salut a tous,
apres des recherches je n'ai pas vraiment trouver d infos concretes,ou alors je m'y suis mal pris....
j'ai une st182 de 1990 avec un moteur asmathique
je pensais lui coller un 3sge de ST 202 car en uk une caisse complete et correcte ne coute presque rien...je sais que apparament ce moteur est un poil moin coupleux mais ca me derange pas d allez chercher les cv dans les tours
ma question est ce swap est il facile?quelqun connait les modifications a faire? surtout je pense niveau cablage et sondes?ayant une voiture complete je pense transferer tout le faisceau de la st202 sur la st182
je prend tout les conseils
mais pas de swap GTE je veux rester avec une caisse qui passe le ct ici en belgique....
merci d avance
Le swap qui sert à rien
Tu vas te faire chier à rendre ta voiture illégale pour gagner quelques chevaux.
En plus c'est un moteur linéaire sur toutes les plages, il fonctionne au couple c'est pas un moteur honda qui demande à être tout le temps dans les tours.
Trouves toi une boite courte ça sera plus intelligent et moins cher
en plus. Ou retourne chez Honda
P.S.: En belgique, le CT est refusé si tu rajoutes un turbo ?
(15-10-2014, 09:52:37)DARKJIL a écrit : [ -> ]Le swap qui sert à rien
Tu vas te faire chier à rendre ta voiture illégale pour gagner quelques chevaux.
En plus c'est un moteur linéaire sur toutes les plages, il fonctionne au couple c'est pas un moteur honda qui demande à être tout le temps dans les tours.
Trouves toi une boite courte ça sera plus intelligent et moins cher
en plus. Ou retourne chez Honda
P.S.: En belgique, le CT est refusé si tu rajoutes un turbo ?
sert a rien oui et non,trouver un 3sge gen 2 c'es deja pas gagner en belgique,et ce moteur devient vieu en trouver avec moin de 200 000km c'est chaud aussi.....ca sera pas vraiment illegal du fait que c'est le meme moteur avec le meme numero.....pas plus illegal que rouler avec un tdi 150cv reprogrammer a 2OOcv
mon moteur est de toute facon tres certainement hs donc quitte a le sortir et le remplacer autant mettre un truc un peu plus recent!
boite courte pour 3sge ca va revenir cher aussi...uen st202 en uk c'est 500£ je recuperes moteur-boite et freins et revend la carcasse pour amortir
et le ct ici est plus que chiant tu ne peut rien faire comme modification meme rabaisssr ta voiture il te faut des pieces homologée avec une attestation de montage par un pros,il te messure la hauteur et tu ne peux pas etre inferieur a 11CM au point le plus bas
avec 2CM de tolerance je crois
Quitte à être dans l'illégalité, autant l'être jusqu'au bout
Je dis ça parce que chez nous, ils ne regardent pas le moteur au CT, c'est pas leur rôle, ils regardent juste s'il présente des signes d'usures (fuites, silent block, etc) en gros si tu risques pas de perdre de l'huile ou même ton moulin sur la chaussée
Pour en revenir à ton swapp, c'est du taff de modifier un faisceau, après c'est sûr que si tu touches en électricité ce ne sera pas un problème...
Côté mécanique aucun soucis, ça rentre comme papa dans maman
(15-10-2014, 16:32:33)DARKJIL a écrit : [ -> ]Quitte à être dans l'illégalité, autant l'être jusqu'au bout
Je dis ça parce que chez nous, ils ne regardent pas le moteur au CT, c'est pas leur rôle, ils regardent juste s'il présente des signes d'usures (fuites, silent block, etc) en gros si tu risques pas de perdre de l'huile ou même ton moulin sur la chaussée
Pour en revenir à ton swapp, c'est du taff de modifier un faisceau, après c'est sûr que si tu touches en électricité ce ne sera pas un problème...
Côté mécanique aucun soucis, ça rentre comme papa dans maman
Si c est pour ère illégal c est un beams direct lol
Mais c est censée être un oldtimer fun et low-cost ;-)
Niveau faisceau en ayant les 2 celica il doit être possible de zapper le câblage complet de la st202 non?
J ai encore passée ma journée a regarder et un gen 2 a moin de 250000 et bon prix c est dur à trouver
Et oui le ct ici c est presque qu un e expertise lol mais c est du n importe quoi....
Tu auras des modif à faire niveau faisceau
(17-10-2014, 16:02:12)DARKJIL a écrit : [ -> ]Tu auras des modif à faire niveau faisceau
ca je m'y atend....
par contre je ne comprend pas pourquoi tout le monde boude le gen 3?
15cv de plus c'est pas negligable pour un atmo,ca reste quand meme l'evolution du gen 2 donc ameliorer,et sur papier a option egal les voiture n'ont pas une grande difference de poid mais la st202 a de bien meilleures performances!sauf en reprise bas regime...
visiblement un gen 3 avec collecteur,ligne,admission et reprog va flirter avec les 200cv je ne pense pas que le gen 2 apparament bien brider d origines 'en rapproche autant si?
200ch faut pas rêver, c'est la puissance d'un beams avec l'admission variable et une gestion bien plus étudiée.
T'as pas pu lire qu'avec une reprog ça approche 200ch puisque l'ECU des 3SG(T)E ne se reprogramme PAS.
Avec une ligne et une admission, tu vas gagner 10ch et basta. Tout comme sur un gen2.
On ne boude pas le gen3, il est dans l'absolu meilleur que le gen2. C'est juste qu'il est plus creux en bas donc pas adapté dans la ST182 qui est plus lourd qu'une ST202. Maintenant, une ST202, c'est plus performant qu'une ST182.
quand je dis reprogrammer je voulais dire avec un boitier reprogrammable ou un power fc...ca coute cher mais pas le choix....(bient que je me demande si je n'ai pas deja vu des boitier reprogrammer)
j'ai pourtant vu pas mal de dyno REV 3depasser les 190cv maintenant a voir suivant le banc....
jz suis curieux de voir ce qu'on peut sortir du rev 2 avec les modifs de bases mais je ne trouve pas grand chose
Ben écoute, tente tu verras bien. On a tous le même avis là dessus, y'a peut-être une raison
(18-10-2014, 19:33:28)MoTT a écrit : [ -> ]Ben écoute, tente tu verras bien. On a tous le même avis là dessus, y'a peut-être une raison
toute facon le REV2 vient de rendre l ame hier.....en rebranchant des durites debranchee un peu partout une fois tout en place un bourrage d arbre a came a exploser
il y a comme un probleme de surpression quelque part
certainement segments hs ou joint de culasse voir les 2.....
donc l'option du REV3 est a lordre du jour je juggerais par moi meme
je prend donc toutes les infos sur ce ''swap''