bonjour
aprés une balade de 140 km a travers les nationals ce matin
je me suis arreter a une pompe mettre de l essence
et la mega surprise un km plus loin , j ai le temoin anomalie
moteur qui c allumer, donc je coupe je redemarre et rien
a faire celui est bien allumer
donc j aurai aimer savoir en attendant de la déposer chez toy demain
si il y avez une maniére de procéder comme pour mon ex itr ou crx..
pour avoir un code erreur en shuntant le boitier ......et s il existe un liste
erreur en pdf car je ne trouve pas grd chose
je ne pense pas que ce soit lier au carburant ! mais histoire de me rassurer
merci d avance
Tu as surement choppé de la merde à la pompe...
dj_spark a écrit :Tu as surement choppé de la merde à la pompe...
j ai la rage !!!!!! c était une pompe perdu ds un village
qu elle est la solution ds ce cas ...........mettre le plein !
vider le reservoir ...............
ps: j éspere que t as fait bonne route pour le retour !!!
content de t avoir revue !!!
yep tranqulle
Le mieux est de débrancher la batterie pendant 1/2 heure - une heure car le voyant diagnostic restera allumé quoi qu'il arrive sauf avec un reset.
A tu fais une modif dernierement ?
neico,
je n'ai fait aucune modif la voiture est stock
pour le reset ecu il est vrai kil éteindra le témoin mais kil ne résoudra pas le problème s'il y en a un
merci le conseil je vais tester ca et vous tiens au courant
ce soir je t'envoie un mp avec la marche à suivre
peut pas maintenant à la bourre
lebof a écrit :ce soir je t'envoie un mp avec la marche à suivre
peut pas maintenant à la bourre
thx pas de soucie ya pas le feu non plus !!!!
c une 7 eme generation
la voiture est déposer chez toyota the day ....
et selon le chef d atelier ca vient du carburant que j ai du mettre
a cette station , l indice d octane ne doit pas etre bon selon lui
mais a confirmer ................
d ailleurs il était censer me rappeler pour m avertir avt la fermeture
question de prendre mais dispositions pour pouvoir aller au taf
mais il n en a rien fait ! a suivre ...............
La derniere fois que mon voyant s'est allumé, le garagiste toy m'a dit qu'il s'agissait d'un probleme de richesse carburant apres passage au diagnostic.
Il m'a alors dit de ne mettre que du sp95 ou sp98
En fait, il s'agissait du débimetre d'air qu'il fallait changer, piece souvent défectueuse à environ 60000km, mais chere !!
mais j espere franchement que cen est pas le debimétre !!
Il y a du V.A.G. dans une Toyota ? On t'aurait menti !
:P
kel rapport entre le débimètre d'air et le carburant?
le débimètre d'aire ca sert bien a mesurer la quantité d'aire ???
oui
et à doser par conséquent l'apport d'essence
:@+
le verdict vient de tomber mais je suis septique sur leurs bonnes volonté
le mecano ma contacter pour me dire qu il ya les deux sondes a changer
ainsi que le debimétre !!!!!!! et a 90 mkm hallucinant
je veut bien qu il y est un code erreur mais de la a avoir 3 piéces defectueuse
ils se font pas chier
quelqu un a une idée d ordre de prix !!!
Sniper a écrit :le verdict vient de tomber mais je suis septique sur leurs bonnes volonté
le mecano ma contacter pour me dire qu il ya les deux sondes a changer
ainsi que le debimétre !!!!!!! et a 90 mkm hallucinant
je veut bien qu il y est un code erreur mais de la a avoir 3 piéces defectueuse
ils se font pas chier
quelqu un a une idée d ordre de prix !!!
ta pas de chance avec ta celica didonc
Je trouve ca bizarre ptete pour le debimetre soite mais bon je suis hyper sceptique.
Si tu etais toujours garantie je suis sur que il y aurait quasiment rien a changer enfin bref.
Ta le choix de faire changer ou aller dans un autre garage, de toute facon avant de reparer tu peux demander un devis, ils sont obligé de te le fournir
Euh Sniper ne change surtt rien car j'ai eu la même chose que toi il y a un an +/- et il m'ont réclamé 1500
1000 pour le cata
500 pour les 2 sondes lambdas
Le pire c'est que 2 jour après yavait plus rien. Meme en diag!!!
En fait c peut etre ton cata qui a foirer a un moments mais moi j'atendrai avant de changer tes pieces
voila *
PS il m'avait dit aussi que c'était a cause du carburant !!!
bsr all
pour commencer merci a ts pour c sympa de votre part de m éclairer
et je pense avoir fait le bon choix , qui a meme d ailleurs étonner
le chef d atelier a qui je suis retourner rendre visite !!!!!
donc on m afait un devis fort sympathique et j ai refuser les reparations
du coup je lui demande de me faire le reset , et je me dirige directe
vers la pompe a essence ou j ai mis un plein !!!!
ensuite direction l autoroute et j enchaine avec 150 km juste pour le fun est question de tester et la comme par magie , le temoin ne s est pas rallumer
donc j y retourne (chez toyota) , j explique la situation
et j au eu le drt a une explication farfelue du genre il y avez 2 codes erreurs
le 1 er pour les sondes (donc il a déduit de changer les deux)
et le second pour le débimétre qu il a égalment décider de changer
mais je pense qu ils n en pas trop voulu s embeter
en tt cas la caisse tourne niquel , et moralité de l histoire plus jamais de carburant ds une pompe perdu!!!
celica man a écrit :Sniper a écrit :le verdict vient de tomber mais je suis septique sur leurs bonnes volonté
le mecano ma contacter pour me dire qu il ya les deux sondes a changer
ainsi que le debimétre !!!!!!! et a 90 mkm hallucinant
je veut bien qu il y est un code erreur mais de la a avoir 3 piéces defectueuse
ils se font pas chier
quelqu un a une idée d ordre de prix !!!
ta pas de chance avec ta celica didonc
pourquoi tu dis ca lol j ai jamais rien eu avec si ce n est ce temoin qui m a gacher le we par paranoia !!!
Commerçant chez Toyota !
little a écrit :Commerçant chez Toyota !
faut croire que oui c est le but qd meme ne l oublions pas !
mais c son appel 10 mn ce matin apres avoir ouvert l atelier qui
m as mis la puce a l oreille !!
Bein tt est bien qui finit lol
erf... t'as de la chance !
mon debimetre est ko je crois perso
voyant allumé, voiture ayant un peu de mal a froid... errffff
Nagata-San a écrit :erf... t'as de la chance !
mon debimetre est ko je crois perso
voyant allumé, voiture ayant un peu de mal a froid... errffff
parle pas trop vite il va peut etre se rallumer
pour ce qui est du tarif ca reste honnete 150 euro le débimetre
ok, moi le mien s'amuse... trois jours avec, deux sans... et toy qui me dit "0505" comme code erreur arf !
Nagata ton code erreur correspond à l'ISC c'est la vanne de ralenti et pas débitmetre
Sniper quels sont tes codes défaults et je te dit, ds le cas de célica 4185, c'était la régulation du mélange qui était sorti des valeurs , mais ca va très vite pour y soritr donc pas d'affolement
pour toi sniper selon les codes ca peut etre la meme chose, mais il faut voir les codes erreurs.
En tt cas je suis septique pour débitmetre vu que c'est après plein, donc + acces sondes lambda (mais pas convaincu) et surtout mélange
si tu peut récuperer les codes sce serai bien ils t'ont fait un reset?
Nagata pour ton bleme caisse climé? adm directe?
Content pour toi.....