Japan Car

Version complète : [RX8] Swap v8 3UZ-FE Drift
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A l'arrière tu veux dire?
Yep Wink
J'avais depuis des lustres une boîte à air en carbone BMC. Je l'ai adapté sur la RX8 en reprenant la partie en amont de la boîte à air d'origine dans un premier temps (je me ferait un truc plus propre en alu dès que possible.
Résultat :
Le son au ralenti est le même, si je ne tape pas dedans, le son est normal... mais alors quand j'écrase, wouah, pas besoin de changer d'échappement !!!
Le moteur semble plus souple et coupleux en bas et encore plus rageur en haut, et je pense que les consommations devraient revenir un peu à la baisse ... si je n'écrase pas tout le temps comme un porc...^^

On verra par la suite.
Intéressant tout ça Smile

D'ailleurs tu parles conso, tu consomme combien avec cette bêtes là? Parce que ça fait un bon daily Smile Elle est vivable avec un gamin?
(25-11-2014, 00:06:27)WDK_kickass a écrit : [ -> ]GD => je fais 1m80, 85kg, j'y passe et je suis pas spécialement à l'étroit Wink

pareil 1m78 et je suis à l'aise aucun soucis dans celle de mon pot
(29-12-2014, 20:50:29)bouigass a écrit : [ -> ]Intéressant tout ça Smile

D'ailleurs tu parles conso, tu consomme combien avec cette bêtes là? Parce que ça fait un bon daily Smile Elle est vivable avec un gamin?

Pour l'habitabilité, franchement c'est bien.
Pour les consos, je fais 15/16 litres au 100 avec le pied assez lourd dès que je peux ouvrir en grand, 10/11 en roulant comme un vieux...mais franchement c'est quasi impossible de ne pas emmener le moteur jusque 9000rpm tellement c'est agréable...( bon au rupteur en 2nd on est déjà à 100/110)
Sac
Bon j'ai réussi a ouvrir mes phares Uk pour inverser les faisceau... c'est du sport. Reste à faire un réglage chez Mazda et à faire la demande de certificat de conformité.

En marge, je reste sur mon idée de projet d'un RX8 de course qui ne sera peut être pas sur cette base mais une autre vus les prix en UK de RX8 HS : pour le moteur, ca va envoyer du lourd quand ca sera fini mais attention je parle ici d'un projet qui pourrait prendre au moins 3 ans.
On est tout ouïe Mr Green
3 ans pour un projet je ne trouve pas ça trop long pour le coup, surtout si c'est pour envoyer du lourd!
RENESIS
Ca sent 4 rotors tout ça!!!!
Le plus dur sera le dessin de l'arbre, et sa production, le reste... ca ne sera pas bien chiant en comparaison. Mon cousin fait de la CAO et il me fait le plan pour l'usinage. Evidemment ce dessin n'est qu'une base (à vrai dire le premier truc qu'il a sorti au bout d'une heure à peine).
(11-02-2015, 21:47:43)jbg a écrit : [ -> ]Le plus dur sera le dessin de l'arbre, et sa production, le reste... ca ne sera pas bien chiant en comparaison. Mon cousin fait de la CAO et il me fait le plan pour l'usinage. Evidemment ce dessin n'est qu'une base (à vrai dire le premier truc qu'il a sorti au bout d'une heure à peine).

Comme je dis toujours, tout est simple, suffit d'avoir les connaissances et les outils, c'est souvent ce qu'il manque toujours!Wink
En tout cas j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
A qui le dis tu... et le pognon aussi
J'en ai oublié le principal en effet!
Bon le projet moteur est mis en berne (un manque de moyen pour prendre les côtes exactes du vilo qui me pousse à envisager une autre solution plus longue).

Par contre je roule depuis son acquisition avec la 8 et je suis vraiment sous le charme de cette voiture. Mes enfants aussi.

J'ai commandé des durites avia. Malheureusement lors du montage des disques neufs et des durites je n'ai pu que constater que les gros étriers mono piston en fonte d'origine étaient grippés... mais alors mega grippés, je ne sais même pas comment elle a pu freiner suffisamment pour le CT.
Plusieurs choix s'offraient alors à moi.
Le premier : refaire les étriers mais les pièces sont chères et la fonte était vraiment rouillée jusque dans les gorges
Le deuxième : acheter des étriers complet en échange standard mais là bonjour le prix
Le troisième : acheter de l'occaz avec le risque de retrouver le même soucis
Enfin le dernier : trouver une alternative.

C'est donc le dernier choix que j'ai pris et je suis parti sur l'adaptation d'étriers Brembo de Megane RS.
J'ai donc fait faire un kit d'adaptation et trouvé 2 étriers de Megane RS III.
En mécanique, rien ne se passe vraiment simplement et quand quelque chose doit arriver, ça arrive....
Les jantes touchent les étriers. Il va donc me falloir des cales de 10mm pour finir le montage.
Cela dit ça ne sera pas néfaste.
L'ensemble disque 323mm plus 4 pistons Brembo avec durites avia devrait être plutôt prometteur avec 2 énormes avantages : trouver un large choix de plaquettes et pouvoir les changer avec une simplicité déconcertante.

Reste à voir l'état de l'arrière...
ça se touche à pas cher sur lbc ce genre d'étrier en plus. bon choix.
Bon ben, j'ai monté les étriers Brembo de Megane RS III et les durites avia. Ouahhhh ca freine super fort malgré un feeling un peu mou, probablement dû au maître cyl qui doit être un poil juste.Par contre, obligé de biseauter les étriers légèrement et mettre des cales de 10mm pour pas que les jantes d'origine ne touchent les étriers.
Pour l'arrière, il faudra s'y pencher car outre les étriers pas très frais, ça freine pas super fort côté frein à main.
BON !!! Un moment que je ne suis pas venu là et en même temps la RX8 était resté dans son état à quelques détails près :
J'ai monté des durites aviation, adapté des étriers avant Brembo de Megane RS et une boite à air BMC en carbone.
Je suis allé il y a plus d'un an faire du drift à Vatry avec lors d'une journée FDC et j'ai toujours plus envie de drifter...ben oui 10 ans que je juge ...j'ai forcément envie.
Donc je me suis posé la question... vu que j'ai la RX7 SA, la Celica... La rx8 n'a que peu d'intérêt vis à vis des autres caisses (attention je persiste c'est une excellente caisse à rouler), encore moins en daily vues ses conso...
Vu que pour faire la CG y'en a pour 70€ de controle technique + 350€ de CG...ca fait déjà une somme.
Mon père ayant un plateau... le choix est vite parti en couille...ELLE FERA QUE DU DRIFT...oui mais ...!!! parce qu'il y a un mais...
Le renesis et ses 231cv ne sont pas des plus adaptés, alors il me faudrait un vrai moteur...
Mon projet de me fabriquer un 4 rotors Renesis est parti aux oubliettes vu le budget.
Alors quoi ???
Un 13B-REW???? hmmmm 1500€ le bloc de FD d'occaz + 1200€ de kit de rebuilt + turbo +gestion + ++++++ = j'ai beau adorer le rotary ... ca va pas aller avec mon budget.
Donc ce sera un moteur à pistons...mais pas un trop cher... mais qui vaille la peine de virer un rotary...4 cyl... comme le RE, trop de matos à mettre...
un 6 cyl.... IDEM...
BON BAH CA SERA UN V8...et comme j'aime Toyota, ca sera un V8 Lexus...

IL EST COMMANDE ET ARRIVE NORMALEMENT D'ICI 10 JOURS

CA SERA un 3UZFE  : V8 32S, DOHC, 4.3 : 300cv - 440Nm... ca ira parfaitement.
Pas besoin de bidouiller plus que le swap.

Pour la boîte, ca restera celle de la RX8 avec une plaque d'adaptation.
Reste un soucis majeur : Le volant moteur. Ceux des 3SGTE se montent mais il faut oblonner les trous... ca ne me plait pas. en plus il me faut rattraper l'épaisseur de la plaque d'adaptation... bref, à cogiter.

J'ai reçu également du Japon, 4 combinés HKS d'occasion.
Voilà qui fera un bon début.

Du coup le renesis qui a encore de bonnes compression ira dans la RX7 SA... ca me fera économiser un peu de $$$$
Beau projet en perspective ! Impatient de voir le prochain épisode !
Et pourquoi pas un 20B ?

Par contre niveau poids, combien le surplus ?
C'est le meme problème entre 20B et quadri-rototo, la conception et la réalisation du vilo sur mesure.
fefe hyundai a écrit :Et pourquoi pas un 20B ?

Par contre niveau poids, combien le surplus ?

Bonne Question mais en même temps si tu lis mon post, tu verras que le simple fait de préparer un 13B-REW digne de ce nom est un budget à 5000/10000€ .
Alors un 20B dont le bloc d'occaz coûte à lui seul dans les 7000€... je me vois mal le faire car là c'est direct un budget de fou si tu veux le faire au top et ca reste globalement un gros billet de 10K€ si tu le laisse d'origine.
Un 1-UZFE ou 3 UZFE c'est 1500€ avec boitier faisceau...2000€ maxi si comme le mien il a un faible kilométrage.


Pour le poids, les UZ sont tout ALU, donc pas très lourd, le bloc complet ne doit pas être 20% plus lourd que le 13B. Seule la répartition des masses sera affectée mais en drift, je ne suis pas sur que cela soit si regrettable.
Ça se tient Big Grin

Hâte de voir l'évolution en tout cas Yes
Hâte de voir ce que tu vas faire au faisceau pour supprimer la boite auto, j'ai vu quelque tuto pour le 1uz vvti mais je reste perplexe sur certain choix.
ça a l'air vilain par ici !
Tu nous fait de sacré projet sur tes RX !!!
Hâte de voir tout ça
(09-12-2016, 15:46:07)kikloo45 a écrit : [ -> ]Hâte de voir ce que tu vas faire au faisceau pour supprimer la boite auto, j'ai vu quelque tuto pour le 1uz vvti mais je reste perplexe sur certain choix.

Je vois pas trop le soucis puisque le moteur va être sur ma boite de RX8 Rolleyes
(08-12-2016, 12:17:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est le meme problème entre 20B et quadri-rototo, la conception et la réalisation du vilo sur mesure.

Le 20B a été produit en série par Mazda pour la Eunos Cosmo, c'était un trirotor 20B REW en Biturbo séquentielle(le premier séquentielle de série). Wink

Moi j'aime pas les RX sans moteur rotatif, mais bon, faut bien avouer que le budget nous oblige souvent à revoir nos projets... En tout cas bon choix le V8 Lexus, par chez nous il y à une MX5 NA monter en 1UZFE qui drift, c'est un sacré monstre! Pas de doute, avec l'empattement plus long de la RX8, ça va être une mangeuse de pneu! Big Grin

Par contre la SA22 en Renesis, ça j'adore! Cool Le kiff suprême serait de le monter en ITB... love
J'espère pouvoir faire mon projet de MX5 NA Renesis quand j'aurait finit de la restaurer!

Bon courage, je vais suivre ça!
(09-12-2016, 19:34:31)jbg a écrit : [ -> ]
(09-12-2016, 15:46:07)kikloo45 a écrit : [ -> ]Hâte de voir ce que tu vas faire au faisceau pour supprimer la boite auto, j'ai vu quelque tuto pour le 1uz vvti mais je reste perplexe sur certain choix.

Je vois pas trop le soucis puisque le moteur va être sur ma boite de RX8  Rolleyes

Bah le boitier de gestion de la boitoto n'est pas indépendant de l'écu moteur comme les 1er 1uz, du coup sans retour d'info de la boite le moteur tourne en mode dégradé.
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