Japan Car

Version complète : [D16A9] Dashpot Control Solenoid Valve
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nico42, c'est des carbu Wink

Même sur les caisses CARBU, y'avait un systeme de "dégivrage", mais on est en injection, et y'a moins de dépression Smile moins de dilatation de l'air, donc de moins basses température Wink
il mettent ca pour la consommation et la polution l hiver je crois.
RB26DETTvs2JZ a écrit :nico42, c'est des carbu Wink

Même sur les caisses CARBU, y'avait un systeme de "dégivrage", mais on est en injection, et y'a moins de dépression Smile moins de dilatation de l'air, donc de moins basses température Wink

C'est vrai, mais je me demandais si le phénomène de givrage pourrait il se reproduire vers les injecteurs ?
nico42 a écrit :C'est vrai, mais je me demandais si le phénomène de givrage pourrait il se reproduire vers les injecteurs ?

Pour moi c'est impossible avec le climat "Français". Le collecteur d'admission est bien trop chaud ! Shock
icedfluid, brulant... pour avoir fais la connerie de mettre la mains dessus une fois.. :roll: je m'en souviens.. et ceux par climat "normal"
Même la première minute de démarrage du moteur ? Car c'est là en principe que ça givre.

Enfin bon, le papillon est réchauffé par le liquide de refroidissement, donc lui aussi n'est pas chaud du tout, mais il ne gèle pas...... Confused
la circulation d eau ca sert a rien, on degage...ca s est sur
icedfluid, Matte ca !

[Image: crx7_306.jpg]


C'est pas comme sur les Phase II, et c'est pas comme sur le mien non plus Neutral c'est bien un Rex phase I pourtant ! (c'est peut etre comme cela sur ta caisse.. Confused )


Voila, un montage phase II (qui ont un collecteur different des phases I )

http://img35.imageshack.us/my.php?image=p72600082ba.jpg

j'essais de retrouver des tof de mon Phase I mais I ! Avec tout le bordel qui va avec LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, Matte ca !

[Image: crx7_306.jpg]


C'est pas comme sur les Phase II, et c'est pas comme sur le mien non plus Neutral c'est bien un Rex phase I pourtant ! (c'est peut etre comme cela sur ta caisse.. Confused )


Voila, un montage phase II (qui ont un collecteur different des phases I )

http://img35.imageshack.us/my.php?image=p72600082ba.jpg

j'essais de retrouver des tof de mon Phase I mais I ! Avec tout le bordel qui va avec LOL

jai le meme montage que sur la premiere photo et j ai un phase 1 de 89 par contre qui vient d espagne

demain je comparerai avec mon ed7 phase 2
Yep pareil sur mon rex. Mais là je suis entrain de tout virer ! Je nettoyais mon papillon y a pas 1 heure, et j'ai dégagé l'espèce de bazar à dépression qui agit sur la commande.
j essayerai sur mon ed7car mon ed9 est sur chandelles
icedfluid, moi aussi ca a viré, mais moi y'avait encore plus de durite :o la FOLIE !!! Shock !!

mon pap est nickel, pas UNE trace de gras :lov: parcontre faudra pas oublier dy mettre du frein filet au remontage Wink
Frein filet sur les 4 écrous ? (y en a pas stock, et le serrage est léger).
icedfluid, je te parle sur le Pap lol

Quand t'enlève le pap complet ! Wink

les deux vis crusiforme Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, je te parle sur le Pap lol

Quand t'enlève le pap complet ! Wink

les deux vis crusiforme Smile

Ouais ok ! Effectivement, je voudrais pas qu'elles se retrouvent dans une chambre de combustion ... Outch !
bon j ai essayé sur mon ed 7 phase 2. donc j ai debranché ma depression sur le papillon= ralenti a 1200 tr

apres j ai debranché la durite qui va au Dashpot Control Solenoid Valve= rien de different le regime reagit pareil

par contre vous avez debranché l espece de volet de depart a froid en alu sur la pipe d admission mais je pens que ca changera rien a part le demarage..a froid
ti pat a écrit :par contre vous avez debranché l espece de volet de depart a froid en alu sur la pipe d admission mais je pens que ca changera rien a part le demarage..a froid

Gné ?
icedfluid, +1 Neutral
J'espère que tu parles pas de l'EACV #3 ! :]
le truc qui est fixé sur la pipe d admission et qui est alu, y a une circulation d eau dedans (la meme qui passe dans le papillon)
Le réchauffage de la vanne de contrôle de ralenti ?
sur ta pipe y a un truc en alu ou circule de le liquide de refroidissement juste derriere l endroit ou y a ecrit PGM FI. ben ca

ca ressemble au volet de depart a froid des 205 gti, le principe est que ce machin crée un passage en air de avant ton pap a apres ton pap suivant la temperature de l eau. ca s est pour la 205 gti et qui que ralenti est plus elevé a froid quune fois le moteur chaud.

ben la je me demandais si c est la meme chose, ou c est le controle de ralenti?

faut que je regarde le workshop la, j ai un doute!!!!
Oulala ! Ne comparons pas du Low-Tech franchouillard avec du Hi-Tech Nippon ! LOL

Ce "truc" c'est l' EACV. (je sais plus ce que çà veut dire ... mdr )

Mais ! C'est une soupape glissant dans un solénoide, et dont la position est pilotée par l'ECU. C'est un controle "intelligent" de ralenti.

Quand on démarre le 16i16 il se cale à 2000, puis descend par palier ... C'est l'EACV qui fonctionne. Sur d'autres marques c'est un moteur électrique pas à pas qui agit sur le papillon, c'est d'ailleurs plus doux mais ... moins fiable ...

L'EACV Honda est quasi indestructible, il faut absolument la laisser, sinon les démarrage a froid seront franchement impossible ...

PS : effectivement, l'EACV court circuite le papillon ! Wink
donc c est la meme chose que la pigeot sauf que la pigeot c est pas un soupape mais un diaphragramme
ti pat a écrit :donc c est la meme chose que la pigeot sauf que la pigeot c est pas un soupape mais un diaphragramme

C'est beau pigot ! :]
Y a un truc bien "space", c'est que sur la platine d'assemblage du MAP sensor et du Solenoid Valve, y a une petite étiquette.
Sur cette étiquette y a marqué : 36000 - PM6 - 902

Fleche PM6 !?

Une "pièce" PM6 sur un moteur PM7 ? Mais quesqu'ils foutaient à l'usine de Suzuka en 1989 ? Wink

Enfin voilà un autre truc qui dégage. J'en profite pour virer la platine métallique d'assemblage puisque qu'il ne reste que le MAP. La platine doit peser dans les 150g. Ca fait çà de moins ! LOL


Et en plus çà fait plus "beau" ...
icedfluid, ca a dégagé deupuis longtemp la platine :]

Sinon Mr.ECU comment va il reagir en l'abence de ce solenoid ??
RB26DETTvs2JZ a écrit :Sinon Mr.ECU comment va il reagir en l'abence de ce solenoid ??

Je vais voir ... Aucune idée pour l'instant.

C'est un capteur à 2 fils. Si l'ECU me casse les couilles, je fabriquerais un "faux" avec une resistance, çà devrais marcher ! Wink
icedfluid, yep ! j'y pensais Wink
Ce soir je suis pas là, mais je vais analyser ce point. Dès que j'ai les news je sors le tractopelle !
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