13-12-2014, 23:34:12
2-3 petites nouvelles
Cet aprem, dépose du capot pour pouvoir bricoler plus facilement sur le moteur. J'ai démonté le collecteur et le compresseur de clim + support de fixation. C'est super lourd, ça fera ça de moins à l'avant
Gros gain de place sans le compresseur
Bon par contre, en démontant le collecteur, je me suis rendu compte qu'il était plus fissuré que ce que je pensais. Mais surtout, l'elbow était fendu ! En fait, la ligne n'a aucun point de fixation au châssis mis à part le silencieux au bout et l'elbow au turbo. Du coup, il a mangé cher.... Étrange qu'il n'y ait aucune patte de fixation sur la ligne
On voit mal la fissure, difficile à prendre en photo.
En déposant le collecteur, l'elbow a cassé et la downpipe est tombée. Maintenant, la seule fixation de tout la ligne, c'est le silencieux
Bref, sans surprises, le T28 est Chinois, un "Turbocharger" de compet' C'est pas les pires d'après ce que j'ai lu mais c'est pas un Garrett non plus
Je vais essayer de déposer le moteur/boite la semaine prochaine donc, afin de préparer tout ça, j'ai enlevé le faisceau moteur pour le bourrer vers l'amortisseur passager.
Et là, belle surprise Alors que les injecteurs doivent ressembler à ça :
Mon n°3 est comme ça :
Le joint d'étanchéité du dessus a commencé à se barrer, beaucoup de jeu (je pouvais bouger l'injecteur de gauche à droite sans soucis). Bref, c'est un coup à avoir de gros soucis un truc comme ça ...
Sinon, le châssis au niveau du pare brise pète la forme
Voilà, je continue de préparer la dépose du moteur/boite demain !
Cet aprem, dépose du capot pour pouvoir bricoler plus facilement sur le moteur. J'ai démonté le collecteur et le compresseur de clim + support de fixation. C'est super lourd, ça fera ça de moins à l'avant
Gros gain de place sans le compresseur
Bon par contre, en démontant le collecteur, je me suis rendu compte qu'il était plus fissuré que ce que je pensais. Mais surtout, l'elbow était fendu ! En fait, la ligne n'a aucun point de fixation au châssis mis à part le silencieux au bout et l'elbow au turbo. Du coup, il a mangé cher.... Étrange qu'il n'y ait aucune patte de fixation sur la ligne
On voit mal la fissure, difficile à prendre en photo.
En déposant le collecteur, l'elbow a cassé et la downpipe est tombée. Maintenant, la seule fixation de tout la ligne, c'est le silencieux
Bref, sans surprises, le T28 est Chinois, un "Turbocharger" de compet' C'est pas les pires d'après ce que j'ai lu mais c'est pas un Garrett non plus
Je vais essayer de déposer le moteur/boite la semaine prochaine donc, afin de préparer tout ça, j'ai enlevé le faisceau moteur pour le bourrer vers l'amortisseur passager.
Et là, belle surprise Alors que les injecteurs doivent ressembler à ça :
Mon n°3 est comme ça :
Le joint d'étanchéité du dessus a commencé à se barrer, beaucoup de jeu (je pouvais bouger l'injecteur de gauche à droite sans soucis). Bref, c'est un coup à avoir de gros soucis un truc comme ça ...
Sinon, le châssis au niveau du pare brise pète la forme
Voilà, je continue de préparer la dépose du moteur/boite demain !