Japan Car

Version complète : [200SX] S13 Type-R(odage)
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En milieu d'aprèm j'ai commencé à m'attaquer au moteur. Grand nettoyage obligatoire avant toutes autres choses.
Donc => tout démonter pour ne laisser le bloc moteur/culasse nus dans un premier temps. Mais vu l'état, je crois que je suis parti devoir tout démonter...
Mission d'aujourd'hui : le collecteur d'admission et les périphériques. Bon, après avoir viré rapidement la pompe de DA, alternateur et démarreur j'ai pu commencer à faire des schémas pour tout noter/numéroter afin de ne pas me retrouver comme un c*n au moment de remonter Sac

Donc dans un premier temps, enlever tous les éléments au fond du collecteur d'admission.
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Pas très propre dedans !
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Puis dépose de tous les éléments devant et dessous le collecteur.
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Dépose du collecteur et de la rampe d'injection.
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[Image: 2049116239b6f1350eb64b152cc6a1a6af87ead8.jpg]

Démonter les couvercles d'arbres à cames avec ce genre de vis, c'est l'extase ! Et dire que c'est un garage "pro" qui a fait ça...
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En insistant/flinguant la tête, on y arrive Big Grin
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Fin de journée !
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Bref, voilà où ça en est. J'ai encore du boulot et des tonnes de trucs à nettoyer ! L'avantage c'est que je vais pouvoir tout modifier à ma sauce, refaire les trucs proprement et éventuellement les améliorer. Je vais aussi anticiper l'installation de l'OCT avec des raccords DASH10 sur les couvercles, supprimer le raccord du collecteur etc... Du boulot en perspective quoi Big Grin
Et surtout, SURTOUT, virer ce pu*ain de vert dégueulasse Big Grin

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J'ai encore trouvé des trucs cools Big Grin

Méga jeu... Je ne sais pas si c'est normal car je ne vois pas comment la tige peut se fixer.
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Du joint à la pelle ! J'ai identifié 3 types de pâtes à joints différentes en plus du joint OEM du couvercle Big Grin
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Injecteurs avec des joints foireux et un qui est cassé à l’extrémité ><
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J'aime les canalisations propres !
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nice, tu avais prévu un budget conséquent avant de te lancer ... pas comme moi qui a acheté sur un coup de tête alors que le moment n'était pas bien choisi (en pleine rénovation de la maison) enfin je n'ai pas eu besoin de convaincre madame, on a été voir la S13 ensemble et elle m'a dit si tu la veux prend la c'est une "bonne" occaz...
Beau boulot, ça me rappelle un pote qui a une S13 ph1 aussi, une vielle merguez acheté 1000€ mangé par la rouille, boite de vitesse HS et du bon boulot de manouche.
Bon courage pour le remontage du moteur.
La culasse à tendance à fuir au niveau des joints en demi cercles que tu montre en photo.
Par contre si les 2 joints des couvres culasse sont en état ça doit pas fuir par les bords, donc pense à les changer car si ils ont mis la pate...

Mais vraiment je comprend pas comment un garage peut faire un truc aussi dégueux, ça fait peur Rolleyes
Mais elle est ignoble cette chiotte! xD

Ce qui est très agréable, c'est quand tu nettoie tout et tu refais tout correctement, joints etc... T'es tellement fier du résultat ^^
(11-01-2015, 02:31:18)michauj1 a écrit : [ -> ]nice, tu avais prévu un budget conséquent avant de te lancer ... pas comme moi qui a acheté sur un coup de tête alors que le moment n'était pas bien choisi (en pleine rénovation de la maison) enfin je n'ai pas eu besoin de convaincre madame, on a été voir la S13 ensemble et elle m'a dit si tu la veux prend la c'est une "bonne" occaz...
J'avais prévu un certain budget pour la retaper mais je me suis fait méchamment surprendre sur le coût des accessoires/petits éléments style vis, joints, durites... Surtout que plus je démonte ma bouse, plus je dois changer des trucs car tout est manouché/mort/bouzillé.. Sac
Puis j'ai craqué mon slip sur les freins / jantes donc je budget est explosé, maintenant, je dois faire attention Facepalm

Si madame avait dit oui, c'est bon alors ! Elle ne pourra pas dire que c'est ta faute Big Grin

(11-01-2015, 02:43:36)Julien2999 a écrit : [ -> ]Beau boulot, ça me rappelle un pote qui a une S13 ph1 aussi, une vielle merguez acheté 1000€ mangé par la rouille, boite de vitesse HS et du bon boulot de manouche.
Bon courage pour le remontage du moteur.
J'ai l'avantage (le seul ><) d'avoir un châssis sain avec très peu de rouille.
Merci Smile C'est la partie la plus intéressante qui commence !

(11-01-2015, 03:08:10)iketani a écrit : [ -> ]La culasse à tendance à fuir au niveau des joints en demi cercles que tu montre en photo.
Par contre si les 2 joints des couvres culasse sont en état ça doit pas fuir par les bords, donc pense à les changer car si ils ont mis la pate...
Merci pour l'info sur les demie-lunes ! Je ne savais pas qu'elles avaient tendance à fuir.
Tkt, je savais que tous les joints seraient à refaire donc j'ai anticipé ! Idem pour les vis, je vais changer les 3/4.
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(11-01-2015, 03:08:10)iketani a écrit : [ -> ]Mais vraiment je comprend pas comment un garage peut faire un truc aussi dégueux, ça fait peur Rolleyes
Je ne comprends pas non plus...
Pour repeindre le papillon en vert moche, ils ont bien vu que c'était crade dans le collecteur, bah non, on ne va rien nettoyer, on peint et on repose.
Les durites fixées n'importe comment ou encore les 2/3 couches de joint partout sans se faire chier à enlever l'ancien.
Idem, l'injecteur est cassé ? Pagrav', on le remonte quand même et tant pis si le joint est mort, on force et ça rentre !
Bref, un travail super sale pour un pseudo préparateur. Je ne sais pas comment, avec un minimum de conscience professionnelle, on peut préparer en stage 2 un machin dans cet état. Surtout qu'il y avait quand même une facture de +/- 3000€ de mémoire !
Je me tâte limite à aller leur montrer le boulot et leur demander si c'est eux les auteurs ou l'ancien propriétaire qui a tout manouché.

(11-01-2015, 08:13:51)madmax616 a écrit : [ -> ]Mais elle est ignoble cette chiotte! xD

Ce qui est très agréable, c'est quand tu nettoie tout et tu refais tout correctement, joints etc... T'es tellement fier du résultat ^^
Il est trop SWAG mon moulin Sac
Oui comme tu dis, j'ai tellement hâte d'avoir tout refait proprement ! Elle a intérêt à bien me le rendre cette bougresse Big Grin
je voit vraiment pas pourquoi tu veut enlever ce beau vert fluo c'est la seul chose qu'il on réussie sur le moteur Sac

pour les joint effectivement a l'endroit ou il y a cette arc de cercle ils sont fragile sur l'ancienne que j'avais sa pisser puis sur celle que j'ai recup sa pisse aussi m'enfin vue le taff qui a était fait sur la mienne ils on du demonter et remonter avec les même joint,c'est bien connue que faut pas changer les joint quand on demonte remonte hein Sac

en tout cas t'avance bien mine de rien et donc du coup tu va démonter le bas moteur aussi ?
ça va les internes culasses ont l'ai super propre

pour les demi-lunes, je connais une boite en France qui en vends en alu usiné, ils ne s'ecrasent pas comme les OEM en caoutchouc, stu veux, je peux te filer leur coordonnée Wink
(11-01-2015, 10:51:47)silmido34 a écrit : [ -> ]c'est bien connue que faut pas changer les joint quand on demonte remonte hein Sac
Encore un qui n'a pas lu la RTA et qui prétend mieux savoir que les autres Sac

Je plaisante, moi non plus je l'ai pas lu pour la s13 de toutes façons LOL
Pour la s14 par contre j'avais été étonné de voir que nissan ne préconise pas le changement ... mais au contraire de remonter les vieux avec une couche de pâte à joint Shock
Après ça s'adresse à des mécanos compétents, qui sont censé savoir reconnaitre un joint mort de celui qui va juste avoir besoin d'un léger cordon pour être sûr qu'il ne fuit pas (d'ailleurs j'y ai démonté/remonté mon couvre culasse sans remplacer ni rajouter de pâte et ça ne fuit pas pour autant).
(11-01-2015, 12:32:56)boyou2 a écrit : [ -> ]ça va les internes culasses ont l'ai super propre

pour les demi-lunes, je connais une boite en France qui en vends en alu usiné, ils ne s'ecrasent pas comme les OEM en caoutchouc, stu veux, je peux te filer leur coordonnée Wink

Ah ça c'est très intéressant car effectivement la fuite est due au faut d'avoir deux joints les uns sur les autres.
Sur mon CA16DE j'ai monté des joints de CA18DET qui sont légèrement revu là ou le joint de couvre culasse passe par dessus la demi lune, c'était beaucoup mieux mais j'ai quand même du faire mettre de la patte pour être complétement étanche.
de toute les manières, pour une étanchéité sans faille, dans ce genre d'endroit sensible, il en faut Wink

c'est comme els raccords de joints caches AAC et passage de l'AAC, la ou ya gros changement d'angle, il est plus que vitale de mettre une noisette de pâte Wink

pour les demis-lunes, yakademander Wink
(11-01-2015, 10:51:47)silmido34 a écrit : [ -> ]je voit vraiment pas pourquoi tu veut enlever ce beau vert fluo c'est la seul chose qu'il on réussie sur le moteur Sac
en tout cas t'avance bien mine de rien et donc du coup tu va démonter le bas moteur aussi ?
Magnifique vert ouais Sac
Je vais déposer le carter pour le nettoyer et contrôler l'état des coussinets qui ont théoriquement été changés il y a +/-4000km. Donc sans mauvaises surprise, ça sera juste du nettoyage/inspection.

(11-01-2015, 12:32:56)boyou2 a écrit : [ -> ]ça va les internes culasses ont l'ai super propre

pour les demi-lunes, je connais une boite en France qui en vends en alu usiné, ils ne s'ecrasent pas comme les OEM en caoutchouc, stu veux, je peux te filer leur coordonnée Wink
C'est plutôt clean ouais, très peu de dépôts mais en même temps, le moulin n'a pas trop tourné. Refait il y a 4000 bornes donc c'est logique.

Pour les demie-lunes, je prends !! Merci pour le conseil, je te MP pour les détails Wink

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Ce midi j'ai fait un peu de nettoyage. Pour la mauvaise nouvelle, c'est que le papillon n'est pas récupérable... Ils ont foutu de la peinture partout donc je vais m'en trouver un d'occaz non peint ! Bouyou si jamais tu as ça qui traîne ... Sac

En contrôlant les AAC et la culasse, j'ai vu un petit détail !
[Image: 20495442dc3dd20a7f5c3bf00779c3a77ff3821f.jpg]
===> Manque une vis !
[Image: 20495443e6c4d54fcaff76028a40da12a2424908.jpg]
Pas un pet de jeu, ça n'a pas l'air d'avoir eu d'incidences ! ouf...

J'avais prévu de déculasser mais tout est clean, la courroie de distri est bonne et bien calée. Du coup, l'intérêt est limité et ça me permettra de limiter les dépenses inutiles.
[Image: 20495441aa142ad639c9d4c788d45c569ff915c3.jpg]

Pour le nettoyage, c'est long donc ça n'avance pas vite mais ça sera tout propre !
Avant :
[Image: 20495440c733f8447e4fc8e6760b77a5a31e8d53.jpg]
Après :
[Image: 20495438bf2cb01f0811e3d031daafa7e5af31bd.jpg]
[Image: 204954377d9e4ff09554f4d8d07aed6f9b43b825.jpg]
Je ne sais pas encore si je vais peindre les éléments du collecteur d'admission. Je verrai !

J'ai fait 2/3 autres bricoles mais vu que c'est assez long, je n'ai pas beaucoup avancé.
[Image: 2049543914ce6d1f3875ce3af193a83bd1761f22.jpg]
[Image: 2049543600a8381367ec33e9fe78beb4010e65d1.jpg]

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Sinon, pour remplacer mon T28 GSP Chinois alakon, je me suis trouvé un Garrett T28R !
[Image: 20495444098260fdb4d13c09e97444b866f9d173.jpg]
Pas très cher, en super état (reconditionné et équilibré) ! Il vient d'une S14a JDM ! J'ai vérifié le n° de série, c'est un ball bearing Big Grin
Pas mal la vis qui manque LOL

Si j'ai un pap en stock Wink
Vraiment top à suivre ton sujet Yes

Continue sur ta lancée Wink
Ptain mais oublier une visse de palier... Mais comment tu peux.

C'est un daron qui a acheté ca pour son gosse et il s'est amusé avec c'est pas possible.
(12-01-2015, 15:44:34)madmax616 a écrit : [ -> ]Ptain mais oublier une visse de palier... Mais comment tu peux.

C'est un daron qui a acheté ca pour son gosse et il s'est amusé avec c'est pas possible.

Rien que le fait de voir ça me pousserait même à jeter un coup d'oeil dans le bas moteur LOL
grave...
(12-01-2015, 09:10:45)boyou2 a écrit : [ -> ]Pas mal la vis qui manque LOL

Si j'ai un pap en stock Wink
Je disais ça pour déconner à la base en me disant "quand même, il n'aura pas exactement les pièces que je recherche" ! Bah si Sac
Tu devrais ouvrir un magasin de pièces détachées Big Grin

(12-01-2015, 10:03:32)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Vraiment top à suivre ton sujet Yes

Continue sur ta lancée Wink
Merci, maintenant que je suis lancé Smile

(12-01-2015, 15:44:34)madmax616 a écrit : [ -> ]Ptain mais oublier une visse de palier... Mais comment tu peux.

C'est un daron qui a acheté ca pour son gosse et il s'est amusé avec c'est pas possible.
C'est si vite arrivé ! Tu bricoles et t'entends "APERO" toi, réflexe, tu cours et puis tu oublies la fameuse vis Big Grin

(12-01-2015, 16:26:54)yanou62 a écrit : [ -> ]Rien que le fait de voir ça me pousserait même à jeter un coup d'oeil dans le bas moteur LOL
C'était prévu à la base mais à voir certains oublis c'est d'autant plus d'actualité Sac

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Sinon aujourd'hui, nettoyage du collecteur. J'ai juste fait l'intérieur et une partie de l'extérieur. Il me reste à le gratter pour virer les taches/dépôts et le faire briller !
[Image: 205001514e1397f475a17969529b8cd02578e18e.jpg]
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C'est pas encore parfait à l'intérieur, je crois que je vais le refaire !

Ce matin, colis de Japon ! Ranafoutre de ce qu'il y avait dedans car j'ai eu avec ... DE LA PUB JDM GRATOS Sac
[Image: 205001529b49022fa8809d77db0ff47dbd1e174b.jpg]
ba ça les menus rice dans les colis JDM je kiff aussi Big Grin
Tu commandes tes pièces JDM sur quel site au japon?
+1 c'est le truc qui me fait marrer quand je reçois un colis du japon, y'a de la lecture Sac

Et en général à chaque fois c'est mon anniversaire Sac
(12-01-2015, 20:16:28)michauj1 a écrit : [ -> ]Tu commandes tes pièces JDM sur quel site au japon?

De bien et "fiable" tu as ebay et bidjdm. Il faut juste se méfier de certains vendeurs ! Si tu veux, je peux te filer des bonnes adresses/bon plans par mp Wink
Ça peut m'intéresser en effet, je ne pense pas avoir besoin de quelque chose mais on sait jamais ...
J'ai passé un petit coup de polish aujourd'hui sur mon capot et mon toit, vu le résultat la peinture attendra encore un moment donc le budget prévu pourrait servir a autre chose
Veux bien les adresses moi aussi Big Grin
J'ai envoyé le vendeur à Michauj1 par MP mais du coup, je post ici, ça fera sûrement envie à du monde !

Le choix n'est pas immense, toutes les marques/modèles n'y sont pas mais en tout cas pour la 13, il y a un peu de choix. Les FDP sont très raisonnables et surtout, le vendeur est malin : envoi via EMS avec un prix bidon de noté pour passer au travers de la douane ou limiter d'éventuels frais. Yes
http://stores.ebay.fr/japextrading?_trks...7675.l2563
J'y ai commandé 2 manos Defi et le control unit, pas de soucis. 100% original ! Je vais lui commander d'autres trucs pour la 13 d'ici peu !

A titre de comparaison pour avoir une idée :
Objet et prix Japextrading / DriftShop
Boost Controller HKS EVC-S 262€ / 430€
Boost Controller HKS EVC6 514€ / 700€
Mano Defi Advance CR Boost 52mm 152€ / 220€
Advance Control Unit 100€ / 200€
etc etc bref, super intéressant !
Je vous laisse regarder Wink
méfie-toi avec les prix déclaré, parce que lorsqu'il y a perte de colis, tu pleures......
(13-01-2015, 21:31:55)boyou2 a écrit : [ -> ]méfie-toi avec les prix déclaré, parce que lorsqu'il y a perte de colis, tu pleures......
+1 là dessus mais c'est pas super courant les pertes, surtout avec les n° de suivi limite en temps réel qu'ils font maintenant. Au pire ça part ailleurs et le délai est plus long mais oui, c'est possible, et ça n'arrive malheureusement pas toujours qu'aux autres...

Mais niveau frais de douane, c'est parfait ! Pour mes manos et le contrôleur, c'était noté 10$/pièce ^^
(13-01-2015, 22:05:58)Bam259 a écrit : [ -> ]
(13-01-2015, 21:31:55)boyou2 a écrit : [ -> ]méfie-toi avec les prix déclaré, parce que lorsqu'il y a perte de colis, tu pleures......
+1 là dessus mais c'est pas super courant les pertes, surtout avec les n° de suivi limite en temps réel qu'ils font maintenant. Au pire ça part ailleurs et le délai est plus long mais oui, c'est possible, et ça n'arrive malheureusement pas toujours qu'aux autres...

Mais niveau frais de douane, c'est parfait ! Pour mes manos et le contrôleur, c'était noté 10$/pièce ^^

moi je prends plus de risques......

et le suivi : MWARF la belle blague LOL


si celui qui manipule le colis ne veut pas le flasher, il ne le fait pas, et ton colis disparait.....j'en sais quelque chose Confused
ça avance bien !! super boulot Wink

tu va de surprise en surprise dit donc LOL en tout qu'a chapeau j'adore lire ton topic Smile

jolie le turbo au passage Big Grin
Beau boulot mec..!!!
Ça fait un moment que j'avais pas regardé ton post
ça avance bien ^^
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