Japan Car

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Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, dans le sens où je rédige mon... 2ème message mais je lisais régulièrement en "sous marin".
J'habite l'Oise, j'ai 40 ans dans... 10 jours (aie!) et je roule avec Subaru. Non pas 1 Subaru mais bien 2...
J'ai une Legacy Spec B. que je pense bien mener jusqu'à son terme, probablement lointain. Elle a 114000 km, de 2005, en break et marche parfaitement. Encore que, au fur et à mesure des changements de pièce d'usure j'améliore petit à petit l'engin : ligne inox sur mesure, jantes Rota GRA qui vont bientôt accueillir des étriers Brembo d'Impreza STI.
A côté j'ai donc une Impreza STI 7 (2002), avec un moteur de seulement 13000 km alors que la caisse a 142000 km. L'auto est optimisée : 350 CV fiables, châssis revu (amortisseurs, renforts, barres anti roulis), freinage revu (disques et plaquettes performance).
Mais je suis en train de la vendre : je n'en profite pas assez, par rapport à son côté extrême.
J'aimerais rester sur une Impreza mais avec une plus raisonnable WRX, que je suis allé voir : moins bruyante, plus coupleuse (moteur 2.5), moins tape cul Smile
Salut. Sois le bienvenu. Une WRX 9 ça se trouve pas très cher. Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver.
Merci Wink
Elle est de 2006, 80000 km, affichée à 9900€. Gentiment optimisée (amortisseurs Bilstein B14 depuis 20000 km, E85, 280 CV, plaquettes perf, durites aviation, cale maitre cylindre).
Ma crainte : il y a sur 15 cm des cloques de rouille juste au dessus du bord de l'aile.
J'ai mis un post dans le forum général + Subaru à ce sujet.
J'étais très confiant mais ça revient sans cesse dans ma tête. Je sais que l'on peut traiter et stopper tout ça. Mais jusqu'à quel point ?
Je pense que seul un carrossier pourra te le dire
Sachant qu'il faut gratter et parfois couper plus loin encore que la rouille elle même. Tu peux peut être aller faire un devis pour te donner un ordre d'idée.
Oui c'est exactement ce qui se produit sur ma Legacy, pas dans les mêmes proportions. Sur cette Legacy, mon carrossier va gratter un peu plus mais m'a prévenu que si ça revenait à nouveau il faudra couper un bout d'aile. Et là le budget passe à quelques centaines d'€.

Mais à ton avis, pour l'Impreza que je convoite et dans le pire des cas il faudra passer par la coupe d'un bout d'aile sans que la structure de l'auto soit affectée ? Car franchement le reste est super propre. C'est même une bonne surprise.
Cela aurait tendance à me conforter que la caisse est saine, sauf à un endroit précis.
En toutcas, je suis prêt à dépenser ces quelques centaines d'€ sur cette Impreza pour la rendre impeccable.
Le problème c'est que tu ne peux pas être certain que la caisse est as bouffé derrière la traverse ou les pare choc. Tu as regarder en dessous pour voir tout ça ? Étonnant que seule l'aile soit bouffée. Quand même pour une caisse récente comme ça c'est la honte Facepalm ma civic de 23 ans en avait moins.