Bonjour
J'ai trouvé une petite annonce qui parle d'une RX7 de 1992, qui a 121 000km.
Il l'a vend 5000 ...
Le bonhomme m'a dit qu'elle était nikel. (je passerai surement la voir)
Et en plus elle est noire 8) (cool ça)
Mais je sais pas qu'elle est le modele de 1992 ? la FC ou FD ?
Pour 5000, que ce soit une FC ou FD, c'est une bonne affaire ?
merci ^^
jé déjà appelé, faut voir l'état et à ce prix elle est pas encore partie
t'a lu le 69 toi aussi 8)
c'est donc bien une FC je pense... parcequ'a 5000 :roll:
cé celle ki ressemble au vieille porsche (944 en plus effilé): 5000 ça peut-etre l'affaire du siècle ou un gouffre financier! il me semble avoir vu la meme chez kawazake et il a fait un boulot pour la refaire!
jé failli en acheter une avant mon EK4 mais pas trés propre.
cé ken meme un collector
c'est clair, j'aime bien
et en noire, ça doit etre sympa
après, reste plus qu'a en faire ça :
Faudra qu'on se fasse une sortie un de ces jours sur lyon !
quand j'aurai recup ma 200sx qui est au garage depuis ce matin :x
a 5000 euros c'est clair que c'est une FC, surtout que la FD n'a été produite qu'à partir de 1993 (à part quelques une (très rares) à la fin de 1992 mais au japon).
De plus 121 000 kms si le moteur est d'origine !!! à voir s'il a été BIEN entretenu car sinon attention les yeux et le compte en banque....
A voir, si c'est une version atmo, c'est un peu cher, non ?
Je crois que les athmo étaient arretées en France après 91.
Donc probablement une FC turbo2
ça sent la bonne affaire.
Si tu prends pas, fais passer le contact
y a t'il une prise d'air dans le capot ?
Ouaip 92' FC Turbo2, et 5000 c'est un prix correct.
en version turbo, c'est aussi le prix d'une Supra turbo mk3...à voir.
ouais mais un FC c'est un collector.... la MKIII c'est moins le cas (personnellement). par contre au niveau frais la MKIII reviendrait peut être moins chère.
Mouais je dirais pareil, la FC sera avantagée niveau côte grâce à son moteur rotatif.
Après d'un point de vue "succès public" la Supra est devand notemment grâce à F&F (mais est-ce un bien ?
) alors que les FC s'échangeront surtout de main de connaisseurs à main de curieux éclairés.
Donc en fait quand une Supra se revendre plus vite, une FC se revendra à un prix soutenu, à moins de tomber sur quelqu'un de vraiment pressé niveau revente, mais si c'est courant de la part d'un "vendeur d'ocaze" ça l'est beaucoup moins de la part d'un "connaisseur"
Après d'un point de vue perfs/sportivité la FC garde toujours quelques longueurs d'avance grâce à son poids :
un peu plus de 1200 kgs pour la FC presque 1500 pour la Supra
Concernant le prix de la réfection moteur, le coût reste néanmoins limité pour le rotatif grâce au nombre limité de pièces (par rapport à un moteur à pistons alternatifs).
Sur un 6 cylindres pas la même limonade
Enfin bref une Supra Mk3 j'ai voulu en acheter une à un moment, mais j'ai laissé tomber surtout à cause du poids.
A la place j'ai pris la 200 SX...
...que je revendrai peut-être pour une FC
(donc quelque part mon avis n'est pas objectif
)
je suis d'accord avec ton analyse sauf que sur une FC, surtout passée les 100 000 kms, tu as des chances (ou malchances) d'avoir à refaire un moteur.... sur la TOY la mécanique est BEAUCOUP moins fragile....donc pas de réfection du moteur en vue....
Par contre au niveau côte d'amour, je pense que la FC TURBO avec son bruit, sa gueule, ses performances, sa tenue de route, son agilité ..... l'emporte sur la Supra.
Franchement si on a peur de devoir refaire un moteur il ne faut pas acheter une voiture de presque 15 ans alors :roll:
Et je ne parlais pas de "côte d'amour" ce qui est trop subjectif, je connais bien des amoureux de Niva ^^ (excellent 4x4 au demeurant)
...mais je parlais plus précisément de "reconnaissance par un large public".
Une Supra est plus connue (ne serait-ce que de nom) donc sera plus "interessante".
oh tu sais refaire un moteur, en plus rotatif, n'est pas une chose si évidente, en tout cas pour le commun des proprio d'automobiles.... forcément le gars qui a étudié la mécanique et qui a du matériel ou qui a des bonnes relations avec un mécano sera moins regardants..... je ne pense pas que quelqu'un qui achète une auto 5000 euros est ^prêt à refaire dans l'année qui suit le moulin....
sinon il est clair que la TOY supra est plus connue et donc susceptible d'intéresser plus de monde....
ou alors on achete une fc turbo II (boosté à 260ch...) moteur refait (avec garantie) il y a 12000km pour 7700, c donné......
ok je sors !
Jeff RX-7 oui mais justement, là on n'achète pas une "voiture d'ocaze à 5000 ", mais une RX7
Enfin bref je me comprend, et ma démarche est partagée par un grand combre de collectioneurs.
KaWaSaKe, si j'avais trois rond d'avance je serai déjà venu la prendre :P
oui oui, j'ai bien compris ce que tu veux dire.... c'est d'ailleurs pour ça qu'une RX7 quelque soit le modèle s'adresse à un pationné ou un collectionneur....alors que la Supra s'adresse plus à Monsieur tout le monde..
Ouais les RX-7 c'est nul, c'est moche, c'est fragile et tout et tout!
Laissez tomber les RX-7
C'est quoi le numéro du gars de la noire à 5000 ?
Citation :C'est quoi le numéro du gars de la noire à 5000 ?
:appl: MDRRRR
J'adore les FC... Je veux la même que celle de Initial D , elle est magnifique
okay je file le numéro
y a quelqu'un qui serai chaud pour allé la voir ce dimanche avec moi ?
(ma s13 est au garage donc je peux pas y allé tout seul)
il est sur LYON.
voila.
non meribel (01), vers lyon plutot
il m'a dit aux echets ^^ pour moi c sur lyon... enfin GRAND lyon quoi ......
2e main, entretien mécano du coin
"voiture fabuleuse et rare", vidange feu vert etc....
laissez-le mijoter elle va baissser sa caisse
pinpinade je serais bien venu mais jé pas le temps en plus je serais obligé de lui faire une proposition
à [...]000 euros
les cehets et miribel cé pas trés loin
bouhou je pourrai pas allé la voir alors ...
moi je lui prend a 500,0
c presque pareil, y a juste une virgule en + !!
tinkietes elle sera dispo pas avant janvier (pas beaucoup d'appels pour sa caisse) en plus 15 cv fiscaux (ou 16?).
oula 15 !! et dire qu'une s13 c seulement 8... abusé !! (o_o)
Vidange feu vert
Il doit etre completement rincé le moteur
Avertissement : un moteur rotatif peut très bien tourner rond et avoir grave la pêche et lacher 2 jours après s'il est fatigué ou que les compressions sont raides... Maintenant 5000euros... quand on sait qu'un moteur rotatif c'est carrément moins cher qu'un moteur 4 cylindres traditionnel. L'achat en vaut peut etre la chandelle, mais faut avoir les personnes pour travailler dessus ensuite.