Japan Car

Version complète : [200SX] S13 Type-R(odage)
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(26-04-2017, 14:29:50)Raijuman a écrit : [ -> ]Elle est canon, par contre dire qu'en courbe personne ne suit, c'est sans doute valable pour ces fameux gros TDI, mais je serais curieux de la voir face à des GTI récentes genre Fiesta ST et compagnie.  Rolleyes

Je parlais de la GT86 Wink

Je n'ai jamais roulé fort avec la S13, sur circuit un jour peut être !
Salut salut,
petite question ce son bien des plaquettes EBC redstuff que tu a mis (ceramiques).
Tu n'as pas de probleme, vis a vis du bruit. Au freinage un tres tres gros sifflement comme un gros truck qui s'arrette?
Je viens de me taper les 28 page !! Que du bonheur, sa sent la motivation a plein nez, rooh si j’achète une s13 c'est que j'ai pensé a toi et a ta réussite suite a l'opération du moteur, un vrai bijou maintenant. Je veux le même
Je viens, moi aussi, de me palucher le topock entier. Quand on voit de quoi tu es parti et ce qu'elle est maintenant (tu as eu tous les problèmes imaginables visiblement), on ne peut que parler de respect. Je suis en train de faire à peu près la même chose sur la mienne (tout refaire), heureusement le propriétaire d'avant avait déjà commencé le boulot.

Je ne pensais pas que ce serait plus simple de sortir le moteur pour refaire les petites bricoles autour... du coup il y a de grandes chances pour que je le fasse aussi, en suivant ton exemple.

Topock super intéressant Wink
Bonjour à tous !

Désolé, je ne suis pas très présent ces derniers temps.
Il faut dire que je n'ai pas vraiment l'occasion de bosser sur la 13 et ma nouvelle monture n'est pas encore passée entre mes mains !
Ça ne serait tarder courant août, il y aura des MàJ Smile

(09-07-2017, 13:17:08)KYLE -2000 a écrit : [ -> ]Salut salut,
petite question ce son bien des plaquettes EBC redstuff que tu a mis (ceramiques).
Tu n'as pas de probleme, vis a vis du bruit. Au freinage un tres tres gros sifflement comme un gros truck qui s'arrette?
Pour les plaquettes, ce sont des céramique à l'avant et des RedStuff à l'arrière.
Je n'ai remarqué aucun sifflement pendant les premiers roulages. C'est désormais mon père qui la conduit et rien à déplorer normalement, il me l'aurait dit.
Donc pour moi : pas de soucis !

(15-07-2017, 03:24:44)Pilote Camouflé a écrit : [ -> ]Je viens de me taper les 28 page !! Que du bonheur, sa sent la motivation a plein nez, rooh si j’achète une s13 c'est que j'ai pensé a toi et a ta réussite suite a l'opération du moteur, un vrai bijou maintenant. Je veux le même
Merci Smile Ca n'a pas toujours été simple mais le résultat final est là !
Son rodage est terminé, elle poursuit ses roulages réguliers et tout va bien.
Je ne peux que t'encourager à faire de même Wink

(15-07-2017, 10:22:49)Ibizuka a écrit : [ -> ]Je viens, moi aussi, de me palucher le topock entier. Quand on voit de quoi tu es parti et ce qu'elle est maintenant (tu as eu tous les problèmes imaginables visiblement), on ne peut que parler de respect. Je suis en train de faire à peu près la même chose sur la mienne (tout refaire), heureusement le propriétaire d'avant avait déjà commencé le boulot.

Je ne pensais pas que ce serait plus simple de sortir le moteur pour refaire les petites bricoles autour... du coup il y a de grandes chances pour que je le fasse aussi, en suivant ton exemple.

Topock super intéressant Wink
Merci aussi ! En effet, j'ai eu la grande majorité des galères sur cette voiture. Mais avec tout le recul, docs et pièces disponibles, c'est assez simple de bosser dessus. J'étais un newbie à l'époque, c'est à la porté de tous avec un peu de patience Wink
Pour le moteur, rien de bien compliqué en effet, c'est juste un peu galère pour le remettre en place et bien l'aligner avec la boite. Et c'est vraiment plus simple de bosser dessus et de faire le grand ménage dans la baie moteur.

Courage pour les travaux, si tu as des questions, n'hésite pas Big Grin


A très vite pour des nouvelles de la streize
Je sortirai le moteur-boîte complet pour retirer la boîte après Wink ce sera sûrement plus simple pour enlever et remettre la boîte sans tout bousiller.
Quelques nouvelles !
Lors de mes vacances, j'ai bossé sur la GT mais je n'ai pas laissé la Streize de côté !
[Image: 253896196543b4700c88d5cc49e8fc9d7b13a077.jpg]

Vidange annuelle à la 15W50.
Elle n'a pas énormément roulé mais aucun dépôt dans le filtre ni sur le bouchon de vidange aimanté : c'est bon signe Smile
[Image: 25389628bfa32b1c6413bd7ff8b0b5f8a909ee41.jpg]

Démontage de la pompe à essence pour contrôles de la "crépine" et refaire l'étanchéité de la plaque au dessus du réservoir.
[Image: 25389618af95d09c17cd72e9852b03bc25702dee.jpg]

Le commodo de phares déconnait depuis quelques temps (le début même ?) : en pleins phares, seul le gauche s'allumait. Donc démontage et contrôles.
[Image: 25389617acec5e691790d7de551e4f845be4c9ca.jpg]

Bilan, une patte a chauffé et s'est pliée, empêchant le courant de passer correctement.
[Image: 253896160ddf5eb7918e9c68c90a8e4e87f52259.jpg]

Evidemment, en tentant de la redresser un poil, elle a cassé de peur. J'y suis pourtant allé doucement... Soit c'était de la m*rde soit la chaleur l'a affaiblie soit je suis un gros boulet.
Personnellement, je favorise les 2 premières hypothèses Sac

Avec mon père, on a passé pas mal de temps dessus... Tenté pas mal de trucs mais le réglage est assez précis, pas évident.
[Image: 253896303789d960a6b25c7d9a303741a5be6bae.jpg]
[Image: 2538962979424ffb57d58ee80d64bb49569b55cb.jpg]

Après de nombreuses tentatives +/- concluantes, ça fonctionne mieux mais pas en appel de phares.
Bon, on a abandonné et commandé un neuf Sac

Sinon, le montage de l'OCT ne me plait pas : la culasse côté échappement semble mal évacuer les vapeurs. Pourtant les durites ne sont pas sous-dimensionnées et il y a 2 mise à l'air.
Je vais tout modifier et lui faire un montage fermé type origine avec 2 OCT. Ainsi, les 2 couvres culasses pourront profiter de la dépression dans le collecteur d'admission ou admission turbo. Les réflexions/schémas sont en cours pour la commande des pièces et le montage quand je reviendrai.

Sinon, avec le T28 à 1.1bar bah...ça pousse ! La GT passe pour un gros veau à côté. Il reste encore à faire dessus mais le projet est de plus en plus aboutit.
A l'accélération, il y a pas mal de vibrations à l'intérieur (merci aux supports moteurs/boite ultra rigides). J'essaierai d'isoler tout ça pour les limiter.

Le suite dans le prochain épisode Smile
Houla tu me plais toi  Big Grin  : tu pourrais nous donner le tarif et l'endroit ou tu as commandé ton nouveau commodo ? J'ai perso un pb assez similaire Wink
Tu feras gaffe ... sur la première photo , y'a un type qui a pété dans ta caisse !!


Sac
(27-08-2017, 10:50:19)FBI31 a écrit : [ -> ]Houla tu me plais toi  Big Grin  : tu pourrais nous donner le tarif et l'endroit ou tu as commandé ton nouveau commodo ? J'ai perso un pb assez similaire Wink
Commandé sur Ebay aux US pour +/- 95€ au total (frais de port + frais de douane).
http://www.ebay.fr/itm/Headlight-Dimmer-...2570555628

(27-08-2017, 21:58:57)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tu feras gaffe ... sur la première photo , y'a un type qui a pété dans ta caisse !!
Sac
Sac j'avais pas fait gaffe !

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Commodo reçu, il n'y aura plus qu'à le monter Big Grin
[Image: 25400999385db2d4f58ab3c5a6b866d097a2e2ae.jpg]
[Image: 25400998802aa0f3f07db2fe18beee0a4014877f.jpg]

Les recherches pour l'OCT sont toujours en cours, bientôt du nouveau Smile
Thanks a lot my dear !!!
Souris/tapis gamer ça !!
(30-08-2017, 22:27:48)BiSBAR a écrit : [ -> ]Souris/tapis gamer ça !!
Je réponds avec 4 mois de retard Sac
Ancien gamer, maintenant ça me sert juste à cliquer plus vite sur mes tableurs Excel...

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Bon sinon, quelques nouvelles de Mamie !

Premièrement, le CT technique a été passé le 1er décembre : "finger in the nose" ! Un rail la Streize, juste le contre écrou d'un combiné qui s'était un peu desserré mais sinon RAS. Ouf Smile

Je me suis ensuite occupé du système de vapeur d'huile :

Je suis parti sur ça :
[Image: 256695432f03108cd5eb0dcdb4ea741bfc45b5ff.jpg]
On a donc un système comme à l'origine mais avec 2 catch can séparés et surtout, plus de mise à l'air libre foireuse.
Je suis bien plus content de ce montage. Dommage que les durites soient bleues, je voulais du noir mais plus de dispo... Elle reste dans le game du tuning Sac #StreetCred

Maquettage en cours :
[Image: 2566952522e9185742938dad13f8d073fa422b48.jpg]

Montage final :
[Image: 256695246aaab8a888777adaa035293b206b5e79.jpg]
[Image: 25669523ac4bf036822d28f7ff79c8e14cae3f32.jpg]

Sinon, madame avait par moment des démarrages à chaud un peu difficiles. Le coupe circuit de 100A n'aidant pas, nous sommes passés sur un 120A bien plus concluant. En effet, il arrête de sauter de peur.
Suite à de nombreuses lectures, j'avais pris le parti de virer le HSS parfois à l'origine de problèmes. Mais je me dis qu'il n'a pas été installé par hasard donc j'ai décidé de le remonter.

J'ai rallongé le faisceau d'origine pour le déporter côté froid.
[Image: 256695220cead29a225217ee6e7b019c74567a6e.jpg]
[Image: 256695213e9085df351a98fba2e06fcaa687533b.jpg]

Il sera placé à côté du catch can admission :
[Image: 25669520cd733505164f5e7c3f435023d11f3187.jpg]

Plus qu'à commander et installer un nouvel HSS et de faire passer les durites de dépression Smile

Sinon, je trouvais la pression d'huile trop élevée. J'ai donc viré 200ml et elle a chuté de 0.4 bars au ralenti. C'est mieux mais pas encore à mon goût donc je retirerai encore pour être à ma cible.
Alors pourquoi trop d'huile ? Car à chaque vidange j'en mettais plus (jusque là OK) mais que vraisemblablement je ne vidange pas assez bien le carter... Donc à un moment : trop d'huile dans le circuit = pression qui augmente et le risque de boucher le retour turbo en bonus.
J'avais effectivement remarqué que la pression d'huile avait augmenté au fil des vidanges mais sans m'alarmer, faut dire que la 15w50 n'aide pas.
Bref, gros carton rouge pour moi ici, j'apprends de mes erreurs. La prochaine vidange sera à la 10w40, largement suffisant et en siphonnant le carter pour repartir sur une base saine.

La suite dans le prochain épisode Smile

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Sinon j'ai (encore) changé de Daily. Exit le Jap Game, je suis passé voir en Suède ce qui se faisait...
[Image: 25669538e2267ad2973def42f2dbf2ad943c5c9f.jpg]
[Image: 25669537928b70649888c82dde8d17905642b34c.jpg]

Et sur circuit voir ce qu'elle vaut contre la GT de ma sœur.
[Image: 256695350caa1a2e941cc551d013dfe2adf5c951.jpg]
Superbes toutes ces auto Smile


C'est une T5 ta Volvo ?
Je suppose vu que c'est marqué en gros sur le hayon sur l'avant dernière photo Sac
Semarre

Facepalm Facepalm

  Rolleyes

Sac

thefingerred


Mdr

En effet bien vu ! LOL Big Grin

J'étais tellement surpris par ce choix de voiture (pour plus de 50 ans qui aime aller vite) après la GT86 que ça m'a perturbé ! LOL
(Je sais je me raccroche aux branches... LOL )
Très clean ta 13, j'aime beaucoup Wink

Beau travail effectué !
(13-12-2017, 16:08:10)TsoF a écrit : [ -> ]Je suppose vu que c'est marqué en gros sur le hayon sur l'avant dernière photo Sac
Sac

(13-12-2017, 16:14:34)Juju Stowkay a écrit : [ -> ]J'étais tellement surpris par ce choix de voiture (pour plus de 50 ans qui aime aller vite) après la GT86 que ça m'a perturbé ! LOL
(Je sais je me raccroche aux branches... LOL )
Haha, effectivement le changement a été radical !

La GT86 était trop exclusive pour moi en IDF surtout avec l'échappement "Fullbordel". Trop tape cul, pas assez de place puis ça me manquait d'avoir une caisse passe partout.
Je voulais en 1er choix une 3 MPS phase 2 (la phase 1 me manquait) mais je n'ai rien trouvé de concluant mis à part des oignons ou des merguez Sad
Sachant qu'elle a la plateforme commune avec la Mazda 3/Focus (châssis que j'avais bien aimé), je suis parti sur un C30 qui m'avait toujours séduit ... le T5 en plus Smile

Niveau comportement, c'est clairement loin de la GT86 mais le 5 pattes compense largement pour mon utilisation.

(13-12-2017, 16:25:05)pandax a écrit : [ -> ]Très clean ta 13, j'aime beaucoup Wink

Beau travail effectué !
Merci pour elle !
C'est pas encore fini pourtant... Mais elle le rend bien Smile
C'est clair que pour cette utilisation elle doit être top.

Après voila c'est du pure Volvo, bien fini, solide, efficace etc. mais c'est plus un comportement de GT que de sportive niveau sensation.

C'est le moteur de la Focus S, c'est vrai qu'il doit être sympa à mener, autant sur le couple que dans les tours.
(14-12-2017, 11:29:08)Juju Stowkay a écrit : [ -> ]C'est clair que pour cette utilisation elle doit être top.

Après voila c'est du pure Volvo, bien fini, solide, efficace etc. mais c'est plus un comportement de GT que de sportive niveau sensation.

C'est le moteur de la Focus S, c'est vrai qu'il doit être sympa à mener, autant sur le couple que dans les tours.



Semarre
c'est plus ce que c'était stout Wink
Paraît qu'il est gourmand ce T5, t'en penses quoi ?

Je me cherche un daily aussi mais je m'oriente plus vers un V6 essence, mais j'ai toujours aimé le "charme" des 5 cylindres.
(14-12-2017, 11:29:08)Juju Stowkay a écrit : [ -> ]C'est clair que pour cette utilisation elle doit être top.

Après voila c'est du pure Volvo, bien fini, solide, efficace etc. mais c'est plus un comportement de GT que de sportive niveau sensation.

C'est le moteur de la Focus S, c'est vrai qu'il doit être sympa à mener, autant sur le couple que dans les tours.
C'est ce que je souhaitais trouver en allant chez Volvo, je ne suis pas déçu Smile
La C30 est clairement une GT : assez pataude, un peu de roulis et assez avare en sensations. Super aseptisée mais très prévenante. Bref du Suédois quoi, tu te sens en sûreté dedans, elle ne te fout jamais en défaut.
Pour gommer un peu ça, je suis passé en 235/40/18 aux 4 coins + support de boite renforcé + 2/3 autre babioles perfo. Elle est plus dynamique/réactive, elle prend un peu plus d'âme Smile

(14-12-2017, 18:20:43)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est plus ce que c'était stout Wink
C'est peut être plus ce que c'était mais il y a quand même un sacré gap par rapport aux Japonaises.
J'adore les japs mais niveau finitions ou qualité ressentie (je parle habitacle uniquement) c'est vraiment pas leur fort. Ici, avec le C30 je retrouve une voiture bien finie, ajustée. On sent que c'est soigné dans son ensemble. C'est sûrement pas du haut de gamme mais c'est pas le même prix non plus.

En fiabilité GMP, ils sont dans le haut du panier sur leurs moteurs (pas ceux en commun avec PSA par exemple), souvent au niveau des Japs qui placent la barre assez haute sur certains moulins.

Je vois pas vraiment ce qui te fait dire ça. Je ne suis pas monté dans beaucoup d'anciennes Volvo mais je n'ai pas trouvé de baisse en gamme flagrante, au contraire.
D'un point de vue personnel, j'en suis 100% satisfait, ça vaut son prix.

(15-12-2017, 00:36:12)Raijuman a écrit : [ -> ]Paraît qu'il est gourmand ce T5, t'en penses quoi ?

Je me cherche un daily aussi mais je m'oriente plus vers un V6 essence, mais j'ai toujours aimé le "charme" des 5 cylindres.
En conduite coulée, il se révèle assez économe au final, je suis le premier surpris. Pas étonnant, c'est tout ua couple entre 1500 et 2500 tr/min.
La majeure partie du temps, je dois faire en gros 70% de urbain 30% Extra Urbain (lent..) je tourne à +/- 11 l/100 réel. Pour un 2.5 ça ne me choque pas vraiment.
Sur de longs trajets route/autouroute je suis entre 8 et 9 l/100 suivant la conduite, la boite assez longue aide.
Pas déconnant quoi Smile
Ah oui, ça va, c'est carrément raisonnable !
Salut à tous Smile

Quelques nouvelles de la Streize, ça faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu de MàJ :

La S13 tourne comme une montre Suisse (enfin Japonaise  Sac )

Depuis la remise en route, elle affiche 5113 km parcourus avec une moyenne de 9.2 l/100km.
Il y a une balance vers chez nous, elle avait été pesée pour se donner une idée : 1200 kg avec les 3/4 du plein de carburant. Je m'attendais à moins mais certains éléments pèsent "lourd" (arceau, renforts de châssis...). Enfin il faut relativiser, vu les poneys à disposition, c'est pas un veau pour autant Smile

Défauts restants (dixit le nouveau propriétaire qui se reconnaîtra):
- Petite fuite de LDR,
- Trop de jeu dans le couple conique du pont (schtonk) - un bon rafraîchissement/changement ne serait pas du luxe.
- Il faudrait remettre en fonctionnement le HSS, car à chaud le démarrage est parfois pénible.

Une petite photo pour la route Smile

[Image: 269457966a81e384b8c35ef4c06a9ca755806f8e.jpg]

A+ les copains !
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