20-10-2014, 23:27:57
Bon après avoir eu une RX7FD que certains ont suivi, après avoir eu une FC turbo II... la série continue.
J'avais dû me séparer de ces deux là pour cause de changement professionnel.
Ayant retrouvé une situation plutôt stable, ayant vendu ma vieille 323FF BD, ayant déniché une super occasion, je viens de me porter acquéreur d'une RX8 RHD 231cv rouge (orange métal) de 2005.
Je suis allé la chercher chez nos amis anglais. La voiture est en très bon état, a 140 000kms et avait, outre les pneus avant rincés, une fuite d'huile.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour savoir que c'est une maladie sur les RX8.
J'ai donc commandé de quoi remplacer l'ensemble par du tressé inox.
Vues l es inscriptions sur les bobines elles ont été changées en 2012.
Le moteur semble creux (évidemment après une fd préparée) mais démarre aussi bien à chaud qu'à froid et semble avoir ses cv.
Initialement, je souhaitais en faire une voiture de course non homologuée route mais ma femme me l'a interdit après en être tombée amoureuse.
Je vais donc commencer en douceur, avec une prépa route/piste sans aller trop loin.
Les modifs à venir seront donc :
- plaques de dérivation de L'OMP vers un réservoir d'huile 2 temps
- durites OMP inox
- boîte à air en carbone de compétition BMC et son air forcé que j'ai gagné il y a des années et qui ne m'a jamais servi.
- mes jantes de RX7 FD RS 2000 en 17 avec des semi slicks
- les plaquettes qui vont bien (on verra le type)
- dès que je peux j'investis dans des combinés filetés dignes de confiance (HKS, Bilstein, Ohlins... une marque qui marche pas des taiwannaiseries)
- rebuilt du moteur avec kit rotary aviation (ca attendra le plus longtemps possible)
- l'échappement finira par y passer aussi
- tout ce que j'estimerais bon au fur et à mesure du temps.
je ne vous dis pas quel projet initial j'ai pour le moteur car cela risque de prendre du temps et coûter cher, de ce fait je ne veux pas créer de faux espoirs. Ceux qui me connaissent et qui savent mon engouement pour les rotary peuvent imaginer...
Y'a plus qu'à espérer que mon cousin qui finit ses études en CAO puisse faire ce que nous avons prévu...
Photos à suivre dès que je lui ai fait son nettoyage, ses pneus et ses durites.... en attendant c'est une rx8 d'une banalité affligeante.
J'avais dû me séparer de ces deux là pour cause de changement professionnel.
Ayant retrouvé une situation plutôt stable, ayant vendu ma vieille 323FF BD, ayant déniché une super occasion, je viens de me porter acquéreur d'une RX8 RHD 231cv rouge (orange métal) de 2005.
Je suis allé la chercher chez nos amis anglais. La voiture est en très bon état, a 140 000kms et avait, outre les pneus avant rincés, une fuite d'huile.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour savoir que c'est une maladie sur les RX8.
J'ai donc commandé de quoi remplacer l'ensemble par du tressé inox.
Vues l es inscriptions sur les bobines elles ont été changées en 2012.
Le moteur semble creux (évidemment après une fd préparée) mais démarre aussi bien à chaud qu'à froid et semble avoir ses cv.
Initialement, je souhaitais en faire une voiture de course non homologuée route mais ma femme me l'a interdit après en être tombée amoureuse.
Je vais donc commencer en douceur, avec une prépa route/piste sans aller trop loin.
Les modifs à venir seront donc :
- plaques de dérivation de L'OMP vers un réservoir d'huile 2 temps
- durites OMP inox
- boîte à air en carbone de compétition BMC et son air forcé que j'ai gagné il y a des années et qui ne m'a jamais servi.
- mes jantes de RX7 FD RS 2000 en 17 avec des semi slicks
- les plaquettes qui vont bien (on verra le type)
- dès que je peux j'investis dans des combinés filetés dignes de confiance (HKS, Bilstein, Ohlins... une marque qui marche pas des taiwannaiseries)
- rebuilt du moteur avec kit rotary aviation (ca attendra le plus longtemps possible)
- l'échappement finira par y passer aussi
- tout ce que j'estimerais bon au fur et à mesure du temps.
je ne vous dis pas quel projet initial j'ai pour le moteur car cela risque de prendre du temps et coûter cher, de ce fait je ne veux pas créer de faux espoirs. Ceux qui me connaissent et qui savent mon engouement pour les rotary peuvent imaginer...
Y'a plus qu'à espérer que mon cousin qui finit ses études en CAO puisse faire ce que nous avons prévu...
Photos à suivre dès que je lui ai fait son nettoyage, ses pneus et ses durites.... en attendant c'est une rx8 d'une banalité affligeante.