11-01-2015, 01:04:39
En milieu d'aprèm j'ai commencé à m'attaquer au moteur. Grand nettoyage obligatoire avant toutes autres choses.
Donc => tout démonter pour ne laisser le bloc moteur/culasse nus dans un premier temps. Mais vu l'état, je crois que je suis parti devoir tout démonter...
Mission d'aujourd'hui : le collecteur d'admission et les périphériques. Bon, après avoir viré rapidement la pompe de DA, alternateur et démarreur j'ai pu commencer à faire des schémas pour tout noter/numéroter afin de ne pas me retrouver comme un c*n au moment de remonter
Donc dans un premier temps, enlever tous les éléments au fond du collecteur d'admission.
Pas très propre dedans !
Puis dépose de tous les éléments devant et dessous le collecteur.
Dépose du collecteur et de la rampe d'injection.
Démonter les couvercles d'arbres à cames avec ce genre de vis, c'est l'extase ! Et dire que c'est un garage "pro" qui a fait ça...
En insistant/flinguant la tête, on y arrive
Fin de journée !
Bref, voilà où ça en est. J'ai encore du boulot et des tonnes de trucs à nettoyer ! L'avantage c'est que je vais pouvoir tout modifier à ma sauce, refaire les trucs proprement et éventuellement les améliorer. Je vais aussi anticiper l'installation de l'OCT avec des raccords DASH10 sur les couvercles, supprimer le raccord du collecteur etc... Du boulot en perspective quoi
Et surtout, SURTOUT, virer ce pu*ain de vert dégueulasse
-----
J'ai encore trouvé des trucs cools
Méga jeu... Je ne sais pas si c'est normal car je ne vois pas comment la tige peut se fixer.
Du joint à la pelle ! J'ai identifié 3 types de pâtes à joints différentes en plus du joint OEM du couvercle
Injecteurs avec des joints foireux et un qui est cassé à l’extrémité ><
J'aime les canalisations propres !
Donc => tout démonter pour ne laisser le bloc moteur/culasse nus dans un premier temps. Mais vu l'état, je crois que je suis parti devoir tout démonter...
Mission d'aujourd'hui : le collecteur d'admission et les périphériques. Bon, après avoir viré rapidement la pompe de DA, alternateur et démarreur j'ai pu commencer à faire des schémas pour tout noter/numéroter afin de ne pas me retrouver comme un c*n au moment de remonter
Donc dans un premier temps, enlever tous les éléments au fond du collecteur d'admission.
Pas très propre dedans !
Puis dépose de tous les éléments devant et dessous le collecteur.
Dépose du collecteur et de la rampe d'injection.
Démonter les couvercles d'arbres à cames avec ce genre de vis, c'est l'extase ! Et dire que c'est un garage "pro" qui a fait ça...
En insistant/flinguant la tête, on y arrive
Fin de journée !
Bref, voilà où ça en est. J'ai encore du boulot et des tonnes de trucs à nettoyer ! L'avantage c'est que je vais pouvoir tout modifier à ma sauce, refaire les trucs proprement et éventuellement les améliorer. Je vais aussi anticiper l'installation de l'OCT avec des raccords DASH10 sur les couvercles, supprimer le raccord du collecteur etc... Du boulot en perspective quoi
Et surtout, SURTOUT, virer ce pu*ain de vert dégueulasse
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J'ai encore trouvé des trucs cools
Méga jeu... Je ne sais pas si c'est normal car je ne vois pas comment la tige peut se fixer.
Du joint à la pelle ! J'ai identifié 3 types de pâtes à joints différentes en plus du joint OEM du couvercle
Injecteurs avec des joints foireux et un qui est cassé à l’extrémité ><
J'aime les canalisations propres !