29-10-2015, 13:03:44
29-10-2015, 14:22:50
(29-10-2015, 12:40:00)DeathMou a écrit : [ -> ]Oui donc un travail titanesque pour un initié! Et je ne te qualifierais pas de maniaque mais de professionnelle et consciencieux! (c'est ce qui fait parfois la grande différence entre certain garagistes... tout comme informaticiens dans ma branche)
Quelle branche ?
29-10-2015, 15:36:10
Merci à vous
Comme dit Boyou, le remontage est limite le plus rapide. Le plus long étant nettoyage + préparation.
Le CA18 est un moteur vraiment simple donc c'est assez vite fait. J'ai pris mon temps et fait plein de pauses pour faire les choses bien mais en bourrinant, c'est limite tout remonté en un aprem (si tout est prêt et sans soucis).
J'ai toujours ce problème de vis, impossible de la virer :/
Percée entièrement et coffret d'extraction Facom fraîchement acheté => toujours pas, rien à faire.
Donc remontage stoppé pour l'instant tant que je n'ai pas une solution. Mis à part la gratter à la dremel, j'vois pas.
Raaah cette voiture
Comme dit Boyou, le remontage est limite le plus rapide. Le plus long étant nettoyage + préparation.
Le CA18 est un moteur vraiment simple donc c'est assez vite fait. J'ai pris mon temps et fait plein de pauses pour faire les choses bien mais en bourrinant, c'est limite tout remonté en un aprem (si tout est prêt et sans soucis).
J'ai toujours ce problème de vis, impossible de la virer :/
Percée entièrement et coffret d'extraction Facom fraîchement acheté => toujours pas, rien à faire.
Donc remontage stoppé pour l'instant tant que je n'ai pas une solution. Mis à part la gratter à la dremel, j'vois pas.
Raaah cette voiture
29-10-2015, 16:00:16
L'usineur n'a pas des outils qui vont bien pour ça ?
29-10-2015, 16:20:17
Bon courage, on a pris un stop récemment en essayent de sortir une vis cassé dans un bras arrière inf de suspension. Rien n'y a fait, extracteur, perçage, la vis y est toujours...
Le nettoyage et la préparation sont toujours le plus chiant, quoi qu'on fasse en mécanique.
Le nettoyage et la préparation sont toujours le plus chiant, quoi qu'on fasse en mécanique.
29-10-2015, 16:49:32
Le plus simple aurait été de charger à la soudure et de mettre un écrou en dessus. Seulement, faut un poste à souder J'en ai pas et une soudure à l'étain ça va faire léger
Puis la culasse est remontée et serrée avec le nouveau JDC... Trop la marde de tout déplacer pour filer ça à quelqu'un.
Donc dremel. C'est en cours, pas super comme truc, méga long et chiant. Mais bon, ça devrait le faire ... d'ici 2 semaines
Puis la culasse est remontée et serrée avec le nouveau JDC... Trop la marde de tout déplacer pour filer ça à quelqu'un.
Donc dremel. C'est en cours, pas super comme truc, méga long et chiant. Mais bon, ça devrait le faire ... d'ici 2 semaines
(29-10-2015, 16:20:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le nettoyage et la préparation sont toujours le plus chiant, quoi qu'on fasse en mécanique.Gros +1 même si des fois, la préparation de certaines pièces est sympa à faire.
29-10-2015, 20:10:58
(29-10-2015, 14:22:50)FBI31 a écrit : [ -> ](29-10-2015, 12:40:00)DeathMou a écrit : [ -> ]Oui donc un travail titanesque pour un initié! Et je ne te qualifierais pas de maniaque mais de professionnelle et consciencieux! (c'est ce qui fait parfois la grande différence entre certain garagistes... tout comme informaticiens dans ma branche)
Quelle branche ?
Je suis en systèmes et réseaux (administrateur exactement) et quand je vois certaine installations sur des sites, autant pour le système que pour le réseau ben ça mériterai un bon coup de pied au c**
@Bam259 : bon courage pour la suite :/ la vis qui pète c'est la merde!
31-10-2015, 01:12:44
Problème de vis résolu hier en fin d'aprem. Je ne sais pas pourquoi, elle s'était bloquée dans l'hélicoil.
J'ai continué le remontage avec le peu de temps qu'il me restait.
Aujourd'hui je n'ai été dispo qu'en fin de journée mais ça m'a suffit pour terminer de tout assembler !
Je vous passer les étapes intermédiaires : le bloc est prêt à retourner dans la voiture
J'en ai profité pour revoir quelques détails et améliorer d'autres trucs.
Pour la durite de flotte du turbo, j'ai shunté le système qui va au plenum pour la brancher en direct au rail de flotte.
Le fixation de la durite d'arrivée d'essence est à revoir car là, ça tient avec un rislan
Si j'ai le temps, le moteur retourne dans la voiture demain matin. Je ne pourrai pas faire grand chose de plus, je monte sur Paris samedi soir. Une fois de plus, ça va s'arrêter en plan
J'ai continué le remontage avec le peu de temps qu'il me restait.
Aujourd'hui je n'ai été dispo qu'en fin de journée mais ça m'a suffit pour terminer de tout assembler !
Je vous passer les étapes intermédiaires : le bloc est prêt à retourner dans la voiture
J'en ai profité pour revoir quelques détails et améliorer d'autres trucs.
Pour la durite de flotte du turbo, j'ai shunté le système qui va au plenum pour la brancher en direct au rail de flotte.
Le fixation de la durite d'arrivée d'essence est à revoir car là, ça tient avec un rislan
Si j'ai le temps, le moteur retourne dans la voiture demain matin. Je ne pourrai pas faire grand chose de plus, je monte sur Paris samedi soir. Une fois de plus, ça va s'arrêter en plan
31-10-2015, 05:12:04
Zipties saves lifes !
Laisse le rilsan, ça augmente la jidéhemitude de la bagnole, ça plus la drift tax vu que c'est une S13 et tu peux la poser à 14.000€
Laisse le rilsan, ça augmente la jidéhemitude de la bagnole, ça plus la drift tax vu que c'est une S13 et tu peux la poser à 14.000€
31-10-2015, 15:40:14
Il est esthétiquement magnifique ton moteur !
31-10-2015, 20:06:27
(31-10-2015, 05:12:04)vroomdams a écrit : [ -> ]Zipties saves lifes !Avec le capot plein de stickers, je monte facile à 15k€ sur leboncoin ! Je rajoute "drift" dedans et c'est vendu dans la journée
Laisse le rilsan, ça augmente la jidéhemitude de la bagnole, ça plus la drift tax vu que c'est une S13 et tu peux la poser à 14.000€
(31-10-2015, 15:40:14)Arthman78 a écrit : [ -> ]Il est esthétiquement magnifique ton moteur !Merci
En vrai c'est pas parfait, la peinture a un peu mangé avec les démontages à répétition mais il est biiiiiiiiiien mieux que le vert d'avant
---------
Comme prévu, remontage du moteur. Bien plus chiant sans la boite car il faut bien tout aligner mais ça a quand même été.
Une fois en place, remontage de tous les éléments, périphériques...
Puis purge de l'embrayage et test : OK, ça fonctionne. Je trouve que la course morte de la pédale est trop importante, je réglerai ça.
Plein de LDR et d'huile 10w40 semi minérale pour les 50 premiers km de rodage.
Grosse pression avant le premier démarrage. Stresss, mon 1er moteur perso rebuit donc un peu l'angoisse que ça ne fonctionne pas !!
Quelques séries de contact pour que le rail d'essence se remplisse. Une fois la pression à 2.5 bars, étape suivante.
Plusieurs coups de démarreur pour amorcer la pompe à huile et créer une petite pression dans le circuit.
=> moment fatidique : le démarrage
ELLE EST VIVANTE ET POUR DE BON !
Pression d'huile un peu en dessous de 5 bars, dépression OK.
Pas le moindre bruit suspect et pas la moindre fuite détectée pour l'instant. Il est super stable et tourne bien rond.
Il nécessitera surement un réglage de l'allumage pour avoir exactement les 15° car j'ai foutu le CAS au pif au milieu.
Vu qu'elle était encore sur chandelles, test de l'embrayage et de la transmission/freinage : tout est bon
Bref, vraiment cool !!!
Remise sur ses roues, prête à faire la géo complète et passer son CT d'ici quelques semaines.
J'avais oublié à quel point elle était basse... C'est vraiment un truc de débile
Seuls bémols :
- un pb de faux contact pour les feux de croisement, il n'y en a qu'un d'allumé,
- le contacteur de feux stop reste "accroché" si je freine donc les stops restent allumés par la suite,
- le klaxon ne fonctionne pas, j'ai du me gourer dans les branchements.
Des détails, rien de grave mais il faudra quand même que je m'en occupe pour le CT
======> C H A M P A G N E <=======
31-10-2015, 21:00:43
Joli travail!
C'est vraiment un bon choix cette caisse. Et puis ce moteur maintenant...il est plus que nickel! Je viens de voir aussi que tu n'étais pas loin de Poitiers: je te verrai peut-être te balader avec
D'ailleurs, il y a une s13 rouge qui pourrit non loin depuis un an sous une bâche dehors...je rêverai de lui faire un check up comme ça!
Et puis si tu as besoin de pièces de qualités et de performances (batterie, filtre à air gros volume, bandes leds blanches HD4K à coller), je suis non loin de Leclerc.
C'est vraiment un bon choix cette caisse. Et puis ce moteur maintenant...il est plus que nickel! Je viens de voir aussi que tu n'étais pas loin de Poitiers: je te verrai peut-être te balader avec
D'ailleurs, il y a une s13 rouge qui pourrit non loin depuis un an sous une bâche dehors...je rêverai de lui faire un check up comme ça!
Et puis si tu as besoin de pièces de qualités et de performances (batterie, filtre à air gros volume, bandes leds blanches HD4K à coller), je suis non loin de Leclerc.
31-10-2015, 21:06:17
Super propre !!! bravo
31-10-2015, 21:08:10
Tu dois être heureux!!
Bravo pour ce très bon travail réalisé! !
Bravo pour ce très bon travail réalisé! !
31-10-2015, 21:38:55
Une s13 qui n'est plus sur chandelles ??? Sacré effet spéciaux
Super boulot elle est ressuscité et repartie pour 150K
Super boulot elle est ressuscité et repartie pour 150K
31-10-2015, 22:04:38
(31-10-2015, 21:00:43)Tnecniv a écrit : [ -> ]Joli travail!Merci
C'est vraiment un bon choix cette caisse. Et puis ce moteur maintenant...il est plus que nickel! Je viens de voir aussi que tu n'étais pas loin de Poitiers: je te verrai peut-être te balader avec
D'ailleurs, il y a une s13 rouge qui pourrit non loin depuis un an sous une bâche dehors...je rêverai de lui faire un check up comme ça!
Et puis si tu as besoin de pièces de qualités et de performances (batterie, filtre à air gros volume, bandes leds blanches HD4K à coller), je suis non loin de Leclerc.
Oui, j'étais sur Poitiers l'an passé mais actuellement, j'étais plutôt vers Niort où est la voiture. D'ici demain, je déménage sur Viry Chatillon donc si je vais à Poitiers avec, ça sera ponctuel pour voir des connaissances
(31-10-2015, 21:06:17)[Nicco] a écrit : [ -> ]Super propre !!! bravoMerci
(31-10-2015, 21:08:10)nonovtec a écrit : [ -> ]Tu dois être heureux!!Carrément heureux ouais ! Plus qu'à faire le rodage copieusement. J'ai prévu un bon 3000kms !
Bravo pour ce très bon travail réalisé! !
Merci en tout cas, mais les travaux ne sont pas terminés. Maintenant, ça sera le châssis ^^
(31-10-2015, 21:38:55)kikloo45 a écrit : [ -> ]Une s13 qui n'est plus sur chandelles ??? Sacré effet spéciauxOuais fake... Même moi j'y crois pas Tellement habitué à la voir sur chandelles, je croyais que c'était son état standard en fait.
Super boulot elle est ressuscité et repartie pour 150K
Merci
31-10-2015, 22:50:00
Je ne croirais rien de tout ça tant que je n'aurais pas au moins une vidéo de l'auto roulante !
31-10-2015, 23:17:41
Pour l'instant, au mieux, je peux te faire une vidéo de la voiture qui démarre
Car une fois sortie du garage parental, elle ne pourra plus y retourner (trop basse, ça va déjà être la grosse galère pour la faire sortir sans frotter partout ).
Donc elle ne pourra sortir prendre l'air qu'un wd de beau temps où je serai dispo pour aller lui faire le CT et rejoindre sa nouvelle maison.
Petite flaque de LDR détectée sous la caisse. Après vérif, tout est sec sur/sous le moteur et ses périphériques.
On dirait plutôt que mon bidon de LDR a coulé quand j'ai nettoyé où était la voiture pendant les travaux après l'avoir avancée. Surtout vu l'emplacement de la "fuite" : sous la poulie damper, relativement peu de chances que ça fuit d'ici.
Affaire à suivre mais fausse alerte je pense.
Car une fois sortie du garage parental, elle ne pourra plus y retourner (trop basse, ça va déjà être la grosse galère pour la faire sortir sans frotter partout ).
Donc elle ne pourra sortir prendre l'air qu'un wd de beau temps où je serai dispo pour aller lui faire le CT et rejoindre sa nouvelle maison.
Petite flaque de LDR détectée sous la caisse. Après vérif, tout est sec sur/sous le moteur et ses périphériques.
On dirait plutôt que mon bidon de LDR a coulé quand j'ai nettoyé où était la voiture pendant les travaux après l'avoir avancée. Surtout vu l'emplacement de la "fuite" : sous la poulie damper, relativement peu de chances que ça fuit d'ici.
Affaire à suivre mais fausse alerte je pense.
31-10-2015, 23:32:16
1 an pour quelle roule, c'est bon tu es dans la moyenne chez les possesseurs de rs13 encore motivé
31-10-2015, 23:37:06
(31-10-2015, 23:32:16)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]1 an pour quelle roule, c'est bon tu es dans la moyenne chez les possesseurs de rs13 encore motivé
Et dans 3 mois elle retourne sur chandelles pour un an, comme toute bonne S13
31-10-2015, 23:53:10
Vous étes diabolique, encore un peu et il sera convaincu d'avoir une poubelle, la mettra en vente et vous pourrez tous vous jeter dessus
01-11-2015, 00:06:51
J'ai 3 rs13 je suis tranquille
J'ai cassé le mythe moi avec ma réplique type x. Depuis Février elle a pas revu des chandelles, pourtant c'est une chinoiserie cette caisse
J'ai cassé le mythe moi avec ma réplique type x. Depuis Février elle a pas revu des chandelles, pourtant c'est une chinoiserie cette caisse
01-11-2015, 00:27:44
(01-11-2015, 00:06:51)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]J'ai cassé le mythe moi avec ma réplique type x. Depuis Février elle a pas revu des chandelles, pourtant c'est une chinoiserie cette caisse
Par contre quand elle les verra, ça sera pas pour rien
01-11-2015, 00:33:57
Super nouvelle !
Je suis en sous-marin depuis le début.
C'est vraiment la merde quand tu bosses derrière des manouches, on se décourage à mesure qu'on découvre la merde.
ça en ai parfois déconcertant.
En tout cas bravo pour le boulot effectué.
Et respect pour avoir garder le ca18, c'est un beau moteur même si il a 2 ou 3 défauts et que les perfs ne sont pas monstrueuses.
Elle est plus authentique comme ça et pour moi ta restauration a plus de valeur que de choisir la facilité et de swapper un SR20.
Je suis en sous-marin depuis le début.
C'est vraiment la merde quand tu bosses derrière des manouches, on se décourage à mesure qu'on découvre la merde.
ça en ai parfois déconcertant.
En tout cas bravo pour le boulot effectué.
Et respect pour avoir garder le ca18, c'est un beau moteur même si il a 2 ou 3 défauts et que les perfs ne sont pas monstrueuses.
Elle est plus authentique comme ça et pour moi ta restauration a plus de valeur que de choisir la facilité et de swapper un SR20.
01-11-2015, 00:57:28
OMG!!! Félicitation!
En faite c'est une super bonne période pour toi, le taf, la S13 qui démarre avant que tu partes pour ton nouveau taf...
En faite c'est une super bonne période pour toi, le taf, la S13 qui démarre avant que tu partes pour ton nouveau taf...
01-11-2015, 09:18:07
Bravo à toi !!!
01-11-2015, 10:16:08
(31-10-2015, 23:32:16)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]1 an pour quelle roule, c'est bon tu es dans la moyenne chez les possesseurs de rs13 encore motivéOuais, c'est dans la moyenne Et encore, elle n'est pas terminée ! J'ai presque rien fait au châssis..
(31-10-2015, 23:37:06)vroomdams a écrit : [ -> ]Mais c'est qu'il va me porter la poisse(31-10-2015, 23:32:16)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]1 an pour quelle roule, c'est bon tu es dans la moyenne chez les possesseurs de rs13 encore motivé
Et dans 3 mois elle retourne sur chandelles pour un an, comme toute bonne S13
(31-10-2015, 23:53:10)bashibuzuk a écrit : [ -> ]Vous étes diabolique, encore un peu et il sera convaincu d'avoir une poubelle, la mettra en vente et vous pourrez tous vous jeter dessusJe sais déjà que j'ai une poubelle, ils peuvent s'accrocher
C'est pas une caisse de parking et elle n'a pas vocation à le devenir.
(01-11-2015, 00:33:57)iketani a écrit : [ -> ]Super nouvelle !Merci
Je suis en sous-marin depuis le début.
C'est vraiment la merde quand tu bosses derrière des manouches, on se décourage à mesure qu'on découvre la merde.
ça en ai parfois déconcertant.
En tout cas bravo pour le boulot effectué.
Et respect pour avoir garder le ca18, c'est un beau moteur même si il a 2 ou 3 défauts et que les perfs ne sont pas monstrueuses.
Elle est plus authentique comme ça et pour moi ta restauration a plus de valeur que de choisir la facilité et de swapper un SR20.
J'ai gardé le CA18 car c'est un bon moteur, il est simple de conception et d'entretien. Je ne vois pas trop l'intérêt de swap pour un SR20 et gagner 200cc... Autant investir dans le CA qui a un bon potentiel lui aussi
Le seul swap qui me tenterait bien c'est un RB20 bien gonflé.
(01-11-2015, 00:57:28)DeathMou a écrit : [ -> ]OMG!!! Félicitation!Merci ^^
En faite c'est une super bonne période pour toi, le taf, la S13 qui démarre avant que tu partes pour ton nouveau taf...
Ouais, tout se passe un peu trop bien en ce moment ! C'est louche, j'pense que je ne suis pas à l'abri d'une petite maladie grave dans les prochaines semaines
(01-11-2015, 09:18:07)Street Machine a écrit : [ -> ]Bravo à toi !!!Merci
01-11-2015, 11:42:26
Tout a fait, il n'est pas robuste comme un série D mais lorsque que l'entretient est fait et que la mécanique est respecté, il n'a pas de problème de fiabilité (autant dire aucune S13 )
J'ai un pote qui est entrain de monter un RB20 justement, j'ai hate de voir le résultat
J'ai un pote qui est entrain de monter un RB20 justement, j'ai hate de voir le résultat
01-11-2015, 13:29:50
(01-11-2015, 10:16:08)Bam259 a écrit : [ -> ]J'ai gardé le CA18 car c'est un bon moteur, il est simple de conception et d'entretien. Je ne vois pas trop l'intérêt de swap pour un SR20 et gagner 200cc... Autant investir dans le CA qui a un bon potentiel lui aussi
Il y a quand même un intérêt aux 200cc supplémentaire (et le NVCS aussi ... sauf sur les sr20 japonais ayant équipé les ®ps13).
Tu peux avoir la même réponse avec un upgrade turbo à 400 balles sur un sr20, qu'avec la même chose à 2500~3000€ sur ca18 (genre un efr, qui demande un collecteur sur mesure en twinscroll pour aller avec, le turbo seul doit valoir près de 2000€ et il faut ensuite tout adapter autour).
Les 200cc et le déphasage de l'arbre d'admission permettent de spooler aussi bien avec un turbo sur paliers sur sr20, qu'avec un twinscroll high-end sur ca18.
Mais c'est clair que quitte à swaper => go rb20 direct
Surtout que personne n'en veut de ce bloc, ça vaut que dalle.
02-11-2015, 00:16:04
(01-11-2015, 00:27:44)vroomdams a écrit : [ -> ]Par contre quand elle les verra, ça sera pas pour rien
Pour bientôt normalement c'est pour le changement complet des silents bloc des trains/berceau, montage d'un vsld à la place de mon pont ouvert et passage en 5x114.3