17-03-2016, 08:51:32
29-06-2016, 21:38:06
Bonjour à tous
Comme cela avait été dit, la S13 est restée dans la famille. C'est désormais mon papa qui l'a prise sous son aile.
Après le changement de la pompe à eau + joint qui fuyait par de l'OEM (joint merdique + la pompe n'était pas une Nissan) tout est revenu dans l'ordre !
Le rodage suit donc son cours, elle affiche désormais presque 800km depuis le rebuilt. Bientôt les 1000 qui sonneront un gros entretien, une autre vidange et un step supplémentaire dans le rodage.
Une petite photo de sa sortie courant de semaine dernière.
Comme cela avait été dit, la S13 est restée dans la famille. C'est désormais mon papa qui l'a prise sous son aile.
Après le changement de la pompe à eau + joint qui fuyait par de l'OEM (joint merdique + la pompe n'était pas une Nissan) tout est revenu dans l'ordre !
Le rodage suit donc son cours, elle affiche désormais presque 800km depuis le rebuilt. Bientôt les 1000 qui sonneront un gros entretien, une autre vidange et un step supplémentaire dans le rodage.
Une petite photo de sa sortie courant de semaine dernière.
17-07-2016, 19:54:20
LA S13 a une nouvelle copine, à peine plus jeune
La remplaçante du daily Mazda3 MPS, bien que sympathique, est un gros veau ! Elle aura droit à sa présentation complète. Je voulais une voiture fiable voire increvable, pas trop chère à l'achat/l'entretien/assurance et où les pièces se trouvent facilement. La remplaçante se devait d'être simple, pas un fumier électrique alakon, je voulais revenir aux bases et au plaisir pur ("De nos jours, ces caisses dernier cri, on dirait des rasoirs électriques" Marv, Sin City) avec des phares pop up et après avoir zieuté les MX5 NA, j'ai décidé de changer pour une voiture moins "garçon de coiffeur".
Rapidement : c'est une MR2 de 92 swap en rev3 sans clim, sans DA, sans ABS mais plutôt bien équipée (gros freins, LSD...). Malgré les 180ch affichés lors du passage au banc, c'est super mou et linéaire. Il faut vraiment la cravacher et ce n'est qu'à partir de 4500-5000 rpm qu'elle a du caractère. L'échappement étant full libre et décata, c'est maxi pas discret et vu que ça n'avance à rien, je roule en mode gros papi mais le châssis a l'air sympa et elle semble coller à la route (en même temps, avec du 255 à l'arrière...).
En attendant, photo :
La remplaçante du daily Mazda3 MPS, bien que sympathique, est un gros veau ! Elle aura droit à sa présentation complète. Je voulais une voiture fiable voire increvable, pas trop chère à l'achat/l'entretien/assurance et où les pièces se trouvent facilement. La remplaçante se devait d'être simple, pas un fumier électrique alakon, je voulais revenir aux bases et au plaisir pur ("De nos jours, ces caisses dernier cri, on dirait des rasoirs électriques" Marv, Sin City) avec des phares pop up et après avoir zieuté les MX5 NA, j'ai décidé de changer pour une voiture moins "garçon de coiffeur".
Rapidement : c'est une MR2 de 92 swap en rev3 sans clim, sans DA, sans ABS mais plutôt bien équipée (gros freins, LSD...). Malgré les 180ch affichés lors du passage au banc, c'est super mou et linéaire. Il faut vraiment la cravacher et ce n'est qu'à partir de 4500-5000 rpm qu'elle a du caractère. L'échappement étant full libre et décata, c'est maxi pas discret et vu que ça n'avance à rien, je roule en mode gros papi mais le châssis a l'air sympa et elle semble coller à la route (en même temps, avec du 255 à l'arrière...).
En attendant, photo :
17-07-2016, 19:59:40
Jolie voiture
PS : LOL ... la distri sur une MR2 !!!! Un bouquin de 250 pages !!!!
PS : LOL ... la distri sur une MR2 !!!! Un bouquin de 250 pages !!!!
17-07-2016, 23:05:44
Citation :"De nos jours, ces caisses dernier cri, on dirait des rasoirs électriques" Marv, Sin City
Superbe, malgré le nombre de fois que j'ai regardé ce film je n'avais jamais fait gaffe à cette phrase
Superbe MR2, elle a l'air vraiment clean. Par contre en effet la distrib', j'suis bien content d'avoir eu à en faire qu'une seule, je préférais faire celles sur les Starlet avec 1m d'espace entre le châssis et le moteur, avec une seule petite courroie accessoire et 4-5 vis qui tiennent le cache distrib'
J'ai jamais eu l'occasion de vraiment en conduire une mais ça doit être sympa quand-même malgré ce que tu en dis
18-07-2016, 12:01:55
un vrai bonheur de taffer sur une mèmère2, je sais de quoi je cause, comparé a une streize
16-08-2016, 19:27:01
Petites nouvelles de la S13 : Rodage terminé !
Une bonne vidange avec de la 300V 15W50 et un filtre tuning HKS. Presque aucuns dépôts sur le bouchon de vidange magnétique et filtre super clean.
Réglage de l'allumage correctement (il lui en manquait).
Les accélérations sont plus soutenues et je commence à souffler un peu plus dedans, le boost est pour le moment à 0.9 bar en pic.
Elle est vraiment super agréable à conduire, confortable mais tellement pas silencieuse/discrète C'est pas le but en même temps
Seuls défaut : une fuite de LdR au niveau du banjo turbo, il faudra que je change les joints cuivre. A part ça, RAS, une horloge.
Petite photo de famille, vive les phares pop up.
Une bonne vidange avec de la 300V 15W50 et un filtre tuning HKS. Presque aucuns dépôts sur le bouchon de vidange magnétique et filtre super clean.
Réglage de l'allumage correctement (il lui en manquait).
Les accélérations sont plus soutenues et je commence à souffler un peu plus dedans, le boost est pour le moment à 0.9 bar en pic.
Elle est vraiment super agréable à conduire, confortable mais tellement pas silencieuse/discrète C'est pas le but en même temps
Seuls défaut : une fuite de LdR au niveau du banjo turbo, il faudra que je change les joints cuivre. A part ça, RAS, une horloge.
Petite photo de famille, vive les phares pop up.
16-08-2016, 19:55:02
elle est superbe vraiment j'avais la même ! je suis content qu'elle reste dans la famille cette s13 ! prenez en soin
16-08-2016, 21:49:19
C'est quoi l'espèce de petit liseret sur l'aile avant droite derrière la roue ?
16-08-2016, 22:33:48
Monsieur est observateur !
C'est un Nyan Cat
----------
T'en fais pas, elle est bichonnée
C'est un Nyan Cat
----------
(16-08-2016, 19:55:02)gossar a écrit : [ -> ]elle est superbe vraiment j'avais la même ! je suis content qu'elle reste dans la famille cette s13 ! prenez en soinMerci !
T'en fais pas, elle est bichonnée
17-08-2016, 08:59:33
qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour exorciser la malédiction du chat-bielle
17-08-2016, 18:35:05
Sûrement
En espérant que ça fonctionne sur le long terme haha. Mais bon, elle n'est pas maltraitée donc aucune raison d'avoir des soucis moteur... Enfin j'espère
En espérant que ça fonctionne sur le long terme haha. Mais bon, elle n'est pas maltraitée donc aucune raison d'avoir des soucis moteur... Enfin j'espère
17-08-2016, 22:21:15
19-09-2016, 21:13:56
19-09-2016, 22:46:51
1 seul mot une beauté !
19-09-2016, 22:57:11
Un compartiment moteur propre comme ça j'adore
Très belle 200
Très belle 200
20-09-2016, 01:26:05
Aie aie aie cette S13 une tuerie, je suis en train de vendre ma voiture actuelle pour me reprendre une S13 dans la même config (grise ph1). J'espère que je pourrais en trouver une aussi propre !
Bonne continuation !
Bonne continuation !
21-03-2017, 21:21:12
Hello !
Je déterre un peu, mais j'ai pris le temps de lire les 27 pages en entier, ça vaut bien un ptit comm'.
Le sujet est très intéressant et vachement instructif, et surtout très complet. Côté baie moteur, j'ai l'impression que tu as eu tous les problèmes qu'on puisse rencontrer. Les avoir traités va en aider plus d'un, moi compris.
Un grand merci pour le temps que tu as pris à partager ces infos, ce post est une pépite d'informations utiles pour tout possésseur de CA18 !
J'espère que tu pourras continuer sur la partie châssis. Bonne continuation !
Je déterre un peu, mais j'ai pris le temps de lire les 27 pages en entier, ça vaut bien un ptit comm'.
Le sujet est très intéressant et vachement instructif, et surtout très complet. Côté baie moteur, j'ai l'impression que tu as eu tous les problèmes qu'on puisse rencontrer. Les avoir traités va en aider plus d'un, moi compris.
Un grand merci pour le temps que tu as pris à partager ces infos, ce post est une pépite d'informations utiles pour tout possésseur de CA18 !
J'espère que tu pourras continuer sur la partie châssis. Bonne continuation !
22-03-2017, 22:37:17
Salut
Merci à toi pour tous ces compliments, je suis content que le post soit encore utile malgré tout le temps qui s'est écoulé depuis les débuts de la restauration.
J'ai en effet eu pas mal de soucis dessus, c'est le risque quand on achète une merguez'... Mais même si le moral en prend un sacré coup, c'est super formateur. Au final, je ne regrette pas du tout.
Si tu as des questions ou si tu veux des précisions, n'hésites pas à me contacter !
Je ne donne plus trop de nouvelles mais la S13 poursuit son chemin avec son nouveau propriétaire (heureux). Elle en est à +/-2500km depuis sans soucis à déplorer ! Une petite vidange / révision générale se fera courant d'été histoire de vérifier que rien n'a bougé (ou pas trop )
Merci à toi pour tous ces compliments, je suis content que le post soit encore utile malgré tout le temps qui s'est écoulé depuis les débuts de la restauration.
J'ai en effet eu pas mal de soucis dessus, c'est le risque quand on achète une merguez'... Mais même si le moral en prend un sacré coup, c'est super formateur. Au final, je ne regrette pas du tout.
Si tu as des questions ou si tu veux des précisions, n'hésites pas à me contacter !
Je ne donne plus trop de nouvelles mais la S13 poursuit son chemin avec son nouveau propriétaire (heureux). Elle en est à +/-2500km depuis sans soucis à déplorer ! Une petite vidange / révision générale se fera courant d'été histoire de vérifier que rien n'a bougé (ou pas trop )
23-03-2017, 02:03:23
Formateur, je suis entièrement d'accord. Après, toi, par dessus, tu donnes une sacré leçon niveau motivation, courage et patience.
Merci
Merci
25-04-2017, 19:41:25
Yo les jeunes !
Quelques nouvelles vu que je repassais par là.
La S13 va bien et poursuit sa petite vie au calme, à la campagne.
Plus de rodage mais une petite vidange pour cet été et passage en "full" boost
J'en profiterai pour faire un check up complet !
Quelques photos valent mieux qu'un long blabla
Sinon pour moi, c'est un nouveau daily ! Un autre propriétaire heureux.
A bientôt pour des nouvelles de la mamie !
----------
Sorry, je n'avais pas fait gaffe !
N'hésite pas à poser tes questions ici ou par MP
Quelques nouvelles vu que je repassais par là.
La S13 va bien et poursuit sa petite vie au calme, à la campagne.
Plus de rodage mais une petite vidange pour cet été et passage en "full" boost
J'en profiterai pour faire un check up complet !
Quelques photos valent mieux qu'un long blabla
Sinon pour moi, c'est un nouveau daily ! Un autre propriétaire heureux.
A bientôt pour des nouvelles de la mamie !
----------
(23-03-2017, 02:03:23)ptit forla a écrit : [ -> ]Formateur, je suis entièrement d'accord. Après, toi, par dessus, tu donnes une sacré leçon niveau motivation, courage et patience.
Y'a bien quelques éclaircicments qui me feraient plaisir. Je peux me permettre de les poser sur ton topic ou en MP ?
Moi m'en fiche
Merci
Sorry, je n'avais pas fait gaffe !
N'hésite pas à poser tes questions ici ou par MP
25-04-2017, 20:01:22
Au top cette S13 vraiment, prends en soin, trop on été manouchées !
Que penses tu de la GT86 alors !
Que penses tu de la GT86 alors !
25-04-2017, 20:46:44
Merci !
T'en fais pas, je compte pas l'abandonner ^^ On en prend soin !
Concernant la GT86 écoute, c'est un petit bijou.
Le moteur est pointu donc creux à bas régimes et s'exprime à partir de 4500/5000 rpm. Il faut le cravacher pour en tirer le potentiel mais ça permet de pouvoir cruiser pépère quand on le veut. Niveau conso, je suis vers 7.5 l/100 sur de longs trajets donc c'est une bonne surprise et même pas 9.5 l/100 en ville.
Le châssis est ouffisime, indéboulonnable et joueur quand on le souhaite. Il prévient, n'est pas piégeur bref, ultra sain.
Alors certes, 200ch c'est pas la folie, tu te fais bouffer en accélération par de gros TDI mais en courbes, personne ne suit !
Vraiment, je suis conquis
T'en fais pas, je compte pas l'abandonner ^^ On en prend soin !
Concernant la GT86 écoute, c'est un petit bijou.
Le moteur est pointu donc creux à bas régimes et s'exprime à partir de 4500/5000 rpm. Il faut le cravacher pour en tirer le potentiel mais ça permet de pouvoir cruiser pépère quand on le veut. Niveau conso, je suis vers 7.5 l/100 sur de longs trajets donc c'est une bonne surprise et même pas 9.5 l/100 en ville.
Le châssis est ouffisime, indéboulonnable et joueur quand on le souhaite. Il prévient, n'est pas piégeur bref, ultra sain.
Alors certes, 200ch c'est pas la folie, tu te fais bouffer en accélération par de gros TDI mais en courbes, personne ne suit !
Vraiment, je suis conquis
25-04-2017, 21:09:02
les consos m'etonnent a peine, ce bloc a eu un prix pour son innovation et pour son économie, due a la double injection (directe et indirecte)
25-04-2017, 22:08:27
j'espère que tu l'a acheté avant la taxe fast&furious 8 kit rocket bunny
j'en veux une aussi !! jusqu'à présent tu nous a presenté que des très belles autos
j'en veux une aussi !! jusqu'à présent tu nous a presenté que des très belles autos
25-04-2017, 22:23:09
ah !!!! une gt86 elle est magnifique cette voiture me tente vraiment !
hâte de voir ton ressenti ressenti sur un plus long terme !
La s13 est magnifique.
hâte de voir ton ressenti ressenti sur un plus long terme !
La s13 est magnifique.
25-04-2017, 22:44:27
(25-04-2017, 20:46:44)Bam259 a écrit : [ -> ]Alors certes, 200ch c'est pas la folie, tu te fais bouffer en accélération par de gros TDI mais en courbes, personne ne suit !
Ne jamais se fier à la puissance, mais plutôt aux badges qui s’éloignent dans ton rétro sur piste
26-04-2017, 11:03:18
Superbe acquisition la GT86 !
26-04-2017, 14:29:50
Elle est canon, par contre dire qu'en courbe personne ne suit, c'est sans doute valable pour ces fameux gros TDI, mais je serais curieux de la voir face à des GTI récentes genre Fiesta ST et compagnie.
26-04-2017, 15:23:57
comme souvent, ça dépends de l'âne au volant
j'ai bien taxé une Mégane RS avec ma 2ZERO5XAD moi
j'ai bien taxé une Mégane RS avec ma 2ZERO5XAD moi