Salut à tous,
anciennement sur ce forum sous le pseudo David57, j'ai été incapable de me reconnecter sous ce pseudo
.
J'ai maintenant 28 ans, toujours passionné d'automobile, durant les dix dernières années je me suis concocté une petite collection de sportives qui a toujours au moins comporté une nippone . Une seule nous intéressera içi la primera eGT de 91 que j'ai en ce moment ( les autres étant allemandes Golf Mk1&2 GTI et une 911).
Ma petite jap's se porte très bien, acquise il y a deux ans en première main avec a peine 100 000 km à un Mr de 84 ans
tock: . Elle avait plus d'accrocs carrosserie que de kilomètres. J'ai quand même eu pas mal de bricoles à faire dessus.
Je me tate aussi à me séparer de la 911 et sur l'achat d'une ITR phase 1 pour aller limer les pistes. Un bon VTEC, un autobloc', les recaro, resterai juste à lui claquer des TEIN des DS2500 et ça serai déjà un bon début pour s'amuser !
Sinon la prim me sert comme bonne à tout faire, voiture d'hiver, de chargeuse de VTT avec son grand coffre, voir de temps à autre de pistarde.
Du coup je lui ai mis des jantes racing avec des semi slick, un petit RECARO ( BMW E30 M3 EVO comme celui des ITR) j'ai le même pour installer a droite mais pas encore trouvé la console de montage... J'ai aussi de coté des ressorts courts, des bilstein B8 pour l'avant, j'avais commandé les arrières mais il faut des jambes de force spécifiques introuvable pour les monter, donc en stand by.
Quelques photos
Bonjour.
Merci de poster ds la bonne section.
Je transfert.
Aucun problème.
Ceci dit c'est une auto que j'ai tjs voulu avoir ( j'ai eu une p10 série 2 avec le petit 1.6 qui était sur-équipée et très sympa).
Sympa la P10 GT.
Un échappement un poil moins riquiqui lui irait bien
ah une primera 2L! ces moteurs sont vraiment robuste !
Oui, pas pal du tout ! et le blanc lui va bien ;
La zone rouge à 7500 tours, pour un 2L 16S, c'est très correct (sur ma Saab 900 2L 16S elle doit être dans les 5500 t/m
)
avec des coussinets et pression dans les tolérances et une bonne gestion tu peux aller jusqu'à 7800t/min sans soucis en restant sous la barre des 23m/s de vitesse linéaire piston
euh....on va arreter de donner des mauvaises idées, parce que ya pas que la vitesse linèaire du piston qui limite le RPM
Merci à tous pour votre accueil!
(22-10-2014, 08:49:25)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Aucun problème.
Ceci dit c'est une auto que j'ai tjs voulu avoir ( j'ai eu une p10 série 2 avec le petit 1.6 qui était sur-équipée et très sympa).
A 16 ans j'avais appris à rouler sur la 1600 SLX 4p de 92 de mon père, j'ai fini plus tard par la récupérer comme bonne à tout faire, entre mon père et moi on l'a emmenée a un kilométrage inavouable, sans jamais le moindre pépin ! Je l'ai toujours stocké pour des pièces, tout fonctionnait parfaitement lorsque je l'ai arrêté, seule la rouille endémique a su la stopper :-/.
Après la GT a encore un meilleur châssis mais est beaucoup beaucoup plus ferme que la 1600, c'est une super auto de tous les jours, par contre les perfs son grevées par une boite trop longue et les 1200 kg de l'auto pour seulement 150cv
. Enfin une chouette titine! Je pense que seul sa mort nous séparera car pour tout les jours c'est vraiment sympa !
(22-10-2014, 10:09:34)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Sympa la P10 GT.
Un échappement un poil moins riquiqui lui irait bien
Je suis sur un REMUS d'époque ! Je trouve qu'il fait vraiment super bien intégré dans le pare choc et pas too much niveau diamètre lol
(22-10-2014, 10:35:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah une primera 2L! ces moteurs sont vraiment robuste !
J'espère, j'ai envie qu'elle me dure longtemps! A l'heure actuelle elle a 136 000 km je dois encore avoir de la marge
. Par contre pour la fiabilité de la boite je craint un peu plus ! J'espère ne pas avoir le soucis de 5ème entre autre !
(22-10-2014, 11:55:03)jejegt a écrit : [ -> ]Super propre ta gt
Merci! Mais comme tu dirai pour la tienne belle de loin mais loin d'être belle !
(22-10-2014, 12:07:55)JP32 a écrit : [ -> ]Oui, pas pal du tout ! et le blanc lui va bien ;
La zone rouge à 7500 tours, pour un 2L 16S, c'est très correct (sur ma Saab 900 2L 16S elle doit être dans les 5500 t/m )
C'est étonnant! En tout cas de mémoire certains anciens moteur saab sont dérivés du moteur de la triumph dolomite sprint qui fut la première auto de série équipé d'une culasse 16 soupapes !
(22-10-2014, 12:11:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]avec des coussinets et pression dans les tolérances et une bonne gestion tu peux aller jusqu'à 7800t/min sans soucis en restant sous la barre des 23m/s de vitesse linéaire piston
Je tourne à la 10w60 donc mes pressions sont toujours bien hautes, par contre pas encore de nistune donc pour les 7800 pas possible
. D'ailleurs sur ma courbe de puissance ( mesure perf expert après 7000 y'a plus rien :rallyes: )
(22-10-2014, 12:29:12)boyou2 a écrit : [ -> ]euh....on va arreter de donner des mauvaises idées, parce que ya pas que la vitesse linèaire du piston qui limite le RPM
Le poids de la godasse droite aussi ?!
Vidange régulièrement ta boîte pour éviter au maxi l'usure .
Moi sur mon almera c'est la 2 qui accrochouille, ma mère ayant fait 15ans de ville et quand j'ai recuperé la bête j'ai fait une vidange de bv... A 200.000 est sorti une huile épaisse et noire !
hummm de la bonne huile bien visqueuse !
(22-10-2014, 12:29:12)boyou2 a écrit : [ -> ]euh....on va arreter de donner des mauvaises idées, parce que ya pas que la vitesse linèaire du piston qui limite le RPM
pourquoi tu penses que les ressorts de soupapes ne suivent pas ?????
slt,
belle gosse ta gt!!!
je vais en chercher une lundi normalement,mais une p11!
(23-10-2014, 09:31:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]hummm de la bonne huile bien visqueuse !
(22-10-2014, 12:29:12)boyou2 a écrit : [ -> ]euh....on va arreter de donner des mauvaises idées, parce que ya pas que la vitesse linèaire du piston qui limite le RPM
pourquoi tu penses que les ressorts de soupapes ne suivent pas ?????
c'est pas des blocs fait d'origine pour prendre des tr/m, on ne parle pas d'un constructeur qui avait pour base de faire des bécanes
(23-10-2014, 22:20:31)Loic18 a écrit : [ -> ]slt,
belle gosse ta gt!!!
je vais en chercher une lundi normalement,mais une p11!
Merci ! Tu ne devrai pas être déçu c'est un super daily, fiable, plus confortable pour la p11 au détriment d'un châssis un peu moins aiguisé de série mais toujours excellent, un équipement hyper complet, après ce n'est pas une bombe, mais une super berline avec un bel agrément de conduite! A dire vrai j'aime autant la mienne qu'une A4 de de 2003 que j'avais eu entre 2009 et 2011 et que j'avais pourtant équipé d'un bon châssis bilstein B8/eibach-35, le tout pour beaucoup moins cher
! A lundi pour la présentation et les photos
ok tu dois savoir un truc qu'on ne sais pas , pour toi le soucis vient d'où exactement?
Quel intérêt d'aller prendre des tours passé 7500 sur un moteur qui ne respire plus après 7000?
Même sur ma lude VTEC avec limiteur à 7800 j'allais jamais au delà de 7200/7300 car pmax à 6800.
je sais j'ai eu le même soucis sur ma prélude qui est réglé ce jour