(21-01-2015, 20:27:14)silmido34 a écrit : [ -> ]ok merci pour l'info mais voila j'avait peur de trop le gratter avec ce genre de brosse monter sur perceuse donc j'irais molo et je verrais bien ^^
belzebuth62 il poutre le tient ,surtout sur la magnifique et luxueuse poubelle sur lequel il repose sa donne un très belle effet artistique
Tu vas chez casto (ou autre) et tu achètes un truc comme ça :
http://www.castorama.fr/store/Lot-3-bros...ction=push
C'est prévu pour, tu peux y aller ! Ça ne vas pas te bouffer/rayer le métal
+1 J'avais pas vu la poubelle qui sert de présentoir
(21-01-2015, 21:26:24)gossar a écrit : [ -> ]TU t'est lancé dans un boulot titanesque je me revoit les quelques photos que tu fait
Je suis tout ca !
Ouais, c'est carrément plus long que prévu ! Enfin c'est cool, j'me plains pas
Surtout que ça m'occupe et c'est super plaisant à faire au final !
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Aujourd'hui .... nettoyage
C'était au tour des durites/tuyaux liés au moteur. Le fait de tout nettoyer m'a aussi permis de vérifier l'état et détecter d'éventuelle fuites/bouchons sur les durites.
J'ai également nettoyé le réservoir et accessoires pour le ldr. J'ai viré la pompe pour le produit arrière, il faudra que je trouve un moyen de boucher la sortie.
Bilan : j'ai 2 durites fatiguées, une de morte au niveau de la sortie d'air turbo (trop près, le silicone a cramé) et un tuyau métal mort où des bouchons d'huile se sont formés. J'ai tenté de le nettoyer, la brosse à dents a rendu l'âme
J'irai chez Nissan demain voir s'ils ne font pas le tuyau au détail (et pas à 40€ de préférence)
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Pendant que la peinture de la pompe d'essuie glace avant séchait, j'ai essayer de trouver d'où venait la fuite d'huile qu'il y avait sur le bloc et qui, du coup, avait bavé sur et sous le châssis.
A voir la gueule, j'ai pensé que ça venait de la sortie d'huile du bloc qui alimente le turbo. En nettoyant/regardant de plus près, j'ai pas été déçu !
On ne voit pas bien mais le raccord
durite avia<=>bloc n'a pas le bon filetage et a été vissé en force dans le bloc. Du coup bah le pas de vis est foutu (celui du raccord, pas celui du bloc, ouf !) Bilan => il était vissé sur 3 filets maxi, le tout sans joint et donc avec la pression, ça fuyait partout !
Des champions du monde ...
D'ailleurs, si quelqu'un connait le type de filetage, ça m'intéresse !
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J'ai viré ma clim ! Donc je n'ai plus besoin de ma vanne FICD (qui est d'ailleurs sur les voitures sans la clim ><) donc j'ai cherché à comprendre comment ça fonctionnait et surtout, comment la virer !
Au début, je pensais qu'une simple vis à la place de la vanne irait, mais c'est pas tout, faut faire autre chose !
Alors, grosso merdo, d'après ce que j'ai compris, c'est comme ça :
Mais on y voit plus clair sur ce schéma :
En gros, l'air vient du A pour arriver en B, dans la chambre de la vanne FICD.
- Quand la vanne est en position normale (cad fermée), l'orifice C est bouché par le plongeur et donc l'air ne passe pas jusqu'en E. L'air qui arrive en E ne provient que de D, la vis de réglage de ralenti.
- Quand la clim est activée, la vanne FICD passe en position ouverte, le plongeur remonte et libère C, ce qui amène donc plus d'air en E et augmente le régime de ralenti. Air arrivant en E = air vis de richesse + air vanne FICD
Donc si on vire la vanne, il faut empêcher l'air d'arriver en C et de descendre en E. On peut soit tout boucher (A+B+C) soit simplement boucher l'arrivée (B), la sortie © où attaquer à la source et boucher A. Le mieux étant de boucher les 3 afin d'éviter qu'il y ait un flux d'air inutile dans la chambre !
J'espère avoir été clair...
Bref, en gros, faut boucher A et également B/C pour les plus maniaques. Ce que j'ai fait !
Puis, retaraudage du pas de vis en 12x175, vis & joint puis on en parle plus !
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J'ai aussi attaqué le faisceau "bas" du moteur, celui où sont branchés alternateur, démarreur, capteurs de boite et cie...
Il a déjà été bidouillé, c'est (très) sale et en gros, faut tout refaire !
Une fois tout nu, on y voit plus clair ! J'ai pas mal de trucs à ressouder et il faudra que je rallonge les câbles car, vu que je vais déporter la boite à fusible de 15-20cm, il me faudra un peu plus de longueur.
Début du nettoyage !
La suite demain