fou a l'interieur, c'est relativement propre, mis a part un chouilla d'huile qui a penetré a l'interieur a cause du joint, au niveau de l'axe, qui doit etre un peut vieux surement ! l'axe tourne librement sans resistance particuliere !
j'ai un allumage de concerto qui traine, je vais l'essayer tout a l'heure !
si non:
-bruit du relay ok
-bruit de la pompe ok
-arrivé du carburant dans le filter ok
ca sent l'allumage h.s !!!
je test et reviens vers vous.
merci beaucoup pour ta reponse
vérifie les masses moteurs
Si c'est comme EG, y en a 3:
masse sur boite
masse à l'avant sur cache culbu
masse sur boitier calorstat
le ralenti a froid (starter) se calle sur la température d'eau
voila PANNE RETABLIE !
j'ai donc essayé de changer l'allumeur par celui qui m'avait etait fourni avec la caisse 5 ans en arriere.
c'etait celui d'un "concerto" qui malheureusement n'est pas le bon !
les pattes de fixations sont plus grandes et ne tombe donc pas en face des fixation moteur. de plus, la tete d'allumeur n'est pas non plus compatible sur celui d'origine, il y a des encoches qui ne colle pas avec le reste, mais ca a l'air de de pouvoir ce bidouiller en taillant legerement dedans. bref, j'ai pas essayé !
par contre j'ai comparais entre les deux tetes et la j'ai remarqué que les petits doigts metalique qui font contacte n'avaient pas la meme amplitute au niveau des ressorts qui ce trouvent derriere ! j'ai donc nettoyé et tirer legerement les ressorts de celui d'origine, pour leurs redonner une action efficace et...ca a demarré au quart de tour !
je pense qu'ils on du ce gripper un peut suite a l'immobilisation !
voila j'espere que ca pourra en aider certains, c'est fait en 20 min et ca mange pas de pain !!!
merci a tous, pour vous etre interessé a mon probleme !!
viva japancar !!! merci