02-11-2015, 09:37:35
02-11-2015, 10:38:47
Youhou enfin sur roues
03-11-2015, 08:37:38
bravo pour le boulot ,si j’étais capable de faire la moities de se que tu fait sur un moteur je serai heureux
03-11-2015, 09:07:14
Merci à vous
03-11-2015, 09:12:58
Bien joué bam
04-11-2015, 01:53:37
Quels boulot de fou et la rapidité !!! C'est juste hallucinant ! je te félicite vraiment.
La baie moteur est d'une propreté c'est juste sublime et la voir de nouveau posée sur ces roues super.
Elle est belle cette S13 la mienne me manque vraiment j'y pense tous le temps a mon ancienne S13 et en revoir une ca me fait a chaque fois quelque chose saloperie de chinoiserie on y tiens...
Tu es vraiment un sacré passionné et tu ne lâche rien surtout qu'elle t'en a fait voir cette S13 j'aurais tellement voulut la vendre à toi...
Bons plus tard on prends Rendez vous pour le moteur de la corolla
Faut pas la vendre celle la !
La baie moteur est d'une propreté c'est juste sublime et la voir de nouveau posée sur ces roues super.
Elle est belle cette S13 la mienne me manque vraiment j'y pense tous le temps a mon ancienne S13 et en revoir une ca me fait a chaque fois quelque chose saloperie de chinoiserie on y tiens...
Tu es vraiment un sacré passionné et tu ne lâche rien surtout qu'elle t'en a fait voir cette S13 j'aurais tellement voulut la vendre à toi...
Bons plus tard on prends Rendez vous pour le moteur de la corolla
Faut pas la vendre celle la !
04-11-2015, 21:21:39
(03-11-2015, 09:12:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bien joué bamMerci
(04-11-2015, 01:53:37)gossar a écrit : [ -> ]Quels boulot de fou et la rapidité !!! C'est juste hallucinant ! je te félicite vraiment.L'avancement était rapide car c'était ma principale occupation ^^ Maintenant, avec le taff, ça risque de prendre plus de temps car je n'aurais plus que quelques weekends à lui consacrer. Enfin coup de bol, c'est presque tout terminé ! Il ne reste que les détails à régler pour passer et valider le CT afin de l'assurer et de faire ma CG.
La baie moteur est d'une propreté c'est juste sublime et la voir de nouveau posée sur ces roues super.
Elle est belle cette S13 la mienne me manque vraiment j'y pense tous le temps a mon ancienne S13 et en revoir une ca me fait a chaque fois quelque chose saloperie de chinoiserie on y tiens...
Tu es vraiment un sacré passionné et tu ne lâche rien surtout qu'elle t'en a fait voir cette S13 j'aurais tellement voulut la vendre à toi...
Bons plus tard on prends Rendez vous pour le moteur de la corolla
Faut pas la vendre celle la !
Belle pas vraiment, la peinture est foireuse et le haillon est bouffé par la rouille. Enfin osef, c'est pas une caisse de parking et elle me convient très bien ainsi
Elle m'a fait de sacrés coups mais bon, en achetant une merguez manouchée, fallait s'y attendre... J'ai été un peu naïf et j'ai carrément sous-estimé les travaux à faire dessus. T'inquiètes que si c'était à refaire, je prendrais la tienne
Je n'ai pas prévu de la vendre pour l'instant Je compte la faire évoluer au fur et à mesure du temps et des projets que je lui réserve. La prochaine étape étant le châssis à rigidifier komifô puis surtout des sièges dignes de ce nom !
Pour le moteur de la Corolla, c'est faisable hein Par contre, faudra pas être trop pressé car je n'aurai pas beaucoup de temps à lui consacrer. J'ai accès aux ateliers pour les moteurs perso après les horaires de boulot (fontaines dégraissantes, bacs à enzymes chauffés, bacs ultrasons, cabines de nettoyage et tout l'outillage kivabien) et puis je compte bien faire copain-copain avec ceux des salle d'usinage, de câblage, d'électricité et de la métrologie numérique ! Il y a de quoi faire de très très belles choses.
04-11-2015, 21:39:50
En effet, je pense que tu vas bien te plaire chez Renault, passe me voir un jour au siège avec ta S13 !
09-11-2015, 22:26:27
(04-11-2015, 21:39:50)Arthman78 a écrit : [ -> ]En effet, je pense que tu vas bien te plaire chez Renault, passe me voir un jour au siège avec ta S13 !Ouais, c'est vraiment sympa, il y a une bonne ambiance et beaucoup de taff ^^
Au siège en S13 pourquoi pas, mais faut déjà que je la remonte sur Viry ^^
----
J'ai arrêté mon choix pour les sièges !
J'ai fait une croix sur les Bride Cuga/LowTruc carrément hors budget et hors de question de poser des copies (j'ai de gros doutes sur la solidité/sécurité en cas d'accident).
J'étais tenté par les Sparco R333 mais le design trop moderne risquait de faire tache dans l'intérieur très années 90.
Du coup, ce sera une paire de Sparco EVO !
Je commanderai les rails de fixation plus tard, l'installation n'est pas urgente. Je ne les aurai pas ce weekend pour ses premiers tours de roues mais ce n'est pas très grave du moment qu'elle roule
09-11-2015, 22:31:11
Un choix sur le Sparco Evo
10-11-2015, 11:00:20
Le sparco evo c'est un grand classique, keep it real
10-11-2015, 22:34:15
Ouais, j'aurais aimé des Bride pour "changer" mais trop cher pour des baquets je trouve... Puis niveau originalité, c'est pas ça non plus avec tous les "fake" à 400€ la paire qui sont en vente
J'ai pas mal zieuté les Corbeaux, surtout le modèle RRS : vraiment beaux mais trop Audi RS6 à mon gout donc recalés.
J'ai donc préféré faire dans le classique avec les Sparco EVO : certes je ne prends pas de risques mais c'est une valeur sûre !
Puis au pire, ça se change si dans quelques années je suis lassé ou souhaite plus d'originalité
J'ai pas mal zieuté les Corbeaux, surtout le modèle RRS : vraiment beaux mais trop Audi RS6 à mon gout donc recalés.
J'ai donc préféré faire dans le classique avec les Sparco EVO : certes je ne prends pas de risques mais c'est une valeur sûre !
Puis au pire, ça se change si dans quelques années je suis lassé ou souhaite plus d'originalité
12-11-2015, 01:44:26
sympa ta resto sur la 13 ca file la motivations et les idées pour faire mes caisses...
par contre petit bemol je trouve, c'est que je trouve dommage que t'ais pas investi dans une reloc de filtre a huileniveau budget c'est pas excessif et ca aide grandement les vidanges. entre la vidange sur mon 14 qui en est equipé et uen de mes micras qui n'en a pas c'est le jour et la nuit....
c'est à croire que les ingenieurs qui ont crées les moteurs nissan (SR20 et CG13 dans mon cas ) se sont plutot poser la question ou mettre le filtre à huile pour nous le plus chi.. possible...... .
mis à part ca c'est cool pour ta caisse ton taf j'en connait qui en reve la nuit.
j'attends de voir des news avec impatience
par contre petit bemol je trouve, c'est que je trouve dommage que t'ais pas investi dans une reloc de filtre a huileniveau budget c'est pas excessif et ca aide grandement les vidanges. entre la vidange sur mon 14 qui en est equipé et uen de mes micras qui n'en a pas c'est le jour et la nuit....
c'est à croire que les ingenieurs qui ont crées les moteurs nissan (SR20 et CG13 dans mon cas ) se sont plutot poser la question ou mettre le filtre à huile pour nous le plus chi.. possible...... .
mis à part ca c'est cool pour ta caisse ton taf j'en connait qui en reve la nuit.
j'attends de voir des news avec impatience
12-11-2015, 07:29:10
C'est plutôt la flemme de prendre le cric avec chandelle dans ton cas , car sur CA18 ou VG30 j'ai pas de réel difficulté à remplacé le filtre (que ce soit avec ou sans plaque sandwich).
12-11-2015, 09:05:54
jolie restauration ca me rappel ma premiere S13 .
12-11-2015, 12:27:34
j'avoue que la reloc' c'est un plus, même sur ca18, t'en fous pas partout sur le bas du bloc
faut pas bosser sur RBxx, c'est juste l'horreur, encore plus sur les GTR
la palme revenant aux blocs français, ou le filtre est incliné dans le 'bon' sens, ou le filtre se vide sur le bloc.....
faut pas bosser sur RBxx, c'est juste l'horreur, encore plus sur les GTR
la palme revenant aux blocs français, ou le filtre est incliné dans le 'bon' sens, ou le filtre se vide sur le bloc.....
12-11-2015, 16:38:42
J'ai une S13 ET une micra, et comment dire ca simplement : C'est certain, c'est pas les mêmes ingénieurs qui ont fait le bloc de la micra et celui de la S13 ... Quelle merde la vidange sur la micra ... Limite je préfère changer une boite de S13 !!!!
12-11-2015, 20:45:14
Je n'ai jamais réellement eu à me plaindre de l'accessibilité du filtre sur sr20 ou ca18, avec une bonne clef ça se fait bien.
Le pire que j'ai fait c'est sur une 307 hdi.
C'est une cloche en plastique avec un filtre papier à l'intérieur déjà à la base il est pas super accessible, mais là t'es sûr d'en foutre partout enfin, vu la crasse sur le bloc, l'huile chaude le nettoierait presque.
Le pire que j'ai fait c'est sur une 307 hdi.
C'est une cloche en plastique avec un filtre papier à l'intérieur déjà à la base il est pas super accessible, mais là t'es sûr d'en foutre partout enfin, vu la crasse sur le bloc, l'huile chaude le nettoierait presque.
12-11-2015, 22:12:11
(12-11-2015, 01:44:26)spiritous a écrit : [ -> ]sympa ta resto sur la 13 ca file la motivations et les idées pour faire mes caisses...Merci
par contre petit bemol je trouve, c'est que je trouve dommage que t'ais pas investi dans une reloc de filtre a huileniveau budget c'est pas excessif et ca aide grandement les vidanges. entre la vidange sur mon 14 qui en est equipé et uen de mes micras qui n'en a pas c'est le jour et la nuit....
c'est à croire que les ingenieurs qui ont crées les moteurs nissan (SR20 et CG13 dans mon cas ) se sont plutot poser la question ou mettre le filtre à huile pour nous le plus chi.. possible...... .
mis à part ca c'est cool pour ta caisse ton taf j'en connait qui en reve la nuit.
j'attends de voir des news avec impatience
Pour la reloc, elle est prévue avec en plus un radiateur d'huile
Ce n'est pas urgent, le filtre est accessible facilement, surtout que j'ai délocalisé la boite à fusibles j'ai donc un accès encore meilleur. Comme dit, le seul truc chiant c'est que ça bave sur le bas moteur mais avec des chiffons en dessous et un coup de nettoyant frein, c'est propre rapidement
(12-11-2015, 09:05:54)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]jolie restauration ca me rappel ma premiere S13 .Merci Par hasard, elle ne serait pas à toi la civic rouge sur le parking de RSF1 ?
(12-11-2015, 12:27:34)boyou2 a écrit : [ -> ]j'avoue que la reloc' c'est un plus, même sur ca18, t'en fous pas partout sur le bas du blocGros +1
faut pas bosser sur RBxx, c'est juste l'horreur, encore plus sur les GTR
la palme revenant aux blocs français, ou le filtre est incliné dans le 'bon' sens, ou le filtre se vide sur le bloc.....
Enfin le CA18 est quand même bien conçu, l'accès est facile. Je ne pensais pas que c'était aussi galère sur les RB :/
15-11-2015, 14:47:28
J'ai sorti la poubelle hier. Bilan : il y a encore du boulot !
J'avais repéré une fuite de LDR au sol, au niveau de la poulie vilo. En réalité, la fuite ne vient pas d'ici mais de la durite d'eau qui va à l'habitacle pour le chauffage.
https://www.youtube.com/watch?v=xaaAqaff7_Q
La fuite est assez importante à chaud. Bilan, j'ai attendu que le moteur refroidisse, dépose du démarreur et démontage de la durite. Celle-ci était bien fatiguée aux 2 extrémités et son remplacement par une neuve a réglé le problème.
Ensuite, après avoir rempli le vase d'expansion, celui-ci fuit par la vis de vidange. Le filetage est foireux et de travers, ça a été construit n'importe comment...
Après ajout de téflon sur la vis et un second essai, ça fuit toujours. Je décide donc de passer au niveau supérieur : pâte à joint !
Pour l'instant ça tient mais une petite goutte passe encore parfois. Il faudra que je peaufine l'étanchéité.
Dehors, en cours de modification.
Bon, après avoir réglé ces soucis, je passe donc à l'étape suivante : la faire chauffer
https://www.youtube.com/watch?v=k_Xl4aBnsJc
Plus de fuites de LDR, voiture stable mais une légère fuite d'huile à chaud au niveau de la durite d'arrivée turbo.
Malgré la petite fuite d'huile, je décide quand même d'aller faire un petit tour en mode pouilleux avec ma mère en copilote.
https://www.youtube.com/watch?v=bx7bYczewH0
Bilan : la voiture est très ferme mais stable. L'embrayage est doux et le moteur réactif. L'échappement très bruyant...
En faible charge et au ralenti, l'AFR indique un mélange très pauvre mais en "charge" (tout est relatif, rodage oblige), les valeurs redeviennent raisonnables (AFR dans les 12 de mémoire).
Une fois rentrés du petit tour de 3km, contrôles. A l’arrêt, une odeur d'huile cramée se fait sentir.
Pas de fuite de LDR.
Et je remarque ça :
Fuite au niveau du bouchon de remplissage, donc l'huile coule sur le collecteur et ça fume. Autant dire que cette fuite n'est pas normale !
3 possibilités :
- le bouchon est foireux et ne fait pas l'étanchéité correctement. Sachant que c'est une chinoiserie, c'est possible. Je n'ai plus le bouchon OEM et par acquis de conscience, j'achèterai un vrai bouchon style Tomei.
- le catchtank ne fait pas son taff. Les vapeurs ne sont pas correctement ou pas assez mises à l'atmosphère => la pression monte dans la culasse et fuit par où elle peut. Cependant, si c'était le cas, pourquoi ne pas fuir par les durites du catch tank qui dispose d'une mise à l'air libre ?! J'ai contrôlé les tuyaux, un peu de vapeurs dedans et ils ne sont pas "bridés" par un pli. Le circuit qui descend au carter a été entièrement nettoyé, il n'a aucune raison d'être bouché. La modine a été également nettoyée. J'ai contrôlé, le catch tank est vide.
- problème à la segmentation donc trop de blow-by dans le carter, remonte à la culasse et fuit par où ça peut. Il faut que je prenne les compressions pour vérifier ça mais sachant que tout est neuf, c'est assez étrange. Et si la pression montait dans le carter, une fuite au niveau du guide de jauge d'huile serait plus probable je pense.
Sachant que la culasse est à l'air libre, pourquoi fuir par le bouchon où l'étanchéité est bonne alors que ça peut fuir par le catch tank ?
Donc les compressions vont être relevées afin de déterminer si le problème vient de la segmentation ou pas. Je ne pense pas vu que tout est neuf mais on ne sait jamais... J'ai peut-être fait une boulette au remontage :/
Un autre filtre de mise à l'air va être ajouté à la culasse pour la soulager encore plus.
Le bouchon va être changé.
Affaire à suivre. J'aimerais bien votre avis et savoir si vous avez déjà eu des cas similaires.
J'avais repéré une fuite de LDR au sol, au niveau de la poulie vilo. En réalité, la fuite ne vient pas d'ici mais de la durite d'eau qui va à l'habitacle pour le chauffage.
https://www.youtube.com/watch?v=xaaAqaff7_Q
La fuite est assez importante à chaud. Bilan, j'ai attendu que le moteur refroidisse, dépose du démarreur et démontage de la durite. Celle-ci était bien fatiguée aux 2 extrémités et son remplacement par une neuve a réglé le problème.
Ensuite, après avoir rempli le vase d'expansion, celui-ci fuit par la vis de vidange. Le filetage est foireux et de travers, ça a été construit n'importe comment...
Après ajout de téflon sur la vis et un second essai, ça fuit toujours. Je décide donc de passer au niveau supérieur : pâte à joint !
Pour l'instant ça tient mais une petite goutte passe encore parfois. Il faudra que je peaufine l'étanchéité.
Dehors, en cours de modification.
Bon, après avoir réglé ces soucis, je passe donc à l'étape suivante : la faire chauffer
https://www.youtube.com/watch?v=k_Xl4aBnsJc
Plus de fuites de LDR, voiture stable mais une légère fuite d'huile à chaud au niveau de la durite d'arrivée turbo.
Malgré la petite fuite d'huile, je décide quand même d'aller faire un petit tour en mode pouilleux avec ma mère en copilote.
https://www.youtube.com/watch?v=bx7bYczewH0
Bilan : la voiture est très ferme mais stable. L'embrayage est doux et le moteur réactif. L'échappement très bruyant...
En faible charge et au ralenti, l'AFR indique un mélange très pauvre mais en "charge" (tout est relatif, rodage oblige), les valeurs redeviennent raisonnables (AFR dans les 12 de mémoire).
Une fois rentrés du petit tour de 3km, contrôles. A l’arrêt, une odeur d'huile cramée se fait sentir.
Pas de fuite de LDR.
Et je remarque ça :
Fuite au niveau du bouchon de remplissage, donc l'huile coule sur le collecteur et ça fume. Autant dire que cette fuite n'est pas normale !
3 possibilités :
- le bouchon est foireux et ne fait pas l'étanchéité correctement. Sachant que c'est une chinoiserie, c'est possible. Je n'ai plus le bouchon OEM et par acquis de conscience, j'achèterai un vrai bouchon style Tomei.
- le catchtank ne fait pas son taff. Les vapeurs ne sont pas correctement ou pas assez mises à l'atmosphère => la pression monte dans la culasse et fuit par où elle peut. Cependant, si c'était le cas, pourquoi ne pas fuir par les durites du catch tank qui dispose d'une mise à l'air libre ?! J'ai contrôlé les tuyaux, un peu de vapeurs dedans et ils ne sont pas "bridés" par un pli. Le circuit qui descend au carter a été entièrement nettoyé, il n'a aucune raison d'être bouché. La modine a été également nettoyée. J'ai contrôlé, le catch tank est vide.
- problème à la segmentation donc trop de blow-by dans le carter, remonte à la culasse et fuit par où ça peut. Il faut que je prenne les compressions pour vérifier ça mais sachant que tout est neuf, c'est assez étrange. Et si la pression montait dans le carter, une fuite au niveau du guide de jauge d'huile serait plus probable je pense.
Sachant que la culasse est à l'air libre, pourquoi fuir par le bouchon où l'étanchéité est bonne alors que ça peut fuir par le catch tank ?
Donc les compressions vont être relevées afin de déterminer si le problème vient de la segmentation ou pas. Je ne pense pas vu que tout est neuf mais on ne sait jamais... J'ai peut-être fait une boulette au remontage :/
Un autre filtre de mise à l'air va être ajouté à la culasse pour la soulager encore plus.
Le bouchon va être changé.
Affaire à suivre. J'aimerais bien votre avis et savoir si vous avez déjà eu des cas similaires.
15-11-2015, 15:06:31
Perso j'ai eu le cas sur mon K24 et un montage non conforme d'un OCT...
J'avais mal réalisé le montage de ce dernier et j'ai de l'huile qui sortait de partout!!
Une fois au couvre culasse, une fois au carter d'huile, une autre au bouchon d'huile comme toi...
Bref, j'ai retiré l'OCT est tout est revenu dans l'ordre. ...
NB : pression d'huile à chaud comme à froid proche des 5,4 bar au mano. ...
J'avais mal réalisé le montage de ce dernier et j'ai de l'huile qui sortait de partout!!
Une fois au couvre culasse, une fois au carter d'huile, une autre au bouchon d'huile comme toi...
Bref, j'ai retiré l'OCT est tout est revenu dans l'ordre. ...
NB : pression d'huile à chaud comme à froid proche des 5,4 bar au mano. ...
15-11-2015, 16:13:52
Tes vidéos sont en privés...
15-11-2015, 16:18:10
Ok, merci du retour !
'tain 5.4 bars à chaud et à froid c'est beaucoup non ? Au ralenti ?
Le montage de l'OCT est classique, beaucoup de personnes ont le même sans soucis à déclarer. Donc théoriquement, le soucis ne vient pas de là.
Je viens de prendre les compressions : entre 9.5 et 10 bars sur tous les cylindres. La segmentation n'est donc pas en cause ! Ouf
Les valeurs sont un peu plus faibles compte tenu des pistons basses compressions. Les pistons étaient un peu bruns à cause de dépôts d'essence/restes de combustion mais rien à déclarer sinon.
Dans le doute, j'ai ajouté un second filtre de mise à l'air.
Je pense que le soucis vient du bouchon de remplissage d'huile, mauvaise étanchéité de celui-ci.
A voir avec le nouveau ce que ça va donner.
----------
Mince, je remédie à ça de suite !
'tain 5.4 bars à chaud et à froid c'est beaucoup non ? Au ralenti ?
Le montage de l'OCT est classique, beaucoup de personnes ont le même sans soucis à déclarer. Donc théoriquement, le soucis ne vient pas de là.
Je viens de prendre les compressions : entre 9.5 et 10 bars sur tous les cylindres. La segmentation n'est donc pas en cause ! Ouf
Les valeurs sont un peu plus faibles compte tenu des pistons basses compressions. Les pistons étaient un peu bruns à cause de dépôts d'essence/restes de combustion mais rien à déclarer sinon.
Dans le doute, j'ai ajouté un second filtre de mise à l'air.
Je pense que le soucis vient du bouchon de remplissage d'huile, mauvaise étanchéité de celui-ci.
A voir avec le nouveau ce que ça va donner.
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(15-11-2015, 16:13:52)vroomdams a écrit : [ -> ]Tes vidéos sont en privés...
Mince, je remédie à ça de suite !
15-11-2015, 17:20:40
Si t'as besoin d'un bouchon d'huile OEM, j'en ai un sous la main.
15-11-2015, 18:22:39
c'est quoi le rapport entre le bouchon de vidange et ta fuite?
pour ton AFR pauvre au ralentie, c'est voulu par ecubooster
pour ton AFR pauvre au ralentie, c'est voulu par ecubooster
15-11-2015, 18:26:18
Bravo pour ces premiers tours de roue !
15-11-2015, 19:04:40
A mon avis il parle du bouchon de remplissage pas de vidange
15-11-2015, 20:44:02
Ouais, désolé, j'ai édité.
15-11-2015, 21:41:33
(15-11-2015, 17:20:40)Street Machine a écrit : [ -> ]Si t'as besoin d'un bouchon d'huile OEM, j'en ai un sous la main.Merci mais ça devrait le faire, j'en commanderai un neuf de qualité cette fois. Je ne reprendrai plus de trucs tuning chinois désormais.
(15-11-2015, 18:22:39)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est quoi le rapport entre le bouchon de vidange et ta fuite?Faute en écrivant, je voulais parler du bouchon de remplissage... Mea culpa !
pour ton AFR pauvre au ralentie, c'est voulu par ecubooster
Ok pour l'AFR, c'est bon à savoir ! Merci
(15-11-2015, 18:26:18)Arthman78 a écrit : [ -> ]Bravo pour ces premiers tours de roue !Merci Bien qu'il y ait encore des soucis, c'est prometteur !
(15-11-2015, 19:04:40)Cali-Puma a écrit : [ -> ]A mon avis il parle du bouchon de remplissage pas de vidange+1, my bad !
(15-11-2015, 20:44:02)Street Machine a écrit : [ -> ]Ouais, désolé, j'ai édité.C'est moi qui t'ai induit en erreur
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Un peu rassuré que les compressions ne soient pas à l'origine du problème. Tout les éléments mettent en cause le bouchon, celui-ci va donc dégager copieusement !
Je regarde pour un bouchon de remplissage de bonne qualité (histoire de faire TouFastePasTropFurious pour les rassos tuning sur le parking de Norauto le vendredi soir, je ne veux pas un OEM). Je risque de partir sur un Nismo, parait que je vais gagner au moins 10ch avec
16-11-2015, 08:39:12
J'ai un Nismo sur mon moteur qui compresse pas, ainsi qu'un pommeau Nismo et un autocollant Nismo de chaque côté sur les portières ... je perds en compression, mais j'ai du gagner 30 chevaux, donc ça compense.