Un peu de news !
La streize a passé son CT ce samedi
Sans surprise, elle ne l'a pas eu du 1er coup
En contre visite :
- Ecrou de rotule de direction désserré,
- Feux AV non conformes et non réglés.
En défauts sans contre visite :
- Ecrou de fixation du volant légèrement desserré,
- Bas de caisse légèrement abîmés,
- Feux de recul non fonctionnels.
Je me suis donc chargé de resserrer l'écrou du volant et de la rotule dès le retour du CT. Je changerai les ampoules et réglerai les phares plus tard. Je regarderai également pourquoi les feux de recul ne fonctionnent pas. Pour les bas de caisse je ne peux rien faire, l'ancien proprio les avait pliés en levant la caisse dessus -__-
Du coup, j'en ai profité pour la faire rouler et débuter le rodage !
J'ai eu l'occasion de faire 200km durant le weekend (rodage donc pas de folies, roulage très cool). Ce qu'il en ressort :
---Châssis---
C'est ferme mais pas non plus du bois. Bien que tap'ku sur les petites routes pétaves des Deux-Sèvres/Vienne, c'est assez confortable sur du bon goudron. Niveau rigidité, c'est vraiment au top, la voiture tient bien le pavé ! Bref, un grand sentiment de confiance à ce niveau là. Malheureusement, c'est très bas et ça frotte régulièrement (la lame avant).
---Freinage---
Il faut qu'il se fasse car tout est neuf. Elle freine bien et le ressenti de la pédale est agréable. Les plaquettes céramique à l'avant grincent. Bien que ça fasse "Race Car", c'est assez énervant.
---Moteur---
Les températures et pressions ont toujours été bonnes. L'huile régule à 90/95°C grand max avec une pression en roulage de 3 à 4 bars suivant le régime. A chaud, la pression est aux alentours de 1.5 bars au ralenti. L'eau régule à 85-90°C malgré le gros radiateur alu.
Le moulin est super réactif, reprend bien et ne bronche pas ! Je n'ai pas dépassé les 3000tr/min afin de le manéger autant que possible. J'ai cependant fait 2 petites "pointes" à 4000tr/min histoire de l'habituer progressivement à prendre des tours. Le turbo commence à charger copieusement vers 3800-4000tr/min mais je n'ai pas insisté sur le sujet pour l'instant. J'ai prévu la première vidange à 250km. La ligne d'échappement est horrible ! Un boucan pas possible, elle vibre et touche le châssis... Bref, elle dégagera le plus rapidement possible pour un modèle plus discret du type HKS Hi-Power silent.
---Habitacle---
La position de conduite est agréable, on se sent assis sur le bitume. Tout tombe naturellement sous les yeux/doigts. La direction est très agréable mais le volant mériterait d'avoir moins de tulipage. Les sièges ne sont pas confortables du tout, vivement l'installation des Sparco. La voiture remonte beaucoup d'info au volant mais également beaucoup de vibrations
Entre la ligne qui bourdonne comme pas possible à partir de 2500tr/min, il faut crier pour s'entendre >< J'ai bien fait de ne pas mettre de radio !
La commande de boite est raide mais agréable à manier. Les vitesses passent sans soucis et l'embrayage est très doux/progressif.
La platine des manos qui est sur la ventilation n'arrête pas de tomber car je ne l'ai pas encore fixée.
---Autre---
Petites fuites de LDR dues à des colliers pas assez serrés. Un coup de clé et tout est rentré dans l'ordre. Pas de fuite d'huile avec le bouchon bien serré.
Après avoir roulé un peu et fait le plein, une forte odeur d'essence partout ! Je check le moteur et la pression d'essence : rien. Tout est OK et pas de fuites. Je regarde sous le réservoir : idem, RAS. Je check donc dans le coffre => ça sent fort ! Je démonte donc le cache pour m’apercevoir que de l'essence suinte du couvercle de pompe à essence d'où l'odeur. Rien de méchant mais assez pour que ça pue ><
Je me pencherai sur l'origine du problème mais ça ne vient pas des durites, il semblerait que le joint ne fasse pas totalement son job.
La courroie de la pompe de DA s'est un peu détendue du coup elle couine légèrement à froid au démarrage. Elle sera à retendre.
Enfin voila ce qui me vient à l'esprit. Bilan vraiment positif sachant que ce n'était pas gagné d'avance et vu d'où elle vient
La suite du rodage le weekend prochain avec sa première vidange et le passage à 3500tr/min si le temps le permet
Les 2 poubelles de sortie.
Après l'avoir conduite tout le weekend, je rentre en daily Focus diesel. J'ai l'impression d'être dans un monospace
Par contre, je ne me plaindrais plus jamais des vibrations des moteurs diesel. Comparé à la S13, c'est bidon haha.