15-08-2005, 21:43:46
Bon je vient de tester le solénoide avec une alimentation stabilisée.
J'ai alimenté en 5v le solénoide (préalablement démonté), et on voit bien le petit coulisseau métallique à ressort se plaquer dans le bas, puis à 0v le ressort le remonte.
En fonctionnement, à 0v, ce "dashpot valve" bouche la durite et avec 5v débouche.
Par contre je sais toujours pas a quoi sert réellement ce mic-mac : coupelle a dépression agissant sur le papillon et vanne de dépression contrôlée par l'ECU (dashpot valve).
Je ne pense pas que l'ECU diras quelque chose car il n'y a pas de code d"erreur existant et aucune procédure n'est référencée dans le workshop. Y a plus qu'a espérer. Dis, RBi, je pensais que Runner l'avais débranché ? Non ?
PS : Sinon l'impédance à vide = 32.5 Ω
J'ai alimenté en 5v le solénoide (préalablement démonté), et on voit bien le petit coulisseau métallique à ressort se plaquer dans le bas, puis à 0v le ressort le remonte.
En fonctionnement, à 0v, ce "dashpot valve" bouche la durite et avec 5v débouche.
Par contre je sais toujours pas a quoi sert réellement ce mic-mac : coupelle a dépression agissant sur le papillon et vanne de dépression contrôlée par l'ECU (dashpot valve).
Je ne pense pas que l'ECU diras quelque chose car il n'y a pas de code d"erreur existant et aucune procédure n'est référencée dans le workshop. Y a plus qu'a espérer. Dis, RBi, je pensais que Runner l'avais débranché ? Non ?
PS : Sinon l'impédance à vide = 32.5 Ω