Japan Car

Version complète : [200SX] S13 Type-R(odage)
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ah ok^^ c'est mon défaut ça Sac commencer 20 choses en même temps et de pas se souvenir de ou j'en suis Rolleyes

hâte de savoir si il ronronne bien Big Grin et pour ton baquet c'est pas ta structure du dossier qui est tordu?

je continu de suivre Smile
Ouais c'est la structure du dossier qui est morte. Elle a plein de jeu et est tordue !
C'est pas très grave car une fois dans le siège, ça ne se ressent pas. Et puis, il n'ont pas vocation à rester dedans Sac

J'ai aussi hâte qu'elle soit vivante et tourne rond. Comme ça, il sera possible de sortir le bloc/boite pour tout nettoyer en étant sûr que la base est fiable Smile

J'essaie de poster un détail des trucs achetés/en attente de livraison/à acheter et des trucs faits/à faire en début de semaine !
ptite question, c'est lourd comme voiture ??

ahah hâte de voir cette liste alors Smile
Annoncé à 1270kg
Elle varie de 1180 à 1320kg suivant les équipements d'après ce que j'ai vu (Clim, ABS, LSD, Boite auto...) Comme précise WDK_Kickasss, c'est 1270kg qui revient le plus souvent.

Faudrait pouvoir la faire peser mais je ne sais pas où.. Je trouverais ça marrant à faire ! Faudra que je me renseigne une fois qu'elle sera terminée Smile

Donc voilà, pas forcément légère stock mais c'est pas trop mal sachant que la répartition du poids est 53% avant et 47% arrière.

Je bosse sur ma liste. C'est long Sac
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Bon, de ce qui me vient en tête, voilà la liste de ce que j'ai fait, à faire et à acheter. Bien sûr, sans compter les finitions ou autre !

Châssis/freinage/liaison au sol
Arceau Cusco 4 Points OK
Barre anti rapprochement arrière 4 points Ultra Racing OK
Barre anti rapprochement avant Ultra Racing à acheter
Barre anti roulis avant / arrière Ultra Racing à acheter
Combinés filetés tarage "Street 8/6" D2 ou BC Racing à acheter
Jantes 17 pouces en ET+35 avant et +25 ARR à acheter
Pneus Federal RSR 205 avant et 235 arrière à acheter
Freinage
Avant - étriers 4 pistons alu (disque 30mm) de Z32 - disques de 350Z en 320mm – plaquettes céramique – durites aviation à acheter
Arrière - étriers 2 pistons alu de Z32 + disques 300mm – plaquettes céramique – durites aviation à acheter
Maitre-cylindre plus grand à acheter

Habitacle
Moyeu de volant HKB OK
Volant tulipé 70mm OK
Compteur JDM 180km/h OK
Short Shifter ToyoSport à monter
Pommeau "lourd" D1 Spec à monter
Boost Controller HKS EVC-S ou EVC6 à acheter
Extincteur habitacle 1kg à acheter
Extincteur coffre 2kg à monter
Délocalisation batterie coffre câble 50mm² à terminer
Paire de baquets Sparco R333 ou Bride Cuga + rails à acheter
Manomètres
Pression turbo 1.2 bar DEFI Advance CR 52mm à monter
Température eau DEFI Advance CR 52mm à monter
Température huile DEFI Advance CR 52mm à monter
Pression huile DEFI Advance CR 52mm à acheter
Pression essence DEFI Advance CR 52mm à acheter
Boitier de gestion des manomètres DEFI Advance Control Unit à monter
Porte sonde de température eau 34mm à acheter

Moteur
Allumage
CAS occasion état de fonctionnement à monter
4 bobines occasion état de fonctionnement à monter
4 bougies NGK 1 grade plus froides 7EIX à monter
Echappement
Collecteur d’origine occasion à monter
Elbow d’origine occasion à monter
Downpipe à acheter
Ligne échappement ExoticSpeed R1-T, Blitz Nur Spec R ou Tomei Titane à acheter
Admission
FMIC + piping sur mesure S13 ToyoSport à monter
Kit admission Apexi à monter
BOV HKS SSQV IV à monter
Kit de montage BOV HKS + manchons silicone 3" à monter
Essence
Pompe à essence Walbro 255l/h OK
Joint couvercle pompe à essence à monter
Filtre à essence SYTEC haut débit à monter
Régulateur de pression d’essence SYTEC 1:1 à monter
Refroidissement
Radiateur Alu gros volume à acheter
Kit 2 ventilateur électriques + gestion de la vitesse de rotation à acheter
Kit radiateur + délocalisation du filtre à huile à acheter
Joints et autre
Joints collecteur échappement COMETIC à monter
Pack goujons + écrous collecteur renforcés à monter
Joint turbo/collecteur et turbo/elbow à monter
Pochette de joints complète Nissan à monter
Kit joints d’injecteurs à monter
Vis de couvercle d’arbre à came + cache bobines renforcées à monter
Capteur de détonation occasion état de fonctionnement à monter
OCT D1 Spec à monter
Passage des canalisations pour l’OCT en Dash 10 ou 12 + raccords qui vont bien à acheter
Pare chaleur large pour maitre-cylindre à monter
Couvercle d’arbres à cames + cache distri à repeindre en noir, rouge ou argent à faire

Vidange fluides :
Nettoyant vidange Motul Engine Clean à faire
Huile Motul 15W50 300V Compétition à faire
Filtre à huile HKS haut débit à faire
Bouchon de vidange aimanté à monter
Bocal vase expansion Alu à monter
Liquide de refroidissement Motul à acheter

En gros, j'suis pas prêt d'en voir le bout et ça va encore coûter bien chèèère !
je pensait que ça dépassait pas les 1T LOL

Quand je vois tous se que tu a et pas encore monté pour le moteur ça me rend encore plus impatiens qu'il tourne ( tu fera une tite vidéo ?? ) Big Grin
et de la voir posay Smile

j'ai un magasine de pièces pour rallye etc Et j'ai penser à toi sur la page extincteur ou il présentai des extincteurs Automatique LOL c 'est bien fait n'empêche Smile enfin voila le prix Quoi Rolleyes
pour info, j'ai un jeu d'etrier arrière de r32 de dispo Wink
Sacré liste Shock j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner Yes

Pour l'huile que tu as dans tes durites, j'ai le CA16DE (quasi identique sans le turbo) et c'est vrai qu'il y a un peu d'huile dans l'admission qui vient des renifleurs de la culasse.
Par contre on dirais que t'en a pas mal, ça pourrais venir du turbo et là c'est plus embêtant.
Si tu veux jte vends mon set de Z32 alu, comme ça je reprends ce de Boyou Big Grin
(09-12-2014, 20:03:16)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]Quand je vois tous se que tu a et pas encore monté pour le moteur ça me rend encore plus impatiens qu'il tourne ( tu fera une tite vidéo ?? ) Big Grin
et de la voir posay Smile

j'ai un magasine de pièces pour rallye etc Et j'ai penser à toi sur la page extincteur ou il présentai des extincteurs Automatique LOL c 'est bien fait n'empêche Smile enfin voila le prix Quoi Rolleyes
Ouais, je ferai des vidéos une fois qu'elle tournera correctement Wink

Par contre, doit y avoir malentendu, mon extincteur n'est pas automatique, c'est un bon vieux manuel Sac
Comme tu dis, c'était pas donné et j'ai préféré mettre les thunes ailleurs Big Grin

(09-12-2014, 21:08:59)iketani a écrit : [ -> ]Pour l'huile que tu as dans tes durites, j'ai le CA16DE (quasi identique sans le turbo) et c'est vrai qu'il y a un peu d'huile dans l'admission qui vient des renifleurs de la culasse.
Par contre on dirais que t'en a pas mal, ça pourrais venir du turbo et là c'est plus embêtant.

Il y avait pas mal d'huile au niveau de l’échangeur mais pas dans les durites "neuves" suite au changement de turbo par l'ancien proprio.
Ça me fait donc plutôt croire que les dépôts ne sont pas forcément récents. D'autant plus qu'il n'y en a que là, aucune trace au niveau du turbo actuel (T28 Chinois on dirait).
C'est surement l'ancien turbo qui était mort.

(09-12-2014, 22:20:20)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Si tu veux jte vends mon set de Z32 alu, comme ça je reprends ce de Boyou Big Grin
Tu vends avant + arrière de Z32 pour prendre ceux de Boyou ?
Car Boyou ne vend que ceux arrières de R32 !
Je croyais que les étriers de Z32 et R32 étaient identiques ?

Dans tous les cas, les freins m'intéressent, je vous MP dès que possible pour avoir des précisions Wink
a part les etriers arrières, ils sont différents z32 et r32 Wink
Wouah tu as une sacré liste... et avec des bonnes pièces ^^
Ça dois chiffré tous ça.... Encore pas mal de taf en prévision aussi.
courage et continue comme ça ;-)
Tiens sinon j'ai vu dans ta liste, pour les filetés, je te conseil les BC Wink
(09-12-2014, 22:27:31)Bam259 a écrit : [ -> ]Par contre, doit y avoir malentendu, mon extincteur n'est pas automatique, c'est un bon vieux manuel Sac

je sais Big Grin

sinon pour la pesez, je sais pas si il font la même chose chez toi mais à la déchetterie y a des pèse voiture ( quand tu viens avec une remorque de végétaux ...)
(10-12-2014, 00:36:32)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Tiens sinon j'ai vu dans ta liste, pour les filetés, je te conseil les BC Wink

sinon ta les hsd vendu par driftshop qui sont moins cher que les D2 et qui font le même taff.
La pesée dans les déchetteries est pas très fiable Wink

Les BC sont meilleurs que les D2 et HSD Wink
(10-12-2014, 09:27:07)WDK_kickass a écrit : [ -> ]La pesée dans les déchetteries est pas très fiable Wink
Ehh j'habite à la campagne, on à quelques années de retard et j'ai pas l'impression qu'il y ait ça chez nous Big Grin
Par contre, j'avais vu ce genre de système dans une laiterie mais je doute de la fiabilité, si c'est à 100 ou 200kg près (j'sais pas exactement mais ça doit se valoir avec déchetteries/carrières/Coop Agri...).
Peut être dans un centre de CT ?

Que penser des balances pèse essieux ? Ça vaut quoi ?
http://www.pce-france.fr/fiches-balances...ce-cwc.htm

Bon à savoir pour les BC ! Wink Merci, je m'orienterai vers ce modèle alors Cool
Les CT c'est pareil, en passant dans le même centre en 4ans ta caisse peu perdre ou prendre 200kilos LOL
(10-12-2014, 10:53:53)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Les CT c'est pareil, en passant dans le même centre en 4ans ta caisse peu perdre ou prendre 200kilos LOL
Ah bon?
Pour info en team pro, on se sert de ça : http://www.amazon.com/Longacre-Computers...M13KB68TAS

Wink
Ouai certains centre ont des problèmes d'étalonnage il semblerai.
Quand je vois que ma SSS est passée à 1400kg, jme dis que le contrôleur avait un poil abusé du mcdo
(10-12-2014, 11:09:07)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Pour info en team pro, on se sert de ça : http://www.amazon.com/Longacre-Computers...M13KB68TAS
J'ai vu ce genre de trucs mais c'est carrément hors budget vu l'utilisation Sac
De toute façon, elle ne roule pas, je me repencherai sur la question plus tard !

(10-12-2014, 11:09:12)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ouai certains centre ont des problèmes d'étalonnage il semblerai.
Quand je vois que ma SSS est passée à 1400kg, jme dis que le contrôleur avait un poil abusé du mcdo
1400kg ? Shock Ah ouais... Elle est quand même donnée pour 1100-1150kg
J'savais pas qu'au CT ils rajoutaient des sacs de sable dans le coffre Sac

Ou alors à chaque voiture, ils font un concours pour essayer de faire rentrer le plus de monde possible à l'intérieur Big Grin
-"Alors Jacky, z'êtes montés à combien dans la Swift ?"
-"Oh bah seulement 7 Bébert.."
-"Saloperie de citadines, on pétera pas notre record aujourd'hui !"

Je sors ==> Piaf
Elle est donnée pour 1030 et la mienne est allégée encore LOL
(10-12-2014, 11:57:59)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Elle est donnée pour 1030 et la mienne est allégée encore LOL
400kg d'écart, c'est pas seulement un problème d’étalonnage Big Grin

1030kg c'est tout ? Avec 125cv stock, ça doit bien envoyer ! Surtout la tienne qui est modifiée ! Smile
Yep ça va, ça se défend bien Wink

Si tu veux voir j'ai un topic poubelle, pas à jour du tout, avec quelques vidéos qui trainent je pense LOL
Sacrée liste, t'es en bon terme avec ton banquier?

Sinon, simple interrogation: je vois que tu comptes modifier toute ta ligne sauf la partie collecteur/elbow, ça ne va pas brider le reste?
Ca dépend de ce qu'il vise, mais si il cherche pas plus que 250-300cv, ça bridera quasi pas.
les balance de coop' agricole et consoeur doivent etre etalonné au kg près, comme les ferrailleurs, sinon pas d'agrément si un gars de la DGCCRF passe

moi c'est ferrailleur, a défaut, quand un membre d'ici organise des cessions pesées Wink
(10-12-2014, 13:31:11)Raijuman a écrit : [ -> ]Sacrée liste, t'es en bon terme avec ton banquier?

Sinon, simple interrogation: je vois que tu comptes modifier toute ta ligne sauf la partie collecteur/elbow, ça ne va pas brider le reste?
Bah disons que l'avantage d'acheter une poubelle, c'est que tu peux mettre la différence de prix dans les pièces que tu veux.
Par contre ouais, ça chiffre vite et je suis presque au max du budget prévu. Pas grave, rien ne presse, ça arrivera petit à petit. J'ai acheté le nécessaire pour la faire rouler, passer le CT et avoir la carte grise.

Le collecteur/elbow d'origine ne bridera pas le setup actuel de la voiture (stock mis à part échappement/admission libérés et un T28 à 0.5 bars) qui doit sortir 200-220cv max.

(10-12-2014, 14:26:47)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ca dépend de ce qu'il vise, mais si il cherche pas plus que 250-300cv, ça bridera quasi pas.
Je ne vise pas plus de 220cv pour l'instant. Sachant que c'est ma première propulsion, je préfère ne pas brûler les étapes et apprendre à la maîtriser doucement. Je suis lucide, je n'ai aucune notion de pilotage avec les propulsions et j'ai pas envie de plier la 13 !
Je m'achèterai un châssis et un freinage dans un premier temps pour le circuit. Une fois la voiture en mains, on verra pour augmenter la puissance et ça passera surement par collecteur et elbow qui va bien mais ce n'est pas du tout prévu pour l'instant.
J'ai pas envie de me foutre au tas car je ne sais pas contrôler ma 13 Sac
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(10-12-2014, 14:52:37)boyou2 a écrit : [ -> ]les balance de coop' agricole et consoeur doivent etre etalonné au kg près, comme les ferrailleurs, sinon pas d'agrément si un gars de la DGCCRF passe

moi c'est ferrailleur, a défaut, quand un membre d'ici organise des cessions pesées Wink
Ok merci pour l'info ! J'irai me renseigner à l'occasion Smile
Intéressant ça Boyou !
Par contre le ferrailleur à côté de chez moi est un véritable con, faudrait que je passe un moment où il est pas là et que c'est quelqu'un d'autre qui garde le bousin Rolleyes
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