11-11-2014, 20:16:07
13-11-2014, 00:15:38
Super taf effectué continué comme ça ;-)
Je poste pour suivre l'avancement.
Je poste pour suivre l'avancement.
14-11-2014, 21:15:42
beau boulot depuis le début
quand je te lit sa me rend encore plus impatient d'en trouver une dans un état "saucisse de strasbourg" par chez moi pour m'en remonter une ^^
quand je te lit sa me rend encore plus impatient d'en trouver une dans un état "saucisse de strasbourg" par chez moi pour m'en remonter une ^^
14-11-2014, 22:02:12
Merci les mecs !
C'est pas un si bon plan que ça d'acheter un poubelle à restaurer... Ça revient beaucoup plus chère de tout refaire correctement et acheter les pièces séparément que de prendre une bagnole "propre" voire équipée à la base !
Par contre, c'est vraiment une super école pour (ré)apprendre les bases et se faire la main sur sa voiture. Tu sais exactement quel truc fait quoi et c'est à mon avis beaucoup plus rapide par la suite pour trouver l'origine d'éventuels problèmes.
De plus, tu peux mettre les pièces que tu veux en fonction de tes goûts/choix/utilisation. Plus la satisfaction personnelle de se dire "c'est moi qui l'ai fait"
Après, c'est que mon avis. Mais entre le budget restauration que j'avais prévu et mes dépenses actuelles bah, mieux vaut prévoir vraiment large pour un truc clean ><
C'est pas un si bon plan que ça d'acheter un poubelle à restaurer... Ça revient beaucoup plus chère de tout refaire correctement et acheter les pièces séparément que de prendre une bagnole "propre" voire équipée à la base !
Par contre, c'est vraiment une super école pour (ré)apprendre les bases et se faire la main sur sa voiture. Tu sais exactement quel truc fait quoi et c'est à mon avis beaucoup plus rapide par la suite pour trouver l'origine d'éventuels problèmes.
De plus, tu peux mettre les pièces que tu veux en fonction de tes goûts/choix/utilisation. Plus la satisfaction personnelle de se dire "c'est moi qui l'ai fait"
Après, c'est que mon avis. Mais entre le budget restauration que j'avais prévu et mes dépenses actuelles bah, mieux vaut prévoir vraiment large pour un truc clean ><
14-11-2014, 22:49:56
Beau projet que de la ramener à la vie! Ca fait plaisir de voir du travail d'amateur, mais d'amateur passionné!
Pour tes comodos, essaye le "polytrol". c'est vendu en grande surface de bricolage et ça marche pas mal du tout pour rénover les plastiques noirs.
Pour tes comodos, essaye le "polytrol". c'est vendu en grande surface de bricolage et ça marche pas mal du tout pour rénover les plastiques noirs.
14-11-2014, 22:57:16
"Yo"...
Je viens de tomber sur ton Topic que j'ai dévoré et de plus super bien documenté et avec les photos c'est Top...
En tt cas, vu la vitesse de cette restauration depuis à peine plus d'un mois que tu acquis ta S13 et le temps assidu passé dessus, on peut dire que pour que t'a pas fait semblant.
Comptant de voir que cette S13 est sauvé et qu'elle sera bichonné.
Pour le reste, ne tombe pas dans les modifs excessivement poussée, le tout c'est de se faire plaisir sans se ruiner.
Bravo ce que tu a déjà accompli, et hâte de voir la suite.
Je viens de tomber sur ton Topic que j'ai dévoré et de plus super bien documenté et avec les photos c'est Top...
En tt cas, vu la vitesse de cette restauration depuis à peine plus d'un mois que tu acquis ta S13 et le temps assidu passé dessus, on peut dire que pour que t'a pas fait semblant.
Comptant de voir que cette S13 est sauvé et qu'elle sera bichonné.
Pour le reste, ne tombe pas dans les modifs excessivement poussée, le tout c'est de se faire plaisir sans se ruiner.
Bravo ce que tu a déjà accompli, et hâte de voir la suite.
14-11-2014, 23:05:04
(14-11-2014, 21:15:42)silmido34 a écrit : [ -> ]quand je te lit sa me rend encore plus impatient d'en trouver une dans un état "saucisse de strasbourg" par chez moi pour m'en remonter une ^^
Ma merguez de rs13 que j'ai acheté 1000€, me reviens à plus de 8000€ en pièces en 1an et 1/2 rien quand pièce pour ce quelle est devenu maintenant.
14-11-2014, 23:16:22
Merci pour l'astuce du Polytrol
Et merci pour vos encouragements !!
Ca avance assez vite car je suis en recherche d'emploi donc la bonne nouvelles c'est que j'ai du temps à lui consacrer (1 sem/2 env) la mauvaise c'est que j'ai pas un budget illimité du coup :/ surtout que je suis presque a la limite de ce que j'avais prévu ^^
Rien de très poussé (a part l'arceau, pas forcément utile j'avoue ^^) mais ça chiffre très vite. Surtout qu'il me reste des trucs chères a choper : Combinés, jantes, freinage.
+1 avec Belzebuth62. Faut pas compter pour avoir un truc presque parfait/neuf.
Par contre, en faisant attention ya moyen de s'en tirer pour pas trop chère en chopant les bons plans + occaz.
Le but c'est pas de te décourager
Et merci pour vos encouragements !!
Ca avance assez vite car je suis en recherche d'emploi donc la bonne nouvelles c'est que j'ai du temps à lui consacrer (1 sem/2 env) la mauvaise c'est que j'ai pas un budget illimité du coup :/ surtout que je suis presque a la limite de ce que j'avais prévu ^^
Rien de très poussé (a part l'arceau, pas forcément utile j'avoue ^^) mais ça chiffre très vite. Surtout qu'il me reste des trucs chères a choper : Combinés, jantes, freinage.
+1 avec Belzebuth62. Faut pas compter pour avoir un truc presque parfait/neuf.
Par contre, en faisant attention ya moyen de s'en tirer pour pas trop chère en chopant les bons plans + occaz.
Le but c'est pas de te décourager
14-11-2014, 23:37:10
Ah le Taf, pas simple en ce moment... Bonne recherche
mais vu tes compétences, sa devrait le faire.
Désolé pour les fautes du genre "comptant",
je voulais dire "content" de voir une S13 sauvé...
en effet, la recherche de bons plans genre ebay, mais attention à certains site US (surtout) pas chère et la pièce arrivé en France prend une taxe supplémentaire... ou certaines pièces peuvent être refaite (ex : roulements d'alternateur)
Ensuite toute pièce mécanique sous "contrainte/usure", mieux vaut opter pour du neuf.
Au fait sympa l'avatar.
mais vu tes compétences, sa devrait le faire.
Désolé pour les fautes du genre "comptant",
je voulais dire "content" de voir une S13 sauvé...
en effet, la recherche de bons plans genre ebay, mais attention à certains site US (surtout) pas chère et la pièce arrivé en France prend une taxe supplémentaire... ou certaines pièces peuvent être refaite (ex : roulements d'alternateur)
Ensuite toute pièce mécanique sous "contrainte/usure", mieux vaut opter pour du neuf.
Au fait sympa l'avatar.
14-11-2014, 23:44:51
Sur que pour avoir un truc quasi neuf faut pas compter...
Par contre si tu veux un truc qui roule sans être absolument nickel, tu peux te démerder pour que ça revienne pas trop cher ( sur la toy j'en suis à un smic environ, achat de l'auto compris )
Par contre si tu veux un truc qui roule sans être absolument nickel, tu peux te démerder pour que ça revienne pas trop cher ( sur la toy j'en suis à un smic environ, achat de l'auto compris )
15-11-2014, 00:44:47
(14-11-2014, 23:37:10)Madnu a écrit : [ -> ]Ah le Taf, pas simple en ce moment... Bonne rechercheHors topic *on*
mais vu tes compétences, sa devrait le faire.
A la base, rien à voir.. J'ai un Master II de Sciences économiques en Assurance et Analyse Financière, fraîchement obtenu début septembre de cette année.
Mais en fait, j'ai aucune envie de bosser dans le milieu bancaire ou assurantiel car je ne cautionne pas du tout cette vision de l'économie sociale. Faire le beau pour ceux qui ont les moyens et limite cracher à la tronche de ceux dans le besoin, c'est pas mon genre et je me voyais mal vivre de ça. Ça faisait déjà quelques années que je voulais me réorienter mais j'avais espoir que ça s'améliore les années d'études passant. Mon stage de fin d'étude m'a dégoûté et ça m'a décider à franchir le cap : j'ai décider de laisser tomber tout ça et me réorienter.
Du coup, je vais tenter une formation "Moteurs et Performances" à l'école de la performance de Nogaro (je croise les doigts mais je n'ai pas du tout le profil "type") pour intégrer un préparateur moteur et, à terme, ouvrir mon propre garage spécialisé Jap'. Si jamais ça foire pour X raison, je ferai un BTS MCI en septembre prochain.
Puis surtout, je ne me voyais pas bosser toute ma vie dans un bureau, j'ai besoin de travailler de mes mains (je fais beaucoup de jardinage, bricolage...) et j'ai envie/besoin de bosser et de développer un savoir faire manuel.
Du coup, pour ma recherche de taff, bah c'est chaud car je ne peux pas prendre de CDI sachant que je n'ai aucune idée du début de ma formation pour l'instant. Pour des boulots plus manuels, ils préfèrent prendre des personnes avec de l'expérience (et c'est normal). La fin d'année avec les budgets serrés pour les entreprises n'aide en rien mes recherches
Vue que je n'ai pas bossé : pas de chômage. Je crèche chez ma copine : plus de CAF. Niveau finances, c'est galère mais je l'ai voulu donc je ne me plains pas ^^ C'est une mauvaise période qui sera vite oubliée j'espère !
Hors topic *off*
(14-11-2014, 23:37:10)Madnu a écrit : [ -> ]en effet, la recherche de bons plans genre ebay, mais attention à certains site US (surtout) pas chère et la pièce arrivé en France prend une taxe supplémentaire...Ebay, j'achète quelques pièces mais surtout en UK : pas de douane. Pour les US, bien que le taux de change soit intéressant, les frais cachés peuvent faire peur comme tu dis ^^ Le faux bon plan à la fin
Ensuite toute pièce mécanique sous "contrainte/usure", mieux vaut opter pour du neuf.
Au fait sympa l'avatar.
Et +1 pour le neuf sur les pièces d'usure, c'est plus sûr!
Merci pour l'avatar
(14-11-2014, 23:44:51)vroomdams a écrit : [ -> ]Par contre si tu veux un truc qui roule sans être absolument nickel, tu peux te démerder pour que ça revienne pas trop cher ( sur la toy j'en suis à un smic environ, achat de l'auto compris )+10 Pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir un truc fiable qui roule bien
15-11-2014, 23:31:41
vraiment sympas se que tu lui fait à cette mamie
pour ton problème de broutage, a tu looker ta partie dépression d'admi? ( tuyaux craquer, déboiter etc etc )
je suis ça ^^
pour ton problème de broutage, a tu looker ta partie dépression d'admi? ( tuyaux craquer, déboiter etc etc )
je suis ça ^^
16-11-2014, 00:04:08
J'y ai regardé rapidement ouais mais je n'ai rien trouvé d'anormal. J'y regarderai plus en détail la semaine prochaine.
Mon fpr était branché n'importe comment et ma vanne AAC était bouchée.
Je me suis acheté une pochette de joints, je tomberai le collecteur d'admi pour le refaire a neuf !
Mon cas semble mort aussi donc ça n'arrange rien..
Merci en tout cas
Mon fpr était branché n'importe comment et ma vanne AAC était bouchée.
Je me suis acheté une pochette de joints, je tomberai le collecteur d'admi pour le refaire a neuf !
Mon cas semble mort aussi donc ça n'arrange rien..
Merci en tout cas
16-11-2014, 00:16:55
ok , allucinant le bricolage de l'ancien proprio !! bon courage
16-11-2014, 01:16:33
Peu kilométrée mais il y avait un peu de taff c'est vrai. Je me demande ce que ça donne niveau sensation une S13
17-11-2014, 09:07:32
ouai mais justement l'exterieur n'est que fioriture pour moi ^^
j'ai bien acheter la mienne avec 150000km clean...5000e...avec un embrayage à faire (j'était jeune pas taper ^^ )bref je me suis fait pigeonner,mais j'ai apprit plein de chose sur cette caisse et j'en suis encore plus tomber amoureux
j'en cherche une avec un rebuild moteur mais avec un probleme et rien que par chez moi il y en à déjà deux à vendre comme quoi... et sa me coûtera pas plus de 6-7000e en budget finale je veut juste 200-230cv fiable donc rien de méchant ^^
voila voila revenons à ton topic
j'ai bien acheter la mienne avec 150000km clean...5000e...avec un embrayage à faire (j'était jeune pas taper ^^ )bref je me suis fait pigeonner,mais j'ai apprit plein de chose sur cette caisse et j'en suis encore plus tomber amoureux
j'en cherche une avec un rebuild moteur mais avec un probleme et rien que par chez moi il y en à déjà deux à vendre comme quoi... et sa me coûtera pas plus de 6-7000e en budget finale je veut juste 200-230cv fiable donc rien de méchant ^^
voila voila revenons à ton topic
17-11-2014, 09:44:10
Beau sauvetage pour cette 13 ! Impatient de voir la suite
17-11-2014, 22:24:08
(17-11-2014, 09:07:32)silmido34 a écrit : [ -> ]j'en cherche une avec un rebuild moteur mais avec un probleme et rien que par chez moi il y en à déjà deux à vendre comme quoi... et sa me coûtera pas plus de 6-7000e en budget finale je veut juste 200-230cv fiable donc rien de méchant ^^
C'est ce qu'on s'est tous dit en les achetant, et arrivé au double tu arrêtes de compter pour ne pas déprimer
Ca chiffre très très vite, du moins si tu veux le faire sérieusement.
18-11-2014, 09:01:11
+1 folken avec une s13 tu peu pas estimé pour combien tu aura de travaux,
Il y a toujours des surprises, et si t'achète un moteur d'occas et que tu ne fais pas un rebuild
d'autre surprise risque d'arriver.
Quand tu achete une s13 dans le but de la refaire il vaut mieux pas ce fixer de budget,
Sinon vaut mieux acheté autre chose.
Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de compté.
Un pot en es a plus de 20.000€
Il y a toujours des surprises, et si t'achète un moteur d'occas et que tu ne fais pas un rebuild
d'autre surprise risque d'arriver.
Quand tu achete une s13 dans le but de la refaire il vaut mieux pas ce fixer de budget,
Sinon vaut mieux acheté autre chose.
Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de compté.
Un pot en es a plus de 20.000€
18-11-2014, 09:37:58
Salut !
Alors, d'habitude j'aime pas les S13, enfin, d'extérieur je veux dire, même si je suis sûr que c'est une voiture qui offre une expérience de conduite plutôt fun ( Sinon, pourquoi tout le monde en voudrait ? )
Mais j'adore ton topic déjà parce que j'adore les restaurations ( La restauration d'une merguez, c'est un peu à double sens non ? ) et encore plus quand c'est bien fait, et parce qu'on sent la passion dans tes mots, dans tes photos, tes recherches et le soin que tu lui apportes
Du coup bah je vais suivre ça de près, j'apprends pleiin de choses grâce à toi ( Merci ) et hâte de la voir rouler !
Bonne continuation !
Alors, d'habitude j'aime pas les S13, enfin, d'extérieur je veux dire, même si je suis sûr que c'est une voiture qui offre une expérience de conduite plutôt fun ( Sinon, pourquoi tout le monde en voudrait ? )
Mais j'adore ton topic déjà parce que j'adore les restaurations ( La restauration d'une merguez, c'est un peu à double sens non ? ) et encore plus quand c'est bien fait, et parce qu'on sent la passion dans tes mots, dans tes photos, tes recherches et le soin que tu lui apportes
Du coup bah je vais suivre ça de près, j'apprends pleiin de choses grâce à toi ( Merci ) et hâte de la voir rouler !
Bonne continuation !
18-11-2014, 10:19:57
Merci Hamson
J'essaie de faire un truc assez ludique tant que possible. C'est pas forcément toujours évident...
Pour les photos, c'est tout avec mon téléphone et la qualité est vraiment douteuse J'ai un peu honte, surtout que je fais de la photo amateur mais vu l'état de mes mains, je ne prends pas le réflex.
La 13 est très attachante. Certes, pas forcément canon stock mais elle a du potentiel avec peu de choses Enfin les goûts et les couleurs
J'essaie de faire un truc assez ludique tant que possible. C'est pas forcément toujours évident...
Pour les photos, c'est tout avec mon téléphone et la qualité est vraiment douteuse J'ai un peu honte, surtout que je fais de la photo amateur mais vu l'état de mes mains, je ne prends pas le réflex.
La 13 est très attachante. Certes, pas forcément canon stock mais elle a du potentiel avec peu de choses Enfin les goûts et les couleurs
19-11-2014, 11:36:14
Mais de rien
Pour le coup c'est réussi enfin du moins pour mon niveau ( Et pourtant je suis une brêle en méca )
Haha x), je te comprends parfaitement, on va pas salir un reflex pour des photos de la tuture en plein désossage t'auras bien le temps de faire tes photos quand elle sera finie
Les égouts et les coulures comme on dit ici... Je suis plus skatorze que streize perso
Pour le coup c'est réussi enfin du moins pour mon niveau ( Et pourtant je suis une brêle en méca )
Haha x), je te comprends parfaitement, on va pas salir un reflex pour des photos de la tuture en plein désossage t'auras bien le temps de faire tes photos quand elle sera finie
Les égouts et les coulures comme on dit ici... Je suis plus skatorze que streize perso
19-11-2014, 19:48:00
bon moi je me pose la par ce que j'ai une idée assez similaire
encore un projet cool , bon courage
encore un projet cool , bon courage
20-11-2014, 00:09:54
Quelques nouvelles, pas grand chose.
La partie électricité de l'habitacle est presque terminée. Restauration, protection et intégration du faisceau. J'ai tout bien fixé pour que rien ne bouge. Il ne me reste plus que le câblage de la relocalisation batterie c-à-d intégrer proprement dans le coffre le porte fusible, coupe circuit et bac à batterie. Pas forcément facile avec du 50mm²...
J'ai encore quelques nouvelles pièces pour le moteur mais impossible de les monter car je n'ai toujours pas reçu les joints des injecteurs... Du coup, le montage du FPR,filtre à essence... attendra.
J'ai reçu un CAS d'occaz qui est fonctionnel. J'avais un doute sur le mien et ça s'est confirmé en comparant les 2 : le mien doit être mort Il n'y a presque pas de résistance quand on tourne le doigt du CAS et le joint est explosé.
J'ai continué le contrôle des éléments du moteur. Le transistor d'alimentation est passé par la case vérification. Il est OK. J'en ai profité pour le nettoyer et modifier la platine de fixation car je n'ai plus le Hot Start Solenoide.
Puis
Du coup, je me suis occupé de la pose de l'arceau. Bah tout seul c'est (très) long et (très) chiant !
J'ai oublié de prendre des photos de la pose au début donc il sera directement fixé sur mes photos.
Le voila monté avec la partie haute du montant de porte intégré. Il a fallu passer par le case Dremel pour que ça loge proprement.
Etape difficile : intégrer le montant de porte bas / accoudoir arrière. Une vraie galère car l'arceau passe en plein dedans. Vu que je souhaitais le conserver : découpe de la partie "haute" du plastique et pose du "bas" (c'est pas clair, ça le sera plus en image ) :
On prend la partie "haute", on repère où passe l'arceau et on découpe petit à petit pour finalement l'intégrer aussi la partie "basse". Je l'ai découpée de sorte à ce qu'il y ait 2 points de fixation.
Et avec le petit bout manquant
On dirait qu'il y a un gros jour au niveau de la découpe mais c'est le flash qui fait ressortir le gris de la caisse derrière. C'est bien moins flagrant "en vrai".
Même travail pour l'autre côté mais je me suis fait avoir. En voulant aller trop vite, j'ai repris le tracé de découpe de l'autre coté mais l'arceau avait un angle légèrement différent ! Du coup bah ça fait un gros écart en bas. Ça ne me plait pas, je cherche une solution pour que ça soit moins moche du coup
Qui dit Dremel, dit lunette de protection. Par contre, ça veut aussi dire gants de protection. J'ai failli me découper le doigt, heureusement, c'est pas passé loin ! Vu que je n'avais pas de pansement, je m'en suis fait un maison
Voilà, j'ai continué à intégrer d'autres trucs dans le coffre mais tant que je n'ai pas fait le branchement de la batterie, je ne peux rien fixer d'autre. Donc demain, si j'ai le temps, je m'en occupe
Sur ce, à bientôt et encore merci pour votre soutien
PS : désolé pour la qualité des photos. De nuit / flash c'est vraiment laid avec mon portable
La partie électricité de l'habitacle est presque terminée. Restauration, protection et intégration du faisceau. J'ai tout bien fixé pour que rien ne bouge. Il ne me reste plus que le câblage de la relocalisation batterie c-à-d intégrer proprement dans le coffre le porte fusible, coupe circuit et bac à batterie. Pas forcément facile avec du 50mm²...
J'ai encore quelques nouvelles pièces pour le moteur mais impossible de les monter car je n'ai toujours pas reçu les joints des injecteurs... Du coup, le montage du FPR,filtre à essence... attendra.
J'ai reçu un CAS d'occaz qui est fonctionnel. J'avais un doute sur le mien et ça s'est confirmé en comparant les 2 : le mien doit être mort Il n'y a presque pas de résistance quand on tourne le doigt du CAS et le joint est explosé.
J'ai continué le contrôle des éléments du moteur. Le transistor d'alimentation est passé par la case vérification. Il est OK. J'en ai profité pour le nettoyer et modifier la platine de fixation car je n'ai plus le Hot Start Solenoide.
Puis
Du coup, je me suis occupé de la pose de l'arceau. Bah tout seul c'est (très) long et (très) chiant !
J'ai oublié de prendre des photos de la pose au début donc il sera directement fixé sur mes photos.
Le voila monté avec la partie haute du montant de porte intégré. Il a fallu passer par le case Dremel pour que ça loge proprement.
Etape difficile : intégrer le montant de porte bas / accoudoir arrière. Une vraie galère car l'arceau passe en plein dedans. Vu que je souhaitais le conserver : découpe de la partie "haute" du plastique et pose du "bas" (c'est pas clair, ça le sera plus en image ) :
On prend la partie "haute", on repère où passe l'arceau et on découpe petit à petit pour finalement l'intégrer aussi la partie "basse". Je l'ai découpée de sorte à ce qu'il y ait 2 points de fixation.
Et avec le petit bout manquant
On dirait qu'il y a un gros jour au niveau de la découpe mais c'est le flash qui fait ressortir le gris de la caisse derrière. C'est bien moins flagrant "en vrai".
Même travail pour l'autre côté mais je me suis fait avoir. En voulant aller trop vite, j'ai repris le tracé de découpe de l'autre coté mais l'arceau avait un angle légèrement différent ! Du coup bah ça fait un gros écart en bas. Ça ne me plait pas, je cherche une solution pour que ça soit moins moche du coup
Qui dit Dremel, dit lunette de protection. Par contre, ça veut aussi dire gants de protection. J'ai failli me découper le doigt, heureusement, c'est pas passé loin ! Vu que je n'avais pas de pansement, je m'en suis fait un maison
Voilà, j'ai continué à intégrer d'autres trucs dans le coffre mais tant que je n'ai pas fait le branchement de la batterie, je ne peux rien fixer d'autre. Donc demain, si j'ai le temps, je m'en occupe
Sur ce, à bientôt et encore merci pour votre soutien
PS : désolé pour la qualité des photos. De nuit / flash c'est vraiment laid avec mon portable
21-11-2014, 00:27:03
Ça n'avance pas beaucoup en ce moment
J'ai essayé de monter le short shifter mais impossible de faire venir la plaque du dessus. J'ai pourtant bien enlevé les 6 vis, elle semble fermement collée car que j'essaie de faire levier, c'est toute la boite qui bouge. Je n'ai pas envie de trop forcer car j'ai peur de péter un truc... Je ne sais pas vraiment comment faire
L'aménagement du coffre a un peu avancé avec un grand nettoyage
Découpe des renforts latéraux au niveau des têtes d'amortisseurs pour pouvoir monter la barre anti rapprochement sans tout redémonter (ça ne passait pas en enlevant simplement les caches). J'ai également percé le trou pour passer le câble de batterie.
Test pour voir si tout passe correctement : OK, la barre passe
Puis pose "à blanc" du bac à batterie. Il me restera à le fixer au châssis, fixer la batterie à l'intérieur et commencer le câblage.
La suite dans le prochain épisode
J'ai essayé de monter le short shifter mais impossible de faire venir la plaque du dessus. J'ai pourtant bien enlevé les 6 vis, elle semble fermement collée car que j'essaie de faire levier, c'est toute la boite qui bouge. Je n'ai pas envie de trop forcer car j'ai peur de péter un truc... Je ne sais pas vraiment comment faire
L'aménagement du coffre a un peu avancé avec un grand nettoyage
Découpe des renforts latéraux au niveau des têtes d'amortisseurs pour pouvoir monter la barre anti rapprochement sans tout redémonter (ça ne passait pas en enlevant simplement les caches). J'ai également percé le trou pour passer le câble de batterie.
Test pour voir si tout passe correctement : OK, la barre passe
Puis pose "à blanc" du bac à batterie. Il me restera à le fixer au châssis, fixer la batterie à l'intérieur et commencer le câblage.
La suite dans le prochain épisode
21-11-2014, 00:28:39
Bien ! ça avance bien
Bon travail en tout cas, j'aime le côté discret. Sympa ton pansement, tu peux breveter je pense
Bon travail en tout cas, j'aime le côté discret. Sympa ton pansement, tu peux breveter je pense
21-11-2014, 00:31:21
On vois un circlips sur la seconde photo de ton shifter, t'a essayé de l'enlever ?
21-11-2014, 00:40:15
Bah d'après les how to que j'ai vu, pas la peine. Les mecs viraient les 6 vis et hop, ça venait tout seul ! J'me dis cool, c'est partiii Evidemment moi, tout reste en place
Je vais quand même essayer de virer le circlip mais je n'ai pas l'impression qu'il y soit pour quelque chose. Il tient uniquement la (les) rondelles en dessous.
J'ai trouvé un post en anglais avec un mec dans le même cas que moi. Ça serait le joint qui aurait trop collé. Le mec est passé par en dessous avec tourne vis long + marteau pour décoller la plaque. Au pire, ça attendra que je dépose le moteur et la boite :/
Je vais quand même essayer de virer le circlip mais je n'ai pas l'impression qu'il y soit pour quelque chose. Il tient uniquement la (les) rondelles en dessous.
J'ai trouvé un post en anglais avec un mec dans le même cas que moi. Ça serait le joint qui aurait trop collé. Le mec est passé par en dessous avec tourne vis long + marteau pour décoller la plaque. Au pire, ça attendra que je dépose le moteur et la boite :/
21-11-2014, 08:20:35
Belle restauration !
Je suis
Je suis
21-11-2014, 08:48:39
post pour suivre! j'aime les restaurations comme la tienne, et tes pansements +1 pour le brevetage