Japan Car

Version complète : [200SX] S13 Type-R(odage)
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j'avais eu pareil sur mon deuxième bloc ta toujours de la vapeur d'huile qui stagne dans la cache culbuteur ... j'avais carrément raccordé toute les sortie à un oilcatch tank avec cloisonnement et filtre , bien sur avec une descente dans le carter inférieur . Je pensais que c’était une histoire de blow-by aussi dut à un mauvais jeu à la coupe tiersage ou Ra de chemise mais en faite c’était juste que a plus de 1 bar de pression fallait mieux faire un circuit de recirculation d'huile externe . Je connais pas ta pression de turbo en charge , possible que ça soit ton bouchon pour ton cas .

Edit : oui la EG sur le parking c'est bien moi Big Grin
Peu de news sur la poubelle, juste des détails.
Je la prépare en vue du CT qui sera samedi prochain !

- J'ai réparé la fuite du vase d'expansion, c'est désormais du passé + niveau de LDR,
- Montage des essuie glace AV avec de nouveaux balais Silencio XTrem,
- Serrage des roues "au couple".

Il me reste :
- mettre en route le système de DA pour un essai routier plus poussé,
- tester le système de lave glace,
- fixer la plaque qui tient les manos dans l'emplacement de la ventilation.

J'ai reçu mes sièges, je les ai posés sur la voiture (pas dedans, trop has been Sac ). Les rails devraient arriver le mois prochain !
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Mais je sais pourquoi t'est toujours en galère !

Tu fais cohabiter une renault et une S13 dans le même garage, je suis sur t'est pas emmerdé avec la twingo ? elle doit marabouter la treuz Sac

Bientôt sur route donc, il est temps Big Grin
Un peu de news !

La streize a passé son CT ce samedi Smile Sans surprise, elle ne l'a pas eu du 1er coup Sac
En contre visite :
- Ecrou de rotule de direction désserré,
- Feux AV non conformes et non réglés.
En défauts sans contre visite :
- Ecrou de fixation du volant légèrement desserré,
- Bas de caisse légèrement abîmés,
- Feux de recul non fonctionnels.

Je me suis donc chargé de resserrer l'écrou du volant et de la rotule dès le retour du CT. Je changerai les ampoules et réglerai les phares plus tard. Je regarderai également pourquoi les feux de recul ne fonctionnent pas. Pour les bas de caisse je ne peux rien faire, l'ancien proprio les avait pliés en levant la caisse dessus -__-

Du coup, j'en ai profité pour la faire rouler et débuter le rodage !

J'ai eu l'occasion de faire 200km durant le weekend (rodage donc pas de folies, roulage très cool). Ce qu'il en ressort :
---Châssis---
C'est ferme mais pas non plus du bois. Bien que tap'ku sur les petites routes pétaves des Deux-Sèvres/Vienne, c'est assez confortable sur du bon goudron. Niveau rigidité, c'est vraiment au top, la voiture tient bien le pavé ! Bref, un grand sentiment de confiance à ce niveau là. Malheureusement, c'est très bas et ça frotte régulièrement (la lame avant).
---Freinage---
Il faut qu'il se fasse car tout est neuf. Elle freine bien et le ressenti de la pédale est agréable. Les plaquettes céramique à l'avant grincent. Bien que ça fasse "Race Car", c'est assez énervant.
---Moteur---
Les températures et pressions ont toujours été bonnes. L'huile régule à 90/95°C grand max avec une pression en roulage de 3 à 4 bars suivant le régime. A chaud, la pression est aux alentours de 1.5 bars au ralenti. L'eau régule à 85-90°C malgré le gros radiateur alu.
Le moulin est super réactif, reprend bien et ne bronche pas ! Je n'ai pas dépassé les 3000tr/min afin de le manéger autant que possible. J'ai cependant fait 2 petites "pointes" à 4000tr/min histoire de l'habituer progressivement à prendre des tours. Le turbo commence à charger copieusement vers 3800-4000tr/min mais je n'ai pas insisté sur le sujet pour l'instant. J'ai prévu la première vidange à 250km. La ligne d'échappement est horrible ! Un boucan pas possible, elle vibre et touche le châssis... Bref, elle dégagera le plus rapidement possible pour un modèle plus discret du type HKS Hi-Power silent.
---Habitacle---
La position de conduite est agréable, on se sent assis sur le bitume. Tout tombe naturellement sous les yeux/doigts. La direction est très agréable mais le volant mériterait d'avoir moins de tulipage. Les sièges ne sont pas confortables du tout, vivement l'installation des Sparco. La voiture remonte beaucoup d'info au volant mais également beaucoup de vibrations Sac Entre la ligne qui bourdonne comme pas possible à partir de 2500tr/min, il faut crier pour s'entendre >< J'ai bien fait de ne pas mettre de radio !
La commande de boite est raide mais agréable à manier. Les vitesses passent sans soucis et l'embrayage est très doux/progressif.
La platine des manos qui est sur la ventilation n'arrête pas de tomber car je ne l'ai pas encore fixée.
---Autre---
Petites fuites de LDR dues à des colliers pas assez serrés. Un coup de clé et tout est rentré dans l'ordre. Pas de fuite d'huile avec le bouchon bien serré.
Après avoir roulé un peu et fait le plein, une forte odeur d'essence partout ! Je check le moteur et la pression d'essence : rien. Tout est OK et pas de fuites. Je regarde sous le réservoir : idem, RAS. Je check donc dans le coffre => ça sent fort ! Je démonte donc le cache pour m’apercevoir que de l'essence suinte du couvercle de pompe à essence d'où l'odeur. Rien de méchant mais assez pour que ça pue ><
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Je me pencherai sur l'origine du problème mais ça ne vient pas des durites, il semblerait que le joint ne fasse pas totalement son job.
La courroie de la pompe de DA s'est un peu détendue du coup elle couine légèrement à froid au démarrage. Elle sera à retendre.

Enfin voila ce qui me vient à l'esprit. Bilan vraiment positif sachant que ce n'était pas gagné d'avance et vu d'où elle vient Sac
La suite du rodage le weekend prochain avec sa première vidange et le passage à 3500tr/min si le temps le permet Smile

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Les 2 poubelles de sortie.
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Après l'avoir conduite tout le weekend, je rentre en daily Focus diesel. J'ai l'impression d'être dans un monospace Sac
Par contre, je ne me plaindrais plus jamais des vibrations des moteurs diesel. Comparé à la S13, c'est bidon haha.
la plaque, c'est coté conducteur si tu veux pas 'trop' te faire emmerder Wink
T'a changé ta pompe sans changer le joint ?

Normal que ça pue Sac
je n'ai jamais changer le joint de la plaque, suffit de savoir le remonter Sac
(07-12-2015, 11:56:30)boyou2 a écrit : [ -> ]je n'ai jamais changer le joint de la plaque, suffit de savoir le remonter  Sac

Ca dépend l'état dans lequel, il est !!!!
T'auras beau être le meilleur mécano de la terre, si le joint est moisi, ben tu le changes Rolleyes ...
ba oui forcément Rolleyes

nan mais je doute que BAM ait remonté un joint défectueux, d’où ma remarque Wink
Tu la remonte pas sur Paris j'espere Big Grin
Oh que si ! Il doit un tour à ses futurs collègues Langue (lointains mais collègue quand même Langue ! )
(07-12-2015, 12:41:36)boyou2 a écrit : [ -> ]ba oui forcément Rolleyes

nan mais je doute que BAM ait remonté un joint défectueux, d’où ma remarque Wink
En effet le joint est neuf et il a été monté correctement.
Par contre, la visserie donnait des signes de fatigue et mériterait d'être changée. Je vais mettre du neuf et un remontage aux petits oignons afin de voir ce que ça donne.
Sinon, l'essence pourrait venir des passes cloison pour les câbles d'alim de la pompe à essence/jauge qui ne seraient plus étanches.
Mis à part ça, je ne vois pas d'où ça pourrait fuir sachant que les 2 durites ne sont pas en cause (sèches et bien serrées).

(07-12-2015, 22:33:02)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Tu la remonte pas sur Paris j'espere Big Grin
Peut-être Sac Mais pas pour l'instant !

(07-12-2015, 22:47:59)Arthman78 a écrit : [ -> ]Oh que si ! Il doit un tour à ses futurs collègues Langue (lointains mais collègue quand même Langue ! )
Haha, pas de soucis ^^
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(07-12-2015, 11:27:16)boyou2 a écrit : [ -> ]la plaque, c'est coté conducteur si tu veux pas 'trop' te faire emmerder Wink
C'était le montage tuning de l'ancien proprio. Elle aura droit à une plaque conventionnelle Wink
Post pour suivre... content de voir qu'il y a de la bonne caisse et de la bonne restau dans mon pays natal!
Un peu de news !

Le rodage suit son cours.
La 13 a eu le droit à une autre vidange le weekend dernier. L'huile était relativement propre mais il y avait encore des dépôts ferreux que le bouchon de vidange aimanté a capté.
Elle a passé le cap des 400km parcourus sans soucis particuliers.

Plus elle roule, plus elle est agréable à conduire. Le ressenti est meilleur au niveau de la direction, freinage, châssis.
Le moteur est en pleine forme malgré le fait qu'il soit sous exploité pour le rodage.
Il me reste à régler l'avance correctement avec une strobo. Le ralenti est parfois instable (trop bas, il tombe à 500 puis remonte à 700-800), je pense que j'ai mal réglé le TPS et du coup, elle gère mal le retour au ralenti.
A cause des vibrations, on dirait qu'une petite fuite à l'échappement a fait son apparition. J'installerai un Engine Damper en même temps que la BAR AV pour réduire les mouvements du moteur et donc, de la ligne.

J'ai reçu les rails et monté les baquets. C'est tellement plus confortable mais je n'ai pas encore trouvé le réglage adapté à ma conduite. C'est en cours Smile

Il me reste une minie fuite de LDR au niveau du bajo turbo, à part ça tout est bon, elle ne fuit pas de partout Sac
que dit le FAH?
Le FAH?

Edit : FaH doit vouloir dire Filtre à Huile je pense Sac
Et bien, inspection rapide lors de la vidange : RAS. Pas le limaille à l'intérieur ni de dépôts anormaux et couleur normale.
@Bam, il ne te faudrait pas plutôt une tresse au niveau de la ligne pour éviter les vibrations ?
Il y a déjà un tresse sur la downpipe mais ça n’empêche pas le catback Ebay de toucher le châssis parfois. Il faudrait surtout du vrai matos pour l'échappement et pas les chinoiseries actuelles.
C'est en projet mais pas du tout la priorité actuellement.
Quelques nouvelles de la poubelle, ça faisait un moment que je n'étais pas repassé par là !

Le rodage suit son cours, j'augmente progressivement les montées en régime avec des accélérations plus franches mais toujours en low boost (max 0.6 bar). La prochaine vidange sera faite bientôt (pour fêter ses 1000 km).

Le moteur est très réactif, le turbo aussi et le châssis est excellent. Calé dans le baquet, c'est un véritable plaisir d'être à son volant ! Je réapprends à conduire avec elle en réalité.

Mis à part quelques détails, tout roule parfaitement ! Elle est de plus en plus souple malgré une petite fuite à l'échappement (elbow/downpipe) qui la rend bruyante accompagné d'un ronronnement de tracteur. Enfin, ça va avec le style mais je préférerais un jouet plus discret Sac

Je vous laisse avec quelques photos prises ce weekend, en profitant du beau temps !
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La suite dans un prochain épisode !
Tu auras mis le temps mais sacre boulot pour sacre resultat. Bravo, chapeau bas Wink
Wahaaa ! Shock

j'avais jamais trop lu les topic de S13 et du coup je n'étais jamais tombé sur le tien ... pourtant on est pas si loin ( La Rochelle pour ma part ...) !

t'a vraiment fais du beau travail , une belle restauration en bonne et due forme ! beaucoup de galère mais tu as réussi à te re-motiver à chaque fois et c'est appréciable de lire un passionné ! y'a de la belle pièce , et pas un kit tuning aliexpressmescouilles Sac c'est beau et c'est cool !

j'ai cru comprendre que l'ancien bloc avait été " réfectionner " par Aurora Motorsport , ce n'est pas la première fois que je lis ou entend dire que son travail est manouche au plus haut et qu'il ne sait pas faire grand chose de ses 10 doigts .... Apparement il aurait arrêter ses activités , et c'est plutôt une bonne nouvelle ...!

Avec un peux de chance je te croiserais sur un rassoparking ou une sortie piste ( Des amis vont à Fontenay-le-comte et Vigeant ) !

j'ai pas tellement suivi ton parcours pro' , du coup tu boss chez Renault F1 ?

Au plaisirs de lire la suite , bonne continuation Wink

PS : tu m'as donné envie d'acheter une Streize Facepalm
(25-01-2016, 11:22:06)florent. a écrit : [ -> ]PS : tu m'as donné envie d'acheter une Streize Facepalm

Mais qu'est ce que tu as pas envie d'acheter toi dis moi !!!  LOL
Une Française , je déteste .
T'as raison elles savent pas su**r  Sac
Vous avez fini de polluer le topic avec des citations à rallonge et du HS ? Rolleyes

J'ai fait un peu de ménage
Sobre comme ça, pour moi qui aime pas du tout les streize à la base, elle passe super bien Big Grin
En tout cas GG pour la resto, vivement le rodage fini Sac
Beau sauvetage ! Elle est sobre et cool , j'aime !
Merci à vous Big Grin
J'avais oublié de rajouter mais désormais, la CG est en règle, assurée et le CT est OK : aucuns défauts !

(25-01-2016, 06:40:13)Hondo a écrit : [ -> ]Tu auras mis le temps mais sacre boulot pour sacre resultat. Bravo, chapeau bas Wink
Merci Yes En effet, il aura fallu plus de temps que prévu pour la faire rouler à nouveau et encore, le travail n'est pas terminé !

(25-01-2016, 11:22:06)florent. a écrit : [ -> ]Wahaaa !   Shock

j'avais jamais trop lu les topic de S13 et du coup je n'étais jamais tombé sur le tien ... pourtant on est pas si loin ( La Rochelle pour ma part ...) !

t'a vraiment fais du beau travail , une belle restauration en bonne et due forme ! beaucoup de galère mais tu as réussi à te re-motiver à chaque fois et c'est appréciable de lire un passionné ! y'a de la belle pièce , et pas un kit tuning aliexpressmescouilles  Sac  c'est beau et c'est cool !

j'ai cru comprendre que l'ancien bloc avait été " réfectionner " par Aurora Motorsport , ce n'est pas la première fois que je lis ou entend dire que son travail est manouche au plus haut et qu'il ne sait pas faire grand chose de ses 10 doigts ....  Apparement il aurait arrêter ses activités , et c'est plutôt une bonne nouvelle ...!

Avec un peux de chance je te croiserais sur un rassoparking ou une sortie piste ( Des amis vont à Fontenay-le-comte et Vigeant ) !

j'ai pas tellement suivi ton parcours pro' , du coup tu boss chez Renault F1 ?

Au plaisirs de lire la suite , bonne continuation Wink

PS : tu m'as donné envie d'acheter une Streize  Facepalm
Pas d'AliExpressmonku, je voulais un truc fiable ! Déjà qu'avec de l'OEM ou du Jap' c'est pas toujours ça alors avec de la chinoiserie, faut pas s'étonner que ça déconne Sac

En effet, le bloc a été chez Aurora mais il a sûrement subi, en plus, divers manouchages par des "mécanos qui touchent".

Peu de chances que j'aille sur un rasso parking, c'est pas trop mon truc mais on ne sait jamais... La voiture ne s'y prête pas du tout en plus : la peinture est pétave, les jantes ont frotté, la malle arrière bouffée par la rouille et elle est crade Sac
Il y a plus de chances qu'on se croise à Fontenay une fois le rodage terminé, ça colle plus avec son setup Big Grin

En effet, je suis actuellement motoriste chez RSF1 à Viry Chatillon.

En tout cas merci à toi Yes On se croisera peut-être sur LR un de ces 4 !

PS : haha, fonce mais il faut choisir la voiture avec soin...

(25-01-2016, 13:37:45)Hamson a écrit : [ -> ]Sobre comme ça, pour moi qui aime pas du tout les streize à la base, elle passe super bien Big Grin
En tout cas GG pour la resto, vivement le rodage fini Sac
Merci Yes C'était le but : rester le plus stock niveau carrosserie et se concentrer sur le reste, càd le plus important (moteur, freinage, trains roulants).
J'attends également la fin du rodage avec impatience pour pouvoir découvrir son potentiel ! C'est déjà très prometteur à l'heure actuelle donc ça ne présage que du bon Smile

(25-01-2016, 17:41:21)Artufur a écrit : [ -> ]Beau sauvetage ! Elle est sobre et cool , j'aime !
Merci Smile
Je suis plus souvent sur Fontenay que sur les rassoparking donc tant mieux pour moi Wink !

tu viens des fois sur la rochelle ?

Mon cousin boss aussi pour Renault , il est ingénieur chez Dams ( formule Renault , anti-chambre de la F1 ) et sur la Formule-E si tu connais Wink

j'ai regarde un peu les annonces de Streize , mais rien de convainquant ... Sad
J'ai quelques amis sur LR donc il m'arrive d'aller sur place mais rarement ces derniers temps.
Peut être plus avec les beaux jours Smile

Yep, je connais la Formule-E, chouette et Renault fait de bons résultats ^^

Il y aura peut être ma 13' en vente dans quelques temps... Affaire à suivre car, bien que je n'ai pas du tout envie de la vendre, je vais de moins en moins pouvoir en faire et je ne voudrais pas qu'elle reste inutilisée dans le garage à 400km d'où je suis. Et vu le traffic, hors de question qu'elle me serve de daily en IDF.
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