(30-08-2017, 22:27:48)BiSBAR a écrit : [ -> ]Souris/tapis gamer ça !!
Je réponds avec 4 mois de retard
Ancien gamer, maintenant ça me sert juste à cliquer plus vite sur mes tableurs Excel...
-------------
Bon sinon, quelques nouvelles de Mamie !
Premièrement, le CT technique a été passé le 1er décembre : "finger in the nose" ! Un rail la Streize, juste le contre écrou d'un combiné qui s'était un peu desserré mais sinon RAS. Ouf
Je me suis ensuite occupé du système de vapeur d'huile :
Je suis parti sur ça :
On a donc un système comme à l'origine mais avec 2 catch can séparés et surtout, plus de mise à l'air libre foireuse.
Je suis bien plus content de ce montage. Dommage que les durites soient bleues, je voulais du noir mais plus de dispo... Elle reste dans le game du tuning
#StreetCred
Maquettage en cours :
Montage final :
Sinon, madame avait par moment des démarrages à chaud un peu difficiles. Le coupe circuit de 100A n'aidant pas, nous sommes passés sur un 120A bien plus concluant. En effet, il arrête de sauter de peur.
Suite à de nombreuses lectures, j'avais pris le parti de virer le HSS parfois à l'origine de problèmes. Mais je me dis qu'il n'a pas été installé par hasard donc j'ai décidé de le remonter.
J'ai rallongé le faisceau d'origine pour le déporter côté froid.
Il sera placé à côté du catch can admission :
Plus qu'à commander et installer un nouvel HSS et de faire passer les durites de dépression
Sinon, je trouvais la pression d'huile trop élevée. J'ai donc viré 200ml et elle a chuté de 0.4 bars au ralenti. C'est mieux mais pas encore à mon goût donc je retirerai encore pour être à ma cible.
Alors pourquoi trop d'huile ? Car à chaque vidange j'en mettais plus (jusque là OK) mais que vraisemblablement je ne vidange pas assez bien le carter... Donc à un moment : trop d'huile dans le circuit = pression qui augmente et le risque de boucher le retour turbo en bonus.
J'avais effectivement remarqué que la pression d'huile avait augmenté au fil des vidanges mais sans m'alarmer, faut dire que la 15w50 n'aide pas.
Bref, gros carton rouge pour moi ici, j'apprends de mes erreurs. La prochaine vidange sera à la 10w40, largement suffisant et en siphonnant le carter pour repartir sur une base saine.
La suite dans le prochain épisode
------------------
Sinon j'ai (encore) changé de Daily. Exit le Jap Game, je suis passé voir en Suède ce qui se faisait...
Et sur circuit voir ce qu'elle vaut contre la GT de ma sœur.