11-10-2014, 22:44:44
Salut tout le monde, me revoila parmi vous apres quelque temps d'absence .
Comme vous le saviez, j'ai acheté fin 2013/début 2014 Une EJ2, après quelques bons mois,quelques modifs et 20000 kms de loyaux services, l'envie de m'en séparer apparaissait sans pour autant que je consente a en faire une annonce ou autre .
En effet, comment vendre un véhicule de 320000km et qui consomme un peu d'huile, et surtout a quel prix , malgré l'entretien effectué dessus tout au long de ces mois .
C'est à ce moment que Wards a fait son apparition avec le fameux CRX, voiture que j'enviais depuis quelques années sans pour autant me lancer .
C'est décidé je le contacte, il trouve l'EJ2 assez sympa et après quelques semaines de discution, un échange des 2 véhicules est convenu sous certains accord .
Petit rappel de l'EJ2
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ2-...double-Din
Viens maintenant ce fameux road trip, il était convenu de faire l'échange début septembre, mais suite a mon premier emploi ce fut retardé, en effet, 500kms me séparait du CRX .
Week end de congé obtenu pour le 19 Septembre, je finis ma journée a 18h, on prends une douche , et go faire un dernier rasso avec mon EJ2, 1h30 du matin, nous voila congédié par la marée chaussée, je pars faire une pression des pneus, récupère Jous chez moi, puis direction chercher les pièces restantes de l'EJ2 à mon local . 3h du matin il est donc temps de prendre la route .
Ah oui mais on a autre chose de prévu avant , direction chez Nicodrift pour un Minime . Arrivé a 8h du matin environ, après une bonne nuit d'autoroute, nous voilà partis pour environ 14h de mécanique pure .
Montage presque terminé, il est temps pour nous de prendre la route pour rejoindre Wards.
Un mac'dal et on reprends la route ! Arrivé la bas pour 1h-1h30 du matin . On règle toute la paperasse, échange de jantes , nous voilà partis a discuter de tout et de rien jusqu'a 4h du matin .
Petite photo afin d'imortaliser la rencontre !
Il est désormais temps de reprendre la route. 5h du matin, je ne distingue pratiquement plus la route, j'ai failli perdre une roue pasqu'on l'avait pas resserer a terre, j'ai deux pneus neige lisse à l'avant, deux semi slicks a l'arrière, 60 kms de glissade dans les cols sous la pluie et les feuilles qui tombe, notre vie en dépend désormais, après 42h sans sommeil, j'arrete la lutte !
Dimanche 15h30, nous voilà enfin arrivé , petit Rex voilà ta nouvelle maison ! <3
.
----------
Après ce récit racontant l'obtention du CRX, il est temps de vous en parler un peu plus en détails, et d'énoncer les modications, réparations déjà effectuées .
Premièrement, c'est un daily et j'aime emmener ma petite famille en ballade, l'arrière est restreint certes, mais il est impensable donc de ne pas remonter l'intérieur, c'est donc chose faite !
S'en suit le changement du volant, c'est le seul détail qui ne me plait vraiment pas dans l'intérieur du CRX,
Voilà donc l'origine
Moyeu d'EG, ah oui c'est vrai c'est compatible, mais merde mon volant va pas, tant pis voilà le volant temporaire ( et monter bien droit ! )
Eclairage full blanc à l'avant ? Non j'aime pas sur le gris c'est trop fade, et pis M***e, cette voiture est plus vieille que moi, il lui faut un coté oldschool , veilleuse US ( fournies par Wards )
Origine
US
Le tuning c'est bien joli, mais faut p'tet penser à réparer et entretenir aussi , L'embrayage qui parraissait crevé pour Wards , était en fait complètement mort ( j'ai remonté la voiture en passant toutes les vitesses à la volée sans m'en rendre compte, mis a part la première et la MA qui ne rentrait qu'a l'arret complet de la voiture ) . Cependant il m'en a fourni un tout neuf lors de l'échange .
Ah oui, il m'a aussi filé 3 manos D1spec, du coup échange avec SLonon100 contre son VMA fidanza, et c'est parti on monte le tout, d'ailleurs gros bon point pour Wards, c'est la première fois que j'ai un kit d'embrayage aussi complet que celui ci, y'avait même le centreur et le roulement du volant moteur !
Changement donc fait, je peux donc commencer a profiter du CRX comme il se doit, tout en restant humble, c'est une conduite différente de toutes les autres que j'ai pu tester, a appréhender avec une certaine marge donc .
D'autre modifs sont en cours, ainsi que des réparations , elles arriveront dés que possible , bonne lecture a tous !
Comme vous le saviez, j'ai acheté fin 2013/début 2014 Une EJ2, après quelques bons mois,quelques modifs et 20000 kms de loyaux services, l'envie de m'en séparer apparaissait sans pour autant que je consente a en faire une annonce ou autre .
En effet, comment vendre un véhicule de 320000km et qui consomme un peu d'huile, et surtout a quel prix , malgré l'entretien effectué dessus tout au long de ces mois .
C'est à ce moment que Wards a fait son apparition avec le fameux CRX, voiture que j'enviais depuis quelques années sans pour autant me lancer .
C'est décidé je le contacte, il trouve l'EJ2 assez sympa et après quelques semaines de discution, un échange des 2 véhicules est convenu sous certains accord .
Petit rappel de l'EJ2
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ2-...double-Din
Viens maintenant ce fameux road trip, il était convenu de faire l'échange début septembre, mais suite a mon premier emploi ce fut retardé, en effet, 500kms me séparait du CRX .
Week end de congé obtenu pour le 19 Septembre, je finis ma journée a 18h, on prends une douche , et go faire un dernier rasso avec mon EJ2, 1h30 du matin, nous voila congédié par la marée chaussée, je pars faire une pression des pneus, récupère Jous chez moi, puis direction chercher les pièces restantes de l'EJ2 à mon local . 3h du matin il est donc temps de prendre la route .
Ah oui mais on a autre chose de prévu avant , direction chez Nicodrift pour un Minime . Arrivé a 8h du matin environ, après une bonne nuit d'autoroute, nous voilà partis pour environ 14h de mécanique pure .
Montage presque terminé, il est temps pour nous de prendre la route pour rejoindre Wards.
Un mac'dal et on reprends la route ! Arrivé la bas pour 1h-1h30 du matin . On règle toute la paperasse, échange de jantes , nous voilà partis a discuter de tout et de rien jusqu'a 4h du matin .
Petite photo afin d'imortaliser la rencontre !
Il est désormais temps de reprendre la route. 5h du matin, je ne distingue pratiquement plus la route, j'ai failli perdre une roue pasqu'on l'avait pas resserer a terre, j'ai deux pneus neige lisse à l'avant, deux semi slicks a l'arrière, 60 kms de glissade dans les cols sous la pluie et les feuilles qui tombe, notre vie en dépend désormais, après 42h sans sommeil, j'arrete la lutte !
Dimanche 15h30, nous voilà enfin arrivé , petit Rex voilà ta nouvelle maison ! <3
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Après ce récit racontant l'obtention du CRX, il est temps de vous en parler un peu plus en détails, et d'énoncer les modications, réparations déjà effectuées .
Premièrement, c'est un daily et j'aime emmener ma petite famille en ballade, l'arrière est restreint certes, mais il est impensable donc de ne pas remonter l'intérieur, c'est donc chose faite !
S'en suit le changement du volant, c'est le seul détail qui ne me plait vraiment pas dans l'intérieur du CRX,
Voilà donc l'origine
Moyeu d'EG, ah oui c'est vrai c'est compatible, mais merde mon volant va pas, tant pis voilà le volant temporaire ( et monter bien droit ! )
Eclairage full blanc à l'avant ? Non j'aime pas sur le gris c'est trop fade, et pis M***e, cette voiture est plus vieille que moi, il lui faut un coté oldschool , veilleuse US ( fournies par Wards )
Origine
US
Le tuning c'est bien joli, mais faut p'tet penser à réparer et entretenir aussi , L'embrayage qui parraissait crevé pour Wards , était en fait complètement mort ( j'ai remonté la voiture en passant toutes les vitesses à la volée sans m'en rendre compte, mis a part la première et la MA qui ne rentrait qu'a l'arret complet de la voiture ) . Cependant il m'en a fourni un tout neuf lors de l'échange .
Ah oui, il m'a aussi filé 3 manos D1spec, du coup échange avec SLonon100 contre son VMA fidanza, et c'est parti on monte le tout, d'ailleurs gros bon point pour Wards, c'est la première fois que j'ai un kit d'embrayage aussi complet que celui ci, y'avait même le centreur et le roulement du volant moteur !
Changement donc fait, je peux donc commencer a profiter du CRX comme il se doit, tout en restant humble, c'est une conduite différente de toutes les autres que j'ai pu tester, a appréhender avec une certaine marge donc .
D'autre modifs sont en cours, ainsi que des réparations , elles arriveront dés que possible , bonne lecture a tous !