Japan Car

Version complète : [RX8] Swap v8 3UZ-FE Drift
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(09-12-2016, 22:39:09)kikloo45 a écrit : [ -> ]Je vois pas trop le soucis puisque le moteur va être sur ma boite de RX8  Rolleyes

Bah le boitier de gestion de la boitoto n'est pas indépendant de l'écu moteur comme les 1er 1uz, du coup sans retour d'info de la boite le moteur tourne en mode dégradé.
[/quote]

Bah si y'a que ça, je lui donnerai une information.... Big Grin
une petite gestion genre megasquirt
Je pense que dans un premier temps la gestion d'origine fera l'affaire
Mais si je dois changer je partirai sur du Haltech
3 UZFE : Reçu
plaque d'adaptation boîte commandée
volant moteur en négociation

A faire :
- retirer le renesis et tout ce qui ne servira plus
- Gros nettoyage moteur,
- virer l'inutile,
- étudier les branchements électriques entre la rx8 et le faisceau moteur du 3UZ (déjà bien avancé),
- étudier le passage en direction hydraulique,
- étudier refroidissement
Hate de voir comment se passe le montage Big Grin

A rouler, ça doit être sympa avec le V8 Smile
Au boulot !!! Yep
Si tu as besoin d'une main d'oeuvre peu qualifiée pour te filer un peu d'aide, je suis en vacances jusqu'au 2 Janvier ! Wink
Le projet de malade Semarre
Post to follow Cool
Idem, je veux voir ça
plaque d'adaptation de boîte reçue.
Pour le volant moteur j'ai de la chance, on m'a conseillé une boîte anglaise qui fabrique des VM et des embrayages, et la test car qu'il se monte actuellement est : une rx8 3UZ. Reste à savoir combien ils vont me vendre ça.
Ça annonce du costaud Cool
Bon désolé je ne mets pas de photos j'en ai marre de changer de site de partage de photos à chaque fois qu'ils deviennent payant ou ferment

J'ai complètement démonté l'intérieur de la RX8, déblaxonné à froid au maillet (toujours aussi facile et sans bavure), le moteur est vendu et devrait être sorti d'ici peu.
J'ai téléchargé les infos electriques de l'ecu du v8 et de la RX8 pour pouvoir switcher les câbles et faire l'adaptation. Tout est ok de ce côté là.

Prochaine étape : arceau et faisceau électrique à alléger (je vais m'amuser là de pense).

A vu de nez le carter d'huile du V8 semble passer dans le berceau de la rx8, j'espère que ca se confirmera lors du montage à blanc car j'ai pas super envie de découper une pièce maitresse comme celle là.

La colonne de direction semble chiante et en plus faut la dégager pour sortir le moteur.

J'ai trouvé quelqu'un pour me faire le volant moteur mais je dois lui faire le plan.

Voilà suite au prochain épisode
Utilise hosting pics, j'y suis depuis 5ans et RAS, ni payant ni fermé.
Ca avance bien!
Quand tu dit "télécharger les infos des calcus", tu as fait ça directement des calcus à ton ordi?
Zupimage n'est pasur mal non plus, courage pour ton swap.
Cool la prépa.
La semaine derniere il y avait justement une RX8 3UZ chez moi carrossier:

[Image: d54cde7a20b28831e92d1bdeb4c05b96.jpg]

[Image: dec717e4c3c4907b80217420ff0d7fbc.jpg]

[Image: cd3bd70106ce28dd599f1ad166126bfe.jpg]

[Image: 8ef519bdacea9c29bedf00c811003dd0.jpg]

Par contre il est resté en boite auto sur celle la
(08-02-2017, 21:55:09)Take-me a écrit : [ -> ]Ca avance bien!
Quand tu dit "télécharger les infos des calcus", tu as fait ça directement des calcus à ton ordi?

Je veux dire que j'ai télécharger la doc technique elec avec to les plugs in/out de l'ecu. Je ne suis pas suffisament bon en electronique pour aller chercher les infos boitier. Par ailleurs la carto d'origine sera plus que suffisante avec 440Nm et 300cv qui se libéreront probablement un peu avec l'admission BMC carbone et la ligne d'échappement que je ferai.
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(09-02-2017, 07:53:41)Charin a écrit : [ -> ]Cool la prépa.
La semaine derniere il y avait justement une RX8 3UZ chez moi carrossier:

[Image: d54cde7a20b28831e92d1bdeb4c05b96.jpg]

[Image: dec717e4c3c4907b80217420ff0d7fbc.jpg]

[Image: cd3bd70106ce28dd599f1ad166126bfe.jpg]

[Image: 8ef519bdacea9c29bedf00c811003dd0.jpg]

Par contre il est resté en boite auto sur celle la

Excellent !!! si tu sais avoir le mail de celui qui a fait le montage, je serais comptent de pouvoir échanger avec lui sur ce qu'il a du ou pas faire.
Oula je vais essayer d'avoir le nom du garage. Tu pourras sans doute le contacter sur facebook si ils parlent anglais..... (pas sur du tout) mais les email je suis a peux pres sur qu'ils en ont pas LOL
Roh ça va être une tuerie!!!
Ben je pensais pas qu'on pouvais trouver ce genre de donné sur internet! LOL
(09-02-2017, 14:08:31)Charin a écrit : [ -> ]Oula je vais essayer d'avoir le nom du garage. Tu pourras sans doute le contacter sur facebook si ils parlent anglais..... (pas sur du tout) mais les email je suis a peux pres sur qu'ils en ont pas LOL

ah oui j'avais pas tilté que tu es en Thailand
Hey! o/

Pour l'adaptation du véouite dans la 8, tu n'as vraiment aucune modification autres que celles listées? La boîte tiendra aussi, sans souci?

Je trouve ça super comme projet! Et je pense que si tu documentes un peu, ça pourrait donner des idées Langue.

A fortiori pour le faisceau et la solution pour ne pas faire de trous oblongs Wink. Je vais suivre tout ceci avec attention... :3


PS à qui a parlé du 20B, c'est 10k€ chez PPRE, préparé + faisceau. Donc ce n'est effectivement pas donné...Chez eux ou en prenant celui d'une cosmo. (30k€ pour le 26B par contre *_*)
pour 10K€ de plus, t'as le 39B Sac
(10-02-2017, 15:46:03)Kaabaal a écrit : [ -> ]Hey! o/

Pour l'adaptation du véouite dans la 8, tu n'as vraiment aucune modification autres que celles listées? La boîte tiendra aussi, sans souci?

Je trouve ça super comme projet! Et je pense que si tu documentes un peu, ça pourrait donner des idées Langue.

A fortiori pour le faisceau et la solution pour ne pas faire de trous oblongs Wink. Je vais suivre tout ceci avec attention... :3


PS à qui a parlé du 20B, c'est 10k€ chez PPRE, préparé + faisceau. Donc ce n'est effectivement pas donné...Chez eux ou en prenant celui d'une cosmo. (30k€ pour le 26B par contre *_*)

10K€ un 20B chez PPRE ???? !!!! t'es loin du compte, le prix du short block : 20303€ hors port et douane... le 26B : 45344€ hors port et douane
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(10-02-2017, 15:51:51)boyou2 a écrit : [ -> ]pour 10K€ de plus, t'as le 39B  Sac

Burkkkkk + débile le moteur fait 1m de long et pèse le poids d'un ane mort.
Ah oui certes, autant pour moi Sac

Ptêtre que c'était moins cher avant Sac
Je flag Big Grin
Ca y est le renesis est descendu, j'ai pu prendre toutes les côtes qui m'intéressent pour la conception de mon volant moteur. Je vais télécharger FreeCAD pour faire le dessin 3D et éditer le plan pour ensuite l'envoyer en usinage.
Parfait, bon courage Yes
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