Salut BernardMenez, bienvenu sur le forum et à ta belle EG5
J'aime beaucoup la couleur, elle n'est pas commune. On dirait le vert Forest. Elle est de 94 ou 95 ?
Tu ressentiras un léger mieux oui, à haut régime aussi là où le cata "étouffe" un peu la ligne. Il y aura peut-etre une légère augmentation du régine sonore mais c'est très raisonnable.
Il y aura un gain de puissance mais qui dépend de ton moteur, de comment ton cata "bride" la ligne d'origine etc... On ne peut pas vraiment quantifier.
Merci pour ton accueil et ta réponse SoichiroYann. Je viens de regarder ton tour de circuit, c'est impressionnant! bien joué!
Pour ma civic, elle est de 95 et elle est bleu foncée. C'est vrai que sur la photo, on voit pas très bien.
Je suis en train d'essayer de la soigner un peu. Mais ça commence à chiffrer tout ça!
Pour l'instant, j'ai fait refaire tous les fluides et les filtres. J'ai fait 2 vidanges en 15 jours. J'ai changé les pneus.
Maintenant, j'ai un devis de 1100€ de carrosserie. Ca me semble un peu excessif, donc à voir...
Le kit de distribution sera fait la semaine prochaine pour environ 350€, ce qui est un prix correct il me semble.
Après, j'ai un problème de clim. Apparemment, un tuyau à changer. Le garage veux me facturer 500€!!! moi y'en a pas comprendre... Je pense que je essayer un autre.
Je vais mettre une bouteille de BARDAHL pour nettoyer un peu les injecteurs. Ca lui redonnera un peu la forme.
Et puis, il y a le decata... A voir... Ca commence à faire beaucoup d'argent tout ça!
J'ai lu quelque part sur le forum que pour la rendre un peu plus réactive, un changement de silent blocs ainsi qu'une géométrie font du bien aux voitures qui ont un peu d'âge. Quelqu'un peut me confirmer?
WOOOHOOO!!
Voilà ce que le garage me propose pour réparer ma clim:
Personne a des pièces d'occasion à vendre?
A ce prix la tu t'en paie au moins trois voir plus d'occasion ..
(30-10-2014, 00:26:45)Fellow a écrit : [ -> ]A ce prix la tu t'en paie au moins trois voir plus d'occasion ..
En effet, j'ai vu ça sur un site français de vente d'occasion qui va bien. Ca tourne entre 40 et 70€.
Après, faut que je trouve un garagiste qui serait ok pour me la monter sur Bordeaux. Et ça, c'est pas gagné...
(14-10-2014, 06:49:25)timal45 a écrit : [ -> ]Je rejoins GC106XT, pour ton freinage tu peu passer en plaquette ferrodo racing (fdp777h) et des disques brembo max a l'avant
Je suis en train de voir pour refaire un peu le freinage sachant que mes plaquettes sont quasi mortes. Du coup, je pense que je vais aussi changer les disques. Je regarde les brembo max pour l'avant, mais j'en trouve pas pour l'arrière. Est ce qu'il est nécessaire de les changer aussi?
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on dirait qu'il existe seulement des brembo max pour l'avant. Pour l'arrière, c'est des brembo "pas max"...
Joyeux noël ma civic adorée que j'aime <3
Bien le freinage, tu verras un léger mieux, enfin, un gros mieux si tes disques sont HS
(15-12-2014, 12:16:08)GC106XT a écrit : [ -> ]Bien le freinage, tu verras un léger mieux, enfin, un gros mieux si tes disques sont HS
Je la récupère demain! Il me tarde trop de voir s'il y aura du mieux.
En changeant les étriers, je gagnerai encore de l'efficacité ou ... ?
mortel le coup du tournevis!
tu la chopé ou l'embout ? il y en a d'autre?
j'aime bien la couleur de ton eg ,sa change des couleur traditionnelle
!
Pas mal le coup de la clef ! aller je suis ! J'aime bien la façon dont c'est ecrit et fait
Sympa, ça fait trop "voiture pas volée je vous jure M'sieur" !
En fait, pour la fabrication, c'est simple.
Il faut un tourne vis court à pointe réversible trouvable sur des sites de ventes en lignes ou ailleurs.
Ensuite, il faut faire une copie de la clé chez un cordonnier, la meuler un peu et l'enfoncer dans le manche du tourne vis après avoir enlevé l'embout amovible. Et ça tient!
Certains le soude aussi. En faisant une recherche google "car key screwdriver", il y a plein d'exemples.
ICI
Ca ne marchera pas avec une clé à code bien sûr.
"Mais msieur l'agent, c'est ma caisse ! j'vous jure !"
Sympa le concept
en cas de controle de Police, c'est le truc qui va detendre l'atmosphère (une fois que tu sors la clé du neiman bien sur)
Pour le tournevis tu la vu sur pe forum usa eg
Car je lavais vu il ya quelques année de ça..
Je trouvais ca sympa dailleurs
(17-02-2015, 00:42:41)black-civic93 a écrit : [ -> ]Pour le tournevis tu la vu sur pe forum usa eg
Car je lavais vu il ya quelques année de ça..
Je trouvais ca sympa dailleurs
Je l'ai vu sur Reddit au départ.
Salut tout le monde!
Bon voilà, je galère pour faire réparer ma clim depuis un bon moment maintenant. Après avoir cherché en vain la fuite, mon garagiste a enfin pu trouver d'où ça venait. Ca a été un long chemin de croix car le trou était caché derrière une patte en plastique sensé maintenir le tuyau. Du coup, le liquide traceur n'était pas visible! argh ...
Maintenant, j'aurais besoin de trouver le tuyau en question. Mais j'ai pas réussi à trouver la référence. Il y a rien écrit dessus ... Est ce que quelqu'un ici aurait une idée? De même, si quelqu'un d'entre vous en a un en stock, je suis preneur! (Contre de l'argent bien sûr)
Voici les photos que j'ai prises:
Je l'ai également trouvé sur le manuel d'utilisateur, mais il y a rien d'écrit en terme de référence...
Merci pour votre soutien!!!
Le plus simple est que tu ailles voir une casse par chez toi qui a une civic et démonter la durite directement. Tu paieras pas bien cher (10-50€) max mais vérifier qu'elle soit pas dans un état pire que celle que tu as déja !
Désolé si le message arrive en retard, l'état est passé ^^
C'est réparé depuis juin!
Ouf ouf, après 3 mois à chercher la fuite quand même!
Je me suis rendu compte que le devant de ma voiture était pourri. Je l'ai acheté en première main à une dame qui habitait à la Baule Les Pins au bord de la mer. Donc, elle a subit les embruns toute sa vie et le radiateur de refroidissement, le radiateur de clim et quelques tuyaux qui se trouvaient derrière le pare choc avant étaient percés...
Depuis, j'ai tout changé et ça marche impec!
Merci BernardMenez pour ce post !
Des nouvelles des suspensions ?
Pas de changement de suspensions de prévu. Je voulais faire tout plein de modifs mais non. Je préfère la garder stock et bien l'entretenir.
Le seul truc que j'ai fait, c'est rajouter des bons haut parleurs à l'avant et à l'arrière et petit caisson de basses dans le coffre.
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Voici quelques updates:
Le cap des 150 000 km franchi en septembre
Installation des haut parleurs à l'arrière
Un peu de mousse phonique de récup
Fabrication des GATHERS du pauvre. Plein de petits trous
Alors pour ceux qui sont en train de faire bonds devant cette réalisation amateuriste, j'ai acheté une autre paire de panneaux en plastique si jamais je veux revenir en arrière.
TADAAAAH !!
Fabrication de petits supports en bois pour fixer le haut parleur Focal sur 3 points. Ca tient super bien. On branche avec les fils qui sont déjà tirés (merci Honda) et ça marche. J'ai également installé les mêmes haut parleurs à l'avant donc je suis en quadriphonie et c'est top!
Enfin, j'ai fait l'achat de ce tout petit caisson de basse qui fait étonnamment bien son travail. Il est livré avec une petite télécommande pour régler le volume ce qui est super pratique. Une fois branché sur la batterie et relié au poste, il placé dans le coffre et prend presque pas de place.
Voili!
Je compte rien faire de plus sur cette petite EG5 qui respire la santé. Tout fonctionne comme au premier jour. Je ferai éventuellement une peinture pour rattraper les griffures, les pocs, etc. Mais comme je me gare en ville, c'est risqué. Donc pas encore.
Joli !
Tu l'as mis ou le caisson ? sous les siége ou dans le coffre ?
Tiens, c'est pas mal ! j'avais acheté ce caisson, mais sous la marque AUNA, sur un site allemand.
Par contre ça marchait très mal, dès que l'on pousse le volume il se mettait à faire des "boum boum" sans arrêt. Du coup je l'ai viré !
En tous cas j'aime beaucoup cette photo :
Elle est super propre !
Orwell !!!!!!!
Elle est propre cette civic
Merci pour vos compliments. Ma civic et moi-même sommes très flattés
(23-10-2015, 20:42:36)Pascal78000 a écrit : [ -> ]j'avais acheté ce caisson, mais sous la marque AUNA, sur un site allemand.
Par contre ça marchait très mal, dès que l'on pousse le volume il se mettait à faire des "boum boum" sans arrêt. Du coup je l'ai viré !
J'ai eu de la chance de trouver ce sub avec télécommande car il y a des fois où les basses deviennent insupportables. Je pensais que c'était un gadget, mais c'est très utile.
Alors oui, sur la photo elle a l'air propre! Mais ce que vous savez pas, c'est que j'ai choisi son meilleur profil (hehehe!). Elle est pleine rayures, de pocs, etc. Et si vous regardez bien la photo, le pc avant est carrément fendu. J'ai un devis de 1200€ pour une peinture complète, ça fait un peu cher...