Japan Car

Version complète : [EC9] Daily & Fast
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
sympa !!
J'ai un copain qui a eu pas mal de D14 dans les mains et il a une combine pour gagner un peu de puissance pour je cite " Pas un rond " , le soucis c'est qu'il veut pas me dire ce que c'est alors je demande votre aide help
j'ai déjà quasiment tout dit , allumage,carto, échappement, une quelconque bride, un bon réglage carbu , un remplacement carbu, retirer courroie d’accessoire pour DA , une combine dans le carbu...
Pour lui , ça coute pas un rond ( pour lui pas un rond c'est vraiment pas un rond ! ), par contre faut vraiment y penser et ça marche mieux...

Des idées si you plait ???
enlever la banquette ? Sac

en vrai je voudrais savoir aussi Big Grin
Nop c'est pas ça apparemment " pffff si tu veux gagner du poids , tu vire tout mais je croyais que tu voulais garder une daily "
Bon ça fait un petit moment, mais j'ai fait une bonne partie partie de ce que je devais faire c'est a dire le passage en  14" et les cardans quelques photos Smile

[Image: 81178811110882102042176187530274912293735419456764n.jpg]
Donc j'ai bien galérer pour sortir l'écrou principale , cliquet + ralonge tube de  2M ca passait pas , du coup j'ai sortie le chalumeau pour essayer de décoller l'écrou , sa passait pas alors  bunh... marteau et burin et ding , il est sortie ! après pour la suite bah  j'ai virer ce qui me faisait chier , la fourchette, la rotule supérieur , et la rotule de direction. Smile  , il est vrai que c'est plus simple avec la rotule inférieur

[Image: 80024511222533102042767153104048030095164797108005n.jpg]

Donc passage en  185/60/14  avec des Goodyear efficient grip...
Bah je sais pas trop mais en tout cas ça accroche du feu de dieu ! une légère perte en reprise par contre mais si c'est pour passer plus vite alors c'est mieux !
Pour les jantes c'est du 14" d'origine BMW ... ( pas taper , pas taper !! tappe )
Mais bon c'est la même époque et le rendu est plutôt sympathique  ( surtout a  80e les  4 jantes ) Smile

Bonne routes !
Sympa ton EC Wink
(02-06-2015, 13:08:28)Low a écrit : [ -> ]Sympa ton EC Wink

Merci Smile
sympa avec les jantes d'e30 Wink manque plus que la posé maintenant LOL
(02-06-2015, 17:18:13)MattNswd a écrit : [ -> ]sympa avec les jantes d'e30 Wink  manque plus que la posé maintenant  LOL

Exactement ! je devrais avoir le budget pour septembre/octobre normalement car je vais changer pas mal d’élément avec ( genre les silentbloc , les coupelles la totale quoi ) histoire de repartir sur quelque chose de plus neuf qu'une des dernières Civic qui sort du concessionnaire xD
jolie Smile
je pence pas que le resultat serai aussi bien ,en croirais meme nque ces d'origine
Quelques imprévues donc un petit retard a prévoir sur le projet...
j'ai un pare brise a changer et faut absolument que je m'occupe de mes carbus et de mon échappement donc en espérant pouvoir le faire pour septembre...
Sympa ton ec9 Wink

Pour optimisé le d14 sans coûté un rond j'ai modifié quelque pièce, ces peut être un effet placebo que j'ai eu mais j'y trouve un meilleur rendement moteur et une meilleur conso grasse a sa ^^

- Enlève la petite plaque à l'entrée de ton filtre a air (tu test et tu peut remettre si tu trouve aucun changement)
- la gaine d’arrivée d'air chaud du collecteur jusqu’à l’entrée d'air, tu l’enlève pour l'été sa sert a rien, tu aura plus d'air frais qui brule mieu donc meilleur combustion Wink

Si il y a d'autre chose a faire je suis preneur ^^

j'ai aussi des bougie denzo iridium, j'ai gagne 50km avec mon plein
Les bougies iridium j ai peur de flinguer le moteur avec ça donc je reste un petit peu en retrait vis à vie de ça , autrement je compte juste mettre une ligne Ed7 en gardant le collecteur de M Ec9 et bien régler la synchro des carbu et à mon ça devrait suffire après vue ma conduite j ai pas besoin de 30 ou 40chx de plus juste 10 ou 15 suffiront largement.
Après je vais tester le coup de la petite plaque , quelqun a déjà essayer avec des trompettes au cul des carbu ?
Jolie EC9 Wink
(11-08-2015, 19:50:23)Arakiwix a écrit : [ -> ]Les bougies iridium j ai peur de flinguer le moteur avec ça donc je reste un petit peu en retrait vis à vie de ça , autrement je compte juste mettre une ligne Ed7 en gardant le collecteur de M Ec9 et bien régler la synchro des carbu et à mon ça devrait suffire  après vue ma conduite j ai pas besoin de 30 ou 40chx de plus juste 10 ou 15 suffiront largement.
Après je vais tester le coup de la petite plaque , quelqun a déjà essayer avec des trompettes au cul des carbu ?

tu gagneras jamais 10 ou 15 ch avec une ligne et un réglages carbu...
quelques upgrade que tu peut faire, j'ai vu ça sur une ec9 sur banc qui développé 109ch avec :
- arbre à cames de d15b
- trompette aux carbu
- ligne complete inox +collecteur 4-2-1 inox
(15-08-2015, 02:15:56)MattNswd a écrit : [ -> ]
(11-08-2015, 19:50:23)Arakiwix a écrit : [ -> ]Les bougies iridium j ai peur de flinguer le moteur avec ça donc je reste un petit peu en retrait vis à vie de ça , autrement je compte juste mettre une ligne Ed7 en gardant le collecteur de M Ec9 et bien régler la synchro des carbu et à mon ça devrait suffire  après vue ma conduite j ai pas besoin de 30 ou 40chx de plus juste 10 ou 15 suffiront largement.
Après je vais tester le coup de la petite plaque , quelqun a déjà essayer avec des trompettes au cul des carbu ?

tu gagneras jamais 10 ou 15 ch avec une ligne et un réglages carbu...
quelques upgrade que tu peut faire, j'ai vu ça sur une ec9 sur banc qui développé 109ch avec :
- arbre à cames de d15b
- trompette aux carbu
- ligne complete inox +collecteur 4-2-1 inox
C est du vécu sur un coupain il y a quelques année il arrivait à prendre 215 en pointe juste avec ce que j ai dit mais il a bien préciser que son d14 avait la forme après faut faire attention au ligne inox car si c est trop gros tu perd , il m'a dit juste de mettre l inter et le silencieux ed7 garder le collecteur d Ec9 , et après d aller refaire un bon réglage des carbu , faut pas oublier que les carbu d origine sont sur dimensionner pour le d14 et que de base il sont régler pour la conso alors je dit pas non plus de consommer plus qu une sub mais y doit avoir un juste milieu après tout dépend de l intérêt de chacun... si c est pour rester daily faut oublier tout ça la laisser full stock et q acheter plus gros pour le week end comme les 95% des gens ici.
Ceci dit je vais méditer sur l arbre à came de d15b en reflissant bien ça doit pas coûter trop chère mais la distrib doit être un poil compliquer à voir avec un pro du coup mais je vais y méditer quand même.
Arbre a cames de d15b (donc injection et vtec) sur un d14a1 donc non vtec et carbu ?

J'aimerai bien voir sa Sac
(15-08-2015, 09:40:37)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Arbre a cames de d15b (donc injection et vtec) sur un d14a1 donc non vtec et carbu ?

J'aimerai bien voir sa Sac
Mwe j avais pas tilter... et y a pas un sohc à carbu en d16 sur un concerto ??
Édit : trouver , sur le concerto 1.6l Ex , mais je ne trouve pas le code moteur du d16. Bon le bloc fait 106 chx mais à mon avis la bidouille de l arbre à came devrait ce faire
Propre ton ec!
simpa ton EC9! les jantes lui vont bien, rabaissée ca lui ira encore mieux Big Grin

pour les modifs.. je dirais occupe toi plutot du chassis.. sur cette caisse tout le plaisir decoulle du coté fun de la conduire et non de la puissance..
apres un D14 reste un D14, a moins de rentrer dans les modifications de fou (et encore..), mais si c'est un daily....
Justement l avantage c est que j aurais plus trop l utilité d'un daily car en octobre je rentre à la Marine nationale normalement si je suis accepter. Et je veux pas plus gros pour le moment. Mais oui l idéale serait un super châssis même si déjà d origine je le trouve super bien.
(15-08-2015, 09:40:37)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Arbre a cames de d15b (donc injection et vtec) sur un d14a1 donc non vtec et carbu ?  

J'aimerai bien voir sa Sac

ouais je sais c'est bizarre mais tiens voilà la vidéo (à moins que ce soit une ed6) :

https://www.youtube.com/watch?v=SnQMQs1AcLQ
Ouai enfin la tout ce que je voit c'est une caisse au banc ou on voit meme pas le moulin donc on peut meme pas voir si elle est vraiment en carbu ou avec la culasse d'origine ...

Ce qui est sur c'est qu'un AAC de d15b ne passe pas dans la culasse du d14a1, regarde la différence entre les 2 au niveau de la culasse :

[Image: d15bheadoff-4c604bb.jpg]

[Image: head-4c604c2.jpg]

Je te laisse cherché les différences Wink
Il me semble que le mec dit Camshaft c est arbre à came mais pour moi ce serait plus simple d y coller une culasse complète et refaire une carto sur mesure... bon j imagine pas le prix de l ensemble mais bon...
(15-08-2015, 13:59:58)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Ouai enfin la tout ce que je voit c'est une caisse au banc ou on voit meme pas le moulin donc on peut meme pas voir si elle est vraiment en carbu ou avec la culasse d'origine ...

Ce qui est sur c'est qu'un AAC de d15b ne passe pas dans la culasse du d14a1, regarde la différence entre les 2 au niveau de la culasse :

Je te laisse cherché les différences Wink

ouais je sais c'est bizarre, j'ai trouvé ça aussi http://www.4guk.co.uk/viewtopic.php?t=15711&p=198360 mais je b*te rien à l'anglais et la trad google c'est d'la m#rde, mais je crois que cette civic est en france puisque je croise souvent la même avec les même trace de mastic et les même jantes. (je parle de la rouge)
en réalité y'a eu 3 D15B au Japon.

un premier D15B carbu (culasse du type D15b2/7) monté dans les 4G

le second, monté dans les EG4/8 VTi JDM : le D15B Vtec injection de 130cv, (souvent copié en fesant un D15 Minime)

Et le 3eme D15B Vtec "3 stage" monté dans les EK VTi JDM qui sera comparable au D15z6 monté dans les EK3 d'ici.


Donc si, un AAC D15B sur une culasse non Vtec c'est bien possible.
Faut juste pas se tromper.
(15-08-2015, 15:31:31)Nicodrift a écrit : [ -> ]en réalité y'a eu 3 D15B au Japon.

un premier D15B carbu (culasse du type D15b2/7) monté dans les 4G

le second, monté dans les EG4/8 VTi JDM : le D15B Vtec injection de 130cv, (souvent copié en fesant un D15 Minime)

Et le 3eme D15B Vtec "3 stage" monté dans les EK VTi JDM qui sera comparable au D15z6 monté dans les EK3 d'ici.


Donc si, un AAC D15B sur une culasse non Vtec c'est bien possible.
Faut juste pas se tromper.
D accord merci Wink
Je conaissais pas la version 4g .

Mais du coup sa doit etre une misère sans nom a trouvé et vu le gain plus que limité l'intéret est quasi nul quoi .
Exact il y a eu le d15b3 en simple carbu et le d15b4 en double carbu
----------
(15-08-2015, 16:06:57)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je conaissais pas la version 4g .

Mais du coup sa doit etre une misère sans nom a trouvé et vu le gain plus que limité l'intéret est quasi nul quoi .

Non pas forcément, on en trouve sur les shuttle gl, les civic ex de 88 à 89 et les ec9 australienne
Pages : 1 2 3